Aller au contenu

Adieu mes bébés...


Elfie

Messages recommandés

Je n'ai pas l'habitude de parler de la mort de mes bébés "en public" mais je voulais tout de même rendre un dernier hommage à mes ptits bouchons partis trop vite et trop douloureusement...

 

Galéa : ma ptite chef paisible, ma grosse léchouilleuse, tu es partie le 14 avril des suites d'une dégénérescence du cerveau qui t'a rendue aveugle, incapable de manger et de boire (tu n'avais plus la notion) et qui te provoquait des crises d'épilepsie et de tétanie... J'ai dû t'aider à partir car, fidèle à ta nature, tu te battais de toutes tes forces pour rester avec nous... Tu as même mis énormément de temps à t'endormir sur la table du véto! Tu étais tellement forte... pourquoi cette merde a t'elle réussie à t'emporter?? Tu me manques et tu manques à tes copines :D ... Je ne t'oublierai jamais!

 

Booba : tu n'étais pas un rat mais tu m'apportais autant d'amour qu'eux. Tu nous as quitté le 03 mai des suites d'une pneumonie foudroyante... Je suis rentrée à la maison vers 23 h 45 et quelle surprise j'ai eu de te retrouver mort dans ta cage alors que 30 minutes avant, tu étais encore vivant... Je n'ai pas compris car à ce moment là je ne savais pas tu étais atteint de pneumonie même le véto pensait à une infection, sans conviction... J'ai voulu savoir ce que j'avais fait de travers ou pas fait du tout... j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé... J'ai donc fait autopsier ton ptit corps... Aujourd'hui, le coin où tu dormais est bien vide... Tu ne faisais pas de bruit mais tu étais et tu resteras dans nos coeurs mon ange... Je t'aime! :D:D

 

Après tout ça, j'ai eu peur de perdre à 2 reprises ma Zya d'amour : opérée le 19 mai pour tumeur puis le 26 juin pour tumeur à l'utérus : ovariohysterectomie oblige... Opération très lourde, surtout pour une puce de 2 ans...

Merci ma pépette d'avoir tenu le coup et d'être restée avec moi et ta copine Pearl... bisoux.gif

 

Je vous aime mes anges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Galéa et Booba :D ils sont partis avec un maximum d'amour et c'est, je pense, le principal.

 

chouchoute bien Zya elle a l'air costaude cette puce :D je suis sure qu'elle est soutenue par Galéa et Booba qui l'encouragent du haut de leur nuage de gruyère.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cocotte... Comme m'a dit mon chef à Rennes après m'avoir vu en larmes à 2 reprises après la mort de Dinah et de Titounette, ce sont des petites bêtes à chagrin... Elles nous apportent énormément de bonheur mais quel vide immense lorsqu'elles partent surtout si jeunes. toobad.gif

 

Courage ma louloutte. bisoux.gif Ton Booba et sa touf auront eu une belle vie de lapin roi et ta Galéa aura été très heureuse avec ses 2 copines et sa môman adorée. Et puis une pensée pour Buzz aussi qui est là haut depuis un moment.

 

Gratouilles à Pearl, Zya la courageuse et Orphée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! et merci Cat wub2.gif

 

Je pense toujours très fort à Buzz et à mes bébés qui sont partis avant lui... Me manquent tous... :mdr:

 

Ma puce Zya n'est pas encore complétement sortie d'affaire... Les fils de la cicatrise interne ne se sont pas dissouts et son ptit corps essaie de les expulser comme il peut... Du coup, des boules de pue se forment partout... Si ils ne sortent pas d'eux-mêmes, il faudra la rendormir, rouvrir et remettre des fils... :mdr: Le véto n'est pas très chaud pour le faire car ça fait beaucoup en peu de temps...

 

Croisons les doigts pour que ça s'arrange! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Booba et Galéa.. C'est trop triste :)

 

Sache qu'ils ont été très heureux avec toi et qu'ils ont eu de la chance de t'avoir. Quant à Zya, accroche-toi la puce !!

 

Gros bisouus n'Elfie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

De nouveau, je tiens à dire "aurevoir" à mes derniers bébés :

 

Zya, ma ptite pepette : je ne t'ai pas encore fait d'hommage alors que tu m'as quittée il y a tellement de temps déjà : le 25 janvier!!! Petite puce, tu n'auras pas été gatée par les tumeurs puisqu'après 2 opérations : tumeur mammaire puis ovariohysterectomie à cause d'une tumeur à l'utérus, une 3ième tumeur à l'oreille est apparue!! Le véto ne voulait pas t'opérer car opération bien trop délicate et puis ta tumeur s'est infectée alors il a tout de même tenter... Il a cru te perdre pendant l'opération car tu perdais beaucoup de sang et la tumeur était tellement proche du cerveau et puis finalement, non, c'était sans compter sur ta ténacité de mamie de 2 ans et demi!!

Mais cette saloperie est revenue aussi vite qu'elle était partie! Il a donc bien fallu faire un choix... Ma grosse puce toute speed qui adorait tant les humains : tu étais donc partie en laissant ta copine Pearl toute seule... Je pense encore fort à toi ma louloutte!

 

Orphée ou plutôt Doudou : ma grosse doudoune, tu n'as pas eu de chance dans ton début de vie de gentil petit rat! J'ai voulu te donner cette chance de connaitre une vie paisible et plein de bisous. Tu as donc quitté le soleil du Sud pour rejoindre la pluie de la Bretagne au mois d'octobre 2006 à l'âge de 11 mois. Après 15 mois de bonheur sans nuages, voilà qu'il fut gâché par une saleté de tumeur mal placée : opération le 02 février puis récidive : nouvelle opération le 26 mars... le véto refusait de te réopérer si elle revenait et cela n'a pas manqué...

Je t'ai aidé à partir le lundi 21 juillet 2008 car ta tumeur était devenue trop handicapante mais toi tu ne voulais pas partir : tu continuais à vivre ta vie comme si de rien n'était : tu mangeais bien et étais toujours aussi vif quand on passait près de ta cage! La décision a été difficile à prendre car je m'étais toujours dit "le jour où je ne le sens plus en forme ou qu'il refuse de manger : je l'emmène direct chez le véto!" mais ce jour n'est jamais arrivé... Dans un sens, c'est peut être préférable car tu n'as jamais souffert!! L'endroit où était ta cage est vide maintenant et je me surprends toujours à me diriger vers ce lieu dans l'espoir de t'y voir mais... Je t'aime mon gros Doudou et j'espère t'avoir donné l'amour que tu méritais!

 

Pearl : ma chouchoupette... c'est encore plus difficile de mettre des mots pour toi ma puce car ton départ est tellement récent (hier soir : 04 aout 2008...). Ma super mamie! J'aurais tellement voulu qu'on puisse fêter ton 3ième anniversaire (15 aout), mais le destin en a décidé autrement... Tu étais tellement solide malgré ta carrure si frêle... Plusieurs fois, j'ai cru que tu me quittais... mais tu as toujours été plus forte que ces satanées crises respiratoires, réussissant à chaque fois à reprendre le dessus!! L'avant dernière a été difficile à combattre malgré la cortizone et les antibios, elle t'avait bien affaiblie... Mais, tu l'as terrassée comme celle d'avant et pendant 2 mois entiers, tu as été de nouveau heureuse! Puis ce vendredi : nouvelle crise mais avec hyper ventilation! Le véto en écoutant tes poumons a été très surpris que tu sois encore en vie tellement ton oedème semblait énorme! Après une injection de cortizone et d'antibios, tu recommençais à manger le soir même!!... mais ce fut de courte durée, le lendemain tu ne mangeais plus beaucoup alors... la décision s'est imposée! Je n'oublierai jamais ce long dernier calin que tu m'as fait avant de me quitter ma puce... Tu étais ma super mamie, ma warrior, ma pepette qui s'est battue jusqu'au bout... ma dernière pucinette!

 

Aujourd'hui, je rend mon tablier! ça devient vraiment trop dur... Après 10 ans passés avec ces petites bêtes pleines d'amour, j'ai décidé d'arrêter là... cela devient trop dur de les perdre les uns après les autres!

 

Après, je sais qu'il ne faut jamais dire jamais... mais pour le moment, j'arrête c'est certain!

 

Je vous aime mes ptites anges!! Merci pour toutes ces années d'amour! Sans vous, la vie aurait été bien triste! Vous m'avez tout donné : amour, tendresse, joie, réconfort... et je vous en serai éternellement reconnaissante!

 

Aurevoir mes bébés et à un de ces jours!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ma louloutte... Je viens juste de voir ton message. Donc pour toi aussi les rats c'est fini. C'est clair que c'est trop nul les rats.

 

:bisoux:

946834[/snapback]

 

 

Clair trop nul je confirme, mais putain qu'est ce qu'on les aimes ces nuls!

Aurevoir a eux et bonne vie au paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.