Aller au contenu

Mon pti passage en animalerie avec la famille


pil-pil

Messages recommandés

Je vient pour résérver la cage furet + que je vient chercher samedi dans l'animalerie du coin, je donne mon nom et tout et tout, la vendeuse me fait : " mais c'est pour quels animaux au juste ", et la forcément je dit des tortues ( non des rats ^^ ) et elle me dit : mais vous savez, vous pouvez prendre la Jenny, c'est exactement ce qu'il faut pour les rats ! ( ben oui 50 € de plus glare.gif ), alors je sors le " mais je sais que c'est exactement ce qu'il faut hein ! ", alors elle se résigne forcément, le client est roi ^^

 

Alors j'avait toute ma petite famille avec moi, et je m'approche de l'endroit ou il vende les ratous, ils sont séparés mâles et femmelles et ne sont pas sur des copeaux, c'est dejà sa. Pi je voit une petit femelle qui est la seul qui ne dort pas et qui cherche à sortir, alors je demande si je peu la prendre, elle me dit que oui, elle ouvre la cage en plexi, elle la tire par la queu et me la met directos sur l'épaule, alors je commence à la carrésser la pauvre petiote et elle devient toute caline, je commence à m'approcher de ma mère pour voir comment elle réagit et elle la caresse à mon étonnement ( faut avouer qu'elle était vraiment mimi tout plein ^^ ), alors je lui demande si elle veut la prendre, et ( à mon grand étonnement ) elle la prend ! Elle la caresse et tout et tout, ma mère demande ce qu'il faut pour avoir une ptite ratte et si on peut la prendre seule, c'est là que j'entend l'immonde phrase : " Du moment que c'est une femmelle, vous pouvez la prendre seule, sa aime plus la solitude

Et ma mère, et il faut quoi comme cage ? ( j'ai bien dit aussi que je réserver la mienne, la bien grande furet + ) et elle leurs montre la super cage à hamster en promos vv .

 

Maintenant, ma mère va demander à mon père si il serait d'accord pour prendre la femelle ( réservée ) .....

 

J'ai beau lui dire qu'il faut pas cette cage et qu'il faut surtout pas la prendre seule : " Tu a entendu ce que a dis la dame ? Elle a dit que ça allait très bien tout seul "

 

Ma mère qui ne voulait pas voir les rats en veut maintenant un, je suis sur les fesses et je peut rien faire à par dire a mon père qu'il ne faut pas ( il n'est pas encore rentrer, il est en séminaire )

 

 

 

 

hanged.gif

 

 

C'est long à lire je sais, et pardon pour les quelques fautes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà moi jveux voir des photos.

De plus, dis vite à ta maman de venir lire le forum qu'elle comprenne qu'AUCUN Rat ne doit vivre seul.

Ensuite, on dit souvent que les rats avec trop d'espace ne s'en servent pas. Et bien je vous dis FAUT.

J'ai la cage furet XL avec une corde en chanvre qui parcours toute la cage. Deux étagères fournies en plastique d'angle, et deux hamacs.

TOUT EST UTILISE. Les rats se balladent dans la cage de haut en bas et de long en large.

 

Voilà, bonne suite à toi et ta petite famille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la chance elle craqueras sur une deuxième et achéteras une plus grande cage.

 

Je connais sa aussi... mes parents m'écoutent jamais.

 

Par exemple on a un 300 litres avec des chiclidés (des gros poissons) et elle voulais mettre des néons dedans, c'est joli mellow.gif

 

j'ai dit non c'est pas possible les néons c'est des poissons d'eau chaude, faut surveillier les paramétres de l'eau et surtout ils vont se faire bouffer.

 

"a ben si les chiclidés aiment l'eau froide ils se plairont encore plus dans l'eau chaude"

 

mellow.gif

 

J'ai argumenter tout ce que je pouvais, dit qu'ils allaient crevés, et ben non une semaine après 10 néons dans l'aquaruim ... qui ont pas mis moins de 5 minutes 30 a ce faire dévorer ^^

 

Pareil quand j'ai eue des rats elle a acheter une ratte puis deux etc..., j'ai beau lui dire que un rhume c'est sérieux, ben nan c'est qu'un rhume :) la dernière foi y 'en avait une qui a fait 3 détresses respi dans la soirée ^^ "heureusement" le lendemain elle afait une métroragie et elle s'est faite piquer...

 

PIs la vendeuse ! comme beaucoup de vendeurs n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez vu, le pire c'est quelle disait : " il faut les prendre par la queue, c'est le meilleur moyen ! "

 

Et elle la balancé, le pauvre rat c'est cassé la tronche, jvous dis pas l'état du ratous mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai dit non c'est pas possible les néons c'est des poissons d'eau chaude, faut surveillier les paramétres de l'eau et surtout ils vont se faire bouffer.

 

"a ben si les chiclidés aiment l'eau froide ils se plairont encore plus dans l'eau chaude"

 

 

720737[/snapback]

 

 

Hs On: depuis quand les cichlidés aiment l'eau froide? les miens sont a 26°...

Hs OFF

 

 

 

Pis moi je veux des photos de la petite ratte... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la seule image que j'ai pu prendre de la petiote avec ma mère dans l'animalerie, je précise que la petiote est encore à l'animalerie et que ce topic n'est pas un topic d'aquariophilie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive en fin de soirée, je vais tout dire de ce que je pense et ce que vous en pensez, et je vous rapporte ce qui c'est passer, mais en plus on a déjà deux chats, un chien, un poisson, et bientôt de rats, que j'ai pu avoir grâce à un travail acharner, et la, pour un coup de coeur, une femelle seule glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est la merde, mon père veut bien, ma mère veut pas prendre une grande cage et elle veut plus m'entendre...

J'ai mis 6 mois a avoir mes rats et en plus, ce rat là cera un cadeau d'anniv pour ma petite soeur ( elle la déjà prise la ratoune, à l'animalerie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul mais les parents ecoutent très, très rarement leur enfant.......bref....je connais ça dans ma famille...bref...

 

Essaye de faire intervenir quelqu'un d'exterieur qui leur explique en long large et travers que la tite rate sera malheureuse seule....et surtout qu'elle va grandir et que la petite cage ça va la rendre dingue....Peut être peux-tu leur montrer des rats adultes....te décourage pas....

 

De toute façon ils verront bien qu'elle sera malheureuse...et si ils ont un peu de coeur, ce qu'ils ont sinon ils auraient pas craquer sur la tite adorable... et bien ils feront au mieux pour elle...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic en ce moment, c'est que mon père ne veut prendre qu'un rat pour ma petite soeur ... Donc finalement, on a décider d'attendre et de voir si des rats c'est bien ( donc pour l'instant de prendre juste les miens ). Ce qui est mieu que de prendre la puce toute seule smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pas vous laisser sur votre faim, je vais poster l'image de mes futurs ratous

 

 

Les voilà tous ensemble wub2.gif

 

dscn5854xb1.jpg

 

Et voilà un des malous bave.gif

 

http://img401.imageshack.us/img401/1907/dscn5861pt0.jpg

 

Et tout se petit monde arrive le 9 novembre chez moi ... Je vous promet d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une grosse nulle en couleurs ,j'ai limpression qu'ils sont tous bleu laugh.gif

je les aiiime tes ratoux bave.gif ils sont supers

y'a vraiment des vendeurs qui font peurs scared10.gif

celle qui m'a vendu mes ratoune m'a dit "ah nooon elles sont trop jeune pour avoir une portée "

moué ... c'est sa ! et les 9 mignons petits ratoux qui crient dans ma cage ,c'est quoi ? mad.gif

déja ,ils étaient tous ensemble ,ils avaient plus de 6semaines ... et moi qui disais en sortant "ah ,elle s'y connaisait cette dame ,sa fait plaisir"

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ma première rate je me suis demmerder toute seule faillai pas compter sur le vendeur qui a même pas voulu mettre la main dans la cage ... :bave:

 

Pour ce qui es de ma mère, elle sais que quant je décide d'avoir un animal c'est réfléchi, donc elle ME fais confiance :D . Elle s'occupait même de ma première rate avec amour comme on dit. D'ailleurs c'est avec maman que ma ratoune a passer ces derniers instant... Je langui de lui présenté mes filles. Je suis sure qu'elle va les adoré, surtout ma patate .

 

:bave: Sa me désole de voir des vendeurs aussi peu renseigné, je comprend pas ... Pourtant il existe des formation spéciale pour etre vendeur en animalerie ... Sois les magasin recrute mal sois on leur apprend rien a l'école:mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.