Aller au contenu

ma ratte ne m'aime pas ! HELP


Lidwine45

Messages recommandés

voila ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai eut ma ratte. elle n'attend pas de petits mais elle est tres craintive et elle couine sans arret des qu'on la touche, et ensuite elle mord, c'est fatiguant !!!! je ne sais plus koi faire car je ne peux plus la sortir et rester en cage toute la journée c'est pas cool pour elle!!

¨PLEASE HELP ME¨ toobad.gif:)toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Invité ptiteaude

Alors icon_biggrin2.gif

-Met lui un t-shirt avec ton odeur histoire qu'elle se fasse à toi

-Achète lui une copine que tu aura prise chez un particulier et qui sera sociabilisé à l'humain, afin que ta ratoune voit que tu n'es pas méchante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai eut ma ratte. elle n'attend pas de petits mais elle est tres craintive et elle couine sans arret des qu'on la touche, et ensuite elle mord, c'est fatiguant !!!! je ne sais plus koi faire car je ne peux plus la sortir et rester en cage toute la journée c'est pas cool pour elle!!

¨PLEASE HELP ME¨ toobad.gif  :)  toobad.gif

702136[/snapback]

 

J'ai mis près de 2 semaines pour que ma ratte, peureuse et mordeuse, me fasse confiance.

C'est vrai qu'au début, j'ai cru que j'avais fait le mauvais choix en la prennant chez moi, et que je n'y arriverais pas.

Mais maintenant, elle est adorable. Je ne dirais pas qu'elle est devenu caline (un jour peut-être...) mais elle vient sur moi sans pb, et n'est plus du tout méfiante qd je met la main ds la cage. Elle est même curieuse et joueuse.

 

Ma méthode (je ne dis pas qu'elle est infaillible, ms ça a bien marché pour moi) :

- s'arranger pour que la cage soit tjrs à côté de soi pour qu'elle s'habitue à notre présence

- ne jamais rentrer la main ds la cage sans lui donner une petite friandise

- la laisser sortir seule de la cage

- qd on la prend sur soi, lui donner aussi un petit truc à grignoter (généralement, elle ne le mange pas, ms elle comprend qu'on ne lui veut pas de mal, au contraire clindoeil.gif )

- ne pas faire de gestes brusques et ne pas crier à côté d'elle...

 

Il faut dire que je n'avais pas encore ma 2ème à ce moment là. J'avais donc tout mon tps rien que pour elle, et il n'y avait pas de concurence avec d'autre rats. (je ne sais pas si ça y'est pour qqch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quand je met ma main dans la cage, ma ratte ne bouge pas meme avec du riz, elle reste dasn sa maison bien au chaud, sinon kan j'arrive a la prendre, je la met sur le canapé comme ce elle peut monter sur moi, mais elle le fait rarement, et elle stresse sauf kan je la prend et le met sur moi, elle se cache sous mon bras et donc le je peux la caresser sans pb, sauf kan arrive le moment ou elle essaye de me mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tort ton chéri, le rat n'est pas fait pour vivre tout seul. Avec une copine (chez un éleveur sérieux, comme on te l'a conseillé), elle prendra confiance en vous - par mimétisme - de plus, elle ne s'ennuiera pas à mourir toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tort ton chéri, le rat n'est pas fait pour vivre tout seul. Avec une copine (chez un éleveur sérieux, comme on te l'a conseillé), elle prendra confiance en vous - par mimétisme - de plus, elle ne s'ennuiera pas à mourir toute la journée

703764[/snapback]

 

 

Je viens de l'appeler il veut pas on a deja 3chats, 1 chien, et 1 ratte. Alors c galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu plusieurs rats chiards et j'ai presque toujours (sauf pour Pilgrim) réussi à les sociabiliser.

 

Déjà ce serait bien si ta puce pouvait être avec une ratte sociable, mais visiblement tu n'as qu'une seule ratte. Alors si tu lui trouvais une copine je pense que ça irait déjà mieux, mais en attendant tu peux essayer deux trois trucs qui marchent chez moi :

 

- Tu enlèves tout ce qui peut servir de cachette dans la cage, genre les tuyaux, les maisons, toussa toussa. Comme ça ta puce ne peut pas passer sa journée à se planquer, elle est obligée de voir ce qu'il se passe sans pouvoir se réfugier à l'intérieur d'une cachette à ton approche. La nuit tu peux lui remettre la maison, qu'elle ait son petit coin à elle. Mais la journée tu vires tout.

 

- Le coup du truc en textile avec ton odeur dessus de manière générale ça fonctionne bien. Y a pas longtemps je me suis baladée deux jours avec un linge de cuisine réparti dans mon soutif pour qu'il ait bien mon odeur avant de le mettre dans la cage.

 

- Parle-lui. Pose toi près de la cage, porte ouverte mais sans que tu "entres" dedans. Raconte lui n'importe quoi, ta journée, ce qui te passe par la tête, peu importe ce que tu lui dis tant que tu prends une voix gentille et rassurante. Mon copain me prend régulièrement pour une débile mais ça fonctionne bien.

 

- Donne-lui des petits trucs sympa à manger, en petite quantité mais très régulièrement. J'ai récupéré un rat à coup de crème fouettée...lol. Des toutes petites doses, mais faut qu'elle te voie mettre ça dans la cage et continue à lui raconter des trucs après lui avoir mis les gâteries dans la cage.

 

- Quand tu la prends sur le canapé laisse-la faire ce qu'elle veut. Ne la force jamais. Raconte-lui encore des conneries, regarde-la. Si tu peux te mettre à sa "hauteur", j'veux dire sans la surplomber de trop haut, par exemple elle sur le canapé et toi assise par-terre, que tu ne sois pas trop impressionnante pour elle ^^.

 

- Et y a pas de miracles, il faudra du temps, elle ne va pas se sociabiliser en deux jours. Faut de la patience, de la persévérence et beaucoup d'amour :blush: .

 

Pour ma part ça a toujours marché, après ben si ça va pas c'est que ma technique ne marche pas sur ta touille ou alors que c'est une craintive et que ça fait partie de son caractère. Ca arrive aussi, tous les rats ne sont pas super affectueux et finalement il ont le droit d'avoir leur caractère à eux, même si c'est pas ce à quoi on s'attendait. Nous on a des caractères différents, alors pourquoi pas les rats. Y a des gens timides, stressés, et autres et à mon avis pour les rats c'est pareil ^^.

 

Et pour ton copain dis-lui que le rat est un animal sociable qui a besoin de vivre en groupe ou avec au moins un congénère. Est-ce que ton mec aimerait vivre tout seul sans potes, sans copine, sans parents ? Ben les rats c'est pareil. Si tu te renseignes sur les rats sur internet tu pourra lire un peu partout ce que je viens de dire. Un rat seul peut déclarer des troubles du comportement qui peut aller jusqu'à l'auto-mutilation pour les cas les plus graves. C'est pas des conneries, ça a déjà été observé. Même moi je l'ai vu avec un rat que je suis obligée de faire vivre seule (agressif et castration impossible pour cause de problèmes respiratoires, il ne supporterait pas l'anesthésie), il pétait complètement les plombs, il s'épilait les poils de manière maladive, il se faisait des blessures sur la queue. Maintenant il a un traitement homéopathique qui le calme et je passe énormément de temps avec lui, donc il ne se fait plus de mal, mais je sais qu'il s'ennuie. Je ne lui suffit pas. J'ai beau passer la majeure partie du temps avec lui (il vit au salon, sa cage est à côté du canapé avec la porte constament ouverte) je ne suis pas un rat mais juste son humaine. Je sais qu'il m'aime beaucoup mais je sais aussi que je ne peux pas remplacer un copain... spamafote.gif

 

Alors dis à ton mec que si il veut une ratte malheureuse il a qu'à la laisser seule. Par contre si il veut une rattoune pleine de vie et bien dans sa peau il faudra lui trouver au moins une copine.

 

Et pour la copine en question je pense effectivement qu'une ratte venant d'un particulier c'est mieux. Je serai mal placée pour critiquer les animaleries puique j'ai des rats qui en proviennent. Par contre pour une ratte qui est craintive avoir une copine bien sociabilisée, qui a l'habitude de l'homme et qui a grandit dans de bonnes conditions c'est quand même mieux. Sinon tu risques de te retrouver avec deux puces craintives et je ne crois pas que c'est ça que tu veux ^^.

 

Voilà, j'arrête mon pavé :mdr:

 

Bonne chance avec ta puce, y a encore moyen, faut juste être patiente et lui trouver une copine bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai adopté une deuxième poilue pour tenir compagnie à ma première, je n'ai vraiment pas trouvé que ça me demandait plus de boulot ou de temps.

Elles dormaient ensemble, se lavaient mutuellement, jouaient..

Vraiment aucune différence si ce n'est un rat plus heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que un ou deux rats c'est pas une grande différence niveau gestion. Et niveau nettoyages j'avais pas vu de différence.

 

Bon, maintenant j'en ai une trentaine et là c'est du boulot drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok, mais mon chéri est tres tetu, et c un mec, il veut affirmer son autorité koi!!!! lol bisoux.gif

 

Bref, j'aimerai bcp lui amener une compagne a ma ratoutoune, mais impossible!!!

 

En tt k, je v retirer les cachette de sa cage et on vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok, mais mon chéri est tres tetu, et c un mec, il veut affirmer son autorité koi!!!! lol bisoux.gif

703789[/snapback]

 

Alors, ne prends pas ce que je vais dire maintenant comme une attaque personnelle contre toi ou contre lui, mais par contre tu pourra lui faire lire ça :

 

Montrer qu'on a une paire de cou***** au dépend du bonheur et du bienêtre d'un animal ce n'est pas se comporter en mec, c'est se comporter en égoïste irresponsable.

 

Par contre rendre un animal heureux en lui apportant ce dont il a besoin pour pouvoir s'épanouir, en l'occurence une compagne, c'est se montrer responsable et juste.

 

A lui de voir. Mais ta ratte n'ira jamais bien, du moins pas aussi bien qu'elle pourrait, si elle continue à vivre seule. Elle n'est pas faite pour ça.

 

Voilà, maintenant c'est pas contre toi hein, faut pas le prendre mail :blush:

 

Au fait, tu vis chez lui ou c'est votre appart à tous les deux ?

 

Paske si c'est chez vous il me semble que tu as ton mot à dire non ? Tiens-lui tête, dis lui ce que je t'ai dis, que ce n'est pas bon pour ta puce d'être seule, continue à insister. Lui il veut montrer qu'il a des burnes mais tu pourra l'avoir à l'usure... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TKT, Je ne le prend pas mal c un forum, c fait pour aider!

 

Non, mon chéri:amoureux: n'est pas comme ca, mais il a son caractere c tt. doh.gif

Il est pas si macho ke ca, c tt mais c une vrai tete de mule!!!

Bref pour le moment c pas de 2eme rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire mets-le devant le fait accompli...lol. Ca m'étonnerai qu'il foute la 2ème rattoune à la rue. Et au pire il va t'engueuler un coup, mais ça ça passe happy.gif. Et si c'est le seul moyen pour que ta puce ait une copine, ben faut sortir la grosse artillerie...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire mets-le devant le fait accompli...lol. Ca m'étonnerai qu'il foute la 2ème rattoune à la rue. Et au pire il va t'engueuler un coup, mais ça ça passe happy.gif. Et si c'est le seul moyen pour que ta puce ait une copine, ben faut sortir la grosse artillerie...lol.

703822[/snapback]

 

J'y est penser, et je l'ai meme menacer d'en ramener uen quand meme, mais il dit, ke si j'en ramenne une autre, il faut tuer l'actuelle!! c horrible, mais bon je c kil ne le fera pas mais j'aime pas l'entendre dire ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-lui qu'il te donne des raisons valables de son refus.

Parce que si c'est des excuses genre : "ça prend plus de temps", "ça prend plus de places", etc...

C'est des excuses bidons glare.gif

 

Dis-lui que ça changera absolument rien pour lui. Ca marchera peut-être spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-lui qu'il te donne des raisons valables de son refus.

Parce que si c'est des excuses genre : "ça prend plus de temps", "ça prend plus de places", etc...

C'est des excuses bidons  glare.gif

 

Dis-lui que ça changera absolument rien pour lui. Ca marchera peut-être  spamafote.gif

703841[/snapback]

 

il dit kil y a trop d'animaux a la maison c pour ca!

Et je lui est deja dit que un rat ou 2, on ne voit pas la différence sauf que leur vie est meilleure, et sa réponde: NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est penser, et je l'ai meme menacer d'en ramener uen quand meme, mais il dit, ke si j'en ramenne une autre, il faut tuer l'actuelle!! c horrible, mais bon je c kil ne le fera pas mais j'aime pas l'entendre dire ca!

703829[/snapback]

 

Vu que vous avez déjà pas mal d'animaux j'en déduis qu'il aime les bêtes. Donc il ne la tuera pas. Il poussera une grosse gueulante, mais ça je pense que tu peux y survivre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous avez déjà pas mal d'animaux j'en déduis qu'il aime les bêtes. Donc il ne la tuera pas. Il poussera une grosse gueulante, mais ça je pense que tu peux y survivre :/

703845[/snapback]

 

Je suis en train de regarder les annonces rolleyes.gif

Mais rien en vue pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur qu'une ratte et SURTOUT UNE RATTE (plus joueuse)c cruel de la laisser toute seule elle ne peux pas s'épanouir et jouer avec une copine et c sur que si tu prenais une femelle déja habituée a l'homme ta femelle vérait que l'autre n'a pas peur de toi et prendrai confiance c sur j'en ai fait l'expérience bave.gif

allez bon courage et surtout explique le a ton chéri!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur qu'une ratte et SURTOUT UNE RATTE (plus joueuse)c cruel de la  laisser toute seule  elle ne  peux pas s'épanouir et jouer avec une copine et c sur que si tu prenais une femelle déja  habituée a l'homme ta femelle vérait que l'autre n'a pas peur de toi et prendrai confiance c sur j'en ai fait l'expérience :/

allez bon courage et surtout explique le a ton chéri!!!

703863[/snapback]

 

Merci clochette76

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.