Aller au contenu

presentation de mes 2 ratous!


Tango & Cash

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes!

 

Nouvelle sur le forum, donc presentation oblige de ma ptite famille (toute jeune lol)

 

Ca fait plus de 2 semaines que j'ai acheté mes deux ptits rats ^^ il etait tps!!

 

2 Males... completement identique...SAUF leur taille spamafote.gif

 

Voilà tango & Cash (et oui comme le film mdr, mon copain adore ce film et les acteurs ^^ )

 

Tango:

1001368ia9.th.jpg

 

tango6wf8.th.jpg

 

Il est mince, très chetif mais très gourmand!

 

Seriez vous capable de me donner son age aproximatif?

 

Cash:

0000184nh8.th.jpg

 

1001369ip4.th.jpg

 

0000198iv6.th.jpg

 

Alors comme vous aurez pu le remarquer, Cash est tout le contraire Bien plus gd et plus gros...Lui est très joueur, il court partout et s'amuse avec un rien! ^^

Pareil impossible de savoir son age!

 

L'animalerie qui me les as vendu, ne le connaissait pa (du moin la vendeuse qui etait seule mad.gif )

 

Si vous pourriez m'aider la dessus.

Comme se sont mes premiers rats je voudrais vraiment les chouchouter et leur faire plaisir, n'esiter pas donner moi pleins de conseils rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta litière doit leur faire mal aux papates ! Prend donc du chanvre ( toujours et encore )

 

Ha oui et Bienvenue !

712096[/snapback]

 

Oui je sais mais la ou j'ai acheté mes rats il n'y avait rien, que çà et des copeaux de bois toobad.gif

 

Je vais tout les commerces et c'est la meme chose..

 

Logiquement, pdt les vacs je devrais aller en belgique il doit surement avoir çà!!

 

A moins que certain d'entre vous savez ou je peux en trouver j'habite à LILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais la ou j'ai acheté mes rats il n'y avait rien, que çà et des copeaux de bois  toobad.gif

 

Je vais tout les commerces et c'est la meme chose..

 

Logiquement, pdt les vacs je devrais aller en belgique il doit surement avoir çà!!

 

A moins que certain d'entre vous savez ou je peux en trouver j'habite à LILLE

712158[/snapback]

 

Prend le métro jusque tourcoing (1euro et quelques centime) Et de là moi je peux t'accompagner jusqu'à une animalerie sympa à mouscron (c'est pas loin du tout et tu sais relier en bus si tu veux)

mp si cela t'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le métro jusque tourcoing (1euro et quelques centime) Et de là moi je peux t'accompagner jusqu'à une animalerie sympa à mouscron (c'est pas loin du tout et tu sais relier en bus si tu veux)

mp si cela t'interresse

712301[/snapback]

 

 

Moi pour aller en Belgique, je vais à la gare lille flandre je prend un bus qui m'amene directement à haluin (pour aller à menin) et la ya un gd magasin d'animaux c'est le seul ke je connais cool.gif

 

En tout cas c'est super sympa de ta part! Si je trouve pas au magasin je te contacterai par mp savoir si tu es tjs ok pour ce voyage bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De très mauvaise nouvelle m'amene...

 

La mort de Tango silvershaded.gifxDouin.gif

 

Depuis son arrivée (4semaines lundi ki arriv) il etait très mince, j'ai tenté de lui donné a manger afin kil prenne des forces.

 

Mais il eternuer bocoup, et je trouvais qu'il faisait un drole de bruit de respiration.

Quand je suis retournée à l'animalerie ils m'ont dis que c'etait normal!

 

Et kan mon copain a été vers la cage les faire sortir, mon ptit Tango etait allongé en plein millieur mort, et mon cash au coin de la cage comme il avait eté choqué!

 

De suite j'ai tout nettoyé a fond!

 

Je suis vraiment triste car c'etait mes deux premiers rats! et Cash se retrouve seul a present...Je ne sais vraiment pas kio faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déja pour commencer j'ammenerai Cash faire une visite chez un vétérinaire compétent, qu'il te dise clairement où vous en êtes niveau santé avec ce loulou.

 

Après je penserai à retrouver un copain pour Cash (et pas en animalerie cette fois...) une fois qu'il sera soigné.

 

Tu sais pour Tango... quand y'a un probleme (la par ex il éternuait fortement), et bien on ne va pas à l'animalerie. C'est pas eux qui sauront soigner ton rat, ils ne sont pas médecin :D , loin, trèèèss loin de là même. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux envoyer un tit Message privé à un modérateur du forum.

Il y a des gens d'ici qui habitent sur Lille, donc je suis sure qu'ils ont une adresse à te fournir.

Sinon et bien tu cherches dans l'annuaire, tu trouveras bien un véto (après dans ce cas là c'est beaucoup au feeling...).

Puis tu prends RDV dans les jours qui viennent pour ton pitchou, il ne faut pas laisser trainer ce genre de saloperie.

Une consultation hoo, ca va de 15 à 35 euros lol. Ca dépend des villes et des vétos. spamafote.gif

Je te dirai d'emmener une cinquantaine d'euro avec toi (il y aura surement des médicaments à acheter en +).

Voilou.

Bon courage et caresse à Cash. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi niveau consult j'en ai pour 15 euros chez mon véto, sans les médicaments...Apres les médicaments ca peut couter cher

ex: la molécule marbofloxacine c'est 10 euros la plaquette de 10 glare.gif (enfin chez moi)

 

désolée pour ton loulou toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton loulou  ;)

718548[/snapback]

 

Merci bocoup!

 

Il semblerait qu'il ferait trop froid dans ma chambre!

La j'ai rapprochée la cage du chauffage (pas non plus collée lol) et il n'eternue plus et la il joue!

 

Je lui ai mis une boule de papier il s'eclate tout seul!

 

J'espère que c'est bon signe sinon demain veto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je présente mon chou alors!

 

Zimzim (alias Zimbaboé) 4 mois et de couleur grise. Il est blanc sur le flanc. Au moment où j'écris il fait sa toilette bave.gif

 

Dès que je trouve une balance, je le pèse car je n'ai aucune idée de son poids. Par contre, pouvez vous me dire pkoi des fois les glandes qu'il a près de la queue grossissent? Ceci à chaque fois qu'il est posé sur moi... bien peur de lui faire de l'effet mdr, nan mais je me demande sincèrement.

 

Vous moquez pas de moi, j'ai beaucoup d'autres questions toobad.gif

 

Ah et toutes mes condoléances à Tango ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semblerait qu'il ferait trop froid dans ma chambre!

La j'ai rapprochée la cage du chauffage (pas non plus collée lol) et il n'eternue plus et la il joue!"

 

Trop froid?

Hum, tu sais un rat ne craint pas le froid... Tu veux peut etre plutot dire les courants d'air?

Coller son rat contre le radiateur, ou le mettre proche c'est pas très bon. toobad.gif

Il faut une température ambiante, pas près d'une source de chaleur... Il me semble que 17 ou 18 degrés est la température idéale pour le rat.

Franchement n'attend pas que ça aille mieux...

Une maladie respiratoire, y'a pas beaucoup plus chiant et pénible à soigner.

Plus tu attendras et plus la maladie se fera coriace. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semblerait qu'il ferait trop froid dans ma chambre!

La j'ai rapprochée la cage du chauffage (pas non plus collée lol) et il n'eternue plus et la il joue!"

 

Trop froid?

Hum, tu sais un rat ne craint pas le froid... Tu veux peut etre plutot dire les courants d'air?

Coller son rat contre le radiateur, ou le mettre proche c'est pas très bon.  :mdr:

Il faut une température ambiante, pas près d'une source de chaleur... Il me semble que 17 ou 18 degrés est la température idéale pour le rat.

Franchement n'attend pas que ça aille mieux...

Une maladie respiratoire, y'a pas beaucoup plus chiant et pénible à soigner.

Plus tu attendras et plus la maladie se fera coriace.  spamafote.gif

719227[/snapback]

 

Bein franchement la je comprend vraiment rien!!

 

Il est en super forme il n'eternue plus ni bruit suspect!!! bien au contraire il est très joueur, je lui ai acheté un nouveau ptit truc il est tout conten!

Je vais tout de meme surveiller de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bein franchement la je comprend vraiment rien!!

 

Il est en super forme il n'eternue plus ni bruit suspect!!! bien au contraire il est très joueur, je lui ai acheté un nouveau ptit truc il est tout conten!

Je vais tout de meme surveiller de près! "

 

En attendant tu as son compagnon de cage qui est mort de manière inexpliquée et soudaine. :mdr: ...

Moi je prendrai même pas le temps de voir pendant 2 semaines, de réfléchir ou quoi.

Pour moi c'est une question de sécurité pour le rat et de tranquilité d'esprit pour moi.

Mais c'est une question de point de vue hein spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif merci!!!

719443[/snapback]

 

C'est mignon ;-) (ta réaction, pas leur roubignoles :mdr:)

 

Ca fait tjs un drôle d'effet au début... Mais on s'habitue :D En fait, elles "grossissent" selon la position qu'ils prennent (rien à voir avec le fait que tu puisses leur fait de l'effet, pas de panique... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon ;-) (ta réaction, pas leur roubignoles ^^)

 

Ca fait tjs un drôle d'effet au début... Mais on s'habitue ^^ En fait, elles "grossissent" selon la position qu'ils prennent (rien à voir avec le fait que tu puisses leur fait de l'effet, pas de panique...  :bave: )

719604[/snapback]

 

lol, en fait j'ai mis ce smiley pour dire qu'il en a de sacrées quand même... des fois c'est vraiment choquant... c'est un viril mon ZiMzoummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.