Aller au contenu

les rat aime t-ils la musique ?


peuk

Messages recommandés

salut

ba voila mon rat puk un petit peu timide n'a jamais été très calins il ne pensait qu'a rentrer dans mon T-shirt et a aller jouer ailleur (quand on etait dans ma chambre)... :)

 

et un soir où mon père avait mit de la musique ( vieux rock ) ba je le prenait dans mes mains en lui gratouillant les homoplates et les environs et il s'est endormis ! première fois ! blush.gif

sinon il le fait aussi quand il y a du monde ( surtout quand il se mettent tous a parler ...)

 

alors je voulait savoir si la musique et l'entourage leur plaisaient ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est quand le rat est assez apeuré, il reste sagement là où il sait qu'il est le plus en sécurité.

 

Tant que y a pas de bruits, mes rats courent partout.

Si y a du monde/du bruit/un univers différents de d'habitude, ils restent sur moi.

 

C'est qu'une hypothèse hein, mais moi je dirais plutôt que ton rat était un peu stressé et a préféré pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais ça n'empêche ! Les miens aussi quand il reste sur moi sans bouger finissent par fermer les yeux au contact des caresse.

 

Mais si tout est calme, ils se baladent.

 

Pour moi c'est vraiment la preuve que cet environnement bruyant et inhabituel ne leur donne pas confiance pour aller plus loin et les stress un peu.

 

T'as déjà essayer, dans ces cas-là, de mettre ton rat plus loin de toi ou sur quelqu'un d'autres ? Les miens paniquent totalement et s'agrippent pour revenir spamafote.gif

 

Après c'est que mon avis hein ! peut-être d'autres ont des expériences, points de vue différents... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je vais peut-etre aller contre vos avis MAIS drapeaublanc.gif j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre la cage trop près des enceintes d'une chaine hi-fi ni trop près de la télé car les rats ayant une ouie BEAUCOUP plus fine que nous bah,ils en prenaient pleins les tympans.alors j'imagine que c'est pareil quand ils sont de sortie;mais bon,faut pas non plus tomber dans l'exces inverse et entretenir un silence monastique ^^ afin de ne pas les stresser

mais il existe peut-etre des rats mélomanes!! vv et de toutes façons ils s'habituent aux bruits quotidiens de leur environnement.

 

 

 

 

 

..............j'ai répondu à coté de la palque non? :)

y'a sobolan mon BB ratouille qui me lèche la joue ....c'est pour ça !je suis ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite rate toute timide. Je devais avoir neuf ans. Elle était sur mon lit. Un moment je chante Au clair de la lune, et la petite vient vers moi et me fait un calin.

Le frère de cette rate, devennu adulte, vivait dans le salon. ça concordait à peu près avec l'époque ou ma mère regardait Star Academy à la télé. Le rat vennait à chaque fois sur le canapé pour écouter. Et chaque fois qu'y avait de la musique qui bouge, il dansait avec la queue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces liens sur la Musique! Merci mougli!

 

Au vu des précedents témoignages de ces anciens post, je confirme que mes ratous aime la basse quand mon homme en joue! Curieusement, il dorment profondement lorsque ce même homme écoute du métal dans l'apart!

 

Par contre je me souviens d'un cd de Charlie Parker (saxophoniste) qui les a complètement perturbé au point que j'ai arrèté le morceau...

 

Alors du coup j'ai du mal à saisir leur goût musicaux :

sons aigus, graves? rythmes dissonnants?

 

En tout cas ils ont l'air d'être sensible aux sons de leur environnement, ça c'est sur! Par exemple ils aiment bien quand je leur parle de façon aigus en gatouillant...j'aime mes ratounets....hi!hi!hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je joue de la guitare mes rattes viennent systématiquement sur mon épaule, clac des dents... bref, aprecie!

 

D'ailleurs ma dominante a fait un nid... derière ma télé! elle a monté des truc qu'a trouvait etc... elle a transfomé l'arrière de ma télé en chambre à rat sans que jamais je la pousse à celà.

La télé allumée ou pas, il n'y a aucun problème ce coin plait désormais a tous mes rats!

 

Donc oui je pense que les pouics aiment la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Quand je commence à gratter ma guitare elles se réveillent toutes et viennent voir aux barreaux qui fait un tel boucan avec un air scandalisé glare.gif Bon je débute c'est vrai mais de là à me crier "c'est pas bientôt fini tout c'bordel" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe!

 

Que je mette de la musique ou pas, ca ne leur fait rien du tout... Elles continuent à faire ce qu'elles ont à faire sans se soucier du reste! Pourtant j'ecoute du métal (pas à fond non plus) mais ca ne les empeche pas de dormir! drole.gif

 

Apres, je pense que ca dépend des ratous... si ils ont été habitués jeunes à avoir de la musique dans leur environnement, ca ne doit pas les déranger plus que ca happy.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu dire que le rytme de la musique donnais le même sentiment de plaisir a l'humain qu'aux animaux car la musique est un rytme de 8 temps et que le coeur est un rytme de 2 temps ce qui est compatible et le rytme du coeur de ta mère est la première chose que tu entend et suposer que sa donne du plaisir mais bon je suis pas scientifique alors jen suis pas sur mais j'ai vu sa en cour de science !! glare.gif mes rats aime la musique mais douce et pas trop forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Personnellement, je pense que TOUS les animaux sont sensibles à la musique, à condition bien sûr de ne pas les assourdir, le niveau sonore doit être adapté à l'animal.

 

Etant d'ailleurs baignée dans la musique à longueur de journée (je suis professeur de piano), je remarque que mon chaton dort quand je joue et que mes 2 ratounes qui sont assez loin de la pièce où est le piano font pareil.

 

J'ai d'ailleurs un élève qui a des gerbilles chez lui et dont la maman m'a confirmé que ses petites boules de poils tendent l'oreille quand son fils joue du piano tongue.gif

 

Maintenant, je doute qu'ils aiment le Hardcore ou le Trash laugh.gif mais plutôt la musique d'ambiance, pas forcément classique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu dire que le rytme de la musique donnais le même sentiment de plaisir a l'humain qu'aux animaux car la musique est un rytme de 8 temps et que le coeur est un rytme de 2 temps ce qui est compatible et le rytme du coeur de ta mère est la première chose que tu entend et suposer que sa donne du plaisir mais bon je suis pas scientifique alors jen suis pas sur mais j'ai vu sa en cour de science !! glare.gif mes rats aime la musique mais douce et pas trop forte

1162576[/snapback]

 

 

La plupart de la musique qu'on écoute aujourd'hui est basée sur 4 temps en effet, sur des structures de 8 mesures faisant 4 temps chacune.

 

Mais beaucoup de musiques ne sont pas construites comme ça (heureusement, sinon ce serait d'un ennui) et certainement dans la musique classique où on trouve du 3 temps, du 6 temps,... Je ne pense pas que ça ait un rapport avec les battements de coeur, mais plutôt avec la vibration que la musique émet, surtout dans les sons graves.

 

Par exemple, quand on sort en boite, on a envie de danser lorsqu'on entend la musique, tout simplement parce que le son est assez fort pour qu'on ressente les vibrations au travers du corps. On n'y fait en général pas attention, mais pensez-y la prochaine fois que vous sortirez!

 

L'homme préhistorique faisait déjà de la musique (chant et percussions surtout, mais aussi les prémices des instruments à cordes, à une corde lol laugh.gif ) alors pourquoi les animaux n'aimeraient-ils pas la musique quand on voit que l'homme de cromagnon, qui émettait juste des bruits sans parler et marchait les bras ballants, l'appréciait déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum. Je confirme les rats ont l'oreille musicale. J'ai 4 loulous trois femelles et un mâle et ils ont des goûts musicaux bien définis: le jazz (surtout les divas, voix féminines si vous préférez), le groupe Queen et surtout la voix du grand Freddie Mercury et ma Daphnée adore la musique celtique. 

Comment je le sais? Quand je diffuse ces musiques dans la chambres ils accourent vers moi, se calment et écoutent et s'ils sont dans leur cage, ils sortent hors de leurs maisons pour mieux écouter. 

Quand au métal, vous seriez surpris de savoir que ça ne dérange absolument pas les miens (je suis une grande fan de rock en tout genre) mais ils manifestent leur mécontentement face au Rap ou à la Techno. En faite je pense que ça viens aussi de leur environnement et de ce que leur maître écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.