Aller au contenu

Comme si je n'en n'avais pas assez!


chouchou86

Messages recommandés

Bonjour a tous les ratoufiles!!!

 

Tout d'abord j'ai 8 rats dont un a l'adoption et une qui va bientot partir dans sa nouvelle famille (portée que j'ai eu de Vanille et Loulou). Etan donné qu'avec mon copain nous avions décidé de prendre un petit ratou irish ou uni noir une fois que les petits de loulou et vanille serait tous partis. Vu qu'il ne m'en reste plus qu'un je me suis a la recherche de notre futur amour.

Je l'ai trouver il avait 3 semaine, je me suis dit :encore 1 ou 2 semaine a attendre!!!

Dernièrement j'ai recu un mail en me disant que la propriétaire laissai partir les bouts de choux ce week end car elle ne pouvai pas séparé les mâles des femelles. Je lui propose donc mon aide car on habite pas très loin l'une de l'autre, je lui ai donc proposé une ou deux cages, a ce moment là j'apprend qu'elle est dans un petit appartement et qu'elle ne pourra donc pas prendre de cage en plus. La seule solution qu'elle avait étant de ramener les petits a l'animalerie vu qu'ils viennent d'une portée kinder.

Mais moi étant donné que je n'aurai pas supporter de prendre mon ratous et de savoir ses frangins et frangines en train d'attendre dans une cage de verre et avoir de mauvaises conditions (accouplement entre eux, bagarre...). Je lui est donc proposé de lui prendre tous ces ratoux pour les faire adopter car moi j'ai le temps vu quand ce moment je n'ai pas de boulots et j'ai la place, (j'ai une grande volière et 2 petites cages pouvant contenir 2 a 3 rats).

Bien sur la propriétaire est super contente elle n'aura pas a les ramener, elle devait me les amener demain dans l'après midi et finalement il arrive ce soir.

Je vais me retrouver avec 17 rats ce soir, ai-je bien fait??

Si je ne trouve pas d'adoptant j'assumerai, je ne les abandonnerai en aucun cas, j'ai le temps et la passiente pour m'en occuper normalement, ca fait 4 ans que j'ai des rats je commence a être rodée!!!

J'ai posté un annonce pour les interesser où il y a quelques photo mais j'en rajouterai ce soir en faisant des photos individuelles de chacun!!!

Bien sur je ne suis qu'une famille d'acceuil pour eux, mais je m'engage a leur portée tout les soins nécessaire y compris le véto si nécessaire!!!

quand pensez-vous?? Aurai-je du les laisser partir en animalerie??

Voilà j'attends vos réponse a bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo: je te félicite de tant de gentillesse ces petits louloux ne vont pas aller dans une animalerie, il y en a peut être des biens mais si peu. :mdr:

17 rats :mdr: et ben, bon courage pour le nettoyage. Mais ils seront certainement beaucoup mieux chez toi en attendant de trouver des familles d'adoption.

bon courage et merci pour eux

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai préparéé leur cage ce matin, les 6 mâles auront deux réduite en 1 je m'explique j'ai pris une de mes cages que je lui avait proposé donc elle peut contenir 2 à 2 rats et j'ai mit la grille de l'autre part de dessus que j'ai bien attaché en tout ils auront 3 étages des échelles pour monter... Pour les fifilles elle auront une cage malheureusement sans barreau (on peut pas tout avoir) donc une cage en plastique mais avec un hamac, elles seront 2 dedans et puis c'est juste le temps de la quarantaine.

Pour ce qui ai de l'intégration avec mes miens!!! Je ne me fait pas de souci, dernièrement j'ai fait l'intégration d'un petit bleu qui impécablement bien passé, depuis hier il est avec les 3 autres gros... J'ai vraiment des loulous formidables!!!

 

 

Mais j'y pense comment va tu t'organiser pour la quarantaine et l'intégration avec tes 8 louloux  :mdr: je te raconte pas le casse tête  :mdr:

696294[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je ne suis qu'une famille d'acceuil pour eux, mais je m'engage a leur portée tout les soins nécessaire y compris le véto si nécessaire!!!

quand pensez-vous?? Aurai-je du les laisser partir en animalerie??

Voilà j'attends vos réponse a bientôt!!!

696280[/snapback]

 

Ce que je pense :

c'est clair qu'ils seront beaucoup mieux soigné,choucrouté chez toi qu'en animalerie!

 

Après c'est beaucoup de responsabilité d'en accueillir 17 mais si tu l'as fait c'est que tu t'en sens capable?!Donc tout ça c'est ta décision!?!Et je crois que c'est une bonne décision pour les ratounes qu'on eu de la chance sur ce coup là!?

 

Après c'est clair que ça va te faire pas mal de travail alors j'arrète mon "blablabla" et je t'envois beaucoup de courage pour ce qui en découle : laver les cages, sortir les troupes, trouver les adoptants....et plein de :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous le monde pour votre soutient!!!

Désolé j'ai fais une grosse gourde, la personne qui devait venir ca soir était celle pour m'adopter la dernière femelle de ma portée avec toute c'est adoption j'en perd la boule!!! excuser moi donc les ratous arrive demain a 15h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les petites arsouilles sont parmis nous, ils sont adorables super mignon, on a bien discuter avec leur propriétaire très gentille aussi!!! Ils ont découvert leurs nouvelles cages de 3 étages!!! Je leur laisse un peu de temps pour s'y faire, pour le moment ils restent tous en tas!!! Je les laisserai sortir sur mon lit pour les prendre en photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la "meute" est arrivé!!!

 

On peut avoir des photos?

 

Toujours  bisoux.gif et bravo pour cette action...

697086[/snapback]

ouai je vais en faire tout de suite, le temps de les mettre sur l'ordi et je les met en ligne, mais pour le moment ils ne seront que dans leur cage, je les laisse tranquille pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors tout d'abord je suis désolé pour la mauvaise qualité des photos mais je devrai penser a changer d'appareil photo!!!!

 

Donc voilà les loulous:

 

p0r3ltt2.jpg

 

hijknf7y.jpg

 

6maocvx6.jpg

 

97w9x6dc.jpg

 

wv67ep0m.jpg

 

Pour ce soir ils sont tous ensemble, demain j'ai prévu de séparé mâles et femelles, ils ont a peine 4 semaines donc ca devrai aller!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, bon courage mdr, j'ai eu à faire ça en mai, sauf que c'était récupérage ou mort. Sur les 7 (irish, berkshire, hooded noir), j'en ai placé 5.

C'est jouable, mais c'est difficile car on s'attache et on n'a pas toujours plusieurs choix pour les faire adopter.

N'hésite pas à petites annoncer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.