Aller au contenu

Triste sort...


Oon

Messages recommandés

(Avant tout, désolée si ce n'est pas la bonne rubrique. Mais là je suis plus que désarmée toobad.gif )

 

 

Il s'agit de l'avenir d'un rat de 3-4 mois dont je veux vous parler. Ce rat appartient à une de mes soeurs (on l'appelera C pour l'occasion (18 ans)). (L'âge a son importance).

Ce rat à un frère qui appartient, lui, à mon autre soeur (nous l'appélerons E (15 ans)).

Ces deux rats proviennent de la même portée. Ils ont été pris chez un particulier près de chez moi, à l'age de 6 semaines.

Jusque là tout va bien vv

 

Malheureusement, ça n'a pas durer.

Mes deux chères frangines, ne pouvant pas se supporter, ont eu la bonne idée de séparer les deux ratons, à peine ceux-ci arriver.

Je vous le met dans le mile : ça fait maintenant plus de 3 mois que ces deux pauvres rats vivent seuls. Chacun dans une cage différente. Sans le moindre contact mad.gif

J'ai tout essayé ! Tout ! Pour leur faire comprendre qu'un rat seul n'est pas heureux.

Pour E, il a fallut du temps, mais elle a compris le message. Nous nous étions mises d'accord pour faire une reintegration des deux malous. J'avais prévu de le faire avec elle. Elle a 15 ans, et pourtant elle est plus responsable que C.. vv

 

La réintegration était prévue au début du mois. Malheureusement ma chère C a décidé que non, ça lui faisait ch*** de nettoyer sa cage de fond en comble (c'est la plus grande cage), ça lui fait également ch*** de devoir "partager". Bref, tout lui fait ch***, du moment qu'elle doit se bouger le c** (désolée mais j'ai de la peine à supporter son comportement ^^ ). En gros elle refuse de remettre les deux rats ensemble.

Elle repousse sans arrêt la moindre corvée. Elle est totalement immature. Et c'est son rat qui en pâtit ! toobad.gif

Cette pauvre bête passe ses journées dans une cage, seul. Lamentablement prostré devant ses barreaux. S'en est venu au point qu'il ne se nettoit plus. Ma soeur est avec lui à peine 4h par semaine !!! vv

Je sais que ce n'est pas vous qui pourrez changer cela. Moi-même je n'y arrive pas, pourtant on vit sous le même toit. Je m'occupe plus de son rat qu'elle. Je suis trop gentille. Mais cette pauvre bête me fait pitié. A chaque fois je me dis "STOP, cette fois t'arrète". Mais je ne peux pas. Le voir ainsi me révolte (rien que de l'écrire ça me rend triste, j'ai presque envie d'en pleurer ...).

Son rat va finir par se laisser mourrire. Et j'ai l'impression que si je ne tente pas tout, je me sentirai plus coupable qu'elle vv

 

Vous allez me dire que c'est le rôle de mes parents de la rendre responsable. Mais ma soeur se réfugie derrière sa depression, et ma mère n'ose pas la contrarié. Elle a autant pitié que moi du rat de ma soeur. Mais elle n'ose pas agir.

Et mon père lui à un discours encore pire : "si le rat crève ça lui fera les pieds à C". Sauf que le rat lui, il a rien demander ! xD

 

 

Le résultat de sa lamentable attitude c'est que E va aller adopter un autre malou, pour que le sien ne souffre pas de solitude (ça en fera au moins un d'heureux), et le rat de C va rester seul jusqu'à la fin de ses jours boble.gif

 

Mais le but de ce pavé (à part de vous souler ^^) c'était de vous demander de l'aide. Peut-être avez-vous une dernière idée pour la faire changer d'avis. Une solution miracle. Je sais pas.

Quelque chose qui pourrait faire en sorte d'améliorer la vie de ce pauvre ratoux. J'ai tenter tout ce que je pouvais, je me tourne vers vous blush.gif

 

 

Voilà, désolée pour le pavé. J'avais besoin de tout expliqué. Je ne sais pas vraiment ce que vous pourriez faire, mais sait-on jamais vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai une idée mais c'est pas super catholique blush.gif Le mensonge ^^

 

Comme tu dis que ta soeur ne s'occupe pas vraiment du rat et que toi oui, c'est qu'elle te laisse faire déjà. Bon et elle ne doit pas s'y connaitre des masse en rat.

 

DONC ma solution. Tu lui dis un jour que le rat est malade, tu t'es renseigné blabla et il faut lui faire des soins tous les jours, c'est assez contagieux alors il faut faire gaffe etc.. Là y'a des chances pour qu'elle flippe et qu'elle veuille pas s'en occuper. Tu fais donc le frère blasé genre "pff bas vasy j'le prend avec moi j'vais m'en occuper, j'veux pas qu'on choppe un truc" genre ça quoi, et tu l'embarques dans ta chambre. Au bout de peu de temps ta soeur se rendra même plus compte qu'elle a pu le rat et tu pourras essayer de le réintégrer avec celui de ta soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez irresponsable de sa part mais bon je ne suis pas là pour juger ... Il est vrai que le ratou ne devrait pas en pâtir ...

Sinon, pourquoi ne le prendrais tu pas en tant que ton rat à toi ? certes c'est le sien mais si elle ne s'en occupe pas comme ca elle doit s'en ficher un peu qu'il "devienne" le tient. Je pense qu'elle sait au fond d'elle que si elle ne s'en occupe pas toi tu seras là parce que tu as une conscience et que ca te fou mal de le laisser dans un tel état. Mets là au pied du mur et ne lui laisse pas le choix. Au pire dis lui que si ca continue tu vas essayer de le replacer dans une famille ou au moins il sera heureux ! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pense pas qu il y ai de solution miracles ...

Qu elle n en veuille pas deux, pourquoi pas... Mon rat vit seul, je n ai pas le choix, alors je m en occupe...bcps...

Seulement ta soeur se fous eperduement de son rat, elle s en occupe a peine ...

Cela ne sert a rien de culpabiliser, tu as deja reussi a faire comprendre ca a ton autre soeur .. c est deja bien ..

Et enfin, et ce n est que ma vision personnelle des choses, pour avoir fait une depression, laisser faire et ne rien dire ce pretexte n est pas la bonne solution et ce n est pas l aider...

 

Apres, l dée du mensonge peut etre une bonne idée, apres tout tu est responsable, pas elle, alors on peu dire que c est un pieu mensonge non ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 4h par semaine ? elle ne le voit que 4h par semaine, ou elle peut le voir en permanence, mais ne lui consacre que 4h a peine ?

Si elle ne le voit que 4h, il serait préférable d'les réintégrer en douce dans une cage neutre (que ce ne soit le territoire de personne, car on ne sait jamais, meme si ce sont deux freres, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !)

Ou si ce n'est pas possible, au moins essayer de convaincre ta soeur de laisser la cage de son ratou a coter de celle de son frere ! Dit lui qu'il en dépend de sa survie ! Joue sur les sentiments. "tu penses qu'a ta petite personne, la preuve, tu fait horriblement de peine a ton ratou sans t'en rendre compte, alors que ce que tu pourrais faire de mieux, ce serait de le remettre avec son frere, pour qu'il vive heureux ! ou minimmum de laisser les cages l'un a coté de l'autre"

 

Je prie pour que ta soeur accepte et gratouilles a ton ratounet chance.gifchance.gifchance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne le voit que 4h, il serait préférable d'les réintégrer en douce dans une cage neutre (que ce ne soit le territoire de personne, car on ne sait jamais, meme si ce sont deux freres, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !)

Ou si ce n'est pas possible, au moins essayer de convaincre ta soeur de laisser la cage de son ratou a coter de celle de son frere ! Dit lui qu'il en dépend de sa survie ! Joue sur les sentiments. "tu penses qu'a ta petite personne, la preuve, tu fait horriblement de peine a ton ratou sans t'en rendre compte, alors que ce que tu pourrais faire de mieux, ce serait de le remettre avec son frere, pour qu'il vive heureux ! ou minimmum de laisser les cages l'un a coté de l'autre"

 

Je prie pour que ta soeur accepte et gratouilles a ton ratounet  chance.gif  chance.gif  chance.gif  bisoux.gif

676710[/snapback]

 

Justement , le probleme c'est qu'elle veut pas sa soeur!

 

Et euh, non , on ne laisse pas les cage des 2 rats cote a cote, c'est le meilleur moyen pour les ennerver et les rendre agressifs.

Il vont se sentir perpetuellement sans jamais pouvoir intervenir, etablir de hierarchie ni rien.C'est pas la chose a faire, vraiment.

 

Moi j'pense comme les autre.Tu lui a deja demandé de l'adopter toi?

Que tu le prennes dans ta chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si elle est si responsable que ca, tu lui demandes pas son avis, tu lui prends et pis c'est tout.

Si elle te demande de le recup, tu lui dis clairement qu'il va crever, qu'il se laisse mourir a cause d'elle, et que vu qu'elle s'en occupe pas ca va pas lui changer grand chose a elle spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être pas te rassurer mais moi aussi j'opterais pour la méthode plus radical que propose pasca.

Après tout c'est vrai qu'il est mal à cause d'elle spamafote.gif

 

Ou alors si elle n'est pas assez bien moralement (tu as dis qu'elle était en dépression) plutôt que de la culpabiliser à fond bah tu lui propose de t'occuper de son rat en attendant qu'elle aille mieux, dis lui que ça lui fera ça de moins à se soucier et que tu t'en occuperas bien, pis voilà.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, méthode radicale. tu le gardes avec toi, tu le remets avec son frère si ils se souviennent encore l'un de l'autre. et si elle crie au scandale tu lui dis ses 4 vérités, que de toutes façons ce rat elle en a rien à faire, elle sait p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'opterais pour la maniere forte si tu as deja tout essayé et qu'elle veut pas comprendre. spamafote.gif

 

Je croise les doigts pour ce pauvre ratou. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :blush:

 

J'avoue que j'avais besoin d'être sur d'avoir tout fait...

 

Le problème c'est que je ne peux pas le prendre dans ma chambre. J'ai déjà une petite volière avec mes deux femelles. Et son mâle devient dingo quand il sent leur odeur. (j'ai du une fois les mettre dans la même pièce, je vous raconte pas le bordel qu'il a fait ^^).

J'avais pensé, en dernier recours, de le faire castrer et de l'intégrer à mes femelles. Mais bon, la castration ça se fait pas comme ça, pour faire joli. Je voudrais pas qu'il lui arrive un truc à cause de ça icon_confused.gif En plus j'ai peur qu'une de mes femelles ne l'accepte pas.

Mais si je n'ai pas d'autre solution, pensez-vous que je puisse le faire ? (La castration est-elle justifiée dans ce cas-là ?)

 

Et pour ceux qui proposait une solution radicale, bein malheureusement ça ne marche pas avec elle. Elle se braque à la moindre remarque. Et je n'ai pas la patience de la prendre par les sentiments.

Le coup de la maladie ça prendra pas, elle a réponse à tout : "c'est mon rat je vois bien s'il va ou pas" Que voulez-vous que je lui dise ? glare.gif

 

Le pire dans tout ça, c'est que si c'est moi qui récupère son rat, ce n'est pas lui rendre service. Elle fuit toute responsabilité. Elle va finir par croire qu'il y a toujours quelqu'un pour s'occuper d'elle glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'enerve quand il sent leur odeur, peut etre parce qu'il n'y est pas habitué, avec le temps ca passera peut etre?

J'en sais rien j'ai pas de femelles, mais pas mal de personnes font vivre les 2 sexes cote a cote sans que ca pose de probleme

 

Pour la castration....

Ca serait plutot en dernier recours (donc par exemple pas avant d'avoir essayé de faire vivre le male dans la piece des femelles).

Apres, c'est a toi de voir, mais prends bien en compte que c'est une opération qui n'est pas anodine, les complications durant l'intervention ou meme apres ne sont quand meme pas rares.Il y a des risques.

En plus si tu dis qu'il est pas en forme, ca serait peut etre pas une bonne idée de lui faire subir une opération maintenant.

 

Prends le dans ta chambre, le plus loin possible des femelles( et surtout avec une cage mega sécurisé, autant pour les fillesque les mecs :blush: ), requinque le, attends de voir comment ca se passe avec lui et avec ta soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des claques dans le museau qui se perdent ... glare.gif

 

partisane aussi de la méthode radicale.

 

Si elle passe aussi peu de temps avec son rat, c'est quand même qu'elle n'en a rien à f**tre, non ? ça donne la même impression que certains gosses : j'en veux pas, mais tu l'auras pas non plus.

 

elle doit quand meme bien se rendre compte que son rat devient neurasthénique ?

 

elle ne part pas en vacances quelques jours, pour habituer les rats l'un à l'autre ? Elle se rendrait peut-être compte alors de la différence de comportement de son ratou avec un copain.

 

courage en tout cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut le mettre dans ta chambre sa va lui passer. Tu le mets dans ta chambre disont un moi le temps que ce soit bien encré dans les esprits que c'est devenu ton rat et ensuite tu le met avec le mâle de E. parceque "c'est arrivé a pleins de gens qu'un mâle se sauve de sa cage et aille voir les femelles et que de toute manière je voit pas pourquoi il vivré seul le pauvre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles et mes femelles vivent cote a cote dans la meme voliere (separée hein la voliere je precise sinon je vais me faire arracher les noeils :blush:).

 

J'en ai meme un isolé qui vit tout seul dans sa cage au meme niveau que les filles dans la voliere, ils se voient tout le temps et ils s'en fichent (ca a mis 1 semaine environ pour qu'ils s'ignorent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du même avis que tous ici que tu le prennes avec toi. De toute manière c'est déjà toi qui t'en occupe !!

Alors qu'est ce que ça changerait pour elle ? Elle ne veut pas être responsable ? Bah alors elle n'a pas le droit de garder et de faire souffrir un animal ! Mince alors !

 

Alors essaye de le mettre dans ta chambre, et si vraiment la cohabitation male/femelle ne marche pas, pourquoi pas le remettre avec son frère ?? La solution d'automne09 me paraît bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye de le mettre dans ta chambre, et si vraiment la cohabitation male/femelle ne marche pas, pourquoi pas le remettre avec son frère ?? La solution d'automne09 me paraît bien !

676831[/snapback]

 

Parce que apparemment, cette frangine irresponsable et je m'enfoutiste peut pas piffrer la petite soeur qui est la maman du frère, donc refuse de mettre son rat avec... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux frangines ne peuvent effectivement pas envisager de partager la même cage pour leur rats bof.gif

Enfin E est d'accord mais pas C (j'vous dit c'est à se taper la tête contre les murs ! )

 

Mais je pense que je vais faire la reintegration moi-même, je lui demande pas son avis. E est d'accord alors je le ferai avec elle.

Je voulais pas m'en occuper, mais je craque encore une fois. Pour le pauvre rat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... je ma sens tellement conne à essayer de parler avec elle ideesnoires.gif

 

Elle est dans sa chambre, je vais pour lui dire que je prend la reintégration en charge. Que je nettoit la cage, que je presente les mâles. BREF ! je lui dit que je suis d'accord de tout faire.

Et vous savez la réponse ? (Je vous le met dans le mile) : " Mon rat va très bien. C'est le mien, je sais qu'il est heureux". J'ai pas su quoi répondre, je suis partie mellow.gif

 

Je sais pas comment faire entrer dans sa petite tête de mule que c'est pas vrai.

Je pense que je vais abandonner l'diée pendant un moment sad.gif

Je vais continuer à faire semblant de pas m'intéresser à son rat (même si je peux pas m'empêcher de m'en occuper). Je lui en reparlerai plus tard.

 

Merci pour le soutient malgré tout. Ca aide ^^

Je vous redonnerai des nouvelles de l'aventure, en espérant que ça évolue dans le bon sens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand meme blink.gif

 

Essaye de lui montrer des videos de rats qui jouent ensemble ou font des betises, en luid isant que CA ce sont des rats heureux, un rat prostré...euh bof quand meme...

 

En meme temps elle a l'air assez "bornée" ta soeur tongue.gif donc bon...

 

Qui ne tente rien n'a rien spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve pour quelqu'un comme vous et moi. Pour des gens responsable. Mais pour quelqu'un comme elle... bein ça lui passe au-dessus !

Son rat n'est pas non plus dégueulasse, mais on voit qu'il n'a pas la toilette de mes rates (ou de l'autre rat de mon autre soeur). Donc pour elle : tout va bien dans le meilleur des monde bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiii ... ce serait mes filles, j'aurai déjà sorti la machine à distribuer des mandales mad.gif

 

Je suis OK avec la majorité : la méthode radicale, y'a pas mieux. A la limite, puisqu'elle n'a pas l'air de vouloir te croire lorsque tu lui expliques que son rat est malheureux (ce qui ne fait pourtant pas l'ombre d'un doute), emmène-la avec toi chez le véto qui saura peut-être avoir les arguments nécessaires pour la convaincre blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.