Aller au contenu

Nénette et ses tumeurs mammaires


Jewat

Messages recommandés

Je suis dégoutée et un peu perdue, c'est la raison pour laquelle j'écris ce post.

 

Ma Nénette a de nouveau une tumeur mammaire qui grossit vite entre les pattes avant.

 

Je récapitule la situation pour les gens qu'ont pas suivi ses péripéties :

 

- Juin 2007 opération et ablation de deux tumeurs mammaires : opération au gaz bien réussie.

Une semaine après la miss nous fait une métrite donc re opération pour ovario-hystérectomie. La miss s'en remet super bien.

- Septembre 2007 apparition d'une nouvelle tumeur mammaire qui grossit très vite sous la patte avant. On décide de la faire opérer, et au passage d'en enlever une autre qui grossit très doucement. Une semaine après la cica est pas belle, et la miss nous fait des amas de liquide.

Re opération. La miss s'en remet bien mais nous fait deux abcès (pas au même endroit) à 2 semaines d'intervalle, une semaine après son opé.

 

Aujourd'hui la miss va super bien, elle gambade avec ses copines fait son nid mange avec appétit.

MAIS à 2ans et 1mois, une autre tumeur est apparue. Entre les pattes avant, avec une évolution rapide et une certaine adhérence toobad.gif

 

On ne sait pas trop quoi faire. D'un côté la miss a atteint un âge raisonnable et vu le taux de récidive on évoque la thèse d'un cancer, puis elle a eu une dure période de quarantaine.

D'un autre côté pour une rate de deux ans elle est en super forme, n'a aucun autre problème de santé, respi ou autre, elle est bien vigoureuse.

La question qu'on se pose c'est de savoir combien de temps de répit va lui laisser cette fichue boule avant de devoir penser à abréger ses souffrances ?

 

Je me doute que chaque tumeur évolue à sa façon et qu'on ne peut pas réellement savoir mais je n'arrive pas à me rendre compte à quelle taille la tumeur va commencer à la gêner.

 

Pour l'instant, c'est comme si elle avait rien, y'a que nous que ça fait peiner et la boule à la taille d'une olive à peu près.

J'ai vu des posts avec des tumeurs largement plus grosses que la sienne sauf que c'est pas au même endroit.

 

A vrai dire j'ai pas encore vu de rats sur le fofo avec une tumeur à cet endroit.

Est-ce que des gens pourraient témoigner ? S'ils ont eu le même cas.

 

On lui donne de l'homéo pour tenter de ralentir la croissance de la tumeur mais pour l'instant (ca fait une semaine et demi) on a pas vu d'effet...

 

Je sais pas quoi faire, je me dis que vu son état général ça serait dommage de ne pas tenter pour lui offrir quelques mois de plus. Puis en même temps, elle a bien le droit à sa fin de vie tranquille. Si ca revient tout de suite après ....

 

Bref j'ai beau tourner la situation dans tous les sens je sais pas quoi faire...

Le véto lui il dit que elle peut supporter une autre opé vu sa forme et que ça va vite la géner, mais que de toute façon ça va revenir dans peu de temps :)

 

Si elle l'avait faite sur le flanc je me serais pas posé la question, ça l'aurait moins vite gêner mais là....

 

Désolée fallait que je vide mon sac toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

tout d'abord je suis désolé pour ta miss elle a pas de bol toobad.gif

 

Je n'ai pas vraiment vécu la meme chose que toi mais ma fifille avait une tumeur sur le coté, juste à coté de la patte avant.je n'ai pas voulu la faire opérer car elle etait malgré cette cochonnerie en forme. De plus elle avait 2ans et demi lorsqu'elle a développé cette tumeur.

 

Si elle est en forme, moi je la laisserai comme cela si ca ne la gene pas...

Elle a déjà bien morflée la miss...Après ce n'est que mon avis...

 

chance.gif courage a toi et a ta memere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour l'instant ça ne la gêne pas du tout en fait :)

 

Merci de ton témoignage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leia chez nous a maintenant 32 mois, a été opérée 2 fois pour des tumeurs mammaires sur le flanc, une fois à 13 mois, une fois à 26 mois

 

vers ses 2 ans une tumeur est apparue dans le cou, entre les deux pattes avant, trop d'adhérence pour être enlevée. Leia a 32 mois, depuis cette tumeur a évolué, et lui fait un beau "pendentif", mais je me dis que tant qu'elle mange, se déplace encore, bien que ça commence à l'handicaper et bien je suis contente qu'elle soit encore là

 

allez courage à vous et gratouilles à la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton témoignage Cat_et_Kev bisoux.gif

 

Ca nous redonne un peu le moral et de l'espoir. Vu comme tu le décris l'emplacement à l'air d'être similaire avec cette même adhérence...

 

Est-ce que tu pourrais me donner une indication sur la taille de sa boule ? J'ai du mal à me rendre compte de la taille que ça devra atteindre pour la gêner. J'ai l'impression quand même que la boule grossit plus en direction de son ventre que de sa tête ce qui laisserait un peu plus de répit.

 

J'espère que ma Nénette tiendra le coup comme ta fifille et encore longtemps toute les deux :bave:

 

Une méga gratouille à Leia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gouttes homéopathiques, pour les cas "sérieux" (grosses tumeurs, tumeurs multiples...), je donne jusqu'à deux fois, trois fois (une seule goutte à chaque fois en général) si j'ai le courage.

 

Je donne une ou deux gouttes selon le poids et/ou le sérieux de la situation.

A une goutte, une fois par jour ça ne marche pas pour les cas sérieux.

Il faut moduler progressivement la dose.

 

Je donne sur du pain de mie, 30 minutes aprèss le repas (attention c'est bien alcoolisé).

 

Il y a des tumeurs sur lesquelles ça ne marche pas (celles à croissance très rapide ou tumeur plus "maligne")

 

Mon témoignage n'a rien de scientifique, n'a pas fait l'objet d'une prescription par un véto. C'est juste mon expérience de plus de 6 mois sur une troupe de 16 rats.

 

Bon courage en tout cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vv

 

Pour l'instant la tumeur est de la taille d'une olive, ça ne la gène pas du tout.

 

Par contre elle grossit très vite de jour en jour donc je pense qu'elle aura malheureusement atteint la taille d'une noix très rapidement...

 

Ca me fait beaucoup de peine et je ne sais toujours pas quoi faire, elle est en pleine forme mais elle a déjà subit 4 opérations alors :(

 

Je vais téléphoner au véto de Lyon lundi pour qu'il me donne son avis mais si elle est adhérente je pense que son verdict va être clair...

 

S'il me dit qu'on peut l'opérer malgré l'emplacement faudra qu'on réfléchisse bien à ce qu'on veut faire et si il me dit qu'il ne peut pas j'aurais plus de question à me poser toobad.gif

Autant les autres fois j'ai fait opérer sans me poser trop de question autant là je sais pas...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Remontage de post, je suis allée le chercher loin celui-là :blush:

 

La boule de Nénette n'a pas cessé de grossir et avait atteint la taille d'une cerise en 10jours.

Etant donné son état général très bon, on a préféré aller voir le véto de Lyon (l'était en vacances jusqu'à Lundi)

 

Il l'a vu mercredi matin, ne l'a pas trouvé adhérente et nous a posé comme argument contre "ça va vous faire encore des frais et des aller retour chez le véto" et en pour "elle est en forme je vois pas pourquoi ça ferait pas, vu son état y'a pas plus de risque que l'autre fois".

 

Ne voulant pas la laisser avec cette boule uniquement pour garder notre portefeuille intact et ne pouvant pas penser à la faire eutha d'ici 1 mois ou deux à cause de ça vu sa forme olympique..., elle a été opéré direct le mercredi aprem. Pas de bandage car " soit-disant impossible " à attraper.

Mais en fait si : mangeage de point dans la nuit chez le véto donc bandage et retour à la maison hier.

 

Elle est en pleine forme mange (liquide) se déplace fait ses besoins et réclame les sorties.

 

Par contre le véto il a un peu raté son bandage, et du coup ça lui fait un bourlet de peau au dessus de ses yeux et les ferme. Donc porphyrine à toc, et oreille bouchée ;)

 

Combien de temps faut le laisser ce fameux bandage ?

 

J'ai vu sur un post quelqu'un qui parle de "48h règlementaire", un autre "en 7jours les lèvres de la suture sont LARGEMENT ressoudées".

 

Du coup j'aimerais avoir une idée ;)

 

Je lui en referai bien un mais je vois pas comment c'est une contorsionniste ma Nénette, elle arrive à s'arracher des points entre les pattes avant, sur le buste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ça fera 3 jours après l'avoir recousue et 4jours après l'ablation, je pourrais donc lui enlever demain normalement. Peut-être que pour plus de sécurité on attendra lundi, à voir comment elle supporte.

 

 

En ce qui concerne le prix, j'ai payé 80 euros (avec l'antibio) cette fois-ci pour une tumeur de la taille d'une grosse cerise, les fois d'avant c'était 100euros et il en enlevait deux mais plus petites (taille d'une olive)

 

Mon véto m'a expliqué que le prix dépendait de l'emplacement de la tumeur, de la grosseur, de l'adhérence...

 

Sans compter que ça dépend aussi des vétos spamafote.gif

 

Après, à mon avis vaut mieux payer un peu plus cher mais chez un véto auquel tu fais confiance que moins chez un que tu connais pas.

Tout en sachant que y'a peut-être moins cher chez un autre véto compétent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss va super bien, elle mange (liquide toujours vu qu'elle peut pas attraper avec ses pattes), fait ses besoins correctement.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, elle a pas arrété de sauter pour essayer de sortir de la cage plexi ce qui fait qu'à 7h30, elle a fini la nuit avec nous entre nos deux coussins rolleyes.gif

 

Cette nuit elle a été un peu plus calme mais fofolle quand même. Ce soir on enlève le bandage, espérons qu'elle nous refasse pas amas de liquide, abcès et compagnie chance.gif

 

Pour l'instant tout se passe bien et je regrette pas de l'avoir opérée vu son état smile.gif

 

Merci pour les bisous et gratouilles, je lui transmettrai ce soir.

:blush: Cat et Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors !

La miss va bien, elle n'a plus sa colerette/minerve depuis lundi. On lui a enlevé le soir car ça faisait déjà 4jours et en plus ses yeux étaient tout gonflé par la porphyrine.

Le véto lui avait fait un bandage plus long que les autres fois, qui lui arrivait juste au dessus de ses yeux, donc ils étaient tout pliés et pleuraient beaucoup.

 

Elle nous a fait un tout petit amas de liquide, sur le point du bas, qui s'est vidé (sur la main du chéri :bave: ) quand j'ai retiré le pansement.

Elle ne touche pas à ses points depuis, et ses yeux vont mieux, même s'ils sont encore un peu gonflés. J'espère que ça va vite passer.

Pour l'instant on n'y touche pas, elle se débrouille toute seule.

 

La cica est plutôt jolie, et la miss gambade joyeusement dans notre lit avec nous le soir pendant le film.

 

Elle nous fait de bons repas et de belles crottes. Elle recommence ses petits sauts de cabris comme une petite adolescente :)

 

On espère pouvoir bientôt la réintégrer avec les autres, qui commencent à trouver le temps long !

 

En gros pour l'instant tout va pour le mieux :)

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ça y'est Nénette a réintégré sa cage avec ses copines hier !

 

Ca s'est super bien passé, pas de bagarre, la chef a repris sa place sans que les autres se rebellent laugh.gif

 

Y'a plus qu'à espérer qu'avec l'arrêt de l'antibio, elle fasse pas de l'inflammation à cause des points ou autre chance.gif

 

En tout cas la cica est bien fermée et toute belle, elle s'est mangé tous ses points depuis l'autre jour !!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta Nénette! :mdr:

 

Quel parcours!, ça sent la bonne battante super warrior! laugh.gif:)chance.gif

 

Elle a vraiment du coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça, nous on l'appelle Robocop drole.gif

 

Elle va bientôt fêter ses 2ans à la maison :mdr:

 

En tout cas, elle a bien vite retrouvée sa place de chef de groupe, et tout le monde la papouille.

 

Ma Digit (la deuxième plus vieille, 1 an et 5mois), lui a fait un méga câlin sur le canap, toutes les deux couchées de tout leur long tête contre tête, fesses contre fesses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.