Aller au contenu

Triste sort...


Oon

Messages recommandés

Chuis d'accord avec Lizzy, le véto c'est une bonne idée.

 

Si tu peux pas la convaincre de se déplacer, construis-lui un dossier béton affirmant que les rats sont sociables et ne *peuvent pas* vivre seuls : citations de sites, de livres, tout e que tu trouves ; tu lui flanques ça entre les pattes avec les références, et si elle continue à faire la conne... (pasque là y'a pas d'autre mot...)

 

Bah, véto c'est pas seulement l'abréviation de vétérinaire. Alors son véto sur la réintégration des ratoux, faudra bien lui dire un jour de se le flanquer là où le soleil ne brille jamais mad.gif

 

Et qu'elle apprenne qu'une dépression, c'est pas une excuse pour se comporter comme une gamine de cinq ans, à qui on a encore besoin d'expliquer qu'un animal n'est *pas* un jouet et a des besoins propres mad.gif

 

Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh, et sinon, y'a le harcèlement. Répéter sans relâche que c'est pas pour la faire chier mais pour le bien du ratou, et vous y mettre à plusieurs (genre ta soeur plus jeune et votre mère, si ton père est tellement désintéressé de l'affaire.)

 

Si vous êtes à troi contre elle, y'a des chances qu'elle se lasse avant vous, même si c'est plus pour qu'on lui foute la paix que parce qu'elle a compris son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'y connait en rat et ne veut rien voir? Ou elle n'y connait rien et ne veut de toute manière rien savoir?

Dans le deuxième cas emmene la voir des sites sur les rats montre lui ce qu'est un rat heureux!

Elle ne regarde jamais tes rattes jouer ensemble? Sa pourrait lui afir envie toobad.gif

Ou bien je sais pas si c'est une bonne idée mais imaginons que tu ne puisse pas le réintégrer ( ce qui m'étonnerais) ou que tu réussisse mais qu'elle le reprenne aussi sec... Tu a pensé à le faire adopter?

Elle ne pourrait plus le reprendre...

M'enfin a débattre...

Bonne chance quand même! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pas la convaincre de se déplacer, construis-lui un dossier béton affirmant que les rats sont sociables et ne *peuvent pas* vivre seuls : citations de sites, de livres, tout e que tu trouves ; tu lui flanques ça entre les pattes avec les références, et si elle continue à faire la conne... (pasque là y'a pas d'autre mot...)

 

Alors, pour le coup du dossier, bein j'ai déjà fait un truc un peu similaire. Je lui ai filer un bouquin que j'avais, ou tout est expliquer. Je lui ai donné l'adresse de différents site sur les rats, je lui ai carrément mis le nez sur les articles à lire. Mais le problème c'est que JAMAIS elle n'acceptera faire faux.

Pour elle, tout va bien. C'est comme si j'essayais de vous convaincre que la terre ne tourne pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'y connait en rat et ne veut rien voir? Ou elle n'y connait rien et ne veut de toute manière rien savoir?

 

C'est un peu pllus compliqué. Elle sait pertinement que ce que je lui dit est juste. Mais elle refuse d'accepter, et donc de changer

 

Ou bien je sais pas si c'est une bonne idée mais imaginons que tu ne puisse pas le réintégrer ( ce qui m'étonnerais) ou que tu réussisse mais qu'elle le reprenne aussi sec... Tu a pensé à le faire adopter?

Elle ne pourrait plus le reprendre...

M'enfin a débattre...

 

Là le problème est différent. Même si ma mère est d'accord avec moi. Jamais elle n'osera reprendre le rat à ma soeur pour le replacer. Comme je vous l'ai dit, elle est dépressive (ma soeur, pas ma maman) et ma mère n'ose pas vraiment la bousculer bof.gif

Si je le fais moi-même, ça va être la guerre.

 

 

 

En gros : j'aimerais pouvoir faire qqch. Avoir une idée lumineuse pour qu'elle capte. Mais je ne peux pas lui prendre son rat comme ça. La reintegration, un coup c'est oui, 2 min après c'est non. Et si je le fais dans son dos, elle va piquer sa crise et reprendre son rat. J'aurai rien changer toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si elle se rend compte qu'elle fait du mal a ça bebete (puisque tu dis que tu t'en occupe a sa place et toussa toussa) elle ne voudra jamais se l'avouer ni même te laisser avoir raison... Je ne sais pas si c'est la meilleure des idée non plus mais si tu lui proposait de prendre un deuxième rat mais de s'en occuper cette fois hein!!! mad.gif Mais après si c'est pour le délaisser comme le premier c'est pas une solution. Au mieux il sera plus seul mais il seront deux a être malheureux... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'elle refusait la reintegration. La première chose que je lui ai proposé c'est de prendre pour elle (vu que le principal soucis c'est l'entente entre mes deux soeurs) un autre rat.

Bein non, pour elle deux ça fait trop à s'occuper bof.gif

 

 

GNNNNNIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! J'ai envie de lui en coller une pour la réveiller, J'vous dis pas à quel point ! boxer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrrr mais dit donc elle nous en...quiquine celle la!!! (sourire forcée)

Je suppose que tu lui a déjà expliqué que deux c'était pas plus long de s'en occupé q'un seul

( ne lui pas que c'est moins long vu le peu de temps qu'elle passe avec le premier glare.gif )

Donc la avec une mauvaise volonté comme ça je vois vraiment pas ce que tu peux faire pour le rat ( parce que bon la soeurette elle aurait besoin de se faire secouer un bon coup la )

Un poisson rouge sa lui dit pas plutot? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrrr mais dit donc elle nous en...quiquine celle la!!! (sourire forcée)

 

Ca j'avoue qu'elle est coriace :)

 

 

Quand j'ai posté hier soir, j'espèrais qu'on me donnerait une "solution miracle", j'avais peur de n'avoir pas tout tenter.

Mais je vois que vous avez tous les mêmes idées que moi ^^

Je pense avoir essayer tout ce que je pouvais.

Je vais laisser passer un peu de temps, et la relancer sur une reintegration d'ici quelques jours. Faut que j'arrive à lui en parler dans un "bon jour" pour elle, ça facilitera.

 

En tout cas merci à tous pour vos idées, qui malheureusement ne serviront pas pour cette fois icon_confused.gif

Je remonterai ce topic le jour ou j'arrive à faire changer quelque chose. Enfin j'espère encore y arriver unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de faire semblant de plus t'y interesser pendant quelques jours et relance la comme tu dis oui.

Bon t'est pas obliger de le laisser crever de faim non plus mais pas de calin ni de changement de cage, elle se dém**de. Pis quand elle en aura marre ptetr qu'elle te le donnera qui sait smile.gif

Après ce sera à toi de faire son bonheur.

Vivement les nouvelles, bonnes on éspère.

Bon courage et gratouille à tous les rats de la maison. chance.gif

(C'était un piège pas touche à celui de la soeurette hyper mega chiante :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème similaire avec mon frère pendant un temps... Pas parce qu'il voulais pas de copain pour son rat (on savait pas à cette époque que 2 rats, c'est mieux qu'un), mais parce qu'il ne s'en occupait tout bonnement plus. Ne changeait plus sa littière (il vivait dans une montagne de merd**), le nourrissant aux compléments alimentaire pour lapins je crois ( scared10.gif ), et ne prenanit plus la peine de s'en occuper parce que la cage était tout le temps ouverte et il avait accès en permanence à son aire de jeux (l'étagère quoi). Mais tout seul, c'était pas drôle, alors...

 

Bref, révoltée, je pensais lui proposer d'abord de récupérer le rat, pour moi, que Gollum devienne MON rat. Mais ça, hors de question, c'était son rat etc. Comme ta soeur. J'ai pas insisté (chez nous, on doit respecter la 'propriété' d'autrui, comme sa manière de s'en occuper.). Bref.

2e ruse : si je m'en occupais moi ?.. Toi, t'as pas trop le temps etc.. C'est toujours ton rat mais c'est moi qui m'en occupe (chez moi (bah oui, l'avantage, c'est que j'avais un chez moi)). Au début, il était partant. (oui, parce que l'année scolaire allait recommencer, il allait en chambre étudiante et tout et tout, donc pouvait pas l'emmener). Et puis finalement, c'est ma soeur cadette qui devait s'en occuper (elle restait chez nos parents).

 

Un jour, je suis allée le voir, peu avant de partir chez moi. Litière toujours dégeulasse, rat (noir normalement) tout marron de malnutrition, maigre...et le pire (qui a fait pencher la balance en ma faveur), le biberon, avec tetine en fer, rongée et vide ! (depuis combien de temps je sais pas, mais il devat avoir sacrément soif pour manger le fer de la tétine !). (vous savez ce qu'ils m'ont donné comme explication ?! Qu'en fait, ma soeur s'en occupait en alternance avec mon père, et qu'ils croyaient tous les 2 que c'était à l'autre de s'en occuper !!!)

 

Un rat de 2ans et demi !!!

 

J'ai pas réfléchi. J'ai pris une boîte, mis le rat dedans, dit à mon frère : je prends ton rat avec moi. Il a pas rechigné, toute façon, il s'en occupait plus.

 

Je l'ai requiqué du mieux que j'ai pu. Nourriture appropriée, littière propre, calins quotidiens. Il est mort une semaine après, mais mes bons soins lui avaient redonné un poil soyeux et noir malgré tout...

 

 

Tout ça pour dire que le rat de ta soeur, tu peux essayer de le récupérer pour toi, sans que pour elle il ai changé de propriétaire (trouver une excuse potable pour le récupérer..ou fabriquer des preuves comme quoi c'est flagrant qu'elle s'en occupe pas bien...(wé, c'est méchant, mais y a des cas d'urgence clindoeil.gif).

Et si elle veut vraiment pas qu'il soit intégré au rat de E, tu n'aura plus qu'à prendre un mâle à toi pour le mettre avec, puisqu'elle semble avoir moins de soucis avec toi qu'avec E...

 

 

Ou tu fais comme beaucoup ont fait, tu fais croire qu'il est mort alors que tu l'as récupéré (ou replacé...puisque le rat, s'il est mort, c'est difiicile d'expliquer qu'il soit vivant dans ta chambre :)).

 

Pour la cohabitation des cages avec les femelles, il s'habituera à mon avis. Moi, mes mâles ont rendu mes femelles folles la 1ère semaine. Depuis, pas de soucis ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'elle risque de pas la croire si c'est Oon qui lui dit..Après avoir tenté de lui 'voler' son rat (sûre qu'elle pense que c'est ça !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends le rat, le cache, et ouvre la porte de la cage.

 

'oh, il est parti ? T'avais pas fermé la cage, c'est malin !'

 

Pour peu que tu ai des chats, tu dit qu'ils l'ont sûrement trouvé avant vous ...

 

C'est méchant quand même ce qu'on suggère ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprime et placarde l'article fait pour la sortie de Ratatouille sur sa porte.

 

et je vais être dure, mais bon : ok elle est dépressive, j'ai déjà eu qqn comme ça dans mon entourage proche, et c'est franchement pas marrant, mais parfois, ça fait du bien d'être un peu secoué (gentiment, hein)

 

courage en tout cas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que savhant que c'est pour son rat, elle le lirai même pas je pense...Et puis c'est ptet pas une bonne idée, elle verrai comment on qualifie son attitude, et elle risquerai de se braquer encore plus plutôt que de la faire réagir !

 

Ce n'est que mon avis après closedeyes.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui cherches une nouvelle famille discrètement, tu conitnues à avancer le sujet des présentations l'air de rien et le jour (rapide je l'espère) où le loulou aura retrouvé sa maison "oh mince ! La porte de la cage est restée ouverte!! le rat s'est échappé" et personne ne le retrouve....

 

innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée d'un coup... plutôt que de te rendre la tête avec elle, plutôt qu'on soit tous là bouh la méchante vilaine faut lui piquer son rat et le replacer en douce... (je ne vise personne hein c'estrai que son attitude merévolte au moins autant que vous) pourquoi ne pas tout simplement l'aider à s'en occuper ?

 

Je veux dire, tu l'épaule, tu reste avec elle pour jouer avec lui, un peu chaque jour, tu lui montre comment bien s'en occuper, comment il est tout content lorsqu'on s'occupe bien de lui, ça vous raprochera peut-etre et elle finira sans doute par accepter de le remettre avec son frère ?

 

C'est peut-être bête mais j'ai pas encore vu cette proposition happy.gif

Tu lui parle calmement, gentiement, lui demande de consacrer au moins 1h tous les jours pour vous deux et le tit père, c'est pas grand chose mais faut commencer tout doucement avec presque rien et peut-être que ça ira de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais est-elle réalisable ? Je dis ça pas pour être pessimiste, mais ayant vécu avec un frère et une soeur ayant enchaîné leurs crises d'ados, je peux vous dire que c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, et que, surtout après tout ces efforts faits pour améliorer la vie de ce rat, elle risque de prendre ça pour du 'alors, je vais t'apprendre comment t'occuper de ton rat parce que tu sais pas faire toute seule'.

 

Quand on voit qu'elle dit 'je sais quand mon rat est heureux ou pas', moi, ça me rapelle tellement mon frère ou ma soeur qui n'entendaient rien quand on leur suggérait de faire autrement...closedeyes.gif

 

 

Mais qui ne tente rien n'a rien ! happy.gif Alors oui, tente, avec un peu de chance (et beaucoup de patience clindoeil.gif), ça peut marcher ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée Kuja.

Faudrait que j'essais ça dès lundi (oui parce que Mademoiselle part tout le week-end, sans le rat évidemment).

Mais je ne pense pas lui proposer 1h direct. Ca va pas lui plaire. Ca deviendrait une contrainte trop importante :blush:

Et après je retenterai l'approche pour la réintégration smile.gif (Mouahaha c'est mesquin nananere.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.