Aller au contenu

un rat seul


sdrine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'aimerais adopter un rat, mais on j'ai lus q'un rat seul s'ennuis et qu'il est même capable de se laisser mourir d'ennuie... c'est vrai??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'aimerais adopter un rat, mais on j'ai lus q'un rat seul s'ennuis et qu'il est même capable de se laisser  mourir d'ennuie... c'est vrai??? :blush:

659928[/snapback]

 

 

Bah oui... Ma ratte Poket (enfin 1 de nos rattes) était seule au départ et elle etait toute tristounette...

Depuis que nous lui avons mis des copines elle a totalement changé!

Le rat est un animal grégaire, il doit avoir au moins 1 pote de cage pour ne pas s'ennuyer...

Il vaut donc mieux en prnedre 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est fortement conseillé de prendre au moins 2 rats car un seul peut deprimer surtout s'il reste souvent dans sa cage.

Donc je te conseille d'en prendre 2. Ca fait pas beaucoup de différence au niveau coût et entretien et tes rats t'en remercieront :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, y'a déjà eu pleins de post là-dessus mais pour faire rapide.

 

Le rat est un animal grégaire, qui a besoin de vivre avec d'autres rats. En effet un rat seul peut s'ennuier, tu devras lui consacrer beaucoup de temps :blush:

 

Par contre, je connais des rats qui ont vécu seuls toute leur vie.

Gnochhi, rate d'une amie, a toujours vécu seule, vient d'un particulier, est morte d'une tumeur au cerveau à l'age de 2 ans

Scrat, rate d'une amie, vit seule.

Feivel, rat d'une amie, vit seul

Le Litron, rat d'un ami, vit seul

 

J'ai moi même un male qui vit seul en attendant de pouvoir lui prendre un copain.

Ca dépend du temps que tu as à lui accorder. Mon rat vivra seul pour les vacances, car j'ai beaucoup de temps à passer avec lui. Mais dès la rentrée, je lui trouverai un copain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est mieux qu'il ait un copain de cage..quant à dire qu'il se laissera mourrir si il reste seul ,faut peut être pas exagérer .

Notre première ratoune a vécu seule toute sa vie ,ça l'a pas empêché de vivre jusqu'à ses 2 ans et 8 mois happy.gif .Par contre ,elle était tout le temps sorti avec nous ,donc en contrepartie d'avoir des potes rats ,faut s'en occuper beaucoup plus.

Après ce qui est sûr ,c'est que c'est vraiment plus agréable de les voir vivre ensemble : se papouiller ,dormir en tas ,se bastonner aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique leur que tu en ai un ou deux, la différence ne se fais pas vraiment sentir .. à part pour ton ratoux, qui aurra surment le sourir jusqu'au oreille si je puis dire :bave:

 

:mdr:

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mâle supporte mieux la solitude qu'une femelle.

C'est mieux d'en prendre 2 comme le dit les autres,mais si tu en prend un et après un 2eme fait bien attention au consigne de quarantaine et d'intégration qui sont indiquée sur d'autre post ^^

 

Aussi dit bien à tes parents qu'au niveau du coût alimentaire, de l'odeur et de l'entretient il n'y a presque pas de différence. Peut être une petite différence au cas où ils seraient tout les 2 malades mais bon, les rats seront bien plus heureux à 2 que tout seul :bave:

 

Mais le mieux je pense c'est de prendre les 2 au même endroit au même moment comme ça il découvre ensemble leur nouvel environnement et tu n'as pas à te soucier de l'intégration et de la quarantaine :(

 

J'espère que tes parents seront favorable, le cas échéant prend un mâles et consacre lui beaucoup de temps :mdr:

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est de nouveau moi, j'ai parler a mes parents pour prendre deux rats , ils ne sont pas contre mais ils disent que si j'en prend deux ils viendront moins facilement vers moi pour jouer etc...

??...

aidez-moi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 2 touilles, aujourd'hui 3.

 

Bon, bref, même avec deux touilles (parce que la troisème c'est pas vieux) , quand elles me voient, elles aggrippent aussi bien l'une que l'autre les barreaux de la porte de la cage et n'attendent qu'une chose: qu'on s'occupe d'elles, qu'on leur fasse des calins et des bisous !

 

Je ne pense pas qu'avoir deux rats (ou rattes) t'empêche d'avoir une super relation avec tes bêtes. Si tu leur donne plein d'amour, que tu t'en occupe bien, que tu gagnes leur confiance, tu auras des supers petites bêtes léchouilleuses mais qui ne s'ennuront pas quand elles retourneront dans leur cage car les boules de poils ne se retrouveront pas seules !

 

Il y a aussi des exeptions, ceux qui n'aiment pas les calins ! Mais c'est leur caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux freres : en dehors de la cage ils ne sont jamais ensemble, ils s'evitent meme.

Mais dans la cage, ils dorment ensemble (sauf quand il fait chaud comme en ce moment), ils se nettoient mutuellement etc.

C'est important pour un rat d'avoir une relation avec un congénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, ils viendront tout aussi bien jouer avec toi à 2 que seul. J'en ai 4 et c'est pas pour ça qu'elles n'ont plus "besoin" de moi.

 

et tu auras beau passer du temps avec tes rats, tu ne pourras jamais faire des choses essentielles pour eux : jeux, course-poursuite dans la cage, lavage mutuel, dodo en tas, ... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses mais encore une question...

quelle litière utilisez-vous?  mellow.gif

660446[/snapback]

j'ai oublier de dire que mon pere est ébéniste donc il a des copeaux est-ce que je peux les utiliser?? se ne sont pas de copeaux de résineux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais d'éviter car les copeaux c'est poussièreux et ca va posser de grave problème respiratoire à tes rats.

Chez moi ils n'auront pas de litière partout (car c'est une cage en bois) mais seulement dans des bacs où j'ai prévu de mettre comme litière des granulé absordant qui s'effritte lorsqu'ils sont imbibés d'urine.

Sinon utilise du chanvre

Enfin c'est mon avis mais attend d'avoir les reponces des autres clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la litière c'est important, évite les copeaux au maximum, le chanvre ou la litière a base de maïs c'est mieu. Car même sans être des copeaux de résineux c'est pas terrible. Moi ma puce je l'ai eu en animalerie, elle était sur copeaux, elle a toujours été fragile au niveau respiratoire. Perso j'utilise les deux litières que je t'ai citée et au moins je suis certaine que c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout!

Maintenant il me faut les rats...je ne trouve presque personne de ma région (l'alsace dans le haut -rhin) mais je vais approfondire mes recherches j'irais chez le vétérinaire pour voir si il y a des petites annonce parlant de rat...

je vous tiendrais au courant!

encore une fois merci :)

biz :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais les annonces du forum ^^

 

car moi il y a 2 semaines en arrière je cherchais une touille sur le forum, et on m'avais contactée pour une touille en alsace .. donc je sais pas ...

 

guettes les annonces :(

 

bonne chance :(

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais les annonces du forum confused07.gif

 

car moi il y a 2 semaines en arrière je cherchais une touille sur le forum, et on m'avais contactée pour une touille en alsace .. donc je sais pas ...

 

guettes les annonces icon_biggrin2.gif

 

bonne chance  chance.gif

 

:(

661461[/snapback]

 

oui j'ai fait les annonces du forum mais je ne trouve pas grand monde! :( la plupart ce sont des gens du bas-rhin ! :(

Mais là j'ai laisser une annonce chez le vétérinaire avec mon numéro de téléphone j'espère que je vais avoir des nouvelles ! ^^

a+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au début ma ratte était seule, alors je m'occupais bcp d'elle, elle éttait presque tt le temps avec moi, mais maintenant que j'ai les 2 autres je peux la laisser avec elles et partir sans qu'elle s'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que des solutions de co-voiturages existent, n'hésites pas à te renseigner.

 

Bon courage dans ta quête de ratoux  chance.gif

661488[/snapback]

 

 

+1

 

 

je suis sure que tu peux trouver une tite touille :(

 

y a toujours pleins de solutions, alors cherche cherche cherche ^^

 

 

chance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi jsuis du haut rhin, en tout cas pendant la periode scolaire, mais j'y vais souvent parce que mon copain y habite...

 

Jsuis à Colmar, et puis, jviens d'adopter un rat, et la personne qui me la passé en a encore des autres, ils sont nés le 15 juin 2007...

 

 

Si tu vas sur les annonces de rongeur.net tu trouveras aussi, c'est grâce à ce site que j'ai pu trouvé mes ptites bêtes à chaques fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.