Aller au contenu

Nos rats et la société


gorguedyl

Messages recommandés

Nous vivons dans un société ou il n'est pas bon de dire qu'on eleve des rats.

Avez vous des anecdotes sur le comportement d'autre personne dans notre société non tolérante ?

J'ai déja entendu des histoires de personnes agréssées car elles promenaient leurs rats dans des parcs, etc.

Je connais beaucoup de gens de ma famille scandalisés de savoir que j'eleve des rats, avec le lot habituel de méconnaissances.

Qu'en pensez vous ?

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe plutot bien dans mon entourage.

 

Ce qui m'a choqué par contre c'est d'entendre un véto dire à une fille : "Des rats ? Quoi?! 12 petits?!! vous feriez mieux de les noyer" 

:bave:

671676[/snapback]

 

c'est lui qu'on va noyer hahaha...

 

*** édité ***

 

 

ndlm : Merci d'éviter les remarques inutiles et impolies sur les repas des serpents.

On reste dans le sujet, merci !

 

Morticiad, pour la modération préventive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage mes rats sont pas forcément acceptés, je veux dire mes parents les tolères mais pas plus mais ils demandent quand même des news quand ils vont pas bien... :)

 

Et mon chéri il les adore !!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm : Les reflexions concernant la modération, ça se passe en privé, merci.

 

Un peu de lecture pour la route : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ndpost&p=289632

 

Alice, pour la modération.

Pour ce qui est de la Belgique profonde, peu de gens comprennent et toler que leurs voisins élevent des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Débat stérile qu'il n'est pas utile d'alimenter, cf ndlm plus haut.**

 

De plus, des sujets sur le rat dans notre société, on en a déjà une ribambelle sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de sujet a déjà été abordé et on le sait tous que les rats sont mal perçus par la société...

 

autour de moi ca se passe bien, dans ma famille tout le monde vient les caresser qd ils passent à la maison, meme mes amis demandent des nouvelles !!

 

une seule fois on m'a dit "tu as des rats ? beurk" et j'ai répondu à cette personne qu'au vu de sa réaction, mes rats étaient probablement plus intélligents qu'elle :unsure:

 

je ne demande à personne de les aimer, juste de respecter mes choix et d'éviter de vouloir en dégouter les autres !

Ndlm générale qui s'adresse à tout le monde :

 

1/ Nous sommes sur un forum tout public sur lequel les insultes et autres grossiertés sont mal venues.

2/ Les discussions concernant les décisions modératives se passent en privé avec le modérateur de votre choix.

3/ Plutôt que d'alimenter les dérapages, servez vous du bouton "rapporter" c'est à ça qu'il sert.

4/ Pour finir, je vous rappelle juste ce petit passage de votre livre de chevet favori que vous avez tous, bien entendu, lu et relu :

• Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptés non plus.

 

En résumé : Si vous n'avez rien de constructif à répondre qui soit en rapport direct avec le sujet, abstenez vous de répondre.

 

Alice, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille on tolère mais on aime pas forcément, j'ai plusieus fois tenté de leur expliquer et la plupart ne sont pas bornés et prennent des nouvelles, acceptent de les voir. D'autres ne peuvnt quand même pas s'empêcher de me dire de m'en débarasser mais ils me connaissent tous, ils savent très bien que tout ce qu'ils dirons dans ce genre n'aurons aucune influence sur moi et ils savent bien que c'est une vraie passion, que c'est ma vie.

 

Même auprès de mes amis, j'aime bien leur expliquer que ce n'est pas si terrible un ratoux, ils sont un peu moins "chiants" que certains membres de ma famille mais bon, enfin c'est pas le cas pour tous évidement.

 

A l'extérieur je n'écoute pas ceux qui insultes, l'ignorance est le plus grand des mépris comme on dit, mais je répond avec plaisir à ceux qui sont curieux et s'interressant à cette drôle de bestiole.

 

Les phobiques cassent un peu les oreilles en criant mais bon, une phobie c'est comme ça on y peu pas grand chose, c'est pas drôle d'avoir une phobie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip mais y a les vrais phobiques qui vont faire une tachicardie en voyant un rat et ceux qui vont se prétendre phobiques en disant "oh beurk un rat, c'est crade et en plus ça a la peste"...

 

Pffff trop nul les faux phobiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.