Aller au contenu

Question cage


zazoume

Messages recommandés

CoucOu !

 

VoiLa donc je n'ai pas encore de Rat , mais mes parents on enfiiiiiin acceptés ^^ Hihi Donc je suis toute contente !!

J'ai déjà acheter la cage . . ( sur une brocante .. Prix : 5 € ! j'ai fais une affaire lol )

 

Mais Le problème c'est qu'elle est de taille pour un seul rat !

Donc je pensais d'abord en acheter un , Puis après acheter une cage plus grande , et en meme temps prendre un deuxième ratoux et les changer de cage et les mettres dans une plus grande . . . ( biensur en respectant les " rencontre " sur terrain neutre et tout sa .. ! )

Donc c'est Possible vous pensez , de prendre d'abord un seul rat ?

Car ma mère veut pas que j'ai deux rat ( car elle aime déjà pas un lol ^^ ) mais ( j'espere ) quand mon rat lui fera un ptit calin elle va surement accepté Lol ^^

 

Donc possible / Pas possible ?

 

 

Puis je me demandais aussi si c'etais possible que quand on met sa main près du rat , il monte sur notre épaule ? Vous savez le faire vous ? Si Oui , vous avez des astuces confused07.gif

 

voiiiiiiLa , si j'ai d'autres questions , je peux ? ;) Mdr ^^

 

non mais comme après les exam's j'irais chercher mon rat , j'ai envie d'assurer lol !

 

AH OUiiiii , encore une tite question ^^ lol

Quand j'irais chercher mon rat , c'est mieux de le mettre dans leur espèce de boite toute petite en carton , ou dans une boite de transport que j'irais acheter avant ?

 

J'arrête avec mes questions lol !

 

Voila , gros bisoux , bonne soirée ET merci pour d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est largement mieux d'avoir deux rats, mais si tu dois attendre (un petit peu alors !) avant d'en prendre une deuxième, c'est pas trop grave.

 

tu vas le prendre où ton rat ? pour le transport mieux vaut évidemment.. une cage de transport (quel scoop ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux n'avoir qu'un rat pendant une période puis en adopter un autre plus tard... mais que feras-tu si ta mère n'en accepte pas un deuxième ? Pourras-tu passer le nombre d'heures suffisant au contact de ton ratou durant toute sa vie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse .

 

Ok , mais quel est la periode " maximale " avant d'en avoir un deuxième ??

Un mois ? moin ?

 

Normalement , elle voudra bien ! de toute facOn ben c'est moi qui vais m'en occuper , et mon frère a eu aussi envie d'en avoir un donc on va " jouer " sur sa aussi Lol .. enfin bon lui il s'en occupera un peu mais sa sera plus a moi .. enfin sa on verra ;) NORMALEMENT , y devrais pas avoir de problème !

 

Sinon bah appart l'animalerie ( je sais pas bien !! ) bah je vois rien d'autre ..

je vais essayer de voir avec des amis de l'école si il conaissent pas des gens qui on des rats et qui font de la repro ... enfin je vais d'abord chercher ailleur , et si je trouve pas , ben je connais une chouette animalerie ou normalement les sexes sont séparer ... et plusieurs personnes on été là ( 3 ) et aucunes de leur femelles n'a eu de Portée Kinder ..

 

enfin sa je vous dirais quoi :)

 

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , si jamais elle n'accepterais vraiment pas , hé bien je pense qu'après l'école , Oui , je pourais passé toute ma soirée avec ... enfin en tout cas il y aurais moyen mais bon , je préfèrerais largement en avoir deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ; super ;)

J'ai bien remesurer , et sur un autre calculateur de place , je peux mettre 2,02 Rats !! Donc bah je vais insisté pour en avoir deux d'un coup !!

mon frère insistera aussi icon_mrgreen.gif

 

j'espere que sa va marché ^^

enfin j'en parle pas aujourd'Hui lol ;)

je préfère après les examens :)

Je vous tiendrais donc au courant !

 

( personne sais répondre a propos du rat sur l'épaule ? )

 

PS : c'est pas compliqué " d'éduqué " deux rats en meme temps ??

on peux en sortir un a la fois Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rat sur l'épaule sa dépend du caractere du rat en question, yen a qui n'aime pas du tout, d'autre sui reste dans le tee-shirt, dans la capuche si tu en a une et d'autres qui se plaise sur l'épaule.

 

a mon avis il faut l'habituer jeune pour qu'il puisse se tenir corréctement sur l'épaule et prendre un male qui sera plus patate parce qu'une femelle cherche toujours a gigoté un peu partt( je sais de quoi je parle :))

 

"éduqué" un rat ou 2 a la fois ne change pas grand chose^^

 

bon courage pour tes exam (moi aussi j'y passe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux surveiller un peu les annonces sur le forum, tu trouveras sûrement ton bonheur !

 

l'animalerie où j'ai acheté ma ratte était aussi très bien: sexe séparés, litière de chanvre.. mais la repro n'est pas toujours bien cadrée..

 

ma ratte a aujourd'hui une tumeur mammaire, une probable infection vaginale et des pertes d'équilibre importantes.

 

je ne sais pas si ses prédispositions viennent d'une mauvaise généalogie, mais je ne fais plus confiance aux animaleries.

alors pour avoir moins de risques de perdre ta ratte au bout d'un an et demi, adresse-toi à des gens qui s'y connaissent en matière de rats.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avant tout adoption je te conseillerai de te renseigner un maximum sur ce site :

http://nerolie.net/ratlala/

tu peut aussi aller voir les article de SRFA.

 

Pour te repondre, evite les animalerie !!

Non seulement pour les portée kinder mais aussi pck tu risque d'etre decu par exemple car ton rat ne sera pas apprivoisé et aura peur de toi. Ou bien pck tu vas devoir l'emmener chez le vétérinaire des l'arrivé a la maison.

Ou prendre ton rat c'est simple tu as plein de naissance ici : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=23

tu en trouvera bien dans ton coin. Sinon pense au co-voiturage ;)

 

Un ou deux rat...ben c'est sur deux c'est mieux et je pense que ta mere acceptera facilement deux rats apres, si j'ai reussi a convaincre la mienne tout le monde peut... :)

Sinon ben ce sera un...mais plus que choyé.

 

Sinon une chose auquelle on ne pense pas en adoptant des rats...les frais véto.

Tes parents sont d'accord pour les assumer ?

pck un rat tombe tres facilement malade et apres 1 ans et demi on fait des aller retour chez son véto. Tu devras surement l'operer d'une tumeur. Ca parait peut etre pas comme ca mais c'est un des rongeurs, les plus fragile donc presque les plus couteux.

 

Ensuite pour l'épaule tu veut faire quoi exactement ? ;)

Deja je sais qu'il y a des petits malin qui sortent leur rats tous les jours pour amuser la gallerie, surtout en cours de francais c'est marrant....mais le rat lui ca l'amuse pas du tout. Il stresse facilement. Tu peut a la limite te promener dehors avec lui quelque fois mais pas plus de quelque heures.

Par contre il faut savoir qu'un rat est extremement intelligent.

Il repond a son nom et souvent accourt que tu l'appelle. Monte sur toi et ton épaule pour venir te faire des bisoux des que tu t'assoies sur le canapé ou ils sont en sorties...ce sont des animaux tres affecteux et attachant qui noue beaucoup de lien avec toi.

Par contre oui au depart il y aura surement un temps d'adaptation, il faudra l'apprivoiser et l'habituer a toi voir par ici : http://nerolie.net/ratlala/lerat/domest.html

Il faut aussi savoir que chaque rat est unique et si un rat peut etre tres calin d'autre peuvent tres bien etre independant sans pour autant ne pas te témoigner d'affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le rat est habitué tout petit à l'extérieur, il n'y a pas de souci !

 

ma ratte m'accompagnait tous les jours à l'époque (pas de copine pour elle, j'avais peur qu'elle s'ennuie). si je partais sans la prendre, elle secouait les barreaux de sa cage, en faisait 300x le tour et me faisait la gueule pendant deux semaines ! ;)

 

donc tous les jours, Mademoiselle dormait dans la manche de mon gilet, ni vu ni connu et dans le plus grand calme.. :)

 

je ne pense donc pas que la situation effraie réellement un rat vraiment habitué, à condition de ne pas "amuser la gallerie" comme tu dis et la confronter à tout un tas de visages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le rat est habitué tout petit à l'extérieur, il n'y a pas de souci !

 

ma ratte m'accompagnait tous les jours à l'époque (pas de copine pour elle, j'avais peur qu'elle s'ennuie). si je partais sans la prendre, elle secouait les barreaux de sa cage, en faisait 300x le tour et me faisait la gueule pendant deux semaines ! :)

 

donc tous les jours, Mademoiselle dormait dans la manche de mon gilet, ni vu ni connu et dans le plus grand calme.. :(

 

je ne pense donc pas que la situation effraie réellement un rat vraiment habitué, à condition de ne pas "amuser la gallerie" comme tu dis et la confronter à tout un tas de visages. :)

636117[/snapback]

 

j'ai une ratte qui a vecu dans une minuscule cage jusqu'a l'age de 3 mois. Quand je l'ai récupérer elle ne supportait pas l'enfermement. Elle se jetait sur sa cage pour pouvoir sortir.

Elle vit aussi seule, et était tout petite.

Je la laisse donc tout le temps en liberté dans ma chambre et elle vient me voir quand elle a envie. Si je la sortait dehors elle passerai aussi son temps a dormir dans mon écharpe mais c'est pas une vie. Elle a besoin de se dépenser et d'explorer, la sortir dehors ca fait rien d'autre que la stresser. Apres il y en a des moins paniqué que d'autre mais si ta ratte aime pas sa cage faut lui en fourinir une plus grande ou la sortir dans ta chambre plus souvent. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rat sur l'épaule, je découvre à peine que ce n'est pas "inné" pour certains ! Mes deux premiers Oswald et Nitzer sont montés automatiquement, Microbe mon bébé le fait sans problème aussi, par contre Gustav ne sait pas tenir sur mon épaule, on dirait un éléphant sur une corde :)

Je me demande si c'est parce qu'il n'a jamais été habitué bébé spamafote.gif

En tout cas, je vais réitérer et j'espère qu'il va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ratoune qui adorait partir avec moi en balade n'importe où, de temps en temps sur l'épaule, mais les 3/4 du temps dans mon décolleté, avec juste le museau et les moustaches qui dépassaient drole.gif

 

maintenant je ne les sors plus qu'à de rares occasions, dans mon jardin, et elles sont tout aussi heureuses comme ça.

Par contre, sur les 4 : 2 qui restent sans problème sur l'épaule, protégées par mes cheveux, une qui court partout sur moi comme une folle (je fais parc d'attraction) et une qui aime bien, quand elle n'essaye pas de s'enfuir, de grimper sur ma tête et de rester là tant qu'elle peut (je suis un monstre, je la vire de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , Merci de vos réponses :)

Je vais essayé de répondre a tout le monde si j'y arrive :)

 

kmil45 => Oki Sa va vv Merci ! De toute façon , c'est un mâle que je compte prendre ;)

 

& =>

Ok , je vais farfouiller un peu :D

Ah ok , pour les animaleries je sais que c'est vraiment pas le Top mais bon si je vois vraiment rien nulle part ben je pense que je n'aurais pas le choix ! Mais un male ne sais pas avoir de tumeur Mammaire . . mais bon je sais que les tumeurs sont très fréquente !

 

mushux =>

 

Hihi sa t'inquiète pas , a chaque fois que je vais sur l'ordi ( tout les jours , une a deux heures lol si pas plus tongue.gif ) Bah je passe mon temps sur des sites de rats . Je lis tout en entiers , et ce site je l'ai déjà lu et relu :)

Si je prend un mâle yaura pas de portée kinder ( fin en toute logique drole.gif )

 

Par contre pOur le Co-voiturage , ben j'ai que 14 ans , et j'ai déjà insister pour avoir un rat , donc je vais pas infligé a ma mère d'aller loin pour cherché un rat . . sa je pense qu'elle voudrais pas ^^

J'espere qu'il y aura une annonce près de chez moi , car j'habite pas tout près de vous je pense ( Belgique . . il y a beaucoup de francais et de Suisse ici non ? enfin je vais cherché sur le forum :) )

 

Pour les frais vétos , j'économise beaucoup ainsi je serais payé si jamais , mais mes parents seront surement gentils :D donc là je pense que ya pas de prOblèmes !

 

Ohh sinon , pour l'épaule c'etais juste comme ça hein ! je veux en AUCUN cas " frimer " lol . . je sortirais meme pas dans la rue , ni a l'école ni rien !

Je ne veux meme pas le laisser longtemps sur mon épaule , c'est juste une ou deux ptites minutes meme pas . . pour dire de lui apprendre quelques choses :D

 

VoilOu , j'espere que j'ai fais le tours questions/réponses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un male ne sais pas avoir de tumeur Mammaire . . mais bon je sais que les tumeurs sont très fréquente !

 

Mon véto m'a dit que paradoxalement, il avait vu des cas de tumeurs mammaires même chez les mâles wacko.gif

 

Cependant, ce matin j'ai vécu une expérience hors du commun... Je vais dans une animalerie près de mon travail pour voir s'ils avaient reçu de la chambiose... Je vois derrière une vitre deux magnifiques ratoux nus :) j'en avait jamais vu, j'étais aux anges ! Une pancarte disait :

 

Les rats nus ne sont pas à vendre.

 

Intriguée, je demande à la vendeuse.

C'étaient les siens ! Elles les avaient emmenés sur son lieu de travail pour tenter une reproduction avec une femelle. En fait, elle est éleveur certifiée (ratous) et travaille dans cette pépinière de chaine très connue. Elle a carte blanche au niveau des rongeurs, en contrepartie de nourriture, elle propose ses ratoux au magasin. Du coup, ils sont super bien soignés, suivis etc... Par une passionnée ! J'étais vraiment enchantée, et je sais que si j'ai besoin de quelquechose quelqu'un pourra me renseigner sans soucis et avec passion wub2.gif

 

Comme quoi, parfois...

 

Si tu habites près de chez moi peut-être que ça t'intéresse, mais j'imagine qu'il y a peu de chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguée, je demande à la vendeuse.

C'étaient les siens ! Elles les avaient emmenés sur son lieu de travail pour tenter une reproduction avec une femelle. En fait, elle est éleveur certifiée (ratous) et travaille dans cette pépinière de chaine très connue. Elle a carte blanche au niveau des rongeurs, en contrepartie de nourriture, elle propose ses ratoux au magasin. Du coup, ils sont super bien soignés, suivis etc... Par une passionnée ! J'étais vraiment enchantée, et je sais que si j'ai besoin de quelquechose quelqu'un pourra me renseigner sans soucis et avec passion  :)

 

Comme quoi, parfois...

 

Si tu habites près de chez moi peut-être que ça t'intéresse, mais j'imagine qu'il y a peu de chance !  :)

636609[/snapback]

Euuuh pour moi t'aime pas tes rats quand tu fais ce genre de choses... Faire reproduire les rats c'est une excuse bidon une portée faites dans de bonnes conditions rapporte bien moins Que de la nourriture.

 

mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je n'ai pas compris ça du tout comme ça. Elle cherche à faire reproduire un de ses rats nus afin d'avoir une portée de nus. Elle ne semblait pas du tout chercher à les exploiter, c'est juste l'entente avec l'animalerie dont elle me parlait.

Il me semble dur d'avoir un jugement aussi hatif, peut-être me suis-je mal exprimée... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh faire faire une portée dans une animalerie et vendre les petits dans cette animalerie si j'ai bien compris ? Faut pas faire.

 

Une passionnée ne ferais jamais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne semblait pas du tout chercher à les exploiter

 

Comment appelles tu ça confused07.gif

 

en contrepartie de nourriture, elle propose ses ratoux au magasin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Brabant wallon .

Près de ( je dis les villes qui m'entoure vv ) :

Tubise , Soignies , braine-Le-comte , Hall , Enghien , . . .

A 28 Kms de Bruxelles + ou moin :D

Et Toi ?

 

Hihi , je ne doute pas qu'il y ai de beaux petiot laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Brabant wallon .

Près de ( je dis les villes qui m'entoure vv ) :

Tubise , Soignies , braine-Le-comte , Hall , Enghien , . . .

A 28 Kms de Bruxelles + ou moin :D

Et Toi ?

 

Hihi , je ne doute pas qu'il y ai de beaux petiot  laugh.gif

636703[/snapback]

 

on est voisin (e?) ! J'habite Tubize ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHH c'est génial ça !!!

Mais tu a une ratterie en faites ? 

Enfin tu fait de la repro ?   laugh.gif

636721[/snapback]

 

non non, pas de raterie, juste 4 ratounes.

je t'envoye des adresses sympa en mp pour la recherche de ratous en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.