Aller au contenu

tumeur pas belle.... [photo]


l0o

Messages recommandés

Une de mes rattes a eut ce genre de chose. Enfin vu comme ça, ça y ressemble beaucoup.

Au départ, il y avait une masse, pas énorme, qui d'après mon véto était une tumeur qui commençait à sortir.

Peu après ça s'est mis à grossir d'un coup, elle avait le même genre de boule bien rose et lisse. Puis la croûte est apparue. J'ai donc pris rendez vous chez le véto pensant qu'elle était entrain de se nécroser. Mais il n'a pas pu voir ce que ça donnait car la "boule" s'est percée et vidée dans la nuit. Au matin il n'y avait plus rien. Je l'ai quand même amené chez le véto le soir même, comme prévu. Il a tout bien vidé et nettoyé car il restait encore du pue à l'intérieur.

D'après lui (bon il a pas vu la boule avec la croûte du coup), le tissu tumoral était bien présent mais ça a grossit à cause de l'infection, ça s'est rempli de pue. Donc gros nettoyage de la plaie et petite piqure d'antibio (il me semble) et le lendemain tout était refermé et joli. Et ça n'est plus ressorti (du moins, on ne sentait plus que la masse, comme au départ).

 

Je ne sais pas si c'est la même chose mais finallement c'était loin d'être aussi grave qu'une tumeur qui se nécrose! en tout cas ça y ressemble vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ka_tumeur.JPG

 

Une tumeur nécrosée (jsavais bien j'en avais une bof.gif)

 

La tumeur a 4 mois et la nécrose est apparue en 3 jours

627156[/snapback]

 

 

son premier post date du 15 mai je crois, ladite "boule" a grossit rapidement je trouve.

 

j'en encore jamais eu de tumeur qui évoluait aussi vite et qui se nécrose pratiquement en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que c'était la depuis 3 semaines deja le 15... Dans le genre grosseurs foireuses on a le kyste sébacé chez nous. En gros ca fait une boule qui grossit pdt plus de temps qu'un abces mais pas tres vite et ensuite ca a fait une croute. On a vidé une pate blanche qui puait j'ai jamais sentis ca, et ca se reremplissait.

 

Ca faisait vraiment abces visuellement mais ca en était pas un (apres deux passages au veto lol). Un jour en le visant j'ai enlevé une espece de "meche" et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous l'abces en 1 semaine il était apparu et percé  spamafote.gif  (bon ap  :unsure: )

627148[/snapback]

 

miam! atab.gif

la croute des abcés, je l'ai toujours vue tres sombre, contrairement à certaines nécroses de tumeurs glare.gif

 

de plus je trouve que la durée ne colle vraiment pas avec l'hypothèse abcés...

 

je suis allée voir le tout premier post et vu à l'allure où ça c'est développé, je pense de plus en plus à un abcès. Pour moi ça ne fait pas de doute.

627149[/snapback]

 

ah parce que tu as deja vu un abcés mettre plus d'un mois à murir?? oO non vraiment je trouve pas que la croute ressemble à celle d'un abcés

mais bon, je suis pas véto... vv

 

ka_tumeur.JPG

 

Une tumeur nécrosée (jsavais bien j'en avais une bof.gif)

 

La tumeur a 4 mois et la nécrose est apparue en 3 jours

627156[/snapback]

 

atab.gifwacko.gif je trouve ça un tout ptit peu plus ressemblant, pour le type de croute spamafote.gif

 

son premier post date du 15 mai je crois, ladite "boule" a grossit rapidement je trouve.

 

j'en encore jamais eu de tumeur qui évoluait aussi vite et qui se nécrose pratiquement en même temps

627165[/snapback]

 

moi si, pour ce qui est de l'évolution extra rapide en tout cas...

 

p1010009fy0.jpg

 

tumeur de Zawi, bien plus grosse que celle de Galilée, apparue en moins de 24h: j'ai pris la photo dans les 10 minutes apres la découverte de la tumeur, la veille il n'avait RIEN mellow.gif

 

des nécroses par contre, j'en ai jamais vu de mes propres yeux, simplement ici en photo vv

 

Ce qui est bizarre c'est que c'était la depuis 3 semaines deja le 15... Dans le genre grosseurs foireuses on a le kyste sébacé chez nous. En gros ca fait une boule qui grossit pdt plus de temps qu'un abces mais pas tres vite et ensuite ca a fait une croute. On a vidé une pate blanche qui puait j'ai jamais sentis ca, et ca se reremplissait.

 

Ca faisait vraiment abces visuellement mais ca en était pas un (apres deux passages au veto lol). Un jour en le visant j'ai enlevé une espece de "meche" et depuis plus rien.

627171[/snapback]

 

mon toulaid en avait un petit à l'épaule icon_biggrin2.gif moi, croyant que c'était un point noir, je lui vidais de temps en temps mellow.gif mais ça avait rien à voir, en tout cas y'avait pas de croute à la con comme ça, ça ressemblait vraiment à un point noir..

 

cela dit, je veux bien croire que ça puisse ressembler dans d'autres "proportions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je trouve que la durée ne colle vraiment pas avec l'hypothèse abcés...

ah parce que tu as deja vu un abcés mettre plus d'un mois à murir??  oO  non vraiment je trouve pas que la croute ressemble à celle d'un abcés

mais bon, je suis pas véto...  closedeyes.gif

atab.gif  :unsure:  je trouve ça un tout ptit peu plus ressemblant, pour le type de croute  spamafote.gif

 

 

 

oui, mon gros Rodney qui ne s'était jamais battu jusqu'à présent, (22 mois actuellement) a eu une belle entaille, a été mis sous antibio 8 jours. J'étais tranquille, la plaie avait cicatrisée et n'y ai plus pensé. Et voilà je m'aperçois qu'il a une petite grosseur, ne sachant plus exactement où il avait été mordu, 4 semaines se sont bien écoulées, la petite grosseur grossit, pas de croute, rien qui puisse faire penser à un abcès, grosseur d'une noisette. Et bien hier, la peau sur le dessus était nécrosée, c'était moche, j'ai légèrement pressé et là une odeur nauséabonde et du pus s'est écoulé, on a vidé, nettoyé, désinfecté, appliqué une petite crème et mis sous antibio. Et c'était bien un abcès. véto vendredi tout de même.

 

J'ai eu le cas aussi avec mon Sheppard, qui vivant tout seul les derniers mois, développait de temps à autre des abcès par ci, par là. La toute première fois, même la véto a pensé à une tumeur, donc à suivre, et puis 3 semaines après, la croute s'est formée sur le dessus et l'abcès a crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mon gros Rodney qui ne s'était jamais battu jusqu'à présent, (22 mois actuellement) a eu une belle entaille, a été mis sous antibio 8 jours. J'étais tranquille, la plaie avait cicatrisée et n'y ai plus pensé. Et voilà je m'aperçois qu'il a une petite grosseur, ne sachant plus exactement où il avait été mordu, 4 semaines se sont bien écoulées, la petite grosseur grossit, pas de croute, rien qui puisse faire penser à un abcès, grosseur d'une noisette. Et bien hier, la peau sur le dessus était nécrosée, c'était moche, j'ai légèrement pressé et là une odeur nauséabonde et du pus s'est écoulé, on a vidé, nettoyé, désinfecté, appliqué une petite crème et mis sous antibio. Et c'était bien un abcès. véto vendredi tout de même.

 

J'ai eu le cas aussi avec mon Sheppard, qui vivant tout seul les derniers mois, développait de temps à autre des abcès par ci, par là. La toute première fois, même la véto a pensé à une tumeur, donc à suivre, et puis 3 semaines après, la croute s'est formée sur le dessus et l'abcès a crevé.

627198[/snapback]

 

 

le même type de croutes que Gali, pour les 2 rats??

 

perso les croutes d'abcés je les ai tjs vu sombres spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MiOu

salut tout le monde !

 

j'suis la maman de la petite galilée en question...

 

j'ai donc rdv vendredi chez le véto, mais il n'est pas sûr de pouvoir opérer, il veut voir avant (si c'est opérable, il fait ça dans la matinée...)

 

j'vous tiendrez au courant...

 

merci beaucoup à lOo de s'occuper des post et merci à vous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

j'suis la maman de la petite galilée en question...

 

j'ai donc rdv vendredi chez le véto, mais il n'est pas sûr de pouvoir opérer, il veut voir avant (si c'est opérable, il fait ça dans la matinée...)

 

j'vous tiendrez au courant...

 

merci beaucoup à lOo de s'occuper des post et merci à vous pour vos réponses...

627212[/snapback]

 

y'a pas de quoi Camille, jsuis un peu moins overbookée que toi donc si ça peut vous aider ta Gali et toi....

 

je croiserais fort les doigts aussi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du délai ...

 

faut qand même toujours garder a l'esprit le coté variabilité individuelle toussa ...

 

le mâle de ma soeur a sorti une tumeur qui s'est développé très vite et s'est abcédé en 15 jours ... il y a eut ablation et c'etait bien une tumeur pas de doute .... alors que d'exteirur comme ça l'abcès semblait possible

 

 

donc bon les le mien il a eut ça ça ressemblait ça doit être ça ... mefions nous en... surtout dès qu'il y a suspission d'infection ... quand on voit comment peuvent mal tourné de simple abcès wacko.gif

 

 

*wystie qui veut pas jouer les rabajoie mais quand même un peu*

 

 

courage au poilu chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MiOu

^^ WARRIOOOOOR !!!! banane.gif

 

Ma Galilée est une warriooor !! champion.gif J'l'aime trop !! wub2.gif

 

Je viens de la récupérer, elle cavale dans la chambre, toute pleine de vie !

 

L'opération s'est donc bien passée... laugh.gif D'après le véto, elle s'est réveillée d'un coup (elle a fait un bond !) puis elle était toute speed (mais elle a quand même eu du mal à respirer pendant 5 minutes. spamafote.gif )

 

La tumeur avait une allure kystique (c'était rempli de liquide en fait...) mais il a pensé à un fribrosarcome (cf. plus bas...) mais pas sûr à 100%. Pour ça, il aurait fallu une analyse. Il m'a filé des antibios (?) : **antibiotique** (jamais entendu parler...) puis des anti-inflammatoires : **anti-inflammatoire** puis un désinfectant-cicatrisant : COTHIVET. Voilà voilou, une 'tite photo de la cicatrice toute pas belle glare.gif ... Mais peu importe, le + important, c'est que ma Gali, en ce moment, elle est avec moi, sur mes genoux et elle me fait pleins de papouilles :/

 

rad6A60C.jpg

 

 

 

 

Fibrosarcome de la peau (Source)

 

Introduction

Dermatose (maladie de peau) rare, se caractérisant par la présence d'une masse en relief ou par l'apparition d'un placard (légère surélévation) dont la surface est inégale et qui a perdu son élasticité habituelle (consistance ligneuse).

 

Généralités

Il s'agit d'une tumeur conjonctive au même titre que l'angiofibrome, le neurofibrome, le dermatofibrome, et les cicatrices chéloïdes hypertrophiques (à l'image des cicatrices survenant après une brûlure de la peau). Chez l'enfant cette tumeur présente une croissance lente avec une tendance à la récidive.

 

Physiopathologie

L'examen de la tumeur au microscope montre la prolifération, au niveau de la peau, de cellules ayant la forme de fusée.

 

Symptômes

Le fibrosarcome de la peau est indolore et recouvert d'une peau se présentant sous un aspect normal mais dont la coloration tire parfois sur le blanc cassé. Selon les patients, cette zone présente ou pas une pigmentation plus ou moins intense. Les lésions siègent sur la face avant du thorax ou de l'abdomen et à la racine des membres.

 

Evolution

On assiste très lentement à une augmentation de volume de la tumeur. Puis apparaît une ulcération (perte de substance). L' évolution se fait vers une infection s'accompagnant d'une atteinte très importante de l'état général. L'évolution est péjorative pour le patient à cause de l'épuisement occasionné à l'organisme par le processus physiopathologique (augmentation de volume, perte de substance, survenue d'une infection, fatigue etc.). On constate généralement, après intervention chirurgicale ayant pour but de retirer la tumeur, une récidive sans métastases (envahissement des tissus de voisinage ou plus éloignés).

 

Traitement

Ablation chirurgicale et surveillance dermatologique. Radiothérapie (utilisation des rayons X comme procédé pour diminuer le volume de la tuméfaction voire supprimer celle-ci). Cette ablation est large. Ceci signifie que le chirurgien effectue une excision (il retire des tissus) élargie avec une marge d'au moins trois centimètres, une partie du fascia (membrane de protection) situé en dessous de tumeur étant également concerné par cette excision. Chimiothérapie.

 

 

Autres infos sur le site de Rongeurs.net, pas très fiable à ce qu'il parait, mais y'a des photos, bien beurk d'ailleurs... faites vous plaisir, et bon appétit ! :vomit:

Rongeurs.net : Fibrosarcome chez le rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompomgirl.gif trop forte ta Gali :vomit:

 

par contre ma Cam je crains que tu te fasses modérer, seul le nom des molécules est toléré sur le forum (j'avais oublié de te prévenir bondage.sml.gif )

 

 

et la cicatrice est pas vilaine du tout :/

 

bisoux.gif à toi, grat0uillehq6.gif à Gali (puis à Véga aussi clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MiOu
pompomgirl.gif trop forte ta Gali  laugh.gif 

 

par contre ma Cam je crains que tu te fasses modérer, seul le nom des molécules est toléré sur le forum (j'avais oublié de te prévenir  bondage.sml.gif )

et la cicatrice est pas vilaine du tout :)

 

bisoux.gif à toi, grat0uillehq6.gif à Gali (puis à Véga aussi ;))

628556[/snapback]

 

oups ! connerie.gif pardon pardon mesdames et messieurs les modos ! à l'avenir je ferais attention aux noms des médocs :mdr:

 

pour la cicatrice, moi j'trouve ça moche mais tu m'connais, vraie chochotte que je suis... innocent.gif

 

ah là là... mais c trop énorme !!! j'arrive pas à décrocher le smile depuis que j'suis rentrée... c trop de bonheur !!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.