Aller au contenu

Post opération


diloe8686

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors je viens de lui passer un coup^de spray désinfectant et cicatrisant sur ces deus trous ! (toute seule comme une grande car mon homme s'en va mardi et mercredi donc faut que j'arrive à le faire toute seule d'ici là ! Surtout pour la bétadine je crain le pire et pour le médoc si elel ne remange pas plus d'ici la !)

 

Bref sinon le repas de ce soir ça a donné 2 drops, une pétale de corn flakes et une graine de tournesol !

 

Je sais c'est pas beaucoup mais elle est très active, je l'ai pesé elle n'a perdu que 10g depuis l'opération donc autant dire rien, en plus j'ai l'impression qu'elle recommence à avoir envie de manger donc je ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'te jure on dirait une sale gamine qui veut rien que manger ses haribos et compagnie smile.gif

 

Elle se nourrit de drops la chipie, pain sec et eau non mais !!! laugh.gif:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le repas de ce matin : (je sais ça fait un peu mère poule mais en plus ça me permet de suivre ce qu'elle a mangé si j'oublie car au moins c'est tracé à quelque part et moi j'ai un petit cerveau !)

 

 

A priori dans la nuit elle a mangé ces drops et de l'entremet à la vanille ainsi que quelques haricots et peut être des graines de tournesol je ne suis pas très sûre.

 

Ce matin une grosse boule de céréale (mais je me demande si madame ne fait pas un peu sa difficile maintenant qu'elle sait que je lui propose plein de bonne chose !) :):blush:

 

Sinon ce matin montagne de crottes dans sa cage le transit a du repartir de plus belle car avant 5 crottes par nuit environ et cette nuit au moins 15 crottes. :)

 

 

Encore une petite question, elle voit sa copine en dehors de sa cage donc en liberté (suite à conseil véto) et du coup sa copine à changer de comportement elle est comme amoureuse de Bingo elle la suit prend soin d'elle, l'admire dès que je la remet dans sa cage et est devenu presque caline alors qu'avant on pouvait à peine la prendre juste pour la remettre dasn sa cage et encore elle n'aimait pas ça c'était une indépendante et ce matin comme hier soir on a fait un petit calin ça me fait tôt drôle ! :)

 

Désolé pour le pavé ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nécessaire de les séparer ? et aussi longtemps?

 

Moi maintenant je les laisse ensemble, sauf la première nuit et encore si jamais ils sont trop stressés, soit je mets quelqu'un avec lui-elle ou je le-la remet dans sa volière avec tout le monde.

 

Je comprends qu'elle ne veuille pas trop manger, c'est parce qu'elle est seule!

 

Tu peux la faire manger avec sa copine (en essayant de limiter ce que la copine va manger car elle n'a pas les mêmes besoins :blush: ), dans une boite de transport qui sert de restaurant ambulant laugh.gif

 

Au début tu les mets à deux, et petit à petit la malade aura pris l'habitude de manger dans la boite de transport et seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis Spit dasn la cage de Bingo !

 

Bingo lui a fait sa toilette et Spit a donné à manger à Bingo ! Là elle dorme toute les deux donc je surveille de loin pour pas que Spit lui lèche sa plaie !

 

Mais Bingo à l'air contente d'avoir retrouvé sa copine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Sauf qu'il y a 5 minutes du pu ressortait de sa plaie donc nettoyage au serum phi et un coup de spray !

 

C'est bizarre non vu qu'elle sous antibio ça ne devrait pas revenir ? Mon homme pense que c'est le pu du fond de la plaie qui remonte !

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vides pas tous les jours, ça ne partira pas même avec des antibio.

 

Tu désinfectes à la bétadine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je n'ai pas suivi tous tes posts en détail, je ne préfère pas te répondre sur cette question pour ne pas dire une betise.

Mais bon ce qui est quasi sûr c'est que ça 'a rien à voir avec sa copine, laisse les ensemble, elle se rétablira mieux. Par contre mets les sur sopalin pour qu'il n'y ait pas de litière qui entre dans sa plaie.

 

Il vaut mieux que tu demandes à ton véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah depuis l'opération elle est sur serviette de toilette ou torchon avec sopalin pour les besoins et ce changer tout les jours, je vais en faire une ratte de luxe !

 

Sinon ce soir nettoyage avec bétdine + serum phi et a première vue la plaie à l'air quasi refermée donc je pense que c'était un restant depu ou un suintement comme me l'a suggérer didiermail en privé!

 

Bref elle est avec sa copine pour la première nuit depuis l'opération.

 

Bonne nuit à tout ce qui me lieront ce soir ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler la véto pour le fait qu'il y avait du pu hier. Alors je n'ai eu que la secrétaire car la véto était en vac pour la semaine .

 

Elle m'a dit que ça pouvait être une petite infection, mais du moment que je l'ai bien nettoyé et qu'aujourd'hui la plaie est jolie et presque refermée ça n'est pas grave.

Par contre pour le manque d'appétit elle m'a conseillé de la gaver mais la pauvre je lui donne déjà l'antibio de force alors la bouffe aussi ca m'embête surtout qu'elle grignotte un peu et qu'elle n'a pas perdu de poids.

 

Enfin je vais voir ça ce soir si elle mange ou non et si il faut et bien je la gaverait.

 

Voila les nouvelles du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit manger mieux avec sa copine non?

 

Si tu estimes qu'il faut qu'elle mange plus, fais le (doucement) avec ou son accord smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas l'impression qu'elle mange plus, je l'ai pesé ce soir elle a perdu à peu près 5g donc je suppose que ça ne veut rien dire ça fait comme nous selon si on a fait nos besoins !

 

Bref je en m'alarme pas mais pour controler je vasi faire comme tu m'a dit faire une cage restaurant et une cage hote l !! laugh.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ouvre une trattoria ! :bave:

 

J'ai en plus l'impression que c'est moins dur de faire reprendre du poids à un rat quand il commence à perdre un peu, que après alors qu'il a déjà bien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce midi je les ai mise dans la cage resto et la goinfre (Spit) a dévalisé les ramequins !

 

Bingo elle ne voulait que sortir de la cage donc elle a quasi rien mangé ce midi.

 

Ce soir j'ai ouvert la cage hotel et aussi la cage resto et là la miss Spit a montré le chemin à la miss Bingo et madame c'est installé elle n'a pas beaucoup mangé mais elle a mangé d'elle même sans que je lui propose donc je vais continuer comme ça quelques temps.

 

Pour sa plaie j'essaie de prendre une photo dès que je peux et je vous la montre. Moi elle me parait jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du pus?

 

Fait gaffe que la coupine ne se goinfre pas trop, faudrait pas faire pousser les tumeurs toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a plus de pu depuis dimanche après midi tout est propre et tout est refermé ce matin.

 

Elle a mangé dans la cage resto et elle a pri son antibio dans du beurre.

 

Donc c'est cool.

 

Je pars au travail et j'essaie de prendre une photo ce soir car mon homme rentre dans l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un petit récapitulatif :

 

Photo avant opération :

apu-5-32potgnossx5ify4ugo9kmyl.jpg

Photo post opération j+1 :

apu-5-rll81xqjvlo584zwoevfnauj.jpg

Photo post opération j+3 :

apu-5-aw8378vhcmjyd7i1mmz4hqzf.jpg

Photo post opération j+6 :

apu-5-9f1jrpue4r6nfazwtqvjvasj.jpg

Photo post opération j+7 :

apu-5-bwfip79oc0xtgiya0vo5vdrf.jpg

Photo post opération j+14:

apu-5-p24yvgya6taz6gdn2y7lyxnj.jpg

 

Voila les nouvelles de la miss !

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux elle mange fais des bétises et sa cicatrice est très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé désolé désolé pour les foto je recommence.

 

Alors voici un petit récapitulatif :

 

Photo avant opération :

apu-5-vcx0s49vr30x8sxduaxisn29.jpg

Photo post opération j+1 :

apu-5-888mjcnh7enbjzrpkb835pmr.jpg

Photo post opération j+3 :

apu-5-bcq3qd28njl1w3l5i8o8et30.jpg

Photo post opération j+6 :

apu-5-2je4xvjyy0se4kdhup8gikcr.jpg

Photo post opération j+7 :

apu-5-2itxjd93vbq2ebh9xkz76ti0.jpg

Photo post opération j+14:

apu-5-p24yvgya6taz6gdn2y7lyxnj.jpg

 

Voila les nouvelles de la miss !

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux elle mange fais des bétises et sa cicatrice est très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.