Aller au contenu

Problème avec toxic et baital


Nightshade

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai eu un problème avec mes rats, mon rats "toxic" le plus jeune d'entre eux a attaqué mon premier rat "baital". Toxic a chopé baital a la cuisse et depuis on l'a soigné, il va bien.

Le problème est que je comprend pas ce qu'il sait exactement passé vue que j'étais en vacance, ils dormaient tout les deux ensembles sans problème.

On les a séparés mais j'amerai comprendre car j'aimerai bien les remettres ensembles.

 

Que faire???

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont séparré et oui c'était une blessure profonde, il saignait beaucoup mais là ca va il a bien cicatrisé.

Mais j'ai peur que ca recommence si je les remets ensembles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'entendaient bien avant?

 

C'est pas parce qu'il l'ont fait une fois que ça va recommencer. closedeyes.gif

 

Essai de les re présenter puis de les remettre ensemble une journeé sous ta surveillance.

 

Si ça ce passe bien no probleme si ça re pouic et que ça ce re bouffe (dans la nuit par exemple) ben la désolé mais il faudra la réponse de quelqu'un d'autre happy.gif

 

Bonne chance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeune rat attaque un rat adulte a 3 mois mellow.gif ... si ça commence comme ça, je pense qu'il faut les laisser séparer dans 2 cages éloignés, situation dangereuse pour ton baital

 

je ne connais pas la provenance de ton toxic mais il me parait pas très sociable à cette age ...

 

 

une crise d'ado à 3 mois j'ai un fort doute, à cette age ça chicane et ça joue c'est tout ....ou alors baital lui a fait quelque chose ? dur de savoir quand on a pas vu

 

dans le doute tu peux les remettre ensemble mais sur grande surveillance et si tu vois que toxic est très très violent , sépare les pour de bons

 

dis nous en plus sur toxic ça pourrait permettre de mieux le comprendre happy.gif

 

toxic,

est ce qu'il hérisse le poil?

fait des ksssssss?

se met sur ses 2 pattes arrières a provoquant l'autre ?

n'hésite pas a donner 2 coup de griffe sans raison apparantes ?

est il agressif avec toi ou bizarre ?

 

observe bien s'il fait ses gestes qui sont signes d'agressivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxic n'hérisse pas les poils, ksssss non pas du tout, pas de coup de griffe sans raison et dès qu'il me voit je met la main puis fait des calins.

Toxic a 3 mois et il a beaucoup grossi donc plus fort que mon pauvre Baital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais faire maigrir un peu Toxic, pourtant il mange rien d'autre que de la nourriture pour rats! Ses parents sont un peu gros déjà donc je pense que c'est génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite a leur petite douche (façon de parler) Baital, Raven et Toxic sont ensemblent et pour le moment aucune bagarre et biensur Baital sent le derrière aux deux autres. Aucun cuinement, mais c'est pas pour autant que je vais les mettres ensembles cette nuit!

 

Mon copain veut mettre une petite cage au centre de la grande pour qu'il ne soit pas en contact directement quand on peut pas les surveillers. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se prononce bien n'hésite pas à rallonger la rencontre de plusieurs heures (pour voir si c'est un pb d'incompatibilité d'humeur) ...

 

après sinon, lave la cage de fond en comble ..., désorganise la et met le nouveau dedans puis l'ancien

 

sinon je sais pas si rapprocher les 2 cages favorisera ou pas l'intégration... ça peut permettre de s'habituer à l'un et à l'autre peut etre spamafote.gif que s'il n'y a aucune agressivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a mit les 3 louloux ensembles et ca se passe bien, mais je reste a coté pour surveiller! On ne sait jamais unsure.gif

687763[/snapback]

 

 

oui c'est surtout ces moments qu'il ne faut pas les perdre de vue... meme éloigne toi et regarde les de loin...

 

n'agis qu'en cas de force majeur ... si les bagarres tournent au sang ...

 

 

PoLy-NiCe, je me disais aussi ... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les surveille de loin et ils sont tous dans la même cage, ils sont en contact et là cage a l'intérrieur sert juste a les séparer la nuit quand on peut pas les surveiller.

Ce n'est que provisoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.