Aller au contenu

Abcès ? Boule dur


Jewat

Messages recommandés

Je panique là :bave:

 

J'ai fait opérer Nénette mercredi matin de deux tumeurs mammaires. Je l'ai récupéré le jeudi soir car elle s'était mangé deux points donc le véto a dû recoudre le mercredi soir.

 

Il lui a mis une espèce de minerve collerette mais la miss a réussi à atteindre un point de la plaie du bas :bave:

On a téléphoné au véto hier pour lui expliquer et il nous a dit de surveiller que ça ne s'ouvre pas.

La plaie est légérèment détendue mais pas ouverte.

Par contre ce matin en "surveillant" j'ai vu une boule toute dure juste en dessous de ce point qui a sauté.

 

Je pense à un abcès.... Qu'est ce qui faut faire ?

 

J'ai téléphoné au véto, pas là, je dois retéléphoner à 14h. Le véto est à Lyon à deux heures de route et j'ai un véto ici (j'ai RDV à 14h45) donc je voudrais savoir comment ça va se passer ?

 

Est-ce qu'il doit réendormir pour ouvrir nettoyer fermer ? (auxquel cas je retourne à Lyon)

Est-ce qui peut percer comme ça ?? (et là je fais faire par ma véto ici)

 

Des idées sont les bienvenues !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut moi j'ai fait operer ma louloutte la semaine derniere elle a eu une grosse boulle qui en fait n'était qu'un hematome qu'on a ponctionné 2 fois et maintenant plus rien.

Si ça se trouve c'est peut etre ça mais je laisse les experts se prononcer car je suis comme toi c'etait ma 1ere operation.

Sinon pour la plaie (comme la mienne c'etait fait sauter 2 points sur 3) essaies de mettre des bandes de strip si elles veulent bien tenir pour maintenir la plaie..

:bave: :bave: :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un caillot de sang qui va se resorber par lui même. J'ai eut la même chose avec Atila après son opé, le véto l'a revue par précaution, le caillot est parti une semaine après même pas ! donc va quand même voir ton véto pour qu'il te dise ce que c'est ! :bave: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais que ça soit ça :bave:

 

En plus, il fait super lourd et deux heures dans la voiture ça risque de pas le faire, déjà pour l'y amener elle est arriver toute mal malgré les glaçons fruits....

 

 

Plus que une demi-heure à stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens d'avoir le véto qui l'a opéré et il veut absolument la voir donc j'attend que le chéri reviende et on file à Lyon pour la 4eme fois de la semaine...

 

Croisez les doigts pour ma Nénette :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

soit petit abcés

soit petite hematome ( enfin, on dit plutot amas de liquide, dont de la lymphe)

soit ( et probablement ) réaction fibreuse au niveau du fil d'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient du véto pfiou !!

 

Donc Rattou c'est bien la troisième possibilité, le véto a dit que c'était pas méchant mais le problème c'est qu'elle arrive à attraper cette plaie avec ses dents.

Du coup il savait pas trop comment faire et après réflexion ensemble il lui a ajouté un boudin de plus derrière les pattes avant et nous a dit de tamponner avec de la béta matin et soir jusqu'à que croutte se fasse.

 

Maintenant je crois qu'elle peut plus l'atteindre mais au moindre soucis je lui saucissonne tout le ventre :D

Il ne nous a pas fait payer et nous a donné du sparadra au cas où closedeyes.gif

 

Du coup il a pu voir les pertes gluantes que je lui ai vu ce matin : il m'a dit qu'il pensait que c'était le fait qu'il avait dû utiliser le "scalpel électrique" pour ôter le tissu mammaire wacko.gif

Il pense à une petite inflamation qui va se résorber

 

Je suis soulagée de l'avoir ramené à la maison :siffle:

 

Vivement dans 10jours.

 

Merci les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive assez fréquemment les petites réactions comme ça, j'espère que ca va vite passer smile.gif

Ma moonette m'avait fait ca, deux jours après l'opé, une grosse boule qui apparait sous les fils ... j'ai cru que c'était une deuxieme tumeur.

Pis deux jours après, je me leve un matin, pouf ! plus rien :)

 

 

Tiens nous au courant, bon courage à toi et à la miss

gate la bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie mais c'pas facile elle refuse de manger pourtant on lui a fait une petite pâté testé par les autres miam !!

Elle a aussi de la blédine et du yaourt à boire pour l'hydrater.

On a testé jus d'orange, sirop mais rien elle boit que sur nos doigts et un peu plus la nuit.

 

Elle reste un peu coincée je pense qu'elle est encore trauma et cette aprem ni a rien arrangé. Elle doit bien manger un peu puisqu'on trouve 4/5 petites crottes le matin et boire vu qu'elle pisse (pas souvent mais des bonnes flaques blush.gif )

 

Ces espèces de minerves ça la stresse à fond mais bon si y'a que ça pour pas qu'elle touche aux plaies spamafote.gif

 

:)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simplement des antibiotiques glare.gif

C'quoi comme molécules les antidouleurs ?? Je pourrais en parler à ma véto d'ici dès lundi...

Je pensais que c'était la minerve qui lui faisait flic et la stressait moi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des molecules qui n'ont pas d'equivalents en medecine humaine, donc tu peux rien faire avant lundi :) On appelle ca des antiinflammatoires non steroidiens et chez les animaux ils sont rares. ( dans le sens, peu de molecules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut que je demande un antiinflammatoire je l'appelerai lundi matin ti suite.

 

En homéo y'a rien ? J'ai un médoc avec que des trucs homéo dedans style arnica montana tout ça utilisé pour les "contusions" ça ferait pas d'ici lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chouette bin je vais essayer de lui en donner alors en espérant que j'y arrive.

 

Dans un peu de yaourt ça devrait glisser.

 

Merci Rattou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle va devenir folle avec cette minerve ^^

Le problème c'est que si je l'enlève elle va bouffer ses points et j'arriverais pas à lui refaire scared10.gif

 

 

Alterne moment d'espoir et moment de désespoir c'est terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'était pareil j'ai cru qu'elle allait péter un cable mais bon en faite il faut qu'elle prenne ses repères avec et surtout dis toi que c'est pour son bien si elle l'enlève elle va enlever ses points glare.gif

sinon moi j'avais fait un repère sur la collerette pour pouvoir bien la resserrer mais elle réussissait a l'enlever donc évite de la lui retirer...d'ailleurs ce matin ma louloutte a réussi a l'enlever elle a donc arraché son dernier point(elle avait le droit ça fait 10j) et pour se venger elle la mis en miette innocent.gif

tant fait pas elle va se calmer et pour être sur qu'elle mange je lui donnais de la bledine avec la pipette et elle aimait bien!!!!

courage chance.gifchance.gifchance.gif

tu as vu une amélioration avec l'arnica?je t'envoi un mp pour te donner le nom de l'anti-inflammatoire que je lui ai donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une amélioration oui chance.gif

Elle a mangé des rillettes de thon tout plein sur mon doigt tout à l'heure par contre elle a refusé le bon morceau de boeuf toobad.gif

 

Elle mange pas à la pipette que sur le doigt. Elle a bu pas mal de yaourt le soucis c'est que j'ai l'impression que c'est super lourd à porter son truc pourtant c'est que de la compresse avec un sparadra.

 

Je me dis que je fais tout ce que je peux pour la nourrir puis dès qu'elle aura plus le truc elle remangera d'elle même je pense.

Ce qu'il y a c'est que je voudrais pas qu'elle souffre. Les douleurs peuvent durer longtemps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collerette lui cache ses moustaches donc elle peut plus s'en servir pour se diriger elle avance le bidon ras le sol c'est normal la mienne faisait pareil avec sa collerette et elle n'avait pas de bandage!!! donc non c'est pas lourd et puis elle essaye de se faufiler à travers au cas ou elle pourrait le virer lol blush.gif

pas bete la bete innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tout à fait une collerette qu'elle a.

C'est plus une espèce de minerve. Le véto a roulé des compresses qu'il a "skotcher" avec du sparadra. Il lui a enfilé ça autour du coup et de ça y'a deux sparadras qui lui passent derrière les pattes avant comme un harnet pour pas qu'elle puisse le retirer.

 

Hier il lui a rajouter la même chose derrière les pattes avant cette fois-ci pour pas qu'elle puisse se retourner et attraper la plaie qu'est sur sa cuisse arrière spamafote.gif

 

J'ai tenté de faire des photos mais on voit rien dessus elles sont encore sur mon appareil je vais tenter de les mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met les photos :

 

Au début quand elle avait qu'une bouée :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

p1000502ba9.jpg

 

 

Avec les deux depuis hier :

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

p1000511uk5.jpg

 

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demandait si elle avait pas froid toute seule ??

 

On vient de lui installer la lampe chauffante pour ce soir parce qu'elle arrète pas de chercher à se cacher sous les coussins du lit.

 

Comment on peut savoir si elle a froid mis à part cette observation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre sa température, voir si elle n'est pas en hypothermie...

 

Sinon, avec ces gros boudins moi ca ne m'étonne pas du tout qu'elle fasse la tête et ne mange pas .... ca doit complètement l'handicaper et la déstabiliser.

Fais tout ce que tu peux pour la nourrir et la faire boire, et puis ca va vite cicatriser normalement, bientot tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir smile.gif

 

 

Si elle veut se cacher, tu peux lui mettre des vieux bouts de tissus dans sa cage (faut les changer au moins deux fois par jour par contre).

Comme ça elle se cachera, elle sera peut être mieux.

Moi mes rattes adorent se cacher, quelque soit leur état, elles ne dorment jamais "à découvert" ...

 

Gratouilles à la puce, courage Jewat chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KoonKonn bisoux.gif

 

J'ai pas voulu l'embèter plus que ca en lui prenant sa température puis j'ai pas de thermomètre wacko.gif

 

On lui a laisser la lampe chauffante toute la nuit et ce matin. A midi elle s'est jeté sur le surimi et les rillettes de thon il m'a dit le chéri !!

 

Ce soir on a acheté d'autres choses à manger pour voir si c'est qu'elle aime pas trop la bouilli glare.gif

 

La plaie du bas qu'était réouverte c'est fermée et a fait une belle croutte donc c'est en voie de cica.

 

C'est sûr que son attiraille ça doit vraiment l'embèter mais je préfère ça à avoir à la réendormir si elle mange encore ses points spamafote.gif

Pour les doudous j'avais essayé de lui en mettre mais elle avait tout foutu dans la bouilli, ce matin j'ai retenté et elle l'a pris pour son nid.

 

J'espère qu'elle va vite se refaire la boulette parce que contrairement à se qu'on pourrait penser on préfère ne pas pouvoir lui faire des bisous et se faire griffer en s'échappant que comme c'est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaan comme ça fait plaisir de voir une boulette qui nous fait la fête le matin wub2.gif

 

La miss a l'air d'aller un peu mieux, cette nuit elle a encore eu droit à la lampe chauffante, puis elle prend toujours son médoc pour les contusions à base d'arnica !!

 

Normalement c'est sur la bonne voie, puis y'avait tout plein des cacas ce matin dans la cage blush.gif

 

 

C'est bien ma fille continues comme ça chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.