Aller au contenu

Présentation de mes touilles!


Chica

Messages recommandés

Coucou,

 

Je suis un peu en retard… Je n’ai encore jamais présenté mes touilles !

 

Alors voilà, j’ai des rats depuis Août 2004, et je n’arrive plus à imaginer mon existence sans eux. C’est pour cela que je me suis mise à parcourir les forums, notamment celui-ci, sur lequel je poste le plus.

Cela ne fait pas si longtemps que je viens sur ce forum et j’ai déjà appris plus en quelques mois qu’en 3 ans toute seule ! J’ai fait d’énormes erreurs avant de recueillir vos conseils · J (notamment acheter en animalerie)

 

Ma toute première Gypsie était une albinos un peu maigrelette. Quand le vendeur la prise au milieu de tous les rats qui grouillaient dans une minuscule cage de verre, elle avait l’air d’être le souffre douleur, et le gars la soulève par la queue en faisant une grimace de dégoût et il me dit « Non, pas celle-là, je vais vous la changer »

-« Mais bien sur que je vais prendre celle-là espèce de CO***RD !! » (fl-- j’ai dit ça en version vachement polie en fait :mdr:)

 

Voilà ma première touillette qui m’accompagnait partout quand je voyageais et tout, et était sur mon épaule, dans mon cou… Je me rappelle une fois on a voyagé de nuit dans le train, et il me restait un fond d’eau dans ma bouteille et on avait trop soif ! Je lui avais donné toute l’eau (allez faites jouer les violons !), et ma petiote me faisait des bisous et restait dans mon cou et on s’endormait.

 

Puis Pomy est arrivée, un cadeau de mon père (animalerie), une hyma. Vachement plus coquine et speed, c’était un régal ! Elle adorait la musique ! Quand je jouais du synthé, elle sortait de la cage et venait s’asseoir sur les baffles, peut être que la vibration lui faisait plaisir. Quand elle s’échappait, je la retrouvais toujours dans ma housse de synthé où elle avait creusé habilement et sorti toute la mousse ! Sale bête ! Une nuit, je l’ai retrouvée avec moi dans le lit suite à une fugue icon_mrgreen.gif trop mignon.

 

Mais un soir, alors qu’elle pétait la forme, je l’ai tout de même retrouvée morte dans sa cage sans pouvoir l’expliquer.

 

Quelques jour plus tard, mon frère sauvait une rate maltraitée en la recueillant chez nos parents (voui z’habite plus chez mes parents). Malheureusement ses rates à lui la martyrisaient. Je suis donc allée les visiter et je suis repartie avec Ad Pist (étrange comme nom tongue.gif) encore une tite hyma, dés leur première rencontre Gypsie et Ad Pist se sont fait des câlins, ont dormi ensemble et se sont fait la toilette !

 

 

Et pi, j’ai adopté Ebocrombie (hommage au chien de Vincent dans un des premiers films animés de Tim Burton), issue d’une portée des rats de mon père, elle était toute belle, hooded agoutie, avec l’œil vif et curieux. J’ai un peu honte de l’avouer, mais je crois qu’Ebo a toujours été ma chouchoute ! Trop maligne cette rate, elle nous faisait des coups trop drôles (genre s’échapper 1 semaine dans la maison et puis on la retrouvait derrière la machine à laver où elle avait fait un nid et des réserves de nourriture : frites/salade… je sais pas comment elle avait fait pour piquer tout ça discrètement !)! Elle était bien grosse et dégourdie !

 

Quelques mois plus tard, Ad Pist mourrait d’un abcès au cerveau (ou tumeur, n’a pas pu être détecté plus tôt, rate euthanasiée tout de suite).

 

Et puis en Décembre dernier ce fût le tour de la première loutre, Gypsie, issue d’animalerie mais battant tout de même le record de vieillesse chez moi : 2 ans et demi ! La loutre s’est bien battue ! Avec 2 tumeurs et 1 abcès en même temps !

 

La pauvre Ebocrombie m’a réclamé une copine ! Alors (re-honte à moi), direction l’anim, et retour avec… Carambole !!

Jamais été timide malgré les crises d’autorité d’Ebo ! Elle a trouvé sa place tout de suite !

photo_1368346.jpg

photo_1366979.jpg

YN9qvYWz6D-orXQy1GKzj8ZuwQX6kOUE.jpg

NESADl2JzD9R1yHp5JKo-j-kxJYvIY5q.jpg

NESADl2JzD9R1yHp5JKo-j-kxJYvIY5q.jpg

 

 

À ce moment, j’ai commencé à traîner sur les forums, et j’ai compris tout le business des animaleries…

 

Ebocrombie a attrapé une sorte de pneumonie, elle avait RDV chez le véto, mais est morte la nuit juste avant, dans mes bras, d’une crise respiratoire… franchement traumatisant… Je ne m’en suis pas encore remise, c’était en Février dernier, j’oublierai jamais cette horreur…

 

Rebelote ! Trouver une copine à Carambole !

 

J’ai contacté une fille sur un autre forum qui avait des bébés à l’adoption, et c’est ainsi que ma peste Mercredi est arrivée !

 

photo_1366968.jpg

G1qZvZly4j8QBNYExB9XG9v5uTAqPyFe.jpg

photo_1366832.jpg

Mercredi est une grosse coquine, elle bouffe tout ce que je laisse à sa portée, elle me nargue quand elle s’échappe : elle sort son petit museau de dessous le canapé et quand je m’approche, elle fait semblant de venir me sentir et hop ! elle s’en va aussitôt ! J’ai jamais vu un rat aussi rapide !!!! Elle est très sociable avec les humains pourtant. Mais je pense que pour elle c’est un jeu. Car quand je ne fais plus attention à elle, elle reviens et fais des bisous !

 

Carambole est beaucoup plus calme et douce, elle aime les câlins, être prise dans les bras… Elle me rappelle sans cesse Gypsie !

 

Voilà pour mon pavé historique, qui a réussi à lire jusqu’au bout ??

 

Mes projets maintenant seraient de faire faire une portée à Carambole, une fois que tous les aspects (financiers, espace, santé, mâle idéal, matériel, etc.) seront nickels.

Et surtout d’adopter des malous J car la dernière fois que j’en ai côtoyés j’ai littéralement fondu !

 

Allez dites le que mes touilles elles sont craquantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout lu :)

(le pavé moins quelques dernières phrases :mdr: )

 

J'adore ta petite histoire avec Gypsie et le fond de la bouteille d'eau. :)

En plus, on a commencé à avoir des rats presque en même temps (mais tu as été bien lente à les présenter) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément la cas!

 

 

Mon frère et ma soeur en ont!

 

 

Mon père n'en a plus pour le moment, mais c'est par manque de place, a un moment donné il en avait vraiment beaucoup.

 

 

ma mère les adore, dailleurs c'est souvent elle qui s'occupe des ratoux de mes frère et soeur (les vilains)

 

La petite amie de mon père (parents divorcés) les adore aussi, elle en avait aussi mais pour les même raisons que mon père elle attends un peu avant d'en avoir à nouveau.

 

 

Oui c'est une histoire de famille.

 

 

Mais je me rends compte depuis que je viens sur ce forum que mon père surtout, n'a pas toujours été correct, et surtout est trés mal informé à propos des rats. Il a eu fait des portées, et je me rends compte qu'il faisait ça n'importe comment...

 

J'habite à 300 km de mes parents, mais j'espère pouvoir les sensibiliser un peu petit à petit, pour continuer à partager cette passion en famille plus sainement encore :)

 

En tous cas tout le monde attends ma première portée (pas la mienne hein? celle de ma rate) pour adopter les ti bouts de Carambole, donc eux ils ont arrété d'adopter et de reproduire exprés, ensuite ils verront tout ce que je leur impose comme règles en échange de leur donner les biboux de ma touille!

 

 

En tout cas bravo à toi aussi Morticiad, d'avoir tout lu! J'aai mis quelques moi avant de me présenté, mais au moins là, c'est fait pour de bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout lu  :)

(le pavé moins quelques dernières phrases :mdr: )

 

J'adore ta petite histoire avec Gypsie et le fond de la bouteille d'eau.  :)

En plus, on a commencé à avoir des rats presque en même temps (mais tu as été bien lente à les présenter) smile.gif

653118[/snapback]

 

Héhé Gypsie était vraiment un amour, la pauvre la trainait partout, je lui devait au moins un peu de confort :D

 

 

Oui j'ai été lente, c'est parce que j'avais la flemme de faire mon pavé, et que je me voyais pas expliquer tout ça en version courte!

 

 

C'est marrant qu'on ait eu des rats en même temps.

 

 

Moi en tout cas je me considère encore comme débutante car je traine sur les forums depuis peut (janvier/février 07), et donc je suis en train de tout apprendre! Je me sens bête de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur graves...

 

 

Merci tout le monde! Bisous de Carambole et Mercredi

 

 

(la peste Mercredi s'est encore échappée ce matin, juste quand j'allais partir, genre j'étais en retard j'allais rater le bus, et elle me fait jouer à cache cahe dans le salon! grrrrrrr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, de toutes façons, si erreurs tu as faites, elles sont passées smile.gif

 

Jouer à cache-cache, c'est aussi la spécialité d'une des miennes :mdr:

(surtout que hier, elle a quand même réussi à casser une coupelle en verre : un grand "bring" sur le carrelage, et la pauvre est partie se cacher... :) ... oh pas longtemps, juste le temps d'oublier qu'elle avait fait une bêtise et que je ne puisse plus la retourner sèchement :D )

 

Range tes fils électriques, bouquins, vêtements, meubles en bois, coupelles en verre, nappe aux pans retombants, appareils photos, plinthes, tapisserie, murs, bref, tout ce qui craint, tu dois le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des dégâts ces sales petites bêtes mais on peut pas s'empêcher de leur pardonner :D les miennes se régalent d'enlever la tapisserie de ma chambre, elles ne la trouve pas belle à leur goût ^^ et goûtent aussi le plâtre ^^ à ces petites pestes j'ai beau souffler dans le figure et les mettres sur le dos pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas, têtues en +, elles y retournent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé moi aussi n'ais tout lu cool.gif on a droit à une récompense quand on a tout lu ?? innocent.gif

 

Craquantes tes touilles je crois que tu as placé le bon mot ^^

 

Moi naussi j'ai fait beaucoup d'erreurs avant d'avoir internet, heureusement qu'il existe des forums complets pour nous aider. bisoux.gif

 

gratouilles à toutes tes puces bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carambole comme cadeau, attends laisse moi réfléchir...

 

...heu  vv  ...

heu...

NAN  laugh.gif

655092[/snapback]

 

 

bah................

 

 

 

 

Pourquoi?^^unsure.gifunsure.gif

 

Comprend pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.