Aller au contenu

Mon premier rat...


tidus_zell

Messages recommandés

Bonjour à tous happy.gif

Voila, en septembre 2006, j'ai eu mon tout premier rat, le 5 septembre précisément. J'ai longtemps cherché avant de trouver un nom. Je devais d'abord l'appelé : Athèna. Mais le problème était que je voulais un mâle. Donc le nom fut refusé à lunanimité par le jury (composé de moi, de ma soeur, de mon père et de ma mère). Puis j'ai fais tout le tour des noms possibles et innimaginables pour mon rattou (alors agée de quelque semaine, deux semaines pour être plus précis.) Un beau soir, le jury s'est réuni pour enfin décider d'un nom pour le nouvel arrivant de la famille (après 4 humains et deux chats, sans oublier mon autre chat, qui n'est plus de ce monde.) Puis, quelques minutes après le nom d'Aménophis à été voté à lunanimité !!! (il y avait en compétition d'autre nom tous plus nul les uns que les autres lol). Bref. Voila maintenant a peu près dix mois que j'ai cette amour. Au début, il était plutôt sale. Quand je dis sale, je parle de ces pissous et de ses crotes un peu partout à chaque fois que je le sortais. En voyant ça, je le remettais dans sa cage en le grondant, sans oser lui donner ne serais-ce que la moindre petite tape sur le cul de mon rat. Comprenez moi, c'est mon premier rat. Bref, deux mois plus tard, peut-être en avait-il marre de rentrer à chaque fois qu'il faisait ces bétises, le problème fut résolu de lui même. J'avais enfin à la maison un vrai petit amour, qui adore les bains (pas trop trop longtemps quand même quoi que des fois), qui adore sortir, qui ne lache pas son maitre d'un pouce, qui est courageux mais pas téméraire (si vous voyez ce que je veux dire) et surtout, QUI ADOOOOOORE DORMIR ET NE RIEN FAIRE ( bein quoi ? Un mec reste un mec loooooool). Bref c'est un gros pentouflard... J'aimerais partager des photos avec vous de mon amour mais je ne sais pas comment faire étant nouveau... Pouvez-vous m'aider ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais oublier : Je pense que si personne ne t'a donné de réponses c'est parce que ton texte est tout "collé" !

 

Il aurait fallu mettre à la ligne, sauter la ligne, etc ... Pour donner envie de lire smile.gif

 

Bisou et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en tout cas il a un beau nom tu as mis le temps mais bien choisi pour mettre les photos je ne sais pas te donner de conseil car moi même débutante. Pour la propreté t'inquiete mes fifilles ne sont pas si propres que mes maloux je leur mettait un sopalin dans le coin du canapé mon Rubis faisait pipi et ces crottes dessus du coup Nosfératus faisait pareil. Essaye de faire un essai des fois il pique le sopalin pour faire leur nid drole.gif mais il faut persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais oublier : Je pense que si personne ne t'a donné de réponses c'est parce que ton texte est tout "collé" !

 

Il aurait fallu mettre à la ligne, sauter la ligne, etc ... Pour donner envie de lire smile.gif

 

Bisou et bonne continuation !

651049[/snapback]

 

Et pis aussi que , ici, c'est un forum, pas un chat ... spamafote.gif

 

pis à l'heure ou t'as posté, y a plus grand monde quand même ...

 

Enfin, toutes les indications utilies sont dans le lien que Missa t'as donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

Le flood est interdit sur le forum. ^^ Laisses le temps aux gens de repondre.

Et un pavé n'est jamais agreable a lire. clindoeil.gif

 

Raya pour la moderation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Merci beaucoup, pour lui surtout lol.

P.S : J'ai une tite question : J'ai une cage de 63*42*43 (Longeur*Largeur*Hauteur)

et je ne possède qu'un seul rat. En sachant que dans sa cage il y a : un grande cabane (30*25*15(pour le plus bas)*20(pour le plus haut), un tube de 30 cm de long, un gamelle, un biberon, un bac d'herbe à chat (30*9) (qu'il adore soit disant passant) et voila. Estce sufisant ? ^^

Je précise que j'aimerais à tout pri lui acheter un étage (genre ferplast) mais je n'en trouve nul part sur la RP... Ou en trouver ? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je suis désolé pour la question :mdr:

Merci ^^ pour lui. Moi aussi j'adore cette photo... Mais je n'ai pas beaucoup de photo de lui... Je vais en faire des tones dans pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment ^^.

 

Le petit copain ne devrais pas tardé à arrivé (il faut quand même convaincre le paternel !!! looool).

 

J'ai égallement pris connaissence des précautions d'intergration d'un nouveau rat... C'est compliqué et long...Mais ça ne me fait pas peur ! mad.gif

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est le fait qu'Aménophis a, comme vous le savez, dix mois ! Et il est marqué qu'un rat ayant vécu seul pendant près d'un an ou un an et demi à énormément de mal à accépter un nouveau venu !!! Vous allé me dire que dix mois c'est pas un an... mais c'est tout de même proche...

 

De toute façon, si après toute les instructions fourni par la SRFA, cela ne marche pas entre les deux, ils fairons cage à part ! :)

 

Mais bon... Ce serait mieux une grande cage pour eux deux ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop une fortich en intégration mais je crois que tout est une question de temps. Quand on a pris Hanoï avec nous, il a fallu du temps pour que Mouf l'accepte, même si cela ne faisais qu'un peu plus d'un mois qu'on avait Mouf...

 

Conclusion: je crois que c'est une question de temps, de patience,... même si c'est vrai que c'est plus compliqué avec l'âge...

 

Malgré tout, ça vaudrait le coup pour qu'Aménophis ne s'ennuie plus, et qu'ils soient deux pour s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mignon petit ratou :bave:

 

sinon, pour l'intégration, dis-toi aussi qu'on a toujours plus d'écho des intégrations difficiles que de celles qui sont faciles.

 

Avec de la patience et de la persévérance, on y arrive presque toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.