Aller au contenu

Nettoyer les petites blessures?


poolboy2

Messages recommandés

bonjour tout le monde, vous allez bien :blush:

 

bon voila, j'ai une tit question. j'ai deux petits rats, l'un d'eux est un peu plus costaud, et le plus petit a quelques petits bobos, ils se battent pas mechament, mais bon le plus gros est un peu plus brute...

du coup j'aimerai savoir si il faut nettoyeur, desinfecter les petits bobos? si oui avec quoi ? il en souffre pas, mais j'ai peur que ça finisse pas s'infecter... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a pas une plaie, ce n'est même pas la peine , ils cicatrisent très vite..

 

avec la bétadine tu ralentis la cicatrisation...

 

si c'est juste une éraflure ... ça partira très vite ...

 

 

par contre s'il y a une plaie, faut désinfecter avec la bétadine ...:blush:

 

les blessures quelques soient, à surveiller, si ça purule, ne pas hésiter à donner un bon coup de bétadine

 

ne pas mélanger les désinfectants, n'utiliser qu'un seul sur une même plaie ... sinon ça risque d'annuler les effets happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la béthadine pas pure !!! :blush:

 

Il faut la diluer... Tu mets 10% de béthadine que tu mélange avec du sérum physiologique...

 

Moi je me suis trouver des petites bouteilles, je met deux capsules de sérum (= 10 ml) ce qui fait que avec des seringues (sans aiguilles) de 1 ml que j'ai chez moi, ben je met les 10% de béthadine... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est du aux bagares ? parce que ça peut etre du a des parasites aussi ...

723629[/snapback]

 

Plussoie biboune...atention aux croutes dues à la gale des rats...souvent localisé sur les epaule la nuque le cou...

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat qui avait toujours quelques croutes à la gueule et au cou. Comme c'était le dominé, je pensais que c'était dû aux bagarres..........ben non,une gale! Le rat peut garder longtemps une gale en lui, sans l'exprimer parfois ou un peu (comme le mien qui l'a eu pendant un an et demi, le seul a l'avoir sur les trois rats). Regarde s'il a pas qq croutes ou taches sur le haut de la queue. Si c'est ça, c'est pas grave, ça se soigne très bien avec le véto et ça ne se transmet ni à l'homme ni aux autres espèces animales. Par contre il faut triater tous les rats. :):)^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antiparasitaire externe à base de sélamection pour chaton et chiot inférieur a 2,5kg, adapté ensuite le contenu de la pipette au poid du rat ( de préférence, récupérer le liquide dans une seringue sans aiguille, pour donner la bonen portion)

 

s'il bouge trop, tu peux le choper par la peau du dos, ou bien l'applatir avec ta main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vinaigre je déconseille scared10.gif ---> on ne met pas d'alcool sur des plaies d'enfants, c'est pas pour en mettre sur les plaies d'animaux. sur ces derniers, il ya le risque que la piqure infligée par l'alcool débousolle l'animal et qu'il se retourne contre le soigneur :(

 

est t'on sur que l'ail n'est pas un anti coagulant comme le persil ;) , si c'est le cas, c'est mortel pour nos petites bêtes.

pour l'ail je demande l'avis d'experts :mdr:

 

 

au sujet du stonghold, je l'ai utilisé cette année avec succès. il y a eu aucun parasites sur mes louloutes et loulous. pourtant il ya la poximités de divers animaux, d'arbres chez moi. et le les ai sorties par beau temps dans l'herbe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une petite recherche sur les propriétés medicinales de l'ail

 

il y a de très bonnes chose

mais j'ai trouvé ceci également

 

Fluidifie le sang

 

L’ail peut être utilisé aujourd’hui comme un “alicament” de prévention. Les effets de l’ail sur les plaquettes sanguines ont clairement été identifiés. L’ail allonge le temps de saignement et réduit l’agrégation plaquettaire, évitant la formation de caillots.

 

donc, l'ail est bien comme le persil, à éviter sur nos petites bêtes scared10.gif

 

voici le lien du site http://www.saveursdumonde.net/?action=ingr...how&id=28&lg=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul qu'on puisse pas éditer

 

donc en gros le vinaigre va piquer et bruler la plaie ---> c'est sur que niveau anitsepsie c'est idéal laugh.gif

l'ail va empècher la fermeture de la plaie en empèchant les plaquettes de s'aglutiner pour former un caillot (croute de plaie)

 

Tamun, évite de dire des aneries, il ya de très jeunes lecteurs ici qui ont la pression des parent sur les soins vétos trop chers, et qui peuvent chercher des solutions pas chère pour soigner leurs bêtes

 

fait ça sur tes animaux, c'est ton problème. ce qui est bon pour nous, ne l'ai pas forcément pour les animaux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je désinfecte avec du vinaigre d'ail. C'est un très bon désinfectant et je suis au moins certaine que ce n'est pas toxique.

723856[/snapback]

 

comme Niniel, jamais sur le forum, on a conseillé de telles choses !

 

d'une les rats cicatrisent très bien tout seul (hormi si y'a besoin de faire des points mais faut que les blessures soient réellement très profondes, seul le serum phy est conseillé pour nettoyer la plaie et au véto de faire le reste car on n'est pas docteur !!! )

 

on n'a pas besoin de leur mettre des cicatrisants agressifs basé sur l'alcool !!!

 

de 2, y'a des désinfectants beaucoup moins ardu que le vinaigre pour ça ... (parce que ça pique pas) et qui ne coutent pas les yeux de la tête

 

dans les solutions pas cher aussi, il y a l'aloe vera (active) qui est une bonne solution, MNK le pratiquant en enduisant les extraits d'une plante qu'elle fait pousser (lui demander conseil ) <= excellent cicatrisant et calmant sans douleur (les rats se grattent les croutes et tout alors que des fois ça a pas fini de faire son role...)

 

déjà que c'est chaud pour soigner un rat, alors si en plus faut que ça le traumatise avec une douleur ... c'est pas la peine glare.gif sachant que certains adoptants connaissent pas bien encore les réactions de leurs rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.