Aller au contenu

Mon vieux loulou...


orkaelle

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Cet apres-midi, je rentre chez moi comme d'habitude, je me dirige vers la cage de mes loulous, j'ouvre, et je suis étonné de ne pas voir Bounty arriver en trombe pour me faire des papouilles. Je regarde au fond et je le vois, essayant desespérement d'avancer vers moi. Il ne bouge plus ses pattes arrières. toobad.gif

 

Apres avoir lus des posts sur ce sujet, je me suis immediatement rendu chez le veto, qui a accepté de me recevoir malgré la fermeture quelques minutes plus tot. Il a palper ses pattes, il ne réagissait pas, quand il palpait son dos, mon loulou se débattait et m'agrippait les mains essayant desespérement de me grimper dessus. Il semblait avoir quelques douleurs au dos... Il a donc fait des radios, il n'a rien vu... Ce serait apparement neurologique.

 

Le veto m'a donné des comprimé a lui donner pendant 10 jours, et m'a dit que si il n'y avait pas de changement, il faudrait l'euthanasier.

 

Cette nouvelle est un veritable choc.

 

J'était en larmes, et mon loulou, comme s'il comprenait, me faisait des lechouilles et m'a caliner pdt un petit moment, lui qui d'habitude refuse les calins de plus de 20 secondes...

J'ai réaménager la cage de facons a ce qu'il puisse avoir eau et nourriture a proximité, pour l'instant il dort...

Ca me fait tellement de mal de le voir inactif, il n'a pourtant que 1 an et demi...

Je les esperais immortels mes loulous... Son frere pete la forme, mais il reste beaucoup avec Bounty, se colle contre lui, comme pour le protéger...

 

Je ne post pas vraiment pour avoir des conseils, je pense que le veto sait ce qu'il dit, quoique si vous avez une autre opinion, elle est la bienvenue. Mais j'avais juste besoin de m'exprimer la ou les gens peuvent me comprendre...

 

dsl pour le pavé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuses pas pour le pavé, tu as besoin de soutien c'est bien normal.

 

Mon petit Stichmeuuh est lui aussi paralysé, bon il est plus vieux puisqu'il va atteindre ses trois ans.

Je dirais juste que s'il ne souffre pas, je ne suis pas sure qu'il faille l'euthanasier (mais ça n'est que mon avis personnel, il n'y a que toi qui peut prendre la bonne décision blush.gif ). Il y a des gens du forum qui ont eu des rats paralysés pendant très longtemps, ils s'adaptent, tant qu'ils ne souffrent pas.

 

Si tu n'es pas sur de l'avis de ton véto, demande un deuxième avis.

 

Papouille le un maximum et surveille bien son poid, s'il est paralysé il perdra très rapidement du poid.

 

Bon courage à toi et grosses gratouilles à ton Bounty bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :bave:

 

J'ai eu un deuxieme avis d'une etudiante veto (merci sarah :bave: ). C'est vrai que puisque c'est arrivé si soudainement, ca serait sans doute un AVC, hors ma veto, ne m'en a meme pas parler...

Et puis parler d'authanasie, alors que mon loulou mange encore avec appetit, et a l'air de retrouvé la vitalité (je pense que c'est la sortie chez le veto qui l'avait epuisé...), c'est peut-etre un peu precipité...

Donc demain je vais essayé de trouver un veto de garde pour avoir un autre avis...

 

Je crois les doigts chance.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un deuxième avis pourrait être pas mal

 

ton ratoux n'aurait pas pu tomber? dans ce cas, ça pourrait se rattraper

 

tiens nous au courant et grosses gratouilles à ton pioupiou blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches peut être un autre véto dans ta région via les modérateurs.

Tout plein de courage à toi, je suis vraiment désolée! chance.gif

 

Tiens nous au courant! Et carresse toute douce pour ton loulou blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malgré le traitement, rien ne s'est amelioré. Mais jusqu'à present, il gardait le moral, manger volontier, rampait comme il pouvait pour venir quand j'ouvrais la cage, me faisait des calins, des papouilles...

 

Mais depuis hier, rien ne va plus. Il ne bouge plus du tout, ni meme les pattes avant, ni meme la tete, il ne boit plus, meme avec la pipette, aucun mouvement de deglutition, il ne reagit plus. Ses pattes arrieres sont tendues et froides... Mon loulou est en train de partir...

 

Je vais chez le veto cet aprem. Pour que mon loulou parte tranquillement. En attendant je le garde au chaud, contre moi, je le gratouille. Alors, il se laisse aller, ferme les yeux.

 

C'est mon premier rat, ca fait tellement mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le traitement, rien ne s'est amelioré. Mais jusqu'à present, il gardait le moral, manger volontier, rampait comme il pouvait pour venir quand j'ouvrais la cage, me faisait des calins, des papouilles...

 

Mais depuis hier, rien ne va plus. Il ne bouge plus du tout, ni meme les pattes avant, ni meme la tete, il ne boit plus, meme avec la pipette, aucun mouvement de deglutition, il ne reagit plus. Ses pattes arrieres sont tendues et froides... Mon loulou est en train de partir...

 

Je vais chez le veto cet aprem. Pour que mon loulou parte tranquillement. En attendant je le garde au chaud, contre moi, je le gratouille. Alors, il se laisse aller, ferme les yeux.

 

C'est mon premier rat, ca fait tellement mal...

649232[/snapback]

 

Je suis vraiment désolé j'ai lu ton post et j'espérais que tout irait mieux...

Courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.