Aller au contenu

Alimentation


greengirl

Ils mangent....en plus de leur mélanges  

35 membres ont voté

  1. 1. Ils mangent....en plus de leur mélanges

    • De tout
      22
    • De la viande
      4
    • Des produits laitiers
      1
    • Du chocolat
      0
    • Des fruits
      4
    • Autre (a préciser)
      4


Messages recommandés

sbEmpreintePatte[1].gif

Hier, en allant à une soirée chez un pote, j'ai amennée mes deux rattes... En suivant mon exemple, les autres personnes présentes qui en avaient les ont aussi ramenées par la suite !

Ils faut savoir que ces personnes n'ont un rat que pour :

- un phénomène de mode

- une compagnie sans plus

C'est à dire que si leur rat saignent du nez et des orifices, ils attendront que ça se calme plutôt que de réagir, etc.... Car, apprendre à les élever correctement n'est pas leur priorité !

 

Mais le pire, c'est qu'à un moment je donne un bout de jambon à ma grosse poupougne, et j'entends ces gens me dirent:

"mais tu es folle, les rats c'est herbivore, tu vas le tuer en lui donnant de la viande ! En plus, il va devenir violent avec toi"

Ce à quoi je répond:

"hé, les man, je sais que vous êtes foncedés, mais un rat c'est omnivore !"

Et il m'on tous rient à la gueule....

 

 

Allez savoir pourquoi ?

 

 

A vous de rajouter les idées reçues sur la façon dont vous alimentez vos rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte jete une idée pas recue, on mélange pas des rats d'origines diverses par principe de quarantaine icon_biggrin2.gif

 

une autre au passage, le "sang" par le nez (et les yeux) c'est normal chez le rat c'est de la porphyrine icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier soir, un pote

"ouais j'ai un pote il file de la viande a ses rats ben ils sont agressifs

-hein quoi?

-ben ouais ilsmordenta travers les barreaux

-ah ouais non c 'est pas a cause de la viande, c'est parce qu'il lui file de la bouffe à travers les barreaux, donc ils prennent les doigts pour de la bouffe

-mais non je te dis c'est a cause de la viande

-mets les doigts dans ma cage...

-ouais ben quoi, elles sont cools tes rattes..

-Ouais je viens de leur filer du haché de chez le boucher..elles sont snaguinaires hein!

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu "autre" car mes poilus ne mangent pas TOUT.

 

Exemple: pas de chocolat (c'est toxique), pas d'agrumes, pas de trucs trop salés ou trop sucrés.

 

Par contre je leur fait un petit plat exprès pour eux au minimum une fois par semaine avec oeuf, riz, pâtes, poulet, fromage, céréales, biscuits gerblés, yaourt (pas tout mélangé hein, c'est celon les moyens du bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte jete une idée pas recue, on mélange pas des rats d'origines diverses par principe de quarantaine icon_biggrin2.gif

 

une autre au passage, le "sang" par le nez (et les yeux) c'est normal chez le rat c'est de la porphyrine icon_biggrin2.gif

680289[/snapback]

 

 

Sauf qu'ils n'étaient pas dans une cage mais en liberté, et non en contact, dans ce cas-là la quarantaine sert pas a grand chose ! Ou alors autrement, faudrait qu'on se balade tous avec une cage transport quand on irait dans la rue, parce qu'il est possible qu'à un momnt on croise une autre personne avec un rat sur le trottoir d'en face ? ce serait stupide laugh.gif

 

Et deuxio, merci je connais la porphyrine, et j'ai bien dis du sang, c'est pas pour faire joli, c'est que c'est le cas glare.gif En plus j'ai pas préciser les orifices, c'est à dire : anal comme vaginaux....

 

cpasgrave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbEmpreintePatte[1].gif

 

 

 

Oui, autre chose... le mêmes abrutis qui me sortent que la viande rend les rats violents s'amusent à donner des bout de chocolat noir à leur louloux....Comme quoi faut être cons, surtout si c'est pour en plus me critiquer par derrière !

 

Ce qui m'enerve, c'est le manque de soin envers leur ratte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'elle voulait dire Lime (sauf si elle répond avant moi) c'est que peut etre qu'un des rats étaient porteurs sains d'une maladie ou encore en incubation.

Que ce soit en cage, en boite de transport ou en liberté sur ton épaule, la maladie se transmet quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire, c'est qu'à un moment je donne un bout de jambon à ma grosse poupougne, et j'entends ces gens me dirent:

"mais tu es folle, les rats c'est herbivore, tu vas le tuer en lui donnant de la viande ! En plus, il va devenir violent avec toi"

Ce à quoi je répond:

"hé, les man, je sais que vous êtes foncedés, mais un rat c'est omnivore !"

Et il m'on tous rient à la gueule...

 

 

ce qui est stupide c'est d'avoir tes rats dans une pièce où tout le monde a fumé.le canna c'est pas terrible pour les ratoux.

 

et ce qui est stupide aussi c'est que si je dis bien si malgré leur liberté,t'as un rat qui saute sur tes femelles bah,y'a risque de grossesse.c'est dommage de prendre des risques........et si une maladie traine,tout le monde la chope aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'elle voulait dire Lime (sauf si elle répond avant moi) c'est que peut etre qu'un des rats étaient porteurs sains d'une maladie ou encore en incubation.

Que ce soit en cage, en boite de transport ou en liberté sur ton épaule, la maladie se transmet quand même.

680323[/snapback]

 

 

 

Ce qui est con, c'est qu'avec les gens d'hier on pouvait pas le savoir, parce qu'ils se gourent déjà rien que sur les ages et les variétés des ratous ! Ils savent pas reconnaitre un dumbo d'un standart...donc de la à ce qu'ils sachent ça...on a le temps de se jeter d'un pont 3 fois avant de le savoir nous ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que on se voir entre humains, et que les rats, il restent chez eux!

 

m'enfin j'dis ca j'dis rien moi hein maintent, on va me prendre pour une monomaniaque xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin j'dis ca j'dis rien moi hein maintent, on va me prendre pour une monomaniaque xD

680330[/snapback]

 

*prend sa monomanique sous le bras*

 

Vous inquiétez pas je la ramene chez nous... drapeaublanc.gif

Allez viens Lime on rentre au pays des VCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est stupide c'est d'avoir tes rats dans une pièce où tout le monde a fumé.le canna c'est pas terrible pour les ratoux.

 

 

 

 

 

En même temps je suis pas devin, et je sais pas quand ils en ont chopés ou pas....puisque y a des soirées où y en a pas....le cas de la soirée d'avant d'ailleurs.

Puis j'allait pas soufler dans le vide pour chasser la fumée ...vu ma taille ça aurait pas marcher bcp spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'suis pas du genre monomaniaque avec mes rats...

Mais une soirée, si elle est pas en extérieur, où je sais que quelqu'un va fumer ne serais-ce qu'une clope, j'emmene pas de rat.

J'ai un pote qui vit dans une appart avec son rat. On a fait un anniversaire l'autre jour, le rat est dans la chambre/salle à manger où on était aussi. L'odeur de cigarette me génait déjà, j'ai pensé au pauvre Litron que j'ai bougé direct dans la cuisine en fermant toutes les portes. Mon pote m'a regardé bizarrement, j'ai haussé les épaules...

 

Quand c'est en extérieur, je dis pas, et encore y'a des risque. J'me souviens de Miss-Higan qui bouffait les filtres de paquets de clopes posés sur la table et léchait les éponges imbibées de vodka quand on faisait des apéro dehors dans le jardin.

glare.gif

 

*m'enfin, on dérive là*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils n'étaient pas dans une cage mais en liberté, et non en contact, dans ce cas-là la quarantaine sert pas a grand chose ! Ou alors autrement, faudrait qu'on se balade tous avec une cage transport quand on irait dans la rue, parce qu'il est possible qu'à un momnt on croise une autre personne avec un rat sur le trottoir d'en face ? ce serait stupide  xD

 

680314[/snapback]

 

 

 

Entre croiser avec son rat par le plus grand des hasard quelqu'un d'autre qui a un rat et amener volontairement ses rats a une soirée ou on sait qu'il y en aura d'autre, y'a un fossé hein.

 

En même temps je suis pas devin, et je sais pas quand ils en ont chopés ou pas....puisque y a des soirées où y en a pas....le cas de la soirée d'avant d'ailleurs.

Puis j'allait pas soufler dans le vide pour chasser la fumée ...vu ma taille ça aurait pas marcher bcp  spamafote.gif

 

680343[/snapback]

 

 

 

Et ils fument pas non plus de clopes tes potes, quand y'a rien d'autre a fumer?

Parce que c'est pas forcement une question de fumée de canabis, c'est une question de fumée tout court.

 

Et j'comprends pas le sondage non plus.

Les fruits et des produits laitiers c'est des idées recues pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbEmpreintePatte[1].gif

 

 

Le pire, c'est que on voit que mes potes (oui je sais, ils sont mes potes, mais ils sont très cons pour ça) se font juste une idée de mode de la possession d'un rat..

Méli-mélo (c'est pas le nom d'un rat, mais le surnom d'une fille lol) s'est carrément éclatée la panse à faire des souflettes a sa ratte...Et quand j'ai voulu la faire stopper elle m'a envoyé me faire foutre. Enfin bon, j'ai rien à dire, c'est sa ratte, et son point de vue et elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux....mais c'est stupide de prendre un animal si c'est pour s'en foutre de sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille vivement de ne pas trop raconter ce genre de "constat" de ce que font tes "super potes" ic, parce que c'est considéré comme de la provoc, voir du troll, ça va partir en règlement de comptes là... spamafote.gif

 

Alors évite, juste un conseil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un truc a faire. T'achete un paquet de nems, bien gras, tu les enroule avec la menthen tu trempe dans la sauce, et a chaque connerie tu leur en colle un dans chaque oreille icon_biggrin2.gif

 

La version commando consiste a une claque bien placée pour peter le tympan, mais moi je prefere le nem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un truc a faire. T'achete un paquet de nems, bien gras, tu les enroule avec la menthen tu trempe dans la sauce, et a chaque connerie tu leur en colle un dans chaque oreille :mdr:

 

La version commando consiste a une claque bien placée pour peter le tympan, mais moi je prefere le nem!

680374[/snapback]

 

ton sens raffiné de la torture est un délice Limë mellow.gif

 

 

:mdr:

 

*se dit que si elle voit ne serait-ce qu'un con faire une souflette à un rat, elle le tue (surtout quand je vois l'effet que ça a sur moi, hum closedeyes.gif )*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre croiser avec son rat par le plus grand des hasard quelqu'un d'autre qui a un rat et amener volontairement ses rats a une soirée ou on sait qu'il y en aura d'autre, y'a un fossé hein.

 

 

Et entre savoir lire correctement et ne pas le faire, y en a un aussi, HEIN ! siffle.gif Mes rattes j'avais prévu de les amener a la base et les autres se sont bougés pour aller chercher les leurs par la suite....mais bon, jdis juste ça parce que c'est marqué....L'erreur est humaine !

 

En même temps je fume pas, et d'habitude mon pote demande que les autres aillent dehors pour le faire !

 

Puis pour le sondage, j'ai mis les aliments qui me venaient à l'esprit, j'en ai surement oublié...C'est our ça qu'il y a une otption supplémentaire : "autre", donc tu pourras le compléter par la suite si tu le désires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbEmpreintePatte[1].gif

 

 

D'ailleurs au sujet des produits laitiers, certains disent que ça fout la diarhée, et d'autre le conteste....Les fonds de yaourts ça gène pas les miennes, tant que c'est occasionel, aucun blem de transit ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.