Jump to content
SRFA a besoin de vous ! ×

Recommended Posts

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted
Faut-il que je vaccine mon rat quand je le sors dehors?

Merci

625680[/snapback]

le vacciner contre quoi?

Posted

il n'y a pas de vaccin, à ma connaissance, pour nos ratoux.

et puis tout dépend d'où tu veux les sortir, mais en général il n'y a pas de problème, tant que c'est pas dans les courants d'air, pas trop chaud, pas trop froid, et que tu les connais suffisamment pour parer à toute réaction de panique

Posted

Pas de vaccins pour les rats...aucun... :)

Posted

Si je demande c'est parce que un ami a un rat et puis il a chopé la gale.

C'est pour ca que je voulais me renseigner.

Posted

Les vaccins ca marche sur les virus en gros, la gale c'est une zoonose,pas de vaccins de pour ca.

De plus y'a pas de vaccins pour le rats, juste des traitements empreintés a d'autres animaux.

Donc a part effectivement le vermifuger/passer a l'antiparasitaire interne et externe, pas grand chose a faire

Posted

Ok merci beaucoup.

De toute façon quand je sors mon rat je met un pull avec une capuche puis il va sur mes épaules donc je met ma capuche et il est protegé du vent.

Posted

Pour le rat d'un ami qui avait chopé la gale, apparemment il existe un vaccin vue qu'il ma dit que son véto la vacciné contre ca.

Posted
Pour le rat d'un ami qui avait chopé la gale, apparemment il existe un vaccin vue qu'il ma dit que son véto la vacciné contre ca.

625742[/snapback]

Un vaccin? Perso j'en ai jamais entendu parler... tu es sûr(e?) que ce n'était pas tout simplement un traitement contre la gale? wacko.gif

Et autre chose : la gale se transmet donc aux humains? Je savais que la teigne pouvait se transmettre, mais il me semblait que la gale des rats n'était pas contagieuse pour les humains, car différente de la gale des humains? unsure.gif (J'ai encore tout compris de travers confused07.gif)

Posted
Et autre chose : la gale se transmet donc aux humains? Je savais que la teigne pouvait se transmettre, mais il me semblait que la gale des rats n'était pas contagieuse pour les humains, car différente de la gale des humains? unsure.gif (J'ai encore tout compris de travers confused07.gif)

625779[/snapback]

non, c'est son rat qui a été traité, et pas l'humain laugh.gif

et effectivement, il n'y a pas de vaccin contre la gale. Le rat de ton ami a dû être soigné avec de la sélamectine (en pipette, une goutte entre les omoplates) :mdr:

Posted
non, c'est son rat qui a été traité, et pas l'humain  :mdr:

625815[/snapback]

Ouaip, effectivement, j'avais rien compris :)

Posted

drole.gif Moi je sais pas vue que j'étais pas avec lui!!!

Mais d'après lui son véto a fait a son rat une piqure contre cette maladie.

Posted

Il y a une chose qu'un rat peut attrapper dehors à ma connaissance :

Si tu le fais patauger dans la boue des berges de rivières, d'étangs, ou d'alentours d'égouts, ou de tout ce qui maintient le sol humide en permanence ET QUE CET ENDROIT EST DEJA FREQUENTE PAR DES RATS SAUVAGES, qui font pipi en ces endroits, et si et seulement si ces rats sauvages sont eux mêmes contaminés, alors tu peux attrapper (et tes rats aussi) une des nombreuses sortes de leptospiroses, dont certaines sont dangereuses pour l'homme et parfois : mortel pour l'homme.

Le vaccin pour ça, il en existe pour les égoutiers, et autres professionnels dont la peau est exposée (de plus en plus dans les loisirs en rapport avec l'eau )

Je n'ai pas entendu parler de ce vaccin pour rat.

:)chance.gif

Posted

Une petite question:

Est ce que je peux couper les ongles de mon rat?car ils sont trop long.

Et comment? et avec quoi comme ciseaux?

Merci d'avance

Posted

j'ai pas tout lu (pataper) mais je plussoie l'antiparasitaire :)

la selamectine (en dose chaton c'est bien suffisant) s'utilise en traitement préventif et curatif des parasites internes et externes, donc efficace autant contre la gale que contre les vers, par exemple :) parles en à ton véto :)

Posted

Ok merci beaucoup, de toute façon je vais changer de véto car celui là que j'ai vue ne si connait pas vraiment d'après moi! :)

Posted
Ok merci beaucoup, de toute façon je vais changer de véto car celui là que j'ai vue ne si connait pas vraiment d'après moi! :)

626267[/snapback]

la selamectine tu peux la demander à n'importe quel véto hein :)

perso je traite environ 3 à 4 fois par an, car même si mes rats ne sortent pas de chez moi, ils se balladent par terre et sont donc en contact ac toutes les saletés que je peux ramener de dehors..... :)

Posted

Une petite question:

Merci d'avance

Posted
Une petite question:

Merci d'avance

626283[/snapback]

bon bon bon...

pour une premiere fois, tu peux le faire faire par le véto, bien regarder et te procurer le matériel équivalent, mais perso je suis pas pour le coupage d'ongles sauf sur les vieux rats qui ne les usent plus du tout..... :)