Aller au contenu

Post opération


diloe8686

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

 

Ce post fais suite au post suivant : http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=4&t=56382

 

Ma miss c'est donc fais opérer il y a 4 jours et j'aurais quelques questions ! En dessous de sa cicatrice à peu près au niveau de sa tumeur elle a une petite grosseur dure qui n'est pas chaude, qui ne bouge pas comme la précédente tumeur !

 

J'aurais souhaité savoir si cela pouvait être la tumeur qui revenait ou une infection , etc ...

 

Je ne peux pas la ramener chez le véto qui l'a opéré car il est à 100 kms dc je compte l'apelé demain !

 

Mais avez vous déjà eu ce cas après une opération ?

Apparemment cela ne lui fais pas mal , elle a un comportement assez normale un peu moins vivace qu'avant l'opération mais bon ça ne fais que 4 jours !!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi non je peux pas t'aider mais comme tu as l'air enervé de pas avoir de reponses TOUT DE SUITE, bha je te repond quand même !!

 

Appelle ton veto demain pour en savoir plus....

 

J'espere que ç'est pas grave :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être la tumeur qui repousse,

ça peut être aussi un abcès (les fils internes auraient pu provoquer une inflammation/infection)

 

De toute façon, ce ne sont que des suppositions, le mieux, c'est d'aller voir ton véto :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon énervement ! (je sasi pas si ça se dit comme ça !)

 

bon j'ai appelé le véto mais il est occupé il doit me rappeler dans la journée !

 

Sinon une amie m'a dit que ça pouvait être un hématôme ? Vous en pensez quoi ?

 

Encore désolé ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être beaucoup de choses : une réaction inflammatoire aux fils, un abcès, un ganglion inflammé

 

je suppose qu'elle est sous antibio, de toute façon vaut mieux appeler le véto qui l'a opérée et voir avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas mieux que les autres, appelle ton véto et emmène là, il est le seul à pouvoir te dire ce que c'est...

 

 

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles !

 

J'ai appelé le véto !

 

Il m'a dit de ne pas m'alarmer que cela paraît être une inflammation dû aux fils car elle est recousu à deux endroits et vu que c'est dur et non pas mou comme la tumeur ça parait plus probable !

 

Donc observation !

 

Merci quand même beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du moins bon !

 

A un endroit de sa cicatrice il y a du pu qui ressort je lui ai nettoyé avec une compresse et j'ai appliqué un peu d'eau oxygéné ! A priori cela ne lui fais pas mal !

 

J'ai essayé d'appeler le véto mais la clinique est fermée !

 

Que me conseillez vous ? Elle va plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en sais pas koi faire !

 

Elle a attaquée ses points de sutures on voit la peau a vif !

 

Je viens de nettoyé avec de la bétadine mais je suis toute seule et je n'ai pas réussi a lui faire un pansement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ya des vétos qui sont marrants ! Je l'appelle pour savoir koi faire il me di de lui mettre un pansement ! Mais je ne peux pas la tenir elle arrete pas de bouger alors vu ou c'est placé il me fais rire !

Donc bah j'attend mon homme et je la surveille !

Elle m'en fais voir de toutes les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est quoi ce veto ! Va le voir demain qu'il te mette un panssement, et surout qu'il regarde la cicatrice ! Point barre.

Quand ma rate s'est fait operer c'etait la merde aussi, elle avait un pansement mais elle le manger tt les soirs, j'avais peur qu'elle attaque ses fils aussi, avec mon copain on veiller chacun notre tour !! Jte raconte pas les nuits pouris qu'on passait !! :)

 

Surveille là bien cette nuit, met lui une bande ca sera toujours ça .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis toute seule ! Mon homme est pompier pro et le bip a sonné donc il est parti en intervention ! Toute seule je n'arrive pas a lui mettre ni un pansement, ni une bande !

Elle se lèche et mordille les point et on voit la peau presqu'à sang !

Elle me stresse ne comprend pas pourkoi je la gronde et recommence !

 

Je désespère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un endroit de sa cicatrice il y a du pu qui ressort

723776[/snapback]

c'est certainement un petit abcès provoqué par les fils (la boule dur, c'est certainement ça aussi). C'était arrivé à une de mes ratte.

 

Sinon, mets là sur du sopalin, pour éviter que des bouts de litières se coincent dans la plaie. nettoie à la bétadine.

 

bon courage

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur sopalin depuis son opération et je l'ai bien bétadiné !

 

Est ce qu'il faut qu'elle revoit le médecin ou va t'elle se nettoyer la plaie toute seule ?

 

Mon homme me dit de ne pas m'en faire, mais je suis super sensible et j'ai peur de la perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 jours au moins qu'elle a été opérée, même si elle ronge les fils, normalement la plaie est refermée et éviter de l'embêter avec un pansement

 

faut diluer la bétadine avec du sérum phy, car la bétadine pure ça ronge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, ça fait une semaine qu'elle à etait operer !! Ha effectivement pour un panssement oublie ! T'as possibilité de faire une photo de la plaie ? Si tu trouves que la plaie est trop louche, emene la chez ton veto pour un controle tu seras rassurée.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, elle t'en montre de toutes les couleurs la miss...Ecoute je suis en stage depuis 6 ans chez un vétérinaire, je veux en faire mon métier et j'étudie un peu les rats en ce moment..Pour moi, c'est un abcès surment dus à une ptite infection sous la peau, je pense comme tout le mnde, qu'il faut que tu la surveille, qu'elle évite de grignoter sa peau et ces fils et surtout appelle le vétérinaire et s'il veut rien entendre, va voir un autre véto ou simplement en appelez un autre....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a appelé dès ce matin le véto qui l'a opéré il nous a dit que c'était une infection à cause des fils et que ça cicatrisait par l'intérieur !

Il nous a demandé d'enlever le pu mais on n'y arrive pas on a essayé avec coton tige, pince à épiler, etc, ...

Mon homme me dit que c'est coller alors on a mis de la bétadine et le véto doit rapeler dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu l'emmenais chez un véto plus proche de chez toi que celui qui l'a opéré ?

 

demande une liste des véto de ta région aux modos par mp smile.gif

 

en tout cas, mieux vaut ne pas trainer, avant que ça finisse en septicémie ou que ça empire unsure.gif

 

bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos n'ont pas de véto a me donner dans les départements ou je peux aller rapidemetn et les vétos près de chez moi n'y connaissent vraiment rien en rat !

 

Je n'arrive pas à mettre de foto car elles sont trop grosses et s'y je diminue la qualité on voit plus rien !

 

Je vous décris la chose : En fait 2 points a peu près ont laché donc ça fait une ouverture sur 1cm de large et 1/2 cm de haut (ca fait un triangle !)

C'est blanc, hier y'a du pu liquide qui en est sorti et aujourd'hui c'est solide et parait coller aux tissus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.