Aller au contenu

Agressivité et castration?


pasca

Messages recommandés

Oui c'est un peu gonflé encore mais ca va , ca a une allure bizarre parce que le spray a tendance a colorer le peau(et les pattes) en bleu vert :blush:

Et puis tiens j'ai decouvert que sa peau est rose tachetée de noir a cet endroit tongue.gif

 

Il a la peche, essaye de s'enfuir de sa cage par tous les moyens ( Je pousse comme un barbare sur la porte jusqu'a ce que ca s'ouvre, j'essaie de ronger les barreaux, on sait jamais que j'puisse m'echaper par la).Il est pas habitué a etre enfermé, seul et dans une petite cage.

J'le sors 2 fois par jours sur mon lit , mais c'est dur de l'empecher de courir partout et de rester sur mon lit (j'veux pas non plus qu'il tire trop sur sa cicatrice).

 

Il me fait rire, quand je suis allée le chercher a la clinique, il foutait deja le bins dans sa boite de transport, genre "Quoi moi meme pas mal, j'ai la niaaaak!" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: peut être qu'il était à la recherche de ses coucougnettes dans sa litières genre "elles doivent bien se trouver quelque part par là...BOUDIOUX! Veux mes bijous! :mdr: "

 

Bon s'il bouge comme ça c'est qu'il a la santé!!! mdr, moi c'est pour le 3 septembre...En attendant c'est gros câlins tout les soir sur môman... wub2.gif

 

Bon rétablissement à ton loulou sans coucougnettes!!! chance.gifchance.gif

 

(le bleu-vert c'est tendance, l'est à la mode ton ratou! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Mouais, la clinique ils sont en train de me pourrir mes rats, celui la il a les pattes bleues, la derniere fois on m'a rendu Sati avec la queue toute noire (elle est rose normalement) mellow.gif

 

Il est revenu en eternuant, et le nez un peu pris (l'est sensible de ce coté la),mais la c'est quasiment passé.

 

Pour l'instant il est super affectueux avec moi, ne se gonfle pas (il m'a juste craché dessus quand j'lui ai donné les antibios une fois), mais bon, le contexte est particulier et surtout il n'a pas de contact avec les autres, j'espere qu'il se sera bien calmé et que ca aura servi a quelque chose.

 

J'espere que ca se passera aussi bien pour le tien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois j'ai vraiment un doute.

Au niveau de la cicatrice a gauche, y'a nettement un renflement, une petite boule.

C'est une reaction normale ou un petit abces?

 

Si c'est un abces ca se soigne comment?Desinfection et antibios?(parce que si c'est le cas il a deja tout ça).

 

Alors quelqu'un sait?

 

s7000410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une opération aussi lourde j'aurais tendance à dire que c'est normale les réaction de type inflammatoire...Mais après j'ai jamais eu à faire à une opération aussi lourde...

 

Peut être que tu peut appeler ton véto en cas de doute? au pire il te fera venir et normalement il ne te fera rien payer (le suivi est inclu dans la castration en général)

 

J'espère quer ton loulou ira vite mieux!! chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abcès post castration, mes mâlous ont toujours fini par avoir une nécrose et le véto ou moi avons nettoyé et prolongé les antibios si nécessaire.

 

Après, si tu as la possibilité tu peux voir ton véto pour savoir si c'est une réaction aux fils ou un abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reaction au fils je pense pas, vu qu'il les a tous enlevés glare.gif

Je travaille tout le week-end en plus.Ca ne me parait pas avoir evolué depuis hier, je verrais demain midi en vitesse et je passerait un coup de fil alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut réagir au fils internes.

 

Hum j'arrive pas a me souvenir comment sa fait quand sa fait des abscès, je croit que sa ressemble assez a sa.

En tout cas Caramel qui n'as pas fait d'abscès ben le lendemin c'était déjàt tout "vide" à l'intérieur, fin pas enfeler comme sa. je ferais une photos tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai reussi a telephoner au cabinet vite fait tout a l'heure.

J'ai eu l'assistante veto, qui me dis que c'est normal, c'est la cicatrice etc etc, j'lui ai demandé si ca pouvait etre un abces, elle m'a dis oui aussi mellow.gif

Apres elle me demande si il va bien , si la blessure est refermée et tout alors j'dis oui.

Elle me reponds bon bah alors vous inquietez pas c'est normal.

Du coup je sais pas trop quoi penser, mon chéri dis que ca peut etre aussi une reaction a l'opération, un hematome/oedeme, ce genre de truc.

Ca a pas evolué non plus aujourd'hui, bon j'attends de voir.

 

Y'a des fils internes sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a des fils internes.

 

Sa peut être une cicatrisation comme l'assistante a dit.

Mais sa peut être aussi une réaction aux fils internes, un abscès un hématome/oedeme, même si la plaie est refermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un abcès ou une réaction, tu devrais rapidement t'en rendre compte normalement.

 

Le véto était persuadé que la boule sous la suture était une réaction jusqu'à ce qu'alors qu'il appuyait, Lenthyaï se démène et que plein de pus sorte :(

 

La suite a été moins marrante mais ça m'a bien fait rire ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute en fait.

Ca n'a pas grossis, toujours de la taille d'un petit pois, mais au milieu ca fait un point noir, comme une petite croute/ouverture, pile a l'endroit ou y'a eu incision, alors que partout ailleurs ca a deja presque completement cicatrisé.

 

Rendez vous est pris pour jeudi aprem.

 

J'emmenerais aussi Isha et sa boule non-identifiée sous le menton, plus cava et plus je pense que c'est egalement un abces, je crois entre-appercevoir entre les poils une petite zone marronnée.

 

J'ai un peu peur, d'apres tout ce que je lis, les abces c'est vraiment gore, ca pue, c'est deg et tout, je sais pas comment j'vais gerer ca, si ca se trouve j'vais tomber dans les pommes chez le véto mellow.gif

 

Pis j'espere qu'il faudras pas encore le re-opérer quand meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abscès c'est pas non plus la mort happy.gif

fin sa dépend de la sensibilité, je suis peut être gore moi même, pis j'adore extraire des trucs des corps genre écharde, bouton d'acné etc ...

 

mellow.gif

 

Fin' c'est pas la mort, sa pue que quand le tissus commence a nécroser (moi sur tous les abscès que j'ai eue (bien plus de 10) deux seulements puaient.

Peut être il faudras le réouvrir, si il anhéstésie en gazeuse a mon avis il vas surement juste lui donner un coup de gaz et lui faire une incision, pas une vrai opération. Pis faudras vider quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que les abcès puent. Comme dit dernièrement, mes rats ont dû faire 5 abcès qui puaient sur environ 45 en tout donc l'odeur bof bof

 

Sinon, faut bien le soigner ça va vite un abcès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez un peu.

J'suis meme pas sure que ca soit ca au final.J'mattendais a ce que ca eclates ou necrose avant que je puisse allez chez le véto, et non, c'est stationaire.

 

Et la boule au menton d'Isha que je croyais etre un abces, ben pouf ce soir ca a tout disparu, il reste une petite croute, j'comprends pas trop...

 

J'verrais ca demain spamafote.gif

 

Euh Darrhya, t'as soigné 45 abces?

Viens chez moi, j'tengage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la boule au menton d'Isha que je croyais etre un abces, ben pouf ce soir ca a tout disparu, il reste une petite croute, j'comprends pas trop...

 

679836[/snapback]

 

Parce que c'était un abscès et que sa a percer, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ils ont majoritairement fait des abcès où le pus était vert clair (très jolie couleur d'ailleurs :mdr: ) et ceux-là ne puaient pas.

 

Après, le pus verdâtre/marronnasse qui sortait du fourreau de Nejny on le sentait à bonne distance...

 

Et merci mais j'ai assez donné avec les abcès, j'en veux plus là :mdr: Un seul en a fait une vingtaine à lui tout seul, on n'a jamais sû pourquoi et on a jamais réussis à les arrêter, puis du jour au lendemain il n'en a plus fait. Pourtant, j'avais fait faire des antibiogrammes spamafote.gif

 

C'est cracra quand l'abcès est bien mûr et quel le pus sort mais le pus est assez épais généralement et personnellement ça ne me dérange pas du tout de vider des abcès.

 

Et puis généralement, sur mes rats, je voyais la nécrose bien avancée et donc l'imminente sortie du pus et le ledemain il y avait un trou et mon rat avait déjà retiré la plus grose partie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la boule au menton d'Isha que je croyais etre un abces, ben pouf ce soir ca a tout disparu, il reste une petite croute, j'comprends pas trop...

679836[/snapback]

Moi, j'aurai eu ça chez moi, j'aurai pensé à un bouton de moustique ! drole.gif (ben quoi ?..)

 

Sino,, Aspa-d'couille (ouais, c'est pas marrant, je sais, mais faut pas m'en vouloir !), il va comment ? happy.gif Qu'a dit le véto (c'est bien cet aprèm le rdv ?)

 

Et niveau comportement..?

 

Grosses papouilles en tout cas ! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(entre parenthèse pour pas squatter trop ce post...mais ma question est smilaire. Mon rat a les mêmes symptômes qu'Aspara, nerveux au possible, mais ne me mord pas. Attaque régulièrement ses congénères mais pas de sang. Solitaire en cage. Je n'ai pas essayé de le séparer (peur de pas pouvoir le réintégrer après... Toujours gonflé. M'a déjà 'mordu' nerveusement 3 fois (frotté ses dents contre ma peau genre 'tu m'enerve' et ça a saigné). Mais il a pas un an, à peine 9 mois... Castration ou je dois attendre ? Ca fait maintenat 3-4 mois qu'il est comme ça (depuis le déménagement je crois..)).

 

(désolée pasca de squatter ton post, mais comme le sujet est ici traité et que je reconnait mon Kulka dans les comportements de Aspa..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, ca faisait plusieurs mois qu'Apsa etait comme ca, il a eu un an en juin, j'ai attendu patiemment qu'il se calme puisqu'il n'y avait pas eu de blessures graves.J'ai suivi les differents conseils que j'ai lu d'attendre apres ses 1 ans, car le rat peut se calmer en vieillissant et qu'une opération n'est pas sans risque.

La situation devenait difficile, je m'etais de toute facon decidée a le caster apres ses un an si ca ne s'ameliorait pas, et suite a la vilaine blessure sur l'un de mes rats, ca m'a décidée definitivement.

Ca depend comment tu le sens, si c'est vivable ou pas d'attendre encore quelques mois, ce que je ferais.

Apres, je n'ai pas assez d'experience dans ce genre de cas pour juger si ton rat peut se calmer en veillisant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(entre parenthèse pour pas squatter trop ce post...mais ma question est smilaire. Mon rat a les mêmes symptômes qu'Aspara, nerveux au possible, mais ne me mord pas. Attaque régulièrement ses congénères mais pas de sang. Solitaire en cage. Je n'ai pas essayé de le séparer (peur de pas pouvoir le réintégrer après... Toujours gonflé. M'a déjà 'mordu' nerveusement 3 fois (frotté ses dents contre ma peau genre 'tu m'enerve' et ça a saigné). Mais il a pas un an, à peine 9 mois... Castration ou je dois attendre ? Ca fait maintenat 3-4 mois qu'il est comme ça (depuis le déménagement je crois..)).

 

(désolée pasca de squatter ton post, mais comme le sujet est ici traité et que je reconnait mon Kulka dans les comportements de Aspa..)

680026[/snapback]

 

 

J'essaie de me mettre a ta place, et je voit un rat qui traumatise pas ses copains qui mort pas pour un rien, donc une situation vivable et pas d'opération pour moi.

 

Donc moi j'attendrais encore de voir s'il ce calme. 9 mois c'est la pleine adolescence, par exemple j'ai gaara il a un ans là ben sa a été un adolescent chiant presque de ses 6 mois à là mellow.gif ben il commence enfin a ce calmer (youpi). Il m'as jamais mordu mais fou un sacré boxons dans la cage, y a des bagarres tous les jours mais je juge que c'est normal dans une cage de mâle et je les laisses comme sa.

 

Bref' attend jusqu'à temps que sa soit vivable, et voit en pensant bien au risques. mais a mon avis il devrais se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du véto apres un trajet en bus éprouvant, bloquée entre les meres de familles en furie a l'avant( soit 5 poussettes avec bébés hurlants tous en meme temps et leur maman qui leur hurle de se calmer) et les jeun's aux hormones en folie ecoutant du R&B a fond sur leur portable hight-tech glare.gif

 

Apsa a un bel abces, a "coque dure", la véto l'a gardé, elle veut le re-ouvrir sous anesthesie pour bien vider et nettoyer proprement.Apparement c'est a l'endroit de la ligature de je sais plus quoi.

Il est possible qu'elle le garde un peu plus longtemps pour lui faire les soins, elle m'a dit que ce serait peut etre des soins assez poussés et que si je m'en sentais pas capable elle pouvait le garder pour le faire a la clinique, je saurais demain matin ce qu'il en est.

 

Pour Isha, c'est un petit abces aussi, je dois vider et desinfecter.

 

Voila, j'en suis pas encore sortie avec tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais loupé ce passage ci de ton post :D

 

Comment ça va en ce moment??

 

Moi je viens de récupéré mon rat qui s'est fait castré aujourd'hui, j'espère que tout ira bien...

 

En tout cas je t'envois plein de chance! :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.