Aller au contenu

Enfin trouvé la cause


meliz5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà c'est encore moi...moi qui suis allée chez le vétérinaire ce matin avec Pim's, Joy et Lynoa et je repars qu'avec 2 de mes puces toobad.gif

 

Joy a fait une crise cardiaque à 11h dans mes mains, je ne vous raconte meme pas comme je me sens coupable, on était dans la voiture pour aller chez le vétérinaire en plus mais elle n'a pas attendu ma petite puce toobad.gif j'ai tellement mal...

 

Les vétérinaires ont opéré Pim's (abces qui comprimait son museau donc du mal à respirer), elle avait une dent qui poussait à l'intérieur au lieu de l'extérieur, je vous montrerais la dent en question quand je serais en mesure de prendre une photo.

Donc l'opération s'est bien déroulé, on est rentré à la maison et depuis Pim's ne veut plus me quitter...Déjà elle marche un peu bizarre ou avec difficulté (anesthésie je suppose).

 

J'ai peur que demain elle ne soit plus là toobad.gif elle a du mal à respirer meme si c'est normal dans son cas, les vétérinaires m'ont dit que ca irait mieux. Je ne dors plus depuis 3 jours maintenant !!! Je n'en peux plus je suis à bout, tellement peur d'aller me coucher parce que je culpabilise de la laisser dans sa cage...sans moi... toobad.gif

 

Désolée pour toute l'écriture. Si des personnes ont déjà eu ce cas ou meme pour me donner vos encouragements n'hésitez pas à écrire un petit mot parce que là je suis vraiment à bout !!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Lynoa c'est la seule qui est en pleine forme..il en faut au moins une pour me réconforter moi.

 

Oui ma pauvre Joy toobad.gif l'aura meme pas eu le temps de feter ces 3 mois toobad.gif

 

Pour Pim's elle a 2 abces, et on a déterminé la cause qui était sa dent du haut qui poussait on va dire "a l'envers" donc à l'intérieur, ca a causé une infection donc ==> abces ==> percage d'abces ==> deuxieme abces ==> opération.

 

Donc là elle va un peu mieux je suppose, sa respiration est "stable" elle siffle un peu, elle doit avoir mal quand meme jme souviens de moi quand jme suis fais opérer des dents de sagesse c'était pareil. toobad.gif

 

par contre si tu as des astuces pour la faire boire un peu ou meme ne serait ce que manger quelque peu ca m'aiderait beaucoup. Je sais qu'elle est patraque donc elle mangera peut etre pas ce soir.

 

merci d'avoir répondu je commencais à désespérer. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut la gaver avec une pipette, si elle y arrive pas toute seule! si elle essaye de manger en lechant, tu peut lui donner des truc moi, yaourt, purée,compote..ect

 

bonne chance a ta ptit puce chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour Joy toobad.gif

 

Pour Pim's, essaye de la forcer à boire un maximum, c'est important. Eventuellement à la pipette, sur ton doigt. Si tu vois qu'elle est un peu faible, humecter sa bouche à la pipette, ça sera toujours ça de pris.

 

et donne-lui des trucs mous et bien reconstituants les premiers jours : blédine, renutryl, ...

 

plein de courage chance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage petite Joy toobad.gif

 

Je ne connais pas le cas de Pim's, mais si elle ressent le besoin d'être à tes côté alors cajole là au possible, blédine avec du lait de soja, thon à l'huile, maïs, petit gateau, gâte là elle en a besoin.

 

Toutes mes bonnes ondes t'accompagnent, courage Meliz bisoux.gif

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh Ninylapin...c Joy qui est décédée hier...celle qui s'est fait opérer c Pim's.

 

Bref me voici avec de bonnes nouvelles !!! Enfin du moins je pense vous allez me dire ce que vous en pensez!

 

Pim's a passé la nuit avec moi bien emmitoufflée sous ma couette dans mon lit...ca n'a pas été de tout repos pour moi (en plus avec Lynoa qui a 2 mois et qui maintenant est toute seule vu que sa copine est partie toobad.gif )==> nuit blanche...mais bref je suis prete à tout pour mon bébé :)

 

Vers 6h00 du matin, elle a bu et mangé du blédina :D j'ai eu un de ces soulagements !!!! Et puis depuis je lui propose du blédina régulierement (elles ont à elles deux mangé le petit bol que j'avais rempli!) elle boit de l'eau que j'ai mélangé avec de la grenadine pour la forcer à boire un peu et ce matin j'ai apporté un bout de croissant avec son anti douleur dessus..mademoiselle a tout mangé et en redemandait meme! laugh.gif

 

Donc voilà, un peu soulagée...meme si, bizarre d'ailleurs le stress était tellement intense que j'ai vomi dans la nuit :D c pas grave j'ai perdu un kilo et demi en une journée... innocent.gif mais bon c'était pas prévu drapeaublanc.gif

 

 

Merci à toutes vos ondes!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà peur qu'elle ne passe pas la nuit avec ces crises quand elle respirait mal...elle n'en a pas eu depuis a peu pres 8h30 là...le véto m'a dit que c'était normal.

 

Euh par contre j'ai une question, sa patte arriere gauche n'a pas l'air de bien répondre comparé à avant l'opération...c'est l'anesthésie ou autre chose encore ? *dites moi que c l'anesthésie jveux pas que ce soit autre chose toobad.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non ca la chance...3 morts en 1 mois....Tagg et Joy...et ma petite tourterelle...c trop dur et pis là Pim's qui s'est fait opérer c le ponpon!

 

Mais il était temps que j'y aille parce que sa dent (je vais la prendre en photo de suite tiens j'avais oublié) a causé un abces et l'abces recouvrait les voies respiratoires...En gros j'aurais attendu quelques jours ben elle se serait étouffé ma Pim'sounette toobad.gif

 

Mais non elle va bien...enfin elle se repose..normal c toujours comme ca apres une opération pareil chez l'Homme que chez le rat! happy.gif

 

MERCI A TOUS C CRO GENTIL bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !! gave la bien et garde la bien au chaud ta petite puce.;c dure d'en perdre plusieur aussi vite...depuis un an..je les voit tous partir...de 16 ..il me reste que mes 5 males....plein d'ondes positive a ta puce happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos de la dent qui gênait ma beauté glare.gif je précise pour ceux qui n'ont pas tout lu qu'elle poussait à l'intérieur et non pas à l'exterieur

 

j'ai été tres choquée de savoir qu'elle avait ca dans sa petite bouche toobad.gif c evident qu'elle ait eu ces abces maintenant glare.gif

 

[piece de 20 centimes à coté on ne voit pas trop c flou sorry]

 

21-09-07_1506_chf5ke2i8e.jpgdentpims01_exvrttfvu1.jpg

 

moi je trouve ca énorme... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben scared10.gif c'est impressionnant !

 

Mais il n'y a pas de risque que ça repousse à nouveau ?

Et du coup, elle n'a plus qu'une dent sur les deux ? (je ne sais plus si tu as dit ou pas si c'était en haut ou en bas, pardon)

 

Désolée pour Joy... courage à Pim's :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa jsuis pas la seule à trouver ca impressionnant alors. effectivement elle n'a plus qu'une seule dent en haut et ca ne pourra pas repousser elle a arraché la racine avec...remarque dans un sens tant mieux comme ca ca repoussera pas mal blush.gif

 

elle m'a assuré qu'elle pourrait toujours manger ces croquettes...bon pas maintenant faut pas rever mais elle recommencera à les manger :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de gratouilles à tes puces et toi songe aussi a te reposer un peu maintenant que ta ratoune va mieux blush.gif .

Une dent comme ça je n'avais jamais vu unsure.gif

 

Et bravo pour ton courage, depuis quelques temps c'est vrai que tu enchaine les deuils et les problèmes :mdr: et que tu fais face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis mes aventures Dina ? c'est gentil...

 

Ben c dur mais ce qui me console le plus c'est qu'on doit tous partir un jour ou l'autre et je me rememore tout les bons moments et surtout les plus droles...jpleure un bon coup..apres ca va déjà mieux...mais la peine restera toujours y'a pas de remède à cela!

 

Ben ce soir je vais encore surveiller ma puce en esperant que cette nuit elle veuille bien dormir dans sa cage et non dans mon lit...parce qu'elle l'aime le lit à sa moman....surtout mon lapin rose en peluche :mdr: elle m'a privé de lui toute la nuit la missante drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Joy sad.gif

 

Pour Pim's, la dent est hyper impressionante oO

Contente qu'elle aille mieux. Ce qu'elle a eu après l'opération, un de mes rats a fait pareil après une anesthésie (opération d'un abcès). ça a duré deux jours, flancs qui se creusaient à mort, buvait très peu, mangeait très peu et c'est passé.

 

Tu n'as qu'à mettre sa cage à côté de ton lit si c'est possible. Parce que sinon elle va devenir pourrie-gaté et tu vas devoir dormir avec elle toutes les nuits laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.