Aller au contenu

Adoption d'une petite rate


amé

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'avoir une petite rate (acheté en animalerie, eh oui je suis une novice :blush: j'aimerais savoir cmt faire pr qu'elle vienne vers moi, depuis, que j'ai installé un hamak ds sa cage celle-ci reste tt le tps dedans et ne vient pas vers moi qd je m'approche de la cage, j'espere vmt qu'elle s'habitueras a moi et qu'elle vienne vers moi.

 

j'aimerais aussi savoir si lui donner une noix (ac la coquille) n'est pas nefaste pr elle, je pensais que c t un bon moyen pr elle de la faire refléchir et de s'amuser.

 

Merci d'avance pr vos conseils rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as oublié la photo....  :mdr:

727651[/snapback]

 

petit pb pr mettre la photo la validation ne s'effectue pas c pr ca (tanpis pr cette fois)

 

mnt je m'inquiete depuis staprem au lieu de dormir ds son hamak, elle reste dans un coin couché sur les grilles Gsper qu'elle n'est pas malade elle vient pas qd je m'approche, elle n'est pas attentive,... je me demande ski se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute, je pense qu'une petite visite chez un vétérinaire peut etre utile, et pendant que tu y seras comme il y a pas longtemps que tu as ta petite ratoune, la traiter contre les parasites.

 

Et une petite copine est peut etre à envisager, car il est possible qu'elle s'ennuis, tout simplement. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr montrer a ma louloute comme le monde exterieur est interessant est-ce que je dois la prendre et la forcer a sortir ou dois-je laisser la porte ouverte et attendre qu'elle daige sortir?

 

Pr une tite copine j penserai je c qu'elle serait bien plus heureuse ac ms bon c les parents qui vont etre content... unsure.gif et pis je devrais als changer de cage et tt pis je me demande cmt j'arriverai a en gerer deux als que j'arrive dj pas a faire venir une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets-toi dans un lieu sécurisé avec la cage ouverte (couloir, salle de bain, ...), et dans lequel il n'y aura que toi d'intéressant à explorer. ARme-toi de patience et d'un bon bouquin, et normalement la curiosité devrait la faire sortir de la cage à un moment ou l'autre ^^

 

pour ce qui est d'en prendre une deuxième, il n'y a pas plus de difficultés à s'occuper de 2 que d'une. Si tu prends une ratoune née chez un particulier, et donc habituée aux humains depuis sa naissance, ça devrait même aider celle que tu as pour l'instant à avoir moins peur de toi, si elle voit qu'une autre a confiance.

 

Depuis combien de temps as-tu ta ratoune ? Il leur faut souvent un petit temps d'adaptation aussi, pour comprendre qu'ils peuvent avoir confiance ^^

 

PS : si tu pouvais faire un petit effort et éviter le langage SMS, c'est assez difficile à lire, et assez mal vu ici clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets-toi dans un lieu sécurisé avec la cage ouverte (couloir, salle de bain, ...), et dans lequel il n'y aura que toi d'intéressant à explorer.  ARme-toi de patience et d'un bon bouquin, et normalement la curiosité devrait la faire sortir de la cage à un moment ou l'autre ^^

 

pour ce qui est d'en prendre une deuxième, il n'y a pas plus de difficultés à s'occuper de 2 que d'une.  Si tu prends une ratoune née chez un particulier, et donc habituée aux humains depuis sa naissance, ça devrait même aider celle que tu as pour l'instant à avoir moins peur de toi, si elle voit qu'une autre a confiance.

 

Depuis combien de temps as-tu ta ratoune ?  Il leur faut souvent un petit temps d'adaptation aussi, pour comprendre qu'ils peuvent avoir confiance ^^

 

PS : si tu pouvais faire un petit effort et éviter le langage SMS, c'est assez difficile à lire, et assez mal vu ici clindoeil.gif

728005[/snapback]

 

Merci pour tes conseils c'est ce que je fais je me suis mise dans un lieu seul avec elle et au bout d'une heure et d'une enorme dose de patience j'ai reussis a mettre ma louloute sur mon épaule où depuis elle squatte ma capuche.

 

Pour une deuxième ratoune je ne sais pas encore je vais tenter de convaincre mon copain pr qu'il s'en occupe avec moi sa serait plus facile et plus amusant.

 

desolé pr le langage SMS comme tu dis c'est l'habitude d'abréger dans les cours voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavage de la cage, une ou deux ratounes, il y a pas vraiment de différence cela revient au même.

 

Apres pour surveiller deux ratounes en sortie, si c'est dans un lieu sécurisé je pense pas que cela fasse une diférence nn plus.

Après si c'est comme chez moi et que le lieu de sortie c'est le salon et que tu as des ratounes qui grimpent partout (la plante verte, la table, les meuble, et j'en passe) et bien il faut surveiller deux fois plus, mais qu'est ce que c'est marrant à regarder. (surtout quand elles éssaient de grimper sur la table à repasser chacune à leur tour, sans le fer dessus bien sure, et que ça glisse, mes parents et moi on a bien rigolé) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tentant d'en prendre une autre, pis si sa peut la rendre plus heureuse et la mettre en confiance ben voila j'y pense maintenant en plus avec les conseils donnés sa aide et sa rassure lol mais bon j'suis pas sure et j'aimerais bien que mon chewi m'aide sa serait plus amusant à deux chacun avec sa louloute blush.gif

 

ce matin c'etait réveil tres tot car la miss faisait son footing dans la cage alors je me suis dit alllez je me lève et j'passe du temps avec elle. une fois que je l'avais sur moi je l'ais mis sur mon épaule où elle vadrouiller d'une épaule à une autre en me reniflant, seulement une fois qu'elle avait decouvert ma capuche elle n'en sortait plus alrs je sais pas si c'est pasqu'elle avait peur ( je ne l'ai que depuis jeudi dernier) où si elle voulait faire une tite sieste Gsper qu'au fur et a mesure sa ira mieux.

 

ensuite quand je la remes dans sa cage et qu'elle decide de squatter au chaud dans son hamak elle est bien decider a n'en plus bouger et à tourner le dos s'il le faut. est-ce normal? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand je range les gros le midi après leur sortie, ils ont compris que c'est l'heure de la sieste jusqu'a mon retour ... :)

 

la routine que tu apporteras a ta rate fera que tu la comprendra mieux puisque tu pouras mieux analyser ses réactions fassent aux changements...

 

un rat est rarement longtemps rancunier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de combien de temps votre rat est-il venu vers vous? j'essaie de l'amadouer avec des friandises et j'attends parfois des heures pour qu'elle vienne elle s'approche un moment pour venir voir puis ensuite on dirait qu'elle abandonne et qu'elle n'ose plus venir vers moi que dois-je faire?

 

sa va bientot faire une semaine que je l'ai et donc je me demande si c'est normal qu'elle ne vienne pas encore.

dois-je essayer de la prendre dans sa cage (qui risque de l'effrayer) ou continuer de l'amadouer et attendre qu'elle vienne d'elle meme ( ce qui peut prendre un bon bout de temps)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.