Aller au contenu

Question cage


zazoume

Messages recommandés

Ratalarousse : une passionnée de rat ne donnerait pas ses bébés a une animalerie, selon moi, parceque tout simplement quand on fait une portée on l'assume jusqu'au bout et on fait gaffe a qui ont cède ses bébés, une animalerie ne refuse pas une vente....

 

Et je me demandais elle prend le mâle où? parceq'il y aussi certaine règle a respecter quand on fait de la reproduction...

 

Je ne dis pas que les gens ne veulent pas bien bosser en animalerie mais jusqu' à preuve du contraire tant que la ventes des animaux se fera dans un but commerciale strictement on ne peut pas (ou alors faudra m'expliquer comment?) bien bosser dans une animalerie parcequ'on pense avant tout a faire du bénéfice....

 

Arrêtez moi si je me trompe mais encore jamais vue d'animalerie qui arrive à combiner bonne repro (aussi bonne que ratlàlà par exemple ou d'autre qui sont aussi très bien!!) et un chiffre d'affaire qui permet de bien vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pOur le Co-voiturage , ben j'ai que 14 ans , et j'ai déjà insister pour avoir un rat , donc je vais pas infligé a ma mère d'aller loin pour cherché un rat . . sa je pense qu'elle voudrais pas

 

Les co-voiturage ce sont des gens qui font un trajet pour raison personnel et qui en meme temps te propose de te transporter ta ratte jusqu'a toi. vv

Par exemple moi j'ai voulu adopter une ratte qui était sur Lyon, je suis sur paris.

et j'ai trouver une dame qui etait sur Lyon et devait se rendre sur Paris pour passer les vacance avec son chéri. Je lui ai donc demander de me la ramener.

c'est tres courant, voici les liens ou les gens se propose de co-voiturer un rat :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=12

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS...iturage-f12.htm

 

Pour les animaleries ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense :D

 

En tout cas j'espere que tu trouvera ton/ta perle rare smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça devrait aller pour toi.

Il ne faut pas absolument un compagnon a ton rat, enfin ça depend de son caractère certains supportent mieux la solitude que d'autre en plus si tu restes souvent avec lui ça devrait aller.Si vraiment ça lui reussi pas tu peux prendre un rat un deux mois après...Normalement ta mère devrait être ok, la mienne était un peu réticente mais maintenant elle le trouve trop mignon.

Ensuite si t'as tout lu sur les rats tu devrais pas avoir de problème a t'en occuper puis au pire le forum est la.

Je pensais que tout les rats montaient sur l'épaule mais apparement non, mais généralement ils aiment bien se mettre dans le décolleté.

Puis te prned pas la tête si tu peux pas avoir un rat d'élevage ceux d'animalerie sont aussi mignon et en bonne santé (presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis te prend pas la tête si tu peux pas avoir un rat d'élevage ceux d'animalerie sont aussi mignon et en bonne santé (presque...)

 

:)vv:mdr:

 

 

Alors je suis désolé au risque de passer pour une extremiste attardé, mais ce genre de reflexion ca me met en rogne.

Te prend pas la tete tu as raison, va au plus simpe, prend un rat en animalerie, comme ca tu prend le risque de le voir crever au bout de 2 semaine pck il a pas été bien sevré, ou pck il ta ramener un SDA. Puis comme tu est novice tu vas bien t'amuser en essayer de l'apprivoiser, pck il a pas été manipulé. En plus de ca, pck tu t'es pas pris la tete, il va peut etre falloir que tu l'amene chez le véto pck il aura vecu sur des copeaux et aura des probleme respiratoire. Et tu aura de la chance si ta ratte ne se retrouve pas pleine.

Je sais que toute les animalerie ne sont pas comme ca mais pourquoi prendre le risque !!

 

Il y a quelque temps quelqun est venu me parler d'une animalerie que je connais bien en disant : mais si les sexe sont séparé, les rats sont sur de la litiere de mais..."

a ca je lui ai repondu : "je fais parti d'une association et j'ai été faire une animation a cette animalerie sur le furet. La-bas on y a trouver des furets malade, pas du tout manipulé donc tres mordeur. On leur a demander de retirer les malades de la vitrine. Ce qu'il ont fait. Quand on est parti, il les ont remis en vente.

Et qu'est ce qui se serait passé si quelqun avez adopté ? "oh tient notre super commerce marche bien, on va aller demander a notre fournisseur de nous apporter d'autre furets" et hop deux fois plus de furets malades et condamné.

Achetez un animal la bas, c'est en condamner 10 autres.

 

Certaine personne se tue a essayer de sauver des rats de labo, de recuperer des animaux abandonné. (des fois ils sont obliger de les euthansier pck ya trop d'abandon)

voir ici pour les abandons : http://rescue.forumactif.com/index.htm

D'autre essaye de creer des super lignées pour pouvoir avoir des rats résistant.

En adoptant en animalerie c'est tout ca que vous pourrissez !!

 

Enfin bon...on pourra pas dire qu'on vous a pas prevenu. :mdr:

Quand on adopte faut se donner un minimum d'effort et de reflexion, pour moi les animalerie c'est la facilité face au bon sens. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zazoume je suis pas experte, j'ai que 2 rates depuis un an, mais d'après ce que je lis tous les jours sur ce forum, vaut vraiment vraiment vraiment mieux adopter un rat (ou deux si ta mère est d'accord) chez un particulier! les animaleries, c'est vraiment du foutage de gueule: tu n'as aucun moyen de savoir d'où vient le rat, ils peuvent te raconter n'importe quoi, genre "oui oui c'est un mâle" et toi qui n'y connais pas trop grand chose encore tu regardes pas de plus près, et au bout de 20 jours tu as une floppée de ptite saucisses kinder dans le nid! Non sérieux, ne te jette pas sur le premier rat que tu vois dans la vitrine de l'animalerie, juste parce que tu auras craqué dessus. Ceux qui sont à l'adoption dans la rubrique adoption du forum sont encore + craquants. et même s'il faut les attendre un peu (car pas encore sevré qd ils sont annoncés) ou qu'il faut trouver quelqu'un qui peut t'amener le ratou chez toi (si tu peux pas te déplacer) Franchement, ça vaut le coup! !

Et puis, dernier argument (de taille!) tu vas pas acheter un animal dans une boutique alors que tant sont donnés par des ratouphiles contre bons soins amour et tendresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis te prend pas la tête si tu peux pas avoir un rat d'élevage ceux d'animalerie sont aussi mignon et en bonne santé (presque...)

 

:)vv:mdr:

 

 

Alors je suis désolé au risque de passer pour une extremiste attardé, mais ce genre de reflexion ca me met en rogne.

Te prend pas la tete tu as raison, va au plus simpe, prend un rat en animalerie, comme ca tu prend le risque de le voir crever au bout de 2 semaine pck il a pas été bien sevré, ou pck il ta ramener un SDA. Puis comme tu est novice tu vas bien t'amuser en essayer de l'apprivoiser, pck il a pas été manipulé. En plus de ca, pck tu t'es pas pris la tete, il va peut etre falloir que tu l'amene chez le véto pck il aura vecu sur des copeaux et aura des probleme respiratoire. Et tu aura de la chance si ta ratte ne se retrouve pas pleine.

Je sais que toute les animalerie ne sont pas comme ca mais pourquoi prendre le risque !!

 

Il y a quelque temps quelqun est venu me parler d'une animalerie que je connais bien en disant : mais si les sexe sont séparé, les rats sont sur de la litiere de mais..."

a ca je lui ai repondu : "je fais parti d'une association et j'ai été faire une animation a cette animalerie sur le furet. La-bas on y a trouver des furets malade, pas du tout manipulé donc tres mordeur. On leur a demander de retirer les malades de la vitrine. Ce qu'il ont fait. Quand on est parti, il les ont remis en vente.

Et qu'est ce qui se serait passé si quelqun avez adopté ? "oh tient notre super commerce marche bien, on va aller demander a notre fournisseur de nous apporter d'autre furets" et hop deux fois plus de furets malades et condamné.

Achetez un animal la bas, c'est en condamner 10 autres.

 

Certaine personne se tue a essayer de sauver des rats de labo, de recuperer des animaux abandonné. (des fois ils sont obliger de les euthansier pck ya trop d'abandon)

voir ici pour les abandons : http://rescue.forumactif.com/index.htm

D'autre essaye de creer des super lignées pour pouvoir avoir des rats résistant.

En adoptant en animalerie c'est tout ca que vous pourrissez !!

 

Enfin bon...on pourra pas dire qu'on vous a pas prevenu. :mdr:

Quand on adopte faut se donner un minimum d'effort et de reflexion, pour moi les animalerie c'est la facilité face au bon sens. :mdr:

636844[/snapback]

 

 

 

 

Bon alors excuse mais c'est pas parce qu'ils viennent d'animalerie qu'ils sont malades, ou agressifs....J'en ai acheté en animalerie, et bien il y en a un qui est mort rapidement les autres ont très bien vécus.

Je suis ok si on a les moyens oui forcément c'est mieux d'aller voir un particulier mais quand on peut pas faire autrement c'est pas "horrible, irresponsable" d'acheter un rat en animalerie.C'est juste qu'elle semblait avoir des difficultés pour en acheter un a un élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que bon les animaleries sont vraiment pas le bon endroit , sa c'est clair ! Mais beaucoup de gens disent ça , et après disent qu'il on craqué en animalerie . . . donc bon un craquage c'est pas évident a géré lol. . mais c'est

clair que je vais d'abord bien cherché et fouillé toutes des ptites annonces pour trouvé ailleur qu'en animalerie ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté en animalerie, et bien il y en a un qui est mort rapidement les autres ont très bien vécus.

636853[/snapback]

Ahh bah c'est pas grave c'est qu'un rat si ca créve on s'en fout ca coute pas chère pour quoi s'faire ch*er !

 

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté en animalerie, et bien il y en a un qui est mort rapidement les autres ont très bien vécus.

636853[/snapback]

Ahh bah c'est pas grave c'est qu'un rat si ca créve on s'en fout ca coute pas chère pour quoi s'faire ch*er !

 

 

 

:mdr:

636875[/snapback]

p***** mais c'est pas possible, j'en ai acheté plusieur effectivement il y en a 1 qui est mort c'est peu^t-être donc sans lien vu que les autres se portaient très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Oops je voulais pas faire d'ennui avec mes histoires :mdr: Désoler vv

 

Enfin bon je pense qu'il y aura toujours des débats sur les animaleries . .

 

Merci petunia :mdr: je vais vraiment essayé de cherché avant !

 

Ah , vous pensez que c'est possible de mettre une annonce dans mon animalerie ( qui vend pas de rats :mdr: juste 2 ou 3 lapins BIEN soignés lol ) ?? Car bon comme c'est dans mon village , sa sera surement des personnes des allentours ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a choqué c'est que t'as l'air content de ce résultat si ça aurait été un chien ou un chat tu n'aurais pas dit la méme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif  Oops je voulais pas faire d'ennui avec mes histoires  :mdr:  Désoler  wacko.gif 

 

636920[/snapback]

T'inquiete ce débat n'est pas pret de se finir tu n'y est pour rien bisoux.gif

C'est juste que souvent ici on a un peu de mal avec ceux qui font de la propagande pour ce système. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sur j'ai été super heureuse quand il est mort!!! J'attendais que ça!

 

 

Je faisais un constat histoire qu'elle se casse pas la tête pour absolument avoir un rat d'élevage et direct il y a tout le monde qui me saute dessus genre c'est indigne ce que je dis.C'est pas comme si j'avais acheté un rat visiblement malade ou que je l'avais laissé crevé.

 

Et alors la comparaison avec le chat ou le chien c'est dommage mais je m'attache plus facilement a un rat qu'a un chat et j'aime pas beaucoup les chians si tu veux tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok si on a les moyens oui forcément c'est mieux d'aller voir un particulier mais quand on peut pas faire autrement c'est pas "horrible, irresponsable" d'acheter un rat en animalerie.C'est juste qu'elle semblait avoir des difficultés pour en acheter un a un élevage.

 

Lorsque je fait famille d'accueil pour des ratoux, parfois j'ai des gens au fin fond de la france qui me demande d'adopter ce que j'ai chez moi. Je peut mettre plusieurs jours pour leur trouver des co-voiturages mais j'en ai toujours trouvé quand je voulais.

Apres c'est sur en animalerie pas besoin de se casser la tete, mais faut savoir dans quoi on s'engage, pour soi, pour le rat, et vis a vis de tout les gens qui mettent tant de temps et d'effort pour amélioré les conditions de vie des animaux.

Faut pas voir mon message sur un ton agressif, mais préventif. Si vous assumez d'adopter la bas tant mieux pour vous, mais bon conseiller aux autre de le faire pck c'est plus facile...c'est limite quoi

Je sais que beaucoup de gens pense que ce n'est pas si important, mais je peut vous promettre que quand on passe ses journées a sauver des animaux, voir des gens contionner ce genre d'endroit ca fatigue. (et je parle pas de moi spécialement hein happy.gif)

 

Porfporf pour ta touille je suis désolé sad.gif C'est pas de ta faute, mais bon j'aurai été toi a l'avenir j'aurai privilégié la santé a la facilité, c'est peut etre pas l'animalerie mais ya quand meme des chances non.

 

un petit t'exemple des consequence, apres je dit plus rien :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47110&hl=

 

 

donc bon un craquage c'est pas évident a géré lol

On peut craquer aussi par photos icon_mrgreen.gif

 

bonne chance dans ta quete :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dis ce que je pensais des animaleries et +1 à Mushux pour

" Certaine personne se tue a essayer de sauver des rats de labo, de recuperer des animaux abandonné. (des fois ils sont obliger de les euthansier pck ya trop d'abandon) (...) D'autre essaye de creer des super lignées pour pouvoir avoir des rats résistant.

 

Maintenant je te souhaite de trouver ton bonheur! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndlm : l'auteur du post a eu réponse à ses questions.  Elle remercie tout le monde.

 

Ceci n'étant pas un débat pour ou contre les animaleries, ce post est fermé à la demande de l'auteur.

 

Morticiad, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.