Aller au contenu

L'une de mes pensionnaires qui me quitte ..


kalidhia

Messages recommandés

Voilà je raconte car là j'en ai gros sur la patate ...

 

Je garde depuis 1 mois 2 rattounes soeurs de 2 ans que j'ai déjà gardé auparavant.

 

Jusque là tout se passait bien ... toujours aussi mignonnes, adorables toutes les 2 ..

 

Sauf que samedi je me rends compte que, l'une d'elle, Molotov développe une tumeur mammaire au niveau de la 3e mamelle droite ..

 

Youki .. glare.gif j'appelle la proprio ... sympa la bonne nouvelle quoi ...

 

Mais pire que tout ... lundi soir, je m'aperçois que l'autre soeur, Aïkyx respire un peu fort.

Donc en attendant le véto pour ce matin, inhalation avec en plus dans le bol de l'acétylcystéine pour inhalation (pour aider à la respiration) et prise d'un antibio à base d'enrofloxacine (traitement efficace donné autrefois par mon véto pour l'une de mes rattes).

Donc je me suis dit "ça peut pas lui faire de mal en attendant, ça va sûrement l'aider".

 

Hier, donc mardi, antibio le matin avec inhalation, le midi une 2e inhalation ...

Mais dans la soirée, elle commence à respirer par la bouche.

Je commençais à être désemparée ... mais je lui refais une bonne inhalation bien comme il faut avec un dernier coup d'antibio pour la journée ..

 

En ouvrant la boite de transport pour inhalation, elle sort assez rapidement et pressée ...

Je la mets sur mon lit pour l'avoir avec moi, quite à ce qu'elle dorme tout près de moi histoire de la caliner et la rassurer...

 

Elle n'accepte pas mes caresses, hoche de la tête ... ouvre d'un coup 2 fois grand la bouche pour respirer

..

..

Et puis plus rien .... je la vois partir sous mes yeux .. je panique, je l'appelle en criant désespérée pour qu'elle réagisse, mais rien .... je pleure ...

 

Cette nuit je n'ai quasiment pas dormi, mal au ventre, mal au coeur ... je l'adorais c'te ratte.

J'ai rien pû faire .. je m'en veux tellement ..

 

Et d'ici quelques heures, va encore falloir que j'appelle la proprio ... et pour lui dire quoi!

Encore une bonne nouvelle! (ironique!!)

 

J'imagine même pas le mal que ça va lui faire ... surtout qu'elle est à Bordeaux ..

Elle essayait déjà de se faire à l'idée que Molotov ne vivrait peut être pas encore super longtemps et que Aïkyx se retrouverait sûrement seule la pauvre.

 

Et en fait non ..... en 3 jours la tendance se renverse ... et maintenant elle doit faire face à un deuil.

 

Désolée pour le pavé ... j'en avais besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'suis assez écoeurée ...

 

J'ai perdu 3 touilles en 3 mois ... alors que j'étais allée chez le véto, traitement suivi comme il faut et tout.

 

Et là la poisse est encore de mon côté .. et pour une ratte qui n'est même pas la mienne.

 

Pourtant je les aime ces animaux ... j'aime que leur cage soit nickel, ils ont des papouilles, des bonnes choses à manger (sans excès bien sûr) ..

 

J'suis vraiment gaga d'eux ..

 

Et voilà ce qui me tombe dessus ..

 

Vous me direz "t'as pas fini" ... oui je sais malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Dans le genre pas de bol en ce moment, je fais pas mal non plus, mais c'est pas avec mes n'animaux, mais avec moi ... wacko.gif

HS off

 

C'est dur de perdre des touilles, surtout quand ça vient vite (je sais de quoi je parle, j'ai une touille qui est morte en une nuit ... toobad.gif ) mais il faut se dire que s'il sont partit, c'est parce qu'ils pensaient moins souffrir là-haut !

Courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait tout ce qu'il fallait pour ces puces, je suis sure que la propriétaire comprendra que tu as tout fait et qu'il ne pouvait en être autrement.

 

C'est sur que ça fait mal, même si elle n'était pas à toi, on s'y attache vite à ces petites.

 

Courage à toi (et ne sois pas désolée pour le pavé, ça fait du bien de pouvoir en parler)

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat est parti de cette manière malgré les traitements... ça a été fulgurant. J'imagine très bien ta peine mais tu n'as pas à t'en vouloir ni à culpabiliser, tu as fait tout ce que tu as pu.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je l'ai appelée ... sad.gif

 

Il a fallu que je retombe en pleur ^^

 

Evidemment ça l'a chamboulée elle aussi

 

Mais ça fait déjà un peu de bien de l'avoir avertie

 

De toute façon je continue de m'occuper de Molotov et lui apporter le maximum d'attention dont elle a besoin maintenant qu'elle est seule ..

 

J'espère que, malgré sa tumeur et ces conditions, elle vivra encore le plus longtemps possible.

 

J'aurais l'estomac noué pendant un p'tit moment, mais bon ...

J'ai des touilles qui ont encore besoin de moi wub2.gif

 

Merci à tous pour m'avoir répondu un peu sur le vif et de m'avoir soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait ce que tu pouvais!

 

Moi aussi je garde des rats et manque de peau à chaque fois que j'en garde (c'est toujours les mêmes ou toujours pour les mêmes personnes) je dois aller chez le véto! A croire qu'ils attendent de venir à la maison pour développer des tumeurs ou problèmes respiratoires!

 

Ce sont des choses qui arrivent (malheureusement), j'en suis venu à un point ou des que je vois un problème j'appelle le maitre pour lui dire que je vais aller chez le véto ou ce genre de chose. Je les tiens au courant pour la moindre inquiétude.

 

Il y a un peu plus de deux ans, j'ai du faire faire euthanasié une ratte que je gardais (la décision a été prise par ses maitres) mais ca fait aussi mal que si c'était la mienne. surtout c'est vrai que l'on a une responsabilité sur le dos et que l'on se dit qu'on a échoué. Néanmoins il faut relativiser, se dire qu'à partir de deux ans les rats peuvent vieillir d'un coup ou développer très vite des maladies, alors à chaque fois que j'ai un rat si vieux en garde je me prépare car on ne sait jamais ce qui peut arriver...

 

En tout cas je te souhaite bon courage et tu n'as rien à te reprocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après cet été, j'arrête les gardiennages ...

 

J'aime rendre service et les animaux que je garde, mais là j'suis un peu échaudée

 

On a déjà assez de soucis avec ses propres rats (surtout quand on a une grande tribu), si c'est pour voir ceux des autres en plus mal en point sous notre responsabilité, non merci.

 

Et bon .. en plus j'aimerais habiter avec mon Z'homme, donc entre ces rattes et les miennes, on en aura bien assez happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette triste nouvelle...

 

Comme l'ont dit les autres tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette puce, tu n'as rien à te reprocher....

 

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et sa maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.