Aller au contenu

Des rates dans une piscine


SoRat

Messages recommandés

Première vidéo de mes rates!

Qualité très mauvaise alors que sur mon ordi c'est meilleur (pourquoi?)

J'ai tellement galéré avant de réussir à mettre ça ici, que... vous vous contenterez de cette qualité! ;):)

 

Voici donc Lou dans la «piscine», en train de jouer avec mes doigts.

On appréciera au passage le ton très niais que j'utilise pour lui parler. :bave:

A venir, Telma dans la piscine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: trop mimi ! quel couraaaaage ! en tout cas elle est 100 fois plus courageuse que mon Zmoket' qui se serait même pas approché de la piscine (alors que Spoutine aurait plongé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore icon_mrgreen.gif

 

C'est marrant comme les rats ne réagissent pas tous pareil avec l'eau. Les miennes mettent toute la tête dedans, alors que celle d'une amie n'approche même pas une moustache happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette la vidéo !

 

juste une question idiote au passage : t'as mis des galets dans le fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au fond j'ai mis des galets, pour qu'elles se sentent en sécurité. En fait, elles jouent aussi avec, à les retourner, les soulever.

Là, Lou le fait:

 

Telma plonge souvent la tête entière sous l'eau. La vidéo (toujours cette qualité beurk, désolée):

 

Toujours mon ton niais... closedeyes.gif . Et vous noterez que ces demoiselles ont une serviette de bain autour de la piscine pour ne pas avoir froid aux pattes en sortant de l'eau... On est gâteuse ou on l'est pas! blush.giflaugh.gif

 

Lou adore aussi jouer avec le filet d'eau dans le lavabo... Elle se retrouve avec la tête toute mouillée.

 

Des futures nageuses peut-être? Je vais essayer, petit à petit, de leur proposer un baquet plus grand et plus de profondeur d'eau. On verra bien si elles aiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhh c'est trop bien !! qu'elle bonne idée ! moi l'heure du bain c'est pas toujours du plaisir ... lol alors je pense que ta combine pourait m'aider pour qu'elles aiment mieux l'eau hihi !!

 

trop jolies tes touilles en tout cas :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton exemple qui me semblait bien sympa au moment de grosses chaleurs petite piscine sans les galets pour l'instant et ça marche !!! arthus y a fait trempette entièrement et spindle découvre pour l'instant, on voit qu'il est quand même intéréssé. je n'y avais jamais pensé me disant qu'ils n'aimeraient pas cela et bien si !!! encore merci du tuyau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout smile.gif

 

J'adore installer une piscine et faire mu-muse avec mes ratous ^^

 

L'année dernière, pour les rafraichir un peu j'avais fait une petite piscine comme toi, mais elles n'étaient absolument pas intéressées.... Alors j'ai découpé des petits morceaux de carottes, je les ai appâtées avec, et... plouf ! dans l'eau.

Du coup elles se sont ruées dans l'eau pour aller les chercher ^^

 

C'est vrai que les rats ont des réactions très différentes vis-à-vis de l'eau.

Kitty se mouillait le minimum syndical pour récupérer les carottes, Paprika par contre n'hésitait pas à plonger la tête entièrement sous l'eau et chercher à tatont les morceaux de carottes en ouvrant la bouche au hasard blink.gif

 

Comme il fait chaud en ce moment j'ai demandé à ma mère, qui s'occupe de Paprika, de lui installer une piscine. Il parait que depuis qu'elles jouent toutes les deux autour de l'eau, Paprika et ma mère, la miss est beaucoup plus caline ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments! Mes puces sont très flattées (moi aussi? meuh non).

 

Joer, OUI!!!! fais ça à Gus et je l'adopte illico! innocent.giflaugh.gif

 

En fait j'ai eu cette idée car j'avais lu quelque part que certains rats aiment l'eau, et les deux miennes venaient faire trempette dans mon verre d'eau, et ça depuis toutes petites...

Je n'ai jamais eu besoin de les appâter avec de la nourriture, elles aiment l'eau! rolleyes.gif

 

Le côté pratique c'est que ça les rince, surtout la queue que seule Telma se lave. D'ailleurs Telma a l'air d'utiliser l'eau pour jouer mais aussi pour se laver: les pattes dans l'eau puis on lêche, tête sous l'eau plusieurs fois puis lavage avec les pattes, etc.

Le côté SoRat gâteuse c'est de les regarder s'amuser là-dedans, jouer avec Lou (Telma veut pas ^^ ). Et ça a vraiment l'air de leur faire du bien quand il fait chaud.

 

Lou a pris un bain plus radical un jour... wacko.gif

Je lavais leur cage. Dans le lavabo, mélange eau chaude et vinaigre. Tout à coup, j'entends un plouf. Je me retourne pour voir... une Lou en train de déraper pour finalement sortir du lavabo. mellow.gif Elle était entièrement mouillée sauf la tête et le haut du dos. Heureusement, l'eau avait déjà bien refroidi. Je me suis demandé s'il fallait la rincer, puis ai décidé que non et elle n'a rien eu de particulier. Elle ne sentait même pas le vinaigre une fois sèche.

Depuis, elle se méfie un peu du lavabo, mais y vient quand même après avoir vérifié qu'il est vide, et joue toujours avec le filet d'eau.

 

Je vais refaire le tour des braderies, Emaüs etc pour trouver une bassine plus grande. Je suis presque sûre que mes puces aimeraient nager!

Bref, elles adorent les pâtes et l'eau, comme moi! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains rats aiment l'eau et d'autre pas.

Je conseillerais de les laisser découvrir l'eau à leur rythme. Mettre une bassine avec un tout petit peu d'eau au fond, et éventuellement des galets, pourquoi pas de la nourriture qui flotte, et les laisser décider si ça les attire ou pas. Peut-être mettre les doigts dans l'eau et leur montrer que c'est frais et mouillé?

 

je te rassure le ton" niais" il n'y a pas que toi qui l'emploi pour parler à tes rats . laugh.gif

637688[/snapback]

Heu oui, mais en regardant de nouveau la première vidéo... je m'entends dire à Lou qui prend mon doigt sous l'eau: «Hooo, tu veux pas que mon doigt il se noie?!» closedeyes.gif Comme c'est spirituel! Mes rates ont une sacrée chance: je stimule beaucoup leur intelligence! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.