Aller au contenu

2 rats sauvés


picsou

Messages recommandés

voilà, je vais à mon animaleri pour acheter de la litière, je regarde les rats, et là je vois une petite nue dumbo qui est adoptée par une fille.

 

alors je lui dis : "haa elle est jolie votre puce, vous avez de la chance!"

 

et là elle me répond l'air dégouté : "haaa mais ce n'est pas pour moi c'est pour mon python royal"

 

bon, ba je lui ai rachetée la puce, et un autre male (15 euros chaque :blush: )

 

je ne pense pas pouvoir les garder ......

 

je fais des photos et je vous les mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les avoir pris si tu ne pouvais pas les garder ?

Ce python royal va bien devoir se nourrir à un moment ou à un autre. Et toi, tu vas replacer des rats que tu as pris sans pouvoir les assumer. Désolée, mais je n'appelle pas ça un "sauvetage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dit pas que tu as fait un sauvetage.

Tu as acheté deux rats en animaleries, un point c'est tout. :mdr:

La "petite nue dumbo" une fois qu'elle te l'a vendu, fallait bien qu'elle la remplace non?

Faut bien qu'il bouffe son python. :blush:

Je trouve ça triste de lire ce genre de témoignages, car ça montre vraiment que certaines personnes n'ont vraiment rien compris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gens !

 

sachez que j'appelle ça un sauvetage car au lieu d'en prendre 4 la filel en a pris deux (et oui le problème c'est qu'il faut choisir lesquels on va sauver et biens ur, je ne la blame pas de nourrir son python royale)

 

de plus j'ai possibilité de garder les deux rats (voilà aussi pourquoi j'en ai pris deux donc au lieu de raconter des conn** aller voir ailleurs merci)

 

je dis juste que je les replacerais surement si je peux, j'ai dailleur plusieurs propositions.

 

de plus ce n'est pas la fin de mon sauvetage messieurs dames (donc là encore renseignez vous au lieu de parler) vu que je récupère un rat male adulte demain en FA (là aussi je le replace) et que je propose de sauver des petits ratons qui vont finir aux serpents.

 

il y a de tout : minks, nus, huskys, siams ....... en males et femelles.

 

je prirais à ceux ou/et celles qui ne sont pas "d'accord" avec mon "sauvetage" de passer leur chemin au lieu de poster ici merci de votre compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on se tue à dire, c'est qu'à chaque fois que vous achetez un rat en animalerie pour le sauver, vous alimentez un commerce, vous participez à l'augmentation d'une demande, ce qui fait mécaniquement augmenter l'offre. L'animalier a vendu son rat, la prochaine fois, il en commandera deux fois plus à l'éleveur puisque ça se vend bien. Moralement, tu as l'impression de faire du sauvetage, mais à l'échelle collective, c'est juste contre-productif.

 

Et la fille, elle a pris que deux rats au lieu de quatre ce coup-ci, mais s'il lui en fallait quatre, elle trouvera les deux autres ailleurs. Acheter les rats destinés au serpent ne diminue pas le nombre de rats qui finissent dans des estomacs, les serpents ne vont pas crever de faim, ça je peux te le garantir.

 

Quant à l'histoire de les garder ou pas, pardon d'avoir mal compris, mais dans ton premier post tu dis "je ne pense pas pouvoir les garder" et dans le suivant "je les replacerai sûrement si je peux". C'est bien donc pas toi qui vas assumer sur le long-terme ce sauvetage, je maintiens.

 

Bref, le débat a déjà eu lieu whatmille fois et je pense pas que tu comprendras ce qu'on veut te dire. Bienvenue à tes rats qui sont sûrement adorables, et à qui j'aurais simplement souhaité bienvenue de bon coeur si tu avais juste ouvert un sujet pour dire "J'ai adopté deux nouveaux rats en animalerie". Mais pourquoi ne pas présenter les choses comme ça, plutôt que systématiquement mettre en avant le "sauvetage" ? qu'est-ce que ça change, pour toi, de les avoir "sauvés" plutôt que "adopter" ? et quel besoin de préciser combien ça t'a coûté ? envie de se faire féliciter ? un besoin de flatter son ego ? j'en connais des gens qui font réellement du sauvetage ici. Saigurette en tête. Et je ne l'ai jamais, jamais vue s'en vanter, ou se plaindre de l'argent que ça lui coûte, parce qu'elle s'en fiche, elle, qu'on la félicite pour sa bonne action.

 

Sur ce je me retire de ce post, et si un modérateur pouvait me bannir pour une dizaine de jours pour récidive d'infraction à la nétiquette, mon système lymphatique l'en remerciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok bon pour te répondre calmement :

 

j'ai fait cette action tout en sachant très bien que ça alimente le commerce des animalerie (merci je suis pas débile à ce point), sauf que tu vois, je ne suis pas contre les animaleries, surtout que je trouve la mienne bien, seulement il y a des rats spécialement élevés en tant que nourriture pour serpent ....... ceux-ci non, je l'ai dit à l'acheteuse, qui va donc se renseigner. c'est pourquoi au lieu de prendre 4 rats (elle en aurait repris de toute façon malgrès que je lui en ai demandé deux) elle en à pris deux, pour en prendre deux autre "surgelés" ..........

 

de plus, pour les rats, je le redis, je peux les assumer sur le long terme, oui, mais je compte les replacer (je connais beaucoup de gens qui sauvent des rats et les replace, je ne voit pas ce que tu me reproche bref sujet clos)

 

pour finir je crois que tu as mal compris, je tiens pas à etre félicité (ce que les gens comprenne de travers quand même! ) mais pour moi c'est un sauvetage (dsl de ne pas parler la même langue que toi, laisse moi utiliser ce terme, je ne vois pas en quoi celà te gènes) et si j'ai mis le prix c'été plutôt pour me marrer vu que pour ceux qui le savent (pas toi vu que tu ne me connais pas) je devais dépenser 20 euros de litière, et 25 euros sont passés dans les rats ...... c'été à tendances "comic" pour ceux qui me connaissent .......... voilà

 

 

je pense ne plus avoir besoin de me justifier, j'ai fait ce que en mon âme et conscence je jugeais le mieu pour moi et pour ces rats. ceux qui ne sont pas dac, je le redis, aulieu de pourrir mon post, tout simplement ne venez pas le lire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé pour avoir ces rats, tu as donc participé à ce commerce, tu n'as donc pas fait de sauvetage.

Cette fille en rachetera d'autres que ceux que tu lui as acheté, ça revient donc STRICTEMENT au même.

Point.

C'est quand même pas compliqué Picsou...

Ha si, visiblement c'est trop dur à comprendre pour toi, excuse moi :blush:

 

Plussoie Artefact par ailleurs, qui a raison sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé pour avoir ces rats, tu as donc participé à ce commerce, tu n'as donc pas fait de sauvetage.

Cette fille en rachetera d'autres que ceux que tu lui as acheté, ça revient donc STRICTEMENT au même.

Point.

C'est quand même pas compliqué Picsou...

Ha si, visiblement c'est trop dur à comprendre pour toi, excuse moi  :D

 

Plussoie Artefact par ailleurs, qui a raison sur tous les points.

693856[/snapback]

 

lis ce que je viens d'écrire merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce qui fait mal au coeur, c'est de te voir employer le terme "sauvetage", alors qu'il y a des personnes qui se cassent les fesses à en faire.

Faire du sauvetage, c'est un vrai boulot, et c'est autre chose que d'aller acheter des rats dans une animalerie pour aller ensuite les replacer ailleurs.

C'est tout :blush:

C'est surtout ce terme la qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce qui fait mal au coeur, c'est de te voir employer le terme "sauvetage", alors qu'il y a des personnes qui se cassent les fesses à en faire.

Faire du sauvetage, c'est un vrai boulot, et c'est autre chose que d'aller acheter des rats dans une animalerie pour aller ensuite les replacer ailleurs.

C'est tout :mdr:

C'est surtout ce terme la qui me choque.

693860[/snapback]

 

 

lol ok ok je te comprends, au moins tu m'explique ce que tu ne comprends pas, bon bin zappe le mot "sauvetage" si tu veux lol et je comprends qu'il y a des gens qui font des pures sauvetages et tout, moi tu vois, je fais ce que je peux, et ce qu'il me semble bien, selon mon petit cerveau d'humain sentimentale :D

 

donc me blamer pas pour ça, et pour moi, j'ai sauver ces rats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche que tu me dises de faire comme je veux, de remplacer ce mot là par ce mot ci si ça m'arrange.... glare.gif

 

Ce qui serait BIEN c'est que TOI, TU comprennes véritablement ce qu'est un vrai sauvetage.

Enfin bref, un peu consternant tout cela, surtout quand tu dis que tu vas en faire d'autres... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrouille le topic, à la demande de l'auteur.

Et avant que ça dégénère.

 

Je rappelle au passage aux lecteurs qu'acheter des rats en animalerie encourage leur commerce. Un acheté, dix viendront remplir le bac à nouveau. Après, chacun fait ce qu'il veut.

 

Koonkoontchek, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.