Aller au contenu

ronge mes habits (pas cool)


raclure

Messages recommandés

La mienne était sage, jusqu'à il y a quelques jours. D'abord, y'a eu le plaid que j'ai fini par découper en petits carrés pour mettre dans son lit (depuis, elle n'y touche plus - la garce !). Après, elle a attaqué le cordon de mon sweat - en mode de te fais un câlin - et croc-croc wacko.gif

La dernière bêtise en date, dans le lit de ma fille, elle a commencé par lui bouffer les chaussettes puis le caleçon de pyjama et a fini par goûter le beau dragon de la housse de couette (s'est retrouvée punie direct dans la cage par sa petite maîtresse) drole.gif

et un peu plus, elle s'instruisait, très intéressée qu'elle était par le texte de la pièce de théâtre de ma fille.

 

Conclusion : avoir un rat est la meilleure manière de calmer les bordéliques drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas 36 000 solutions, faut que tu range tout tes vêtements.Le plus chiant c'est quand il ronge les vêtements quand je le prend, le temps que je comprenne ce qui se passe et que je le retire j'ai un trou sous les bras (en plus il étais trop beau ce t-shirt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution c'est ... ranger tes fringues, parce qu'un rat est un rongeur par définition  spamafote.gif

 

ou alors porter des fringues customisées version rat

633267[/snapback]

 

drole.gif :bave: :bave:

 

Il y a une semaine de cela pas plus, une de rattes à réussi à attraper mon plus joli corsage que j'ai eu le malheur de laisser sur la table à repasser.

 

Plein de petit trou partout...J'avais qu'a pas le laisser près de la cage qui se trouvait à côté de la planche à repasser

 

Les gens bordeliques peuvent se retrouver en mite à cause de nos ratounnets

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai une une surprise dans la chambre de ma fille scared10.gif En partant chercher ses bébés copines, elle a mis la cage près de la fenêtre, rideux tirés. Au retour, y'avait 2 grands trous dedans, en plein milieu. P'tet qu'elle manquait de lumière cette pauvre bête ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire à ça en effet... Et je ne suis même pas sûre pour certains individus que d'avoir 150 machins prévus pour être rongés les détourne de leur passion de customisation...

633458[/snapback]

Absolument!

Les miennes ont une pierre à ronger dans leur cage, du tissu, une branche, un hamac: elles ne les rongent pas, sauf un peu la pierre.

En sorties, elles vont dans un grand espace où il y a des cartons exprès pour elles (avec rouleaux vides de papier w-c, etc.), un épi de maïs, des branches, accès au vieux journaux mais aussi aux pas vieux. Résultat: elles n'ont jamais donné le moindre coup de dents aux cartons, aux vieux journaux, aux rouleaux de papier w-c, ... MAIS ont tenté et tentent régulièrement de ronger les casques de moto, les paniers en osiers de la bibliothèque, les journaux pas lus, l'armoire de la cuisine, ... unsure.gif

Le sens de la contradiction? drole.gif

 

Pour certains endroits/objets, elles ont (jusque-là) parfaitement assimilé que c'était «pas touche», pour d'autres endroits/objets... y a du boulot.

 

Ce soir c'était: non pas les casques, non pas le manche de la loupe, non pas les casques, non pas les paniers en osiers, non pas les casques... D'autres soirs elles sont sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai le meme probleme mais seulement depuis 2jours.

Cela fait 1mois que j'ai mon p'tit rat et il ne rongeait que ce qui était "prévu a cet effet" (barrre céreale dur carton en tou genre boule de papier) :blush: mais depuis 2jours il sattaque a tout le reste (alors qu'il a touours ce qu'il faut a ronger) et puis aussi il me fonce dessu mort ou tire mes vetement et se casse... avant de revenir et recomencer..c'est ptète un jeu pour lui? (mais bon c'est un peu pas pratique comme jeu alor j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pa bien en lui soufflant sur le nez ou en couinant(quand il mort mes habit) mais il n'arrète pas... sad.gif (alors j'ai essayé de le "punir" en le rentrant dans sa cage après un flagrant deli. :bave: ...il a eu l'air tout honteux mais je ne sais pas si cela le ramènera a ronger ce qu'il peut ronger joker.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai oublié de demander comment on peut éviter.qu'il grignotte certaine chose(le rediriger vers "ses afffaires")..meme si c'est difficile de l'emmpecher de ronger, mais au moins de fer des trou dans les habits qui sont sur nous? parce que du coup là c'est un peu embètant...D'autant que je n'ai encore pas tenté de sortir mon ptit ratou, alor si je le sort et qu'il perce son sac de transport ou qu'il me désabille :blush: ... blush.gif sa risque de poser probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que pour empecher les miens de tout bouffer, je ne leur ai jamais mis de sopalin ou tissus dans la cage! De plus, j'ai attendu qu'ils soient "grand" (6mois) pour leur laisser plus de liberté que mon lit! Du coup, ils grimpouillent partout, ne me bouffe RIEN et rentrent sagement dans leur cage pour leur besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi mon rat a dans sa cage un baton a ronger et aussi une pierre minerale!!!

 

Des fois ca ne lui suffit pas et quand je le prend avec moi, souvent je retrouve des petits trous dans mes vetements et dans les draps de mon lit... Une fois il ma meme bouffer le bracelet de ma montre :bave:

Mais un rongeur restera toujours un rongeur c'est comme ca!!!

 

Met les choses auxquelles tu tiens en hauteur, sinon ca passera forcement sous ses dents. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai appris a ne pas manger mes habits en la repoussant( doucement bien sur ) a chaque fois qu'elle croque dedans et en lui disant non !

Tout simplement bien sur il faut perseverer ! :bave: bon courage

 

Par contre elle n'avait pas compris que cela s'appliqait aussi au fauteuil des parents ! la c'est encore moins drole ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai appris a ne pas manger mes habits en la repoussant( doucement bien sur ) a chaque fois qu'elle croque dedans et en lui disant non !

Tout simplement bien sur il faut perseverer !  :unsure: bon courage

 

Par contre elle n'avait pas compris que cela s'appliqait aussi au fauteuil des parents ! la c'est encore moins drole ! :blush:

672190[/snapback]

 

si elle est conciliante, pourquoi pas ? innocent.gif

 

une des miennes a très bien compris qu'elle n'a absolument pas le droit de venir me mordiller, où que ce soit. conclusion : elle s'approche en sournois, mord un petit coup, et repart se planquer en courant. 3 secondes après, je vois un museau et 2 noreilles qui dépassent, elle surveille pour guetter ma réaction. C'est devenu un jeu pour elle :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il va falloir le suveiller quand il sera sur toi rolleyes.gif

 

Une fois aussi j'ai voulu faire une petite ballade en compagnie de mon ratounet, je l'avais mis dans mon sac a dos sur mon dos j'étais biensur en velo, et celui na pas manqué une occasion de se faire les dents sur la fermeture éclaire de mon sac :unsure:

résultat le sac ne sert plus a rien du tout a part a faire plaisir a mon rat :blush:

 

Et quand je fais une ballade avec lui, maintenant il est sur mon épaule, au moins je sais qu'il ne rongera rien, a part des fois mes boucles d'oreilles! c'est trop marrant quand il fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseil smile.gif

moi j'ai été surtout surprise du ait que ça le prenne d'un coup un mois après etre arrivé, alors que cela fesait deja 3semaine qu'il pouvait gambader sur mon clic clac (son aire de jeu, et l'endroit ou je m'assois tout le temps ...d'ou le fais qu'il vienne me grignoter! clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.