Aller au contenu

un rat seul


sdrine

Messages recommandés

il y avait encore des petits de la portée de ou tu as pris ton rat?

661970[/snapback]

a oui pardon je viens de relire ton premier message ...

il faut aller dans rats a vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en avait encore, mais y'a aussi une nouvelle portée en plus, donc ca fait pas mal de petits à placer =)

 

En plus j'avais craqué pour un de ses husky... il est trop trop beau, aux yeux roses en plus =)

 

 

enfin, oui il lui en reste beaucoup et jpeux avoir des photos si tu veux, et si ca t'interesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous! ^^

donc je donne un peu de nouvelles si quelqu'un lis encore le post! lol

Bah voila grace à Nezumy (MERCI lol) j'ai trouvée 2 petits ratoux ,un unis bleu et un husky bleu avec les yeux dark-rubis(que vous pouvez voir sur mon avatar) wub2.gif

je ne les ai pas encore mais si tout se passe bien je les aurais vers la rentrée.

J'était entrain de parcourir le forum et en lisant des post sur les sortie jme suis posée une question..

Donc enfait jvous explique mes rats j'aimerais les laisser gambader dans ma chambre le temps des sorties.

Puis je me demandais si je pouvais tout de suite les laisser de promener dans ma chambre ou pour les premières sorties les sortir juste sur mon lit par exemple où à un endroit plus petit ..??

Voila j'attend vos réponses !

:mdr: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'idéal est de les laisser s'habituer à toi pour ensuite pouvoir les lâcher dans un endroit plus vaste sinon pour les rattraper aprés ça peut être difficile et traumatisant surtout s'ils sont petits .

premiers contacts sur le lit ou fauteuil et quand tu vois qu'ils sont bien habitués à toi tu les mets dans une pièces où ils ne peuvent pas se planquer dans des endroits où tu ne pourras pas accéder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, comme le dit Nat 25, un endroit plus petit au départ pour qu'ils se familiarisent avec toi, l'ambiance de la pièce toussa toussa...

Puis tu as deux versions, soit c'est toi qui verra bien qu'ils sont maintenant + à l'aise et tu les poseras par terre (occasionant peut etre un coup de flippe).

Soit c'est eux comme des grands qui décideront du bon moment lol.

Moi ca c'est passé tout seul.

 

Pense a BIEN sécuriser ta pièce de sortie hein.

Releve les fils électrique ou protège les bien. Commence à anticiper leurs futures bétises ^^ , genre ne leur laisse dès maintenant pas trop accès à tes vetements, à ton bureau, à ta poubelle. Essaye d'aménager leur espace en pensant à ta tranquilité et à leur sécurité quoi xD

Pour que le moment de sortie soit un moment de plaisir pour eux et aussi pour toi innocent.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

c'est de nouveau moi..

... le petit husky que j'avais reservé est mort.. unsure.gif c'était le plus petit de la porté et il était tout faible ... toobad.gif

 

Alors j'en ai choisi un autre un beige avec les yeux dark-rubis, je les ai reçu aujourd'hui.

Je les ai installés dans leur nouvelle cage , il se sont trouvé un coin pour se blottir l'un contre l'autre et ils n'ont plus bougés pendant un moment , je les ai laisser tranquille pendant un bon moment puis je suis retourner les voir . il sétaient toujours dans leur coin alors je les ai un peu carresser et tout et il a voulu me "gouter" mais il ne m'a pas mordu fort j'ai à peine senti ses dents.Je leur ai approché leur gamelle qui était à l'étage puis il prenait une graine par une et allait chaque fois les manger dns leur coin.Ensuite il se sont enfin décidé d'explorer la cage pour monter dans un tuyaux il s'y sont pris à une dizaine de fois en ,a chaque fois avançant un peu plus .Ensuite ils se sont mis sur le dos 2 fois chacun et ensuite j'ai été impressionné de voir qu'ils ont fait leur besoins directement dans le bac prévu à cet effet!! rolleyes.gif^^ mais après un des deux c'est éclaté à vider le bac :D puis la j'essaye de les approcher mais a chaque fois que j'ouvre la cage ils vont se planquer dans leur tuyaux. :D Mais bon je leur tend ma main ils la reniflent et tout je pense que sa va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève le tuyau au début ! toute cachette est a proscrire le temps de l'apprivoisement !

 

si tu laisses les cachettes, ils vont se complaire dans leur peur !!!!!

 

enlève les ... puis tu les remettras quand le jour où entre toi et eux c'est mieux !

 

s'ils te goutent c'est bon signe (ils te mordillent légèrement)

 

continue ainsi ! offre leur de la nourriture dans ta main en tant que drop ou friandise (moi je le fais avec du riz cuit tiède, ça les oblige à revenir )

 

sinon y'a plein de post sur l'apprivoisement

 

pour l'instant je pense que tu es sur la bonne voie ... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout vos posts je déprime.

 

J'avais 2 rattes (Pim's et Tagg). Tagg est partie sur le nuage de gruyere il y a 3 semaines toobad.gif et il me reste Pim's...mon pere est absolument CONTRE l'idée d'en ravoir un autre...j'ai beau lui dire que c mieux en groupe et que de toute facon c pas lui qui s'en occupe y'a rien à faire.

 

Mais je me sens coupable de ne pas en ravoir une pour ma Pim's... ^^ elle est avec moi toutes les soirées mais tout de meme..elle doit s'ennuyer la nuit quand je vais me coucher.

 

Et pis ma mere est d'accord pour que j'en ai d'autres mais c comme tout les parents : "vois ca avec ton pere" :) alors forcement lorsqu'il dit non ben elle dit non mad.gif

 

Une solution qui passe bien généralement ? comment avez vous fait ?

 

[désolée de polluer le topic hein...^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai pris un deuxième quand même =D

 

Ma môman allait tout de même pas le jeter par la fenetre haha...

 

C'est pas très sage mais m'en fiche.

 

 

Et puis maintenant je rentre que le/certains week end, alors ça dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme vous avez l'air de connaitre les rats et que vous avez de l'expérience, j'aimerais vous poser une question...

J'aimerais avoir un rat (mâle car j'en ai déjà eu un qui n'a pas vécu longtemps malheureusement mais qui était un ange) et j'aimerais savoir si il peut vivre seul, si je suis avec lui au moins 3h par jour, ou si il serait préférable de lui donner un compagnon. Si il lui faut un compagnon, devrais-je le prendre en même temps que lui ou pas?

 

 

Je suis désolée de poluer et si vous ne me répondez pas, je comprendrai mais merci d'avance blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est de nouveau moi, j'ai parler a mes parents pour prendre deux rats , ils ne sont pas contre mais ils disent que si j'en prend deux ils viendront moins facilement vers moi pour jouer etc...

??...

aidez-moi! smile.gif

660366[/snapback]

 

Bah j'ai 10 ratte dans une XL (enfin une moitié de Tower mais c'est pareil laugh.gif ) et elles viennent toute mes voire, jouent, sortent, font leur interressante etc.

 

Pareil pour mes mâlous qui s'éclatent, c'est très drôle de jouer avec plusieurs rats ils sautent dans tous les sens, reviennent à la charge, se sauve, saute sur la main comme ils font entre eux pour la retrouner ect, moi je m'éclate avec eux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis avec lui au moins 3h par jour, ou si il serait préférable de lui donner un compagnon. Si il lui faut un compagnon, devrais-je le prendre en même temps que lui ou pas?

691755[/snapback]

 

Je dirais oui prend lui un compagnon. Si tu n'est que 3h par jours avec lui ce n'est pas vraiment suffisent, et même si la plupart du temps il va dormir, 3h de sortie par jours c'est peu et il restera forcément éveillé une bonne partie du reste du temps dans sa cage.

 

Donc OUI x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour meliz5 => bin si ton père veut pas, je pense qu'il est plus sage de lui obéir (nan je suis pas vieille, mais je comprend les resctrictions des parents lol)

 

si ta ratte est vielle et qu'elel vie seule, c'est pas "si" grave, après c'est sur que si elle va encore vivre longtemps, ce serait mieux, et entre nous, un rat ou deux, c'est vraiment la même chose (je sais que je disais de pas désobéir aux parents lol, mais pour moi là ça change rien :mdr: surtt si c'est pour le bonheur d'une ratte)

 

pour titepuss => bin oué vaut mieux un compagnon ! bin, tu peux les prendre ensemble, ou de quelques semaines / mois décarts ..... à deux c'est pas très important pour l'intégration (je dis celà par expérience perso, je suis pas la parole divine hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titepuss : oui, il vaut mieux en prendre 2. Ils seront beaucoup plus heureux ensemble smile.gif

 

pour ce qui est de les prendre ensemble ou séparément, tu peux faire les 2, par contre il faudra que tu te prépares alors à faire une quarantaine pour le 2e, puis une intégration (va voir dans la section artcles, en haut de cette rubrique, tout est expliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses happy.gif

 

Je crois que je vais commencer avec un rat et prendre un compagnon si il s'ennui (ce qui arrivera surement). J'ai un peu peur que le nouveau compagnon ne plaise pas à l'ancien et que, malgré les méthodes d'intégration, ils ne s'entendent pas du tout et que ça rende mon premier rat malheureux parce qu'il n'y aurait plus que lui... C'est un peu farfelu mais est-ce possible?

 

J'aimerais aussi savoir combien de temps la cage reste sans odeur avec du chanvre.

Si 2 rats sentent 2 fois + mauvais qu'un seul ou si ça reste plus ou moins pareil.

Si les femelles sentent vraiment moins ou seulement un peu moins.

Et (encore une question farfelue) est-ce que l'on peut faire qu'un rat dorme la nuit et soit éveillé le jour? si au début qu'on l'a, on arrive à l'occupé toute la journée, il peut changer son cycle non?

 

Bon ben, bonne lecture blush.gif et merci.gif encore (je crois que je n'aurais plus de questions après celles-ci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'attends pas 1 an avant de lui prendre un copain, que tu respectes bien les règles de quarantaine et d'intégration, tu devrais pas avoir de problèmes.

Sinon, pour les odeurs, moi je trouve que nos rates sentent bon. C'est sûr que si tu changes pas la litières et que tu nettoies pas la cage régulièrement ça va puer mais avec une bonne hygiène, pas de soucis.

Après y'a pas plus d'odeur avec 1, 2, 3 rats je trouve, juste qu'il faut forcémment nettoyer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat est sencé etre un animal diurbe ..... (dites moi si je me trompe) et il me semble qu'il dorment pas toute la nuit d'un trait (par exemple ils dorment 5min et se réveille ...) enfin ya les heures de sièste quand même ....

 

j'avais lu ça je ne sais plus où, alors si ya erreur ...... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat est sencé etre un animal diurbe ..... (dites moi si je me trompe) et il me semble qu'il dorment pas toute la nuit d'un trait (par exemple ils dorment 5min et se réveille ...) enfin ya les heures de sièste quand même ....

 

j'avais lu ça je ne sais plus où, alors si ya erreur ......  blush.gif

691977[/snapback]

en fait le rat est crépusculaire.

 

donc a mi chemin entre diurne et nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses :mdr:

 

Je crois que je vais commencer avec un rat et prendre un compagnon si il s'ennui (ce qui arrivera surement). J'ai un peu peur que le nouveau compagnon ne plaise pas à l'ancien et que, malgré les méthodes d'intégration, ils ne s'entendent pas du tout et que ça rende mon premier rat malheureux parce qu'il n'y aurait plus que lui... C'est un peu farfelu mais est-ce possible?

 

Il y a toujours possibilité de mal tomber, et d'avoir un rat qui ne supporte pas un autre, mais ça reste rare.

C'est pour ça aussi que certains préfèrent prendre directement 2 rats qui se connaissent et s'entendent, ça élimine un problème spamafote.gif

mais bon, tant que tu n'attends pas un an entre les 2, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

J'aimerais aussi savoir combien de temps la cage reste sans odeur avec du chanvre.

Si 2 rats sentent 2 fois + mauvais qu'un seul ou si ça reste plus ou moins pareil.

Si les femelles sentent vraiment moins ou seulement un peu moins.

Et (encore une question farfelue) est-ce que l'on peut faire qu'un rat dorme la nuit et soit éveillé le jour? si au début qu'on l'a, on arrive à l'occupé toute la journée, il peut changer son cycle non?

 

Niveau odeurs, 1 ou 2 rats, ça ne changera rien.

 

Je n'ai jamais trouvé qu'un rat puait, et je n'ai eu que des femelles, donc difficile de te dire. Mais quand une femelle se roule dans le pipi, ça ne sent pas meilleur qu'un mâle, je crois tongue.gif

 

Et enfin, oui, on peut plus ou moins faire adopter à un rat un autre rythme de vie. Mais bon, ça reste un animal crépusculaire, et ça dépendra fortement du caractère du bestiau, aussi.

J'en ai qui trépignent littéralement dans la cage dès qu'elles me voient, pour sortie/câlins/friandises (pas de mention inutile), d'autres qui ouvrent à peine un oeil (parce que c'est fatigant à faire), et qui restent vautrées dans le hamac spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! tous le monde!

Bah voila, j'ai un petit problème...

Mes rats sentent mauvais alors je sais pas si c'est la litière que j'utilise(litière de lin ) ou quoi ...

Parce que j'ai nettoyer la cage il y a 4 jours et je passe un coup d'éponge tous les soirs sur les étages ...

Je devrais la nettoyer plus souvent peut -être mais le truc c'est que le surlendemain et même le lendemain ça commençais déja a sentir...

Puis juste au dessus vous dites que niveau odeur un rat ou 2 sa change presque rien... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.