Aller au contenu

Portée Polka X TRX Laïko [portée annulée]


Oree

Messages recommandés

Beu s'pa juste...  toobad.gif

Il s'est passé quoi pour que ce soit l'hécatombe comme ça?

J'espère que le fils de mon Laïko va tenir le choc...

633870[/snapback]

 

Accessoirement c'est plus TON Laïko mais le MIEN. D'autant plus que quand il a des emmerdes et que j'essaie d'avoir des renseignements t'as jamais répondu.

 

Donc c'est un peu facile là de dire MON Laïko quand il y a des choses bien qui se passent et de faire la morte quand y a des problèmes...

 

Ouala, c'est pas trop dans le sujet mais ça commence à me gaver ce genre de sorties. Depuis que Laïko est chez moi, càd le 27 janvier, est-ce que tu as pris une seule fois de ses nouvelles spontanément ? Non... Est-ce que tu m'as réclamé une seule fois des photos ? Non... C'est toujours MOI qui t'as contactée pour t'en envoyer, c'est toujours MOI qui t'ai contactée pour te dire si il allait bien ou mal. Tu ne m'as JAMAIS contactée de ta propre initiative (conversations MSN à l'appui), sauf l'autre soir quand les bébés sont nés pour me dire que "youhou j'suis fière merci"... Mais c'est un peu facile hein, de prendre le positif et de se l'approprier.

 

Quand Laïko a eu des abcès après une bagarre et que le vétérinaire a voulu savoir si il avait déjà eu ce genre de problèmes il m'a fallu trois semaines pour que tu daignes répondre, donc bon... Si tu y tenais encore vraiment tu te serai un poil magnée le cul.

 

Ouala, j'suis de mauvaise, j'suis stressée et angoissée et j'ai pas envie de laisser passer ça.

 

C'étais TON Laïko, maintenant c'est le MIEN, d'autant plus que t'en as plus rien à carrer !

 

C'est moi qui m'en occupe tous les jours, qui me fait du soucis pour lui. C'est moi (et Oree évidement) qui attendint cette portée avec impatience et beaucoup d'espoir. C'est moi (et Oree bis) qui ait pris un train dans la gueule quand les petits sont morts. C'est toujours moi qui ait une boule au ventre maintenant à chaque fois que je regarde Laïko parce que je sais qu'il n'y aura pas son fils dans sa cage. C'est moi qui le papouille, lui donne à manger, lui fait des câlins, etc... Depuis que Panda est mort il vit seul, mettre l'un de ses fils avec lui aurait été LA solution et ce n'est pour l'instant plus d'actualité.

 

Faut arrêter de t'approprier le positif et faire l'autruche pour le négatif !!!

 

Ouala, j'ai dis ce que j'avais à dire, comme ça c'est fait !

 

 

 

 

Et pour revenir dans le sujet, Oree va amener maintenant la crotte chez un autre éleveur qui a une mère lactante. Elle en reparlera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, le petit bout a été placé avec sa mère de substitution :unsure:

 

Il n'était pas en très bon point tout à l'heure, mais bon, il pouiquait encore ;)

J'espère qu'il aura la force de téter au moins...

 

Valà, je vous tiendrais au courant en tout cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je tâcherai, tant bien que mal, de continuer à tenir la page de la portée à jour... :unsure:

 

Maintenant faut qu'elle s'accroche la crotte, et qu'elle maaaaaaannnnnnnggggggeeeeeuuuhhhhhhh !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilà, fin de l'histoire de cette portée... toobad.gif

 

Le petit bout n'a pas réussi à téter, malgré les soins de la maman de substitution et des efforts de l'éleveur pour le masser + le tenir au chaud...

 

Voilà, merci pour votre soutien encore et encore, pas facile pour une première portée à qui on tenait déjà beaucoup :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: à Oree et à Aëydann. je pense fort à vous deux ;) :bave: vous avez ce qu'il fallait avec l'aide de certains srfaiens sur le post dans Questions/idées vous n'avez pas à vous culpabiliser même si je pense que ca doit être très dur... j'espère que vous en refaire tout de même une autre portée (pas forcément avec les mêmes parents hein) et que ca ira cette fois là... ;)^^chance.gif ca me rend toute triste en tout cas toobad.gif plein de courage les miss chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit bout !

Je compatis dans cette épreuve que j'ai vécu moi-même 2 fois !

Dis toi que la tite maman est toujours en vie, et que c'est déjà énorme !

Elle doit certainement être toute désorientée d'avoir perdu tous ses bébés !....

Surtout , ne pas lui en vouloir, elle n'a fait que ce que lui dictait son instinct !

Maintenant, elle a besoin de réconfort, autant que vous !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment dsl pour vous deux ^^

 

 

en tout cas, je souhaite un bon rétablissement a la maman, j'espere qu'elle va pas trop déprimer d'avoir perdue tous ses bébés... chance.gifchance.gifchance.gif

 

j'espere que vous referai une jolie portée dans les prochain mois(avec d'autres ratoux comme parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bisoux.gif

 

La maman va bien, elle a retrouvé sa copine, les deux se font des léchouilles smile.gif

Elle est bien câline avec moi aussi, normal quoi ^^

 

Pour ce qui est d'une autre portée, ça n'est pas prévu pour le moment, enfin pas pour moi... Déjà pas avec Polka, ça c'est quasiment sûr (Théo, si tu passe par là tongue.gif)... Et mes autres rats ne sont pas intéressants (l'une est trop craintive, le mâlou est trop jeune smile.gif ), et puis je n'aurais pas le temps de m'occuper d'une portée si je commence maintenant, avec le boulot qui va recommencer...

 

Et le moral, toujours triste, Aëydann aussi, mais bon, ça arrive hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie le post que j'ai écrit dans "vos questions, vos idées", pour donner un peu de nouvelles de Polka...

 

Bon, je viens donner quelques informations supplémentaires...

 

En effet, nous avons remarqué que Polka dégageait une odeur assez étrange (comme celle avec les bébés, mais même après un léger shampouinage, ça persistait ^^ ), et qu'elle était constamment mouillée au niveau de la vulve...

 

Donc, nous sommes allés au véto.

 

Il en résulte que Polka a développé une infection de l'utérus, dû à un dérèglement hormonal.

En effet, son taux de progestérone est trop élevé, et aurait dû baisser lors de la naissance des petits. Le véto pense que c'est assez rare que ce problème tourne à l'infection, et que Polka doit avoir une faiblesse à ce niveau là. spamafote.gif

Le véto a également fait une échographie, et il s'avère que son utérus comporte encore du liquide amniotique (enfin, le véto n'appelle pas ça comme ça)...

Ce qui a pour incidence que les bébés nés ont pu avoir un défaut réspiratoire, ou alors que le lait de Polka ne soit pas bon, ou enfin qu'elle n'en ai pas eu du tout spamafote.gif

Et surtout, il y a peut-être des chances qu'il y aie des kystes à cause de ça... Mais on ne le voit pas sur l'echo huh.gif

 

Cela a dû être accentué par le stress, soit d'avoir une portée, soit du voyage pour aller et revenir voir le mâlou.

 

Donc valà, elle est actuellement sous antiobos par piqure...

Et si ça récidive aux premières chaleurs, on devra opérer pour tout enlever (ovaires, etc...) unsure.gif

 

Voilà, ça explique pas mal de choses.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.