Aller au contenu

c'est obliger de laver son rat?


malicia23

Messages recommandés

Bonjour, comme le dit le titre je me demande si de laver son rat est bien obligatoire?

j'ai ma petite toune qui a 9 semaines, pour l'instant elle est propre et elle sent bon mais je demander si c'était bien nécessaire de les laver puisque apparemment sa à l'air assez "traumatisant" pour eux?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... non, c'est pas une obligation de laver son rat, au contraire.

 

Le bain n'est absolument pas une necessité pour le rat. Tu peux le laver quand le besoin se fait vraiment ressentir, mais sinon, ce n'est vraiment pas utile. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats passant leur vie à se toiletter, ils n'ont pas besoin de bain du moins pas régulièrement. Un bain peut s'avèrer nécessaire lorsque le bestiau a décidé de faire trempette successivement dans un pot de peinture, un fond de sauce tomate puis de cambouis, là, effectivement, va falloir l'aider à se nettoyer.

 

En cas de bain forcé et régulier, il y a de fortes chances pour que le rat aille se rouler dans sa litière pour récuperer une odeur qui lui est familière.

 

Bref, pas de bain sauf si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laver son rat, c'est mal !

 

les rats sont auto-lavant :)

 

ils sont normalement sans odeur (sauf légèrement musqué pour les males, mieleux pour les nanas)

 

rat qui pue, cage qui pue icon_mrgreen.gif

728071[/snapback]

 

J'adore l'odeur de mes mâles :)

Par contre, c'est vrai que quand ils puent, ca vient de la cage, donc je nettoie tout... Le problème, c'est que ce sont des vrais gorets... Même en nettoyant un peu la cage tous les jours (étages en plexi + ttes les crottes sur la litière), au bout de 5 jours, l'odeur est intenable (et pourtant, mélange chanvre+lin !!)

 

La seule fois où j'ai lavé le cul d'un de mes deux mâles, c'est parce qu'il avait marché dans un bon caca tout mou qui pue rolleyes.gif

J'ai pris un gant de toilette passé sous l'eau tiède, mais bon, vu comment il se débattait juste quand je lui frottais le cul... J'imagine même pas si j'avais du le tremper entièrement, le pauvre rat happy.gif

 

En tout cas, les miens, quand ils ne dorment pas, et quand ils ne mangent pas, ils se lavent... Bambou se lave au minimum (et intégralement) 6 fois par jour... Qu'on vienne pas me dire qu'un rat, c'est sale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d'un certain nombre de rat , par rapport à place, faut changer la litière plus souvent que 7 jours !

 

y'a aussi l'épaisseur de la litière... je met environ 2 cm bien tassé !

 

de plus les apprivoiser a faire caca dans un bac avec une litière différente, que tu changes tous les jours, permet qu'ils évitent de de s'allonger sur les cacas (j'ai des rats qui adorent :( ) mais j'attend qu'ils finissent leur toilette (chose qu'ils font AVANT de sortir de la cage ... comme toujours ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d'un certain nombre de rat , par rapport à place, faut changer la litière plus souvent que 7 jours !

 

y'a aussi l'épaisseur de la litière... je met environ 2 cm bien tassé !

 

de plus les apprivoiser a faire caca dans un bac avec une litière différente, que tu changes tous les jours, permet qu'ils évitent de de s'allonger sur les cacas (j'ai des rats qui adorent mellow.gif ) mais j'attend qu'ils finissent leur toilette (chose qu'ils font AVANT de sortir de la cage ... comme toujours ...)

728172[/snapback]

 

Je n'en ai que deux... !!!!

De la litière, j'ai essayé en couche épaisse, en couche fine... ça change rien, ça pue quand même tongue.gif

J'ai essayé de leur faire un coin "toilettes" en rassemblant toutes leurs crottes dans un même coin, mais ils dorment dedans, alors j'ai abandonné... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des crottes dans le même coin j'ai essayé hier soir, quand jme suis réveiller, elles étaient toutes éparpillée ... He oui mes rats se sont chamailler toute la nuit ... Et ce matin les cours c'est pas facile à tenir wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai que deux... !!!!

De la litière, j'ai essayé en couche épaisse, en couche fine... ça change rien, ça pue quand même tongue.gif

J'ai essayé de leur faire un coin "toilettes" en rassemblant toutes leurs crottes dans un même coin, mais ils dorment dedans, alors j'ai abandonné... !!!!

728700[/snapback]

 

le coin crotte c'est a changer tous jours sinon ça marche pas closedeyes.gif , tu laisses 3 crottes, histoire de dire que c'est là qu'il faut aller :D

 

pil-pil, ça ne dure qu'un temps et de plus, je te conseille, de les laisser se défouler plusieurs heures dans la soirée si tu veux avoir la paix la nuit smile.gif

Puis de les réveiller le matin, mais vraiment, tu leur fais des bibis, les gratouillent (pour les exciter, ce qui permettra de les empecher de se rendormir aussitot)

Idem, sortie, le midi, si tu peux ...

 

désespère pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.