Aller au contenu

Rat ou cochon d'inde ?


Fred'X

Messages recommandés

Coucou,

 

Je pense que ma rate doit être possédée par l'esprit du cochon d'inde de mon enfance.

Hier-soir je l'ai sortie pour promenade et elle a passé son temps à glousser comme le fait un cochon d'inde content wacko.gif

C'était assez comique de la voir se promener en gloussant, venir grignotter sur mon épaule en gloussant plus ou moins fort laugh.gif

 

Est-ce que c'est simplement une communication de son contentement d'être sortie ou est-ce que ça n'est pas du tout ça et qu'il vaut mieux que je m'inquiète ?

 

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gloussement chez le rat est très rarement bon signe malheureusement glare.gif

Souvent signe de maladie respi, il faut donc que tu ailles voir un véto au plus vite. spamafote.gif

Surtout si tu dis que ça fait le bruit d'un cochon d'inde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la seule comparaison que j'ai (pas facile de mimer ça sur un forum).

 

Elle ne l'a fait qu'hier soir le temps de sa promenade, c'est pour ça que j'ai pensé à du contentement (surtout vu sa vivacité à grignotter, aller, venir, revenir, re-aller, grimper en haut du tancarville...).

 

Je transmets tout-de-même à ma compagne pour qu'elle surveille et en parle au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, dis toi qu'un bruit qui ressemble à un roucoulement, sifflement, c'est jamais bon signe.

Il se peut que ça ne soit rien, même si ça m'étonnerait.

Mais dans le doute, j'irai voir un véto.

Et vite.

Les maladies respiratoires font parties des maladies les plus pénibles à soigner chez le rat et pour le rat. Donc ne laisse rien s'installer et soigne ça au plus vite.

Si tu veux une adresse de véto sur paris, tu as mon mail innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien aussi gloussait comme si il avait l'air content, mais apres, ça s'est transformé en grosse crise d'éternuement :blush:

 

J'avais enregistré ses gloussemnts, parce que je voulais poser la même question, à savoir si c'était normal ou pas.

Et finalement, comme il éternuait, ben je l'ai ammené direct chez le véto

 

Et depuis il est sous antibio ^^

Et comme y a un antibio qui n'a pas fonctionné (mycolicine), ça n'avait fait qu'empirer les choses... toobad.gif

depuis ça va meiu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, plutôt bien passé.

 

Levé tôt (sans jeu de mot, non-mais) pour préparer les p'tites et leur boîte de transport.

 

Un peu de sopalin, une "brioche rassie à la carotte" au fond histoire de, et aïe donc, en avant toute dans le métro.

 

Pas rassurées, les fifilles, mais sans plus. Quelques crottes puis on commence à se laver ou à grignotter. Heureusement que je n'ai pas 50 changements.

 

Arrivée à destination (merci mappy et pages jaunes), attendre que la madame ait terminé avec ses "au fait, tant que je suis là je voulais vous demander" qui entraînent pratiquement une consultation dans la salle d'attente... accueil sympatique, création de fiche ("oh, un mac wub2.gif "), date de naissance ( spamafote.gif ), entrez s'il-vous-plaît.

 

Qu'est-ce qui les amène ? Symptômes, cohabitation avec Pâris, antécédents de Pâris... pesage (310kg pour Pitite et 370 pour Grosse), épreuve numéro 1 : auscultation de Grosse, prise par le colback pour la faire tenir tranquile (la tronche de Grosse, hé hé hé "ah merde, je peux plus bouger"... je sais c'est méchant, mais quand-même, hé hé hé), puis de Pitite, nettement plus simple.

 

J'avais, par moment, l'impression d'avoir deux poissons dans les mains, sans arrêt en train d'essayer de les remettre dans la boîte...

 

Au final rien de grave à l'auscultation des voies aériennes, mise sous traitement par précaution et surveillance pendant 10jours.

 

Par contre, quel bonheur quand elle m'a annoncé que les cachets devaient être donnés à raison d'1/5 par rate ... et que j'ai vu la taille des cachets scared10.gif .

 

Pour le moment je coupe en 4 puis une pointe à chaque quart, je broie, je mélange avec la poudre dans un petit bout de fromage fondu, j'isole chaque rate (l'une dans la boîte de transport, l'autre dans un tupperware placé dans leur cage) pour être sûr qu'elle mangent bien tout et ne piquent pas la part de l'autre.

 

Comme disait l'autre : eh ben je ferai pas ça tout les jours !!

 

Au passage, quelqu'un connaît la "prise au collet" utilisée par la demoiselle ? On dirait qu'elle les prend façon maman mais quand j'ai voulu essayer elle a counié et s'est débattu tant que j'ai préféré la laisser retomber (pas de 10m, hein ? sur la table, voyons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a notre Fruité qui a un rhume aussi actuellement. Sauf que déjà elle a pas un gros gabarit et qu'elle a perdu 40 grammes en plus, elle en fait plus que 210. Du coup les petit cachet, c'est 1/4 sur 2 jours. On prépare le quart dans une seringue et on lui donne en 2 fois (en fait on doit utiliser qu'1/3 de la dose à chaque fois puis on jette le dernier tiers comme faut pas le conserver plus longtemps).

Et pour la prise ben faut juste lui chopper la peau du cou, ça leur fait pas mal mais elles ont pas l'air d'apprécier donc j'évite. Je laisse mon chéri s'occuper de donner les antibios à la seringue et moi je m'occupe des calins après et des inhalations.

Bon rétablissement à tes louloutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, ben c'est plutot pas mal tout ca blush.gif

 

Pour la prise au collet, faut tout simplement être sur de soi quand on fait ça. Ta pitchoune a du sentir que t'étais pas franchement à l'aise lol.

 

Pour les médocs, tu ne t'emmerdes pas, tu écrases TOUT le médoc et ensuite, tu fais des petits tas. Tu parles à quelqu'un qui a une souris à soigner, hum glare.gif , une souris à qui il faut couper son comprimé en......... 25. Sans déconner wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !

C'est à ça que j'avais pensé aussi. En 25 ça doit être sympa aussi, remarque.

J'ai aussi pensé aux mini-balances, mais si on me voit avec une mini-balance en train de peser de la poudre avec des seringues à côté je suis bon pour le poste...

- mais si, monsieur l'agent, c'est pour mes rates

- bien-sûr, bien-sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la seule comparaison que j'ai (pas facile de mimer ça sur un forum).

 

Elle ne l'a fait qu'hier soir le temps de sa promenade, c'est pour ça que j'ai pensé à du contentement (surtout vu sa vivacité à grignotter, aller, venir, revenir, re-aller, grimper en haut du tancarville...).

 

Je transmets tout-de-même à ma compagne pour qu'elle surveille et en parle au véto.

712350[/snapback]

 

Hello !

 

Ma grosse poire aka Mendy a toujours "plus ou moins" roucoulé comme un cochon d'Inde, assez rarement. Dès qu'il est arrivé tout jeune et s'est pris une raclée par son petit camarade qui l'attendait les bras croisés, il a roucoulé ensuite pendant quelques jours. Je l'ai bien examiné, écouté respirer, rien. Il a maintenant 2 ans et 2 mois, en pleine forme malgré une opération pour retirer une tumeur il y a 3 mois, jamais aucun problème respi. De temps à autres (du genre une fois tous les 4 mois :mdr:) , il roucoule un peu, et puis c'est fini.

J'ai l'impression que c'est lié à du stress (il est dominé) ...

 

Enfin tu nous donneras des nouvelles de lui après traitement ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi? y'a des rates qui sont grandes, et lourdes.

 

j'ai deux femelles de 470gr, l'une est clairement grasse, l'autre moins.

et le poids moyen des autres est de 400gr, sans gras.

Je trouve par contre mes deux crevettes de 310gr vachement petites...

 

comme quoi, les gouts, les couleurs, la morphologie, l'alimentation, la croissance... c'est différent pour tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.