Aller au contenu

ronge mes habits (pas cool)


raclure

Messages recommandés

glare.gif j'ai une rate depuis le 6 mai (1mois) qui a plus ou moins 2 mois. Elle me fait bien rire et toute cool blablalba mais depuis 3à 4 jour à une facheuse tendance à ronger mes habits et ça fait plein de petits trous ce que ne m'incite pas à la sortir ou à la laisser vaquer dans mon lit ou habits. C'est dommage car c'est ce qu'elle préfère (en fait elle fait toujours çà).

Voilou mon problème que puis-je faire à part lui casser les dents?? Merci d'avance.

 

sinon elle est seule et je pense qu'elle a assez à manger blush.gif

 

(je connais pas encore bien comment marche ce site et donc ce forum ce serait donc chouette si je pouvais avoir des pitites solutions par mail merci bien)

renaud

adamrenaud@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui casser les dents ? blink.gif mdr

 

 

Rien, un rat ca ronge c'est comme ca. A part ne pas lui mettre a portée ce que tu veux pas qu'elle ronge, tu peux rien faire.

 

Tu peux toujours surveiller et l'arreter des qu'elle commence ou recouvrir ton lit avec un vieux drap qui prendra les foudres des dents ratounesques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un rongeur ca ronge rolleyes.gif

 

la solution : ranger tout ce qui est a portée de dent et accepter d'avoir des draps troués, perso je m'y suis tres bien faite, pour les draps, les fringues ca me fait raler, mais je peux m'en prendre qu'a moi meme, vue que c'est ma faute si un truc trainait ou fallait pas.

 

sinon ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle soit seule ou ne mange pas assez, mais tu as des milliers d'autres raisons de lui donner une copine, deja pour la simple raison qu'elle sera plus heureuse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des vêtements spécial rats !

je te raconte pas la gueule des pulls et des t-shirt !

 

Je ne parle pas du canapé non plus.... glare.gif

 

bref, comme dit plus haut, un rat est un rongeur, et comme son nom l'indique, ben il ronge.

 

Mets lui une pierre minérale dans la cage, et puis aussi des bout de bois genre des branches d'arbres fruitiers (bon pas une branche entière non plus).

 

Il faut qu'elles rongent, donc donne leur des trucs à ronger ! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Kiki, vérifie qu'elle a des trucs a ronger dans sa cage, ce qui lui limitera peut-etre le rongeage de vetements ?

les miens ne bouffent les fringues que si il y a une odeur spéciale dessus en général (dès qu'il y a une tache, ils la font littéralement disparaitre...avec une partie du vetement^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai une photo de mes draps, tu seras moins énervée contre elle pour tes fringues... :)

Maintenant c'est ceux qu'on laisse, on n'est pas mazos pour en mettre des "pas rongés", par contre les fringues, à part un ou deux pygamas, jamais de trous... spamafote.gif

Surtout fais attention aux câbles, à moins que tu sois une génie du ressoudage... ça t'éneveras de toute façon lol.

Donc à l'abri ce que tu ne veux pas "perdre".

Et lui prendre une copine ce serait : vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ma fifille qui ne rangeait pas trop sa chambre a eu pleiiinnnss de trous-trous sur ces vêtements préférés, autant te dire la mort qu'elle avait. mad.gif

Il faut protéger et sécuriser tous les endroits par où passe le bestiau.

Depuis c'est nettement mieux, un ratou ça ronge tout sur son passage. (du moins...les miens) y'en a pt'être qui sont bien élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notres ont des trucs à ronger dans leur cage (pierre minérale, branches de noisetier...) mais ça leur a pas empêcher de grignoter les housses de canapés à poils fait maison et sur-mesure par ma belle-mère et quelques coussins un jour où on avait laissé la cage trop près.

Par contre en sortie, elles trouvent toujours mieux à faire, bon aussi faut dire que je les surveille.

Les fringues ont a eu droit qu'à quelques trous dans un pull, ça va.

Sinon c'est sûr c'est des rongeurs, c'est normal qu'ils rongent mais pourquoi que mes affaires et pas les hamacs et les tissus que j'ais mis dans leur cage. Là y'a pas une morsure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve la photo du canapé bouffé qui m'a fait hurler de rire ... depuis, la mienne s'est amplement rattrapée (on m'avait prévenue !) drole.gif

 

Fringues spéciales sortie de rats aussi chez moi : entre les trous, les pipis accidentels etc, vaut mieux prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, ne pas laisser traîner de fringues près de la cage non plus : un jour, j'ai retrouvé un pull que j'adorais (et que ma mère avait fait pendant de longues heures) avec une manche en moins, carrément mad.gif

 

une gentille ratoune l'avait tiré à travers les barreaux de la cage, et avait coupé la manche pour se faire un nid :up:

 

au moins, on apprend à être organisés et à ranger, grâce à nos :) de bestioles chéries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres :

- mettre quelque chose a ronger dans sa cage, style baton de bois ou pierre a rongé.

- mettre tout en hauteur (si ta ratte n'est pas de la meme origine que la mienne avec un peu de chance, elle joura pas a super Tarzan et ne grimpera pas en hauteur)

- mettre un grand draps qui sert a rien sur ton lit ou affaires pour tout recouvrir quand tu la sors.

- protege tes fils electriques, moi a me fera pas le coup 2 fois. :up:

 

et sinon prend lui une copineeeeuh innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ca grignotte tout ce qui lui plait alors tu sais... tu peux pas faire grand chose lol

 

La mienne ne grignotte pas encore, mais elle comence a poser ses dents sur les choses... donc par prévention, quand je rentre à la maison, je vire mon pull de la journée et j'enfile un vieux pull, qui en plus est bien mieux confortable pour elle et au moins si elle le bouffe... pas de regret !

 

Même si pour l'instant elle n'a encore rien bouffer : vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !!! lol

 

Voilou

Biz chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve la photo du canapé bouffé qui m'a fait hurler de rire ...

633350[/snapback]

 

c'est pas ça que tu cherchais ?

 

THE canapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Mais je vois que je ne suis pas la seule à porter des fringues customisés par les rats!!!

 

La mienne c'est amusé à rendre un petit coup de jeune à ma vieille casquette de grand-père --> version " des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous !!! "

 

Quant axux draps faut même pas en parlez j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu l'étendu des dégats!!! Surtout quand j'ai voulu dormir sur mon oreiller et que j'ai plus bouffé de plume qu'autre chose!!! Il m'a fallu une heure pour tout recoudre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se moquer de ceusses qui se font manger leur canapé ou leur châle crocheté main avec pas loin de 300 euros de laine -___-.

 

Rien à faire à ça en effet... Et je ne suis même pas sûre pour certains individus que d'avoir 150 machins prévus pour être rongés les détourne de leur passion de customisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont saaaaaaaages nananère.

En deux ans, une seule anse (ortho?) de sac à main bouffée (même pas leur faute, il était posé trop près de la cage, c'était trop tentant), le super étui en polaire que j'avais fabriqué pour leur boîte de transport( mais là pareil, un rigolo l'a posé sur la cage), et un drap de bain gniaké au passage que je sais même pas quand elles l'ont attrappé. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes n'ont JAMAIS rien rongé sans que je le pose volontairement à proximité.

 

je mets du tissu dans leur cage: elle n'y touchent pas.

je mets sur la cage: un bon gros custom.

 

et quand elles sortent, elles ne touchent à rien. drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gentille ratoune l'avait tiré à travers les barreaux de la cage, et avait coupé la manche pour se faire un nid  drole.gif

633355[/snapback]

Mdrrrrrrr

J'avais oublié de parler du maïs... qu'on achète partout, en animalerie, exprès pour ronger, il n'est pas "mûr" alors il est dur et ça leur fait les dents.. ma louloutte l'a fini en un rien de temps lol mais ce n'était pas trop le truc de sa soeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes n'ont JAMAIS rien rongé sans que je le pose volontairement à proximité.

 

je mets du tissu dans leur cage: elle n'y touchent pas.

je mets sur la cage: un bon gros custom.

 

et quand elles sortent, elles ne touchent à rien. ;)

633513[/snapback]

mouhahaha profites en :

mes premieres rattes bouffaient presque rien : en 2 ans juste un fils d'ecouteur et une veste que j'avais connement laissé en contact avec leur cage

 

les suivantes deja mangaient les draps, les fils d'antennes et d'adsl

 

mes dernieres tout ca + les fils electriques et le pire les plaintes de mon appart qui vont me couter tres cher a faire reparer glare.gif

m'enfin je les aime quand meme laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.