Aller au contenu

enorme frayeur


muffin-mango

Messages recommandés

ma ratte es jeune ,sa soeure a eu des bébés ,donc elle a plus de 6mois

j'ai un enorme probléme

j'ai voulu la prendre ,et elle a fais une crise ...elle es devenue raide ,elle s'est rétablie presque trois secondes plus tard ,puis elle tremblais ...

ensuite ,je l'ai carrésé ,puis elle a crié ,et sauté (elle a voulu me sauter dessus)

elle a la gale ... d'aprés ma tante ,qui a eu le tours avec son chat ,sa lui fais mal ,et elle réagisais pareil ...

j'ai peur pour elle

donner moi des conseils svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, c'est le mieux que tu puisses faire pour ta ratte... ^^

 

Déjà pour soigner sa gale, il te donnerai un anti-parasitaire à base de selamectine. Mais aussi pour voir si il n'y a pas un autre problème.

 

On peut te donner plein de conseils mais on ne remplacera jamais un vétérinaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'en pleure de rire, même.

 

Ca ressemble trés fortement a une bonne vieille soirée de chaleurs bien démonstrative ^^

 

Chez le chat la gale n'est pas la même que celle du rat, et encore, ya pleins de types de gale, et effectivement chez le chat yen a une pas belle du tout toute moche et douloureuse, mais rien de comparable.

 

Ca ressemble super fort à des chaleurs, le coup de se raidir, de trembler, de sauter, et de se retourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'elle ai la gale ,c'est vrai malheureusement ! ... (bouttons sur les oreilles)

j'ai lu sur internet que le produit (que je lui ai mis contre cela )agis 12 heures aprés l'application ,et que cela peu faire mal a la rate parce que les parasites meurents et libérent quelque chose qui pique .

moi j'ai plutot morflé en voyan ma bébétte crier ,et raidir (je ne voyais plus sa tête ,elle se pliais de douleur)

quand elle es en chaleurs ,elle cours partout ,elle est joyeuse ,sa n'est vraiment pas le cas ce soir ...malheureusement

je ne l'ai JAMAIS vu comme cela ... et je soutient qu'elle souffre (si seulement je me trompais)

demain matin ,je cours chez le vétérinaire ,en espérant qu'elle guérira (j'ai vraiment honte ,j'ai regardé des photos d'il y a quelques jours ,et je me suis appercue qu'elle avais déja la gale ... je la vois tout les jours parce qu'elle sors tout le temps ,mais je ne m'en était même pas appercue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un produit qui a était conseillé sur plusieurs sites ,en attendant d'aller chez le véto!(conseillé dailleurs par le véto...) fro****

je n'ai pas mis toute la dose ,j'ai bien pris soins de le mettre entre les flans pour qu'elle ne le léche pas ...d'aprés mes photos prises chaques jours ,la gale s'est déclarée depuis 1semaine au moins ... toobad.gif

je suppose que le produit a réagi sur les bétes qui lui ont du coup "tué" les oreilles de mon ratoux (si c'est le cas ,je compare cela a une autite chez nous ,qui fais super mal ...)

demain matin ,direction véto

je regrette de ne pas y étre allée aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait penser aux chaleurs,

le dos cambrer pendant 1 à 2 seconde, ensuite petit bon, les orreilles qui vibrent...

Tu es certaine que ça n'est pas ça ?

c'est quoi les autres signes, à part sa crise..

 

tient une tite vidéo d'une ratte en chaleur pour etre sur :

http://perso.orange.fr/furetsfacetieux/litchi.AVI

 

c'est le front**ne dont tu parle ?

Je peux pas te dire si c'est bon pour les rats ou pas mais je peux te dire qu'on ne me l'a jamais conseillé en tout cas. Normalement, c'est 2 injections espacées d'une semaine (le nom du produit, je le connais pas) chez le véto et ça part. Si c'est un debut de gale ou en prévention tu peux mettre antiparasitaire externe à base de sélamection aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les chaleurs

Ma Pouic a exactement les mêmes réactions elle se raidit dans mes mains se met à trembler même quand je la repose et après elle saute et cours partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas la vidéo ... toobad.gif

je vais en chercher une ...

mais ma ratte es devenue complétement tarée pendant sa crise ... enfin ,je vais me regarder quelques vidéos ,on verra bien

a demain tout le monde chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi aussi j'aurais dis les chaleurs mais si tu dis que çà ressemble à del'épilepsie et qu'elle se cambre de douleur : ===> scared10.gif:mdr::D

Sinon niveau Front**ne? t'es sûre qu c'est conseillé pour la gale?confused07.gif

Mon père met çà sur mon chien quand il part à la chasse pour éviter les tiques et les puces.... :)spamafote.gif J'ai jamais vu que c'était pour la gale (si c'est bien le produit aquel je pense lol :) ) et dans ce cas là çà dois la piquer ta pucinette!!!!!!!C'est peut être pour çà qu'elle est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez un véto en stage et le front**ne n'est à utiliser que chez le chien et le chat et ça n'agit pas sur la gale mais sur les tiques et les puces...ce n'est pas pour les rats, c'est dangereux ce produit sur un ratou, si elle la léché, faut pas chercher, elle va être dans un sale état, elle peut baver, devenir agressive...etc

Je n'ai jamais vu de réaction quand on utilise ce produit sur des rats mais je sais que c'est très déconseillé de l'utiliser sur ce genre de ptite bête... va vite au véto et précise que tu as utilisé ce produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi que ce produit était nocif chez les petites bêtes...

C'est clair cours vite chez ton véto...ta ratounette ne doit pas être très bien à cause du produit qui pique quand même bien le nez et les yeux rie quand le sentant..alors sur ta rate qui à la peau irritée... :mdr:wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouiiii j'avais pas vu pour le front..ne cherche pas plus loin c'est ça, j'en avais donné a une rate sans en connaitre les conséquences et elle avait fait un genre de crise d'épilepsie.

 

Je peux te donner en mp un anti parasitaire beaucoup plus adapté car celui que tu as utilisé est à bannir pour les ratoux.

 

Et dans tous les cas il faut que tu sépares tes rats pendant au moins une heure après leur avoir mis un anti parasitaire externe pour ne pas qu'ils se lèchent entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=49687&hl=

 

C'est le post sur lequel j'avais posé des questions quand ma rate avait eu le même problème, je ne me suis rendu compte que par la suite, après déduction que ça devait venir de l'anti parasitaire.

 

Il faut que tu l'arrêtes de suite si ce n'est pas déjà fait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoila la légende du frontline :mdr: POur la gale non ca marche pas, pour le reste aucun de mes 18 rats n'en n'est ni mort, ni n'en a subit de séquelles.

 

* y croit moyen du coup *

 

Pas vider le spray sur le rat non plus hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,Muffin-Mango stop ces bétises ,et cours chez le veterinaire a 14h (avant 14h ,c'est sur rdv ...)

en esperant ne jamais plus avoir une frayeur pareil

merci a Ancalimë ,Zoé et les autres de m'avoir aidé (je comprend qu'avec mes esplications bizards ,vous avez cru que c'était des chaleurs)

je donnerais des nouvelles bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive à tout le monde de faire des bêtises tu sais...tant que c'est pris à temps on à toujours une deuxième chance. Et puis c'est une erreur que tu ne recommetras pas....Voilà c'est en trébuchat qu'on apprend à marcher!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles de ma bébétte !Muffin va bien mieu ,plus de gratte gratte aux oreilles ,j'ai également traité Mango ,au cas ou (biensure ,c'est le conseil du véto)

la crise de Muffin était bien dû au fais que sa fais mal ...car elle en a refait une quand je lui ai mis le produit ,et enfet ,ce qu'elle fesais cette fois ci ,c'est essayer de se gratter les oreilles (mais trés bisarement)

enfin voila ,on va les avoir ces saletés de bactéries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.