Jump to content
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Recommended Posts

Posted

Voila pour les futures ratounes avec cheri on a construit une belle cage !!

Au depart c'été une etagere en bois !!

alors confused07.gif?

gzo-land5949.jpg

gzo-land5948.jpg

Et voila le bouton de porte !!

gzo-land5950.jpg

Posted

Pas mal pas mal sauf que je suis pas trop pour le bois étant donné l'état que les ratoux en font avec leurs urines et dents mais bon...

Posted

Elle est jolie, le problème c'est qu'il y a bcp de prises et elle finira certainement rongée par tes monstres sans vouloir être pessimiste glare.gif

De plus, si ils rongent des coins, ça fait des espaces sans vernis où l'urine peut s'infiltrer, donc vive les odeurs après...

Bref, j'suis pas du tout pour le bois pour les cages maisons moi... prendre une étagère métallique c'est mieux je trouve..

Mais bon j'espère que tes rats seront pas trop méchants avec ta cage smile.gif

Posted

C'est vrai que le côté pratique ne saute pas aux yeux mais ce n'est pas moi qui te dirais quoi que ce soit de plus parce que j'ai aussi construit une cage avec mon zamoureux et côté pratique on a pas tout vu avant qu'elle soit "en service"...!!!

Sinon, pour les étages on s'est servi, notamment le papier collant transparent ou de plateau de cuisine en mélamine (je crois)!!!

En tous cas, votre cage est grande et très jolie, vous allez avoir combien de ratous???

Posted

Coucou

La où il y a l'echelle tout en haut et au milieu j'aurais pas laissé le vide tout le long, m'enfin bon c'est un détail... ^^

POur le bois j'ai pas de critik a faire car je vais construire une cage en bois aussi, on verra bien si ca tient smile.gif

Oui pour la litière j'imagine que tu vas mettre un bac, j'te conseil de metre 3 bac, un à chaque grand étage (enfin c'est ce que moi je vais faire). Car dans l'hypothèse ou ils comprendraient l'emploi du bac ben si ils sont tout en haut et que c'est une envie présente je pense pas qu'ils vont attendre d'arriver jusqu'en bas lool. M'enfin ça c'est un avis tout à fait personnel clindoeil.gif, fait en ce que tu veux :D

Pour le reste je trouve ta cage tres disign :D

Biz

Posted

Là c'est vraiment que la cage mais vide pas encore amenagée !

Je vais en mettre 3 ou 4 rattes pas plus .

Sinon les dimensions en gros ça fait 1m2 par 80 cm de long et 50 de large

Posted

Elle est bien, mais PROTEGES PROTEGES ET PROTEGES ton bois (vernis, venilla, lino ou autres)!

Et c'est plus prudent car les grignotages vont aller bon train ( y'a pas de raison que t'y es pas le droit tongue.gif) et tu va devoir repasser des couches de vernis tres regulièrement, alors qu'avec le lino ou le venilla, tu peux peut être espérer qu'elles laissent les arêtes de tes étages à peu près tranquille :mdr:

J'en ai fait l'expérience et c'est une horreur quand ça s'imbibde d'urine, et en plus c'est mauvais pour les patounes des bestioles :mdr:

Sinon sympa la disposition ^^

Posted

j ai eu 2 cages maisons avec etages en bois. les etages etaient recouverts de peinture impermeabilisante non toxique. ils ne se sont quasiment pas fait ronger...

Posted

Veinarde ! Au bout d'un mois et demi mes étages étaient en vrac, pourtant protéger

:mdr:

…A croire que c'est pas des rats et rates, mais des CHUBBCHUBBS !! drole.gif