Aller au contenu

Silane et Mesridia ont leurs nioutes :)


Silane

Messages recommandés

Pour commencer, jeudi soir on a aménagé leur cage, au milieu des travaux de menuiserie que je suis en train de finir mais ça ne les dérange pas vraiment que je vis quelques vis visiblement ça les bercerait presque lol. innocent.gif

 

img0898vu8.jpg

 

img0903re4.jpg

 

 

 

On est rentrés hier soir à 18h15.

 

300km aller/retour, ça en fait de la route mais ça valait le coup :) Du coup, oui on a pris les 3 mâles de Dox pour répondre à ceux qui voulaient savoir ;) , ça faisait de la peine d'en laisser un qui allait se faire adopter tout seul. blush.gif

 

Dans la voiture, sans soucis. On mange du raison, on se fait des papouilles dans la cage de voyage, petite cage en plastique, vous connaissez. Et gros dodo ensuite. bisoux.gif

 

Découverte de la cage plutôt rapide. 3 tours complets pour chacun et hop c'est adopté.

Dox nous avait dit de leur mettre une boite en carton pour faire dodo dans le noir tranquillement, ben du coup, y'en a deux qui sont allés faire dodo dans le tunnel transparent qui longe tout un côté de la cage (87x80x85), et le dernier est allé voir dans la mangeoire à furet où j'avais mis un tee-shirt, il l'a fait pendouillé et s'est couché dans le chanvre en dessous, le drap devant, tranquillou. rolleyes.gif

 

Mais comment on les appelés ? Eheh bave.gif

 

Déjà il faut savoir qu'ils sont nés le 27 août, donc c'est encore des gamins, sont speed dans leur cage parfois mais font aussi de gros nonos :)

 

Les 3 sont noirs et blancs.

La tête noire, sauf pour un qui a une petite rayure blanche sur le crâne.

Noir jusqu'aux épaules ou quasiement.

Le rest du corps est soit parcouru d'un liseret noir sur le dos, soit des pointillés, soit une simple tâche.

 

Bref, les noms des gagnants sont :

- Tibag, Dox lui avait donné ce nom par que c'était un vrai obsédé paraît-il, pour le moment rien d'anormale, ça a dû lui passer. Mais il est plus vif et plus curieux que ses deux frères dirrait-on.

 

- Jafi, qui lui à l'air plus calme, plus discret, il suit ses frère, pour le moment. Dos blanc avec une goutte blanche sur sa petite frimousse toute noire innocent.gif

 

- Ficel, Lui il a sur le dos un travé d'autoroute en pointillés noirs cool.gif C'est celui qui dort là tout seul en bas, caché derrière son tee-shirt. Et le plus curieux, il vient plus facilement vers la porte (surtout si la main sent le gruyère laugh.gif ) mais ne nous monte encore pas dessus, on verra d'ici quelques jours je le sens bien celui là.

 

 

Bref, 3 z'amours qu'on ne manquera pas de bichonner, que Dox a bien éduqués puisqu'ils ne mordent pas du tout, on l'a vu jouer avec eux et les poursuivre dans sa cage chez lui.

 

Quelques photos des loulous :)

 

Les 3 crapouilles qui dormaient les uns contre les autres :

 

img0907pi3.jpg

 

 

Tibag réveillé par le flash, oups désolé pas voulut déranger :blush:

 

img0908rl2.jpg

 

 

J'avoue, ya pas plus de photos des trois toons car ils bougent tellement, en plus ils ne sont pas encore habitués à nous, y'a que ce soir que j'arrive un peu à faire sortir Ficel de la cage, mais il remue de trop pour faire des photos. On en ferra d'autres promis par la suite ;)

 

Maintenant, je continue ...

 

Aujourd'hui, donc nous sommes dimanche, on se dit : "C'est vrai que on préfèrerai, surtout ma femme en avoir 4 plutôt que 3". Elle me disait que c'était pas cool les chiffres impairs, allez savoir ...

 

Bref, ... Nous voilà partis voir si on trouve une cage d'occase dans les brocantes, queudal, niet, nada.

Allez viens lui fais-je, on va voir dans les animalerie, et si on en trouve une on pourra prendre un noir, vu qu'on en voulait un.

On fait les trois animalerie, on trouve une cage correcte pour la quarantaine du nouveau. Et là, à Botanic (ici j'avoue qu'ils sont bien traités ya pas à redire), on voit des noirs, des blancs, des huskys. Et je regarde les deux cage, la fille me dit que je peux les ouvrir y'a aucun soucis.

OK laugh.gif Avec plaisir. Je met ma main dans une cage, dans l'autre. Les noirs ne viennent vers moi que timidement, et on avait dit qu'on prendrait le premier qui nous sauterait dessus, si possible.

 

Arrive un monsieur, accompagné de sa femme, et leurs 3 gosses d'environ 4 à 10 ans ... tatatin ... Le mec louche, la gueule un peu enfariné pas net, marigrichon, pas bien grand.

Je lui demande s'il vient pour acheter un Rat, il me dit non, plusieurs, c'est pour mon Serpent !

ET LA, c'est la catastrophe psychologique. On est restés sur le cul d'entendre ça. Et il nous dit, allez-y, choisissez, je prendrai ce qui reste.

 

O PUT...... ! On savait plus quoi faire. C'était vraiment dur à penser que ces rats allait finir dans le ventre de son Boa. Bordel, on savait plus quoi faire. Y'avait les deux noirs qui me plaisaient bien, et j'avais la main dans la cage ou un Husky me bondissait dessus, il me grimpait sur le bras sans cesse. Je l'ai pris et l'ai mis sur mon épaule, il restait là, sans aucune peur ni crainte. Lui déjà, c'était trop tard pour le reposer, je ne POUVAIS pas le reposer en pensant qu'il allait peut-être finir dans ce serpent.

Je regarde ma femme un instant, elle pleurait déjà autant qu'elle pouvait penser aux autres. Je savais plus quoi faire, on en a déjà 3 à la maison, plus le husky, 4, si je prend encore les deux noirs ça fait 6, ça faisait trop. A Contrecoeur, mais vraiment dégouté, j'ai resisté à prendre les deux noirs.

Il n'en a pris qu'un, mais des blancs sont partis aussi, au total 7 rats sont partis dans une boite en carton pour rejoindre une cage de misère avant de passer à la casserole.

 

Une fois dehors, j'ai culpabilisé en pensant que j'aurai pû prendre les deux noirs, il en reste un là bas, mais bon, les autres sont partis quand même, c'est dur à avaler. Et puis je me suis dis que je ne pouvais pas sauver tous les animaux de la planète non plus, ça console un peu mais ça fait mal au ventre quand ça se produit devant vous.

 

Donc pour le moment on à 4 ratounets, dont un qui aurait pû partir au serpent, voici deux photos de lui, qui est très accès au contact humain, vivement que sa quarantaine soit terminée pour qu'il rejoigne les autres :

 

Je vous présente Mak :

 

img0910se5.jpg

 

img0911rz2.jpg

 

 

 

Je me fais pas plus long, bonne soirée à tous, et sauvez les ratous :)

 

Bonne nuit les grignottes bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw !! Finalement ce fut rapide comme décision !!

Et ils sont trop chous !! :blush:

Je crois qu'ils vont être plus que bien et pas grave si les travaux ne sont pas finis !!

Et félicitation pour votre sauvetage... Je crois que j'aurais pas supporter de croiser un gars comme celui que vous avez vu... :)

Bon ben maintenant, il ne reste plus qu'à profiter d'eux !!

Je crois ke ça va être le bonheur pour vous !

Vivement de nouvelles photos !! Et le récit de leurs bétises ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Et félicitation pour votre sauvetage...

714687[/snapback]

 

Ce n'est pas un sauvetage étant donner que d'autres viendront remplacer celui que Silane à pris et ainsi de suite. Lorsque l'on achète en animalerie, c'est tout sauf un sauvetage :D

 

A part ca, ils sont super trognon et Mak ressemble beaucoup à mon feu Zak avec ses deux nuances de gris :blush:

Tout du bonheur avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les 3 fréros hier soirs ont fait la course dans la cage de long en large, il étaient tous foufous smile.gif

2 d'entre eux ont bien voulut venir et sont sortis qq minutes, ça fait plaisir.

On ne les force pas, on les laisse s'habituer à nous doucement.

 

Quant à Mak, il a la plus petite cage, il est seul, mais dès qu'on l'ouvre, c'est pour nous sauter dessus.

 

Entre deux cages, lavage de mains et changement de pull pour éviter toute éventuelle contagion.

 

Les bétises :

Aucune à signaler pour le momebt. Les barreaux ne sont pas rongés et iks ne font que jouer et se papouiller.

 

Amicalement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un mini sauvetage cool.gif lui ne finira pas dans le ventre de ce boa. wacko.gif

Mais c'est vrai qu'il y en aura d'autre qui se feront "bouffer" par ces espèces de vers géants mad.gif

On ne peut pas tous les sauver malheureusement spamafote.gif (ni même les chats et les chiens qui sont dans les chenils toobad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un mini sauvetage  cool.gif  lui  ne finira pas dans le ventre de ce boa.  wacko.gif 

Mais c'est vrai qu'il y en aura d'autre qui se feront "bouffer" par ces espèces de vers géants  mad.gif

On ne peut pas tous les sauver malheureusement  spamafote.gif (ni même les chats et les chiens qui sont dans les chenils  toobad.gif )

714900[/snapback]

* Mode mauvais poil... *

 

Et le chiens et les chats, que mangent-ils donc??? Des jolis poulets, des mignons agneaux, de douces vaches, des petits oiseaux, de paisibles boeufs, d'innocentes dindes, etc...

 

Ce débat a été fait et refait, inutile de répondre ici, utilisez la fonction Recherche si vous voulez continuer

 

* Mode mauvais poil bientôt off *

 

Très mignons ces petits! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait. D'ici jours la quarantaine de Mak serra terminé.

Il faudra donc le mettre en terrain neutre avec les autres un par un, mais combien de fois par jour, combien de jours durant svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

Petit article sur l'intégration.

 

une intégration peut prendre 1h comme elle peut prendre 15 jours voir plus, ça dépend du caractère des rats.

 

Les rats jeunes ou là depuis peu s'intègrent généralement facilement les uns aux autres.

 

Si tu respectes bien toutes les règles "de base" (présentation en terrain neutre, en ajoutant les rats les uns après les autres, puis nettoyer la cage de fond en comble pendant que ces messieurs font connaissance, laisser le nouveau découvrir la cage propre seul pendant un bon quart d'heure si tout va bien, 1 petite heure s'il est tout peureux, et rajouter les occupants habituels les uns après les autres. certains mettent le moins dominant en premier, moi j'aurais tendance à commencer par le dominant).

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas qu'on languis aussi l'intégration qui j'espère, vu leur bas âge (Mak étant âgé je pense de semaines de plus), devrait bien se passer. blush.gif

 

Je referrai des photos c'est promis bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah le husky l'est beau !!  :)  ^^  ^^  wub2.gif

                                  Donne à moi !!!

Apolina ^^

715734[/snapback]

 

Nan jle garde c'est mon mien qu'il est gentil tout plein alors qu'il nous connait à peine. Et pis c'est lui qu'est monté sur mon bras, c'est pour ça que je l'ai pris, c'est lui qui m'a choisit, pas moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolis ratoux wub2.gif

 

pour l'intégration, ça dépend vraiment du caractère des monstres. La dernière chez moi a duré au moins ... 5 minutes, le temps que les anciennes sniffent toutes les nouvelles, puis dodo général :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques nouvelles photos prises il y a quelques minutes par ma femme dans la cuisine avec Mak qui ne se fait pas prier pour nous rejoindre et faire de grosse poupouilles.

Pour les autres ça viendra quand ils auront un peu moins peur car pour le moment si on les prend ou qu'ils viennent, ils ne pensent qu'à repartir se mettre à l'abris dans un coin.

 

Ce week end on doit leur enlever le tunnel géant pour qu'ils arrêtent de se cacher, ça va peut-être changer un peu la donne.

 

Bref, place à Mak : blush.gif

Gratouilles derrière la noreille, léchouille sur le doigt en retour :

sanstitre1to6.jpg

 

Un gros plan ça change un peu :

sanstitre2by1.jpg

 

sanstitre3wt7.jpg

 

C'est bon le gruyère, ya pas à dire, surtout quand on en est au 2ème morceau :

sanstitre4md1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos !

716357[/snapback]

 

Ben y'en a beaucoup de floues sur le forum donc c'est vrai ça change un peu :/

J'attend qu'ils soient tous apprivoisés comme il faut jvais me faire plaisir à en faire un maximum, mais des belles avec des drapés et tout et tout bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.