Aller au contenu

Helppppppppppppp


satanas

Messages recommandés

Bon j'explique l'histoire : il ya un mois j'avais encore 3 rats males. Mephisto est mort mi septembre, et j'ai repris un bébé que j'ai mis en quarantaine. 15 jours plus tard un des deux gros tombe malade (éternue, patte cassée pour finir presque paralysé) et donc j'ai pas osé mettre le petit avec eux.

le deuxième gros est mort jeudi dernier. Cça faisait 4 semaines que le bébé Chui était en quarantaine et mon dernier gros se retrouve seul. Donc on fait les présentations bof bof n'ont pas l'air de s'intéresser l'un à l'autre, le petit semble impressioné. On va donc les mettre dans leur "chambre" (la pièce où je lache mes rats). Et là course poursuite, cuinements, rien de méchant sauf que le petit en a la diarrhée. Je mets la cage du bébé à côté de celle du gros. Le lendemain mon gros me mord assez sérieusement deux fois au doigt (chose qu'il n'a jamais faite).

Depuis vendredi les cages sont l'une à coté de l'autre, et quand je les ouvre, mon gros descend dans celle du petit qui se planque, ne veut pas se soumettre, du coup mon gros s'énerve parce qu'il n'arrive pas à l'attraper. Je laisse faire, un peu de sang par deux fois à la patte mais rien de grave, sauf que ce midi le petit a plus saigner (j'ai dû mettre de l'eau oxygénée).

Je fais quoi: je les sépare totalement (plus dans la même pièce), je laisse comme ça, je supprime les planques possibles du petit pendant qu'ils sont en liberté pour qu'il se prenne une rouste et qu'il comprenne, ou confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif

Merci beaucoup de m'avoir lu (je sais sujet récurrent, mais j'ai pas trouvé grand chose car mon gros est certainement perturbé par la mort de ses 2 potes et le petit est resté longtemps seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut a tout prix éviter de laisser les cachettes et les accessoires divers( étages, tuyaux, hamacs...) quand l'un va dans la cage de l'autre. Le mieux serait de les lacher ensemble dans une pièce qu'aucun ne connait car la neutralité aide beaucoup pour l'intégration.

Si le petiot a la trouille et se cache c'est normal que ça énerve beaucoup le plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déja, c'est foiré mellow.gif JAMAIS jamais jamais jamais deux cages l'une à coté de l'autre.... C'est comme en prison, se narguer à travers des barreaux, ya de fortes chances qu'une fois dans la cour, ca se poignarde....

 

Donc bah retour à la case départ de A à Z. ya un bon article sur l'intégration dans les Articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de laisser les deux cages l'une à côté de l'autre est très mauvais et active leur motivation de défense territoriale.

 

Eloigne les cages, recommence les présentations en terrain vraiment neutre (baignoire, douche....) là où tu ne sors jamais les rats.

 

Si les présentations se passent bien (fais-en plusieurs), nettoyage de la grande cage à fond au vinaigre, gamelle et accessoires compris (change les hamacs en tissu si tu en as), tu changes la disposition des accessoires de la cage.

Ensuite tu introduis le tit nouveau dans cette cage pendant environ une demi heure histoire qu'il découvre les lieu et enfin tu intègres le "gros".

 

Surveilles pendant plusieurs jours et ne les sépares que si blessures à sang.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais de ce pas retirer la cage du petit et je tenterai à nouveau ce soir dans le couloir (comme la première fois) en retirant les caches possibles du bébé.

 

merci encore je vous redirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un bon we en amoureux avec toi dans un lieu neutre smile.gif dans une cage autre que les 2 utilisées actuellement et apres un voyage en voiture ou ils ont un peu flippouillé et se sont rapprochés ^^

 

pkoi pas les laver avant le voyage en plus histoire de tirer les odeurs? ou rouler le petit dans le chanvre du gros avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le week end en question aura bien lieu!!! mais dans 10 jours et mon gros est habitué depuis un an et demi à la voiture.

Donc pour les news : ce soir il y a eu rencontre dans le couloir, le petit crie toujours, a toujours la diarrhée et il boîte sur la morsure/griffure de ce midi. Pour finir, la patte (au niveau de l'articulation et donc de cette morsure ou griffure) gonfle et un doigt de la patte avant est enflé aussi.

Je fais quoii??? Je ne les fais plus se rencontrer pendant un moment je suppose jusqu'à ce que la patte du bébé aille mieux? Mais du coup ils vont être seuls pendant un moment... et perdre leurs codes sociaux?

En gros, après avoir perdu deux de mes ratous en un mois et en avoir deux autres qui se détestent, je suis desespérée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le véto ce matin : antibio, nettoyage et si ça va pas mieux je l'emmène vendredi (je pense que je vais prendre un abonnement hebdomadaire chez lui). Donc pour le moment plus de rencontre!!! Je pense que mon gros l'a griffé quand le petit se planquait dans un carton. Il n'a pas de grosse plaie, juste un point rouge à la patte avant et un à la patte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même emmené le petit chui chez le véto : la patte va mieux, elle n'est pas cassée, mais le doigt est énorme et bien infecté. Il m'a donné un autre antibio pour 10 jours.

D'après lui, je ne devrais pas les remettre ensemble (une fois que le petit ira mieux) car ça ne pourra jamais coller entre les deux rats. Il n'y a vraiment pas espoir qu'ils puissent s'entendre??? ou au moins se tolérer?? Avez vous des expériences de rats se battant au début et s'aclimatant par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des présentations bien en règle et tranquilles, ça peut bien se passer. Vraisemblablement, c'est seulement du circonstanciel la blessure : comme dit plus haut, deux cages côte à côté c'est le meilleur moyen pour que ça parte en cacahuète.

Mais dans des circonstances normales, ça devrait se rétablir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais attendre la cicatrisation et tenter la baignoire en les imprégnant de vanille.

Pour le véto ça a pas marché la première fois donc ça n'ira jamais. Mais comme c'est pas ce que j'avais cru comprendre en lisant les post, je doutais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exatement le même problème avec l'intégration de ma petite dernière.

Mes 2 grosses l'ont blessée (ouvert le bidou) lors de la première présentation (cicatrisation nikel : merci la coloc et le véto).

Bref je savais pas quoi faire alors je laissais la cage de la etite à côté de celle des 2 grosses.

Pis un jour j'en ai eu marre, j'ai lavé ma cage, j'ai enlevé tous (TOUS glare.gif ) les accessoires et j'ai lavé mes 3 femelles. Je les ai mis ensuite toutes les 3 dans la cage et....MIRACLE. Cà a marché! Les 2 grosses étaient tellement perturbés par le changement dans la cage que l'intégration de la petite s'est passée à merveille.

Bon des fois, çà se chicotine le bout du nez (ben oui rapport de domination oblige et qui c'est la plus chiante????Ben la petite dernière bin sûr xD:/xDwub2.gif)

Maintenant, elles font des dodos toutes les 3 et çà s'entend méga bien!!!!!!!!!!!!! xDxD:D

Voilà alor je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant pour l'intégration du petit et pour sa santé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci beaucoup, ça rassure un peu ton histoire.

Si seulemnt ils pouvaient s'accomoder... Ils sont chacun de leur côté (pas dans la même pièce) et j'ai l'impression que mon gros s'ennuie tout seul. Pour tout nettoyer, ça va pas être facile car la cage est en bois (fait maison)-on essaiera le vinaigre- et c'est de la moquette au sol (oui parce que je lache mes rats de midi jusqu'au coucher

dans leur "pièce", des rats (enfin un seul rat) de luxe je vous dis....).

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben effectivement les rats ont la belle vie lol.... ^^

Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il finieront par s'accepter. Pour le bois, tu a raison lave tout avec du vinaigre et tu peux pas y mettre une odeur dessus ? (style après le vinaigre y laver avec un gel douche ou un truc dans le genre...?) :)

Pour la moquette...euh...ben la je sais pas mais bon le principal c'est déjà de les faire cohabiter ensemble? Après y'aura toujours des rapport de dominance.

Bonne chance et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news : après les avoir enduit de vanille, j'ai réussi à les mettre dans la même cage.......... Pas de sang depuis, tant mieux. Mais le petit est accroché désespéremment aux barreaux en attendant de sortir et mon gros est dans sa cabane, il ose une sortie de temps en temps et ça crie....C'est assez comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, plus je les observe et plus je crois que c'est le petit qui a un problème : il ne veut pas de contact avec l'autr rat. Mon gros essaie de s'approcher et quand il arrive à 10 cm, le petit hurle court dans tous les sens et finalement mon gros abandonne. Il n'y a pas de rapport dominant/dominé.

Le petit est resté 4 semaines seul avec moi pour tout contact (j'avais un vieux rat qui est tombé malade, cf infra), aurait-il pu perdre les codes sociaux des rats??? et est-ce que ça revient ce genre de ccodes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite dernière m'a fait la même chose, elle s'accrochait aux barreaux et chouinait dès que les deux l'approchaient..

C'est de la peur, et puis si tu restes trop près, il va se dire "maman reprend moi maman!!"

Eloignes toi donc un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu d'intégration difficile pour ma part mais je pense a quelque chose qui pourrait peut etre aider! dans tout les cas ça fera pas de mal!

essaye de dominer le petit en le mettant reguliérement sur le dos, en lui piquant sa bouffe ect! peut etre que quand il reverra le gros, il se soumettra plus facilement!

bon j'ai aucune idée si ça peu marcher mais ça mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais les laisser dans la même cage pour cette nuit mais dans ma chambre, dés fois que ça se passerait mal (ya déjà eu du sang et pas que des taches). Je vais essayer de les sortir un peu dans la salle de bains tout à l'heure, surtout mon gros.

je vous redis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors la nuit s'est passée comment?:blush:

Tu as essayé de dominé le petit...je pense aussi que c'est une bonne idée afin de lui faire accepter le gros (y'a pas comme un changement de situation là lol?:bave: rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le tiot a fini par s'échapper à travers les barreaux de la cage.... (c'était une cage à lapin que ma soeur m'avait prêté pour l'occasion)rrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc je les ai remis ensemble hier dans une cage à hamster qui me sert de cage de transport pour les longs trajets en voiture (4 heures). Au début, il couinait, sautait et puis ça se tassait, pas de blessures. On les a laissés 20 minutes le temps d'aller manger au Mc D...., et en revenant, plus de Chui : il avait réussi à ouvrir le dessus de la cage et se promenait dans la voiture, rrrrrrrrrr.

En rentrant à l'appart, je m'aperçois qu'il a pas mal de sang sur un coté : 2 morsures ou blessures, mais il ne saigne plus. Je monte la grande cage que j'ai ramené de chez mes parents, j'en met un en haut et un en bas. pendant une heure et demi, pas de contact : le tiot accroché à la cage le plus haut possible et mon gros en train de dormir en bas.

pour la nuit chacun dans sa cage.

C'est pas fini : Hier je m'aperçois que la boule de Capu au ventre (mon gros) forme maintenant une croûte : je crois que c'est un abcès. J'ai essayé de lui enlever (déjà eu avec un autre rat) mais ça vient pas. J'appuie dessus et j'entends "prr" comme quand on perce un bouton sauf que rien n'est sorti et que la boule a disparu. Ce midi, c'est toujours là maisc'est diffus et ça ressemble pas à un abcès. Je vais chez le véto ce soir, la 7 ème fois en 2 mois..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.