Aller au contenu

tumeur...opération?


DiDi

Messages recommandés

voila j'ai beaucoup lu sur le forum concernant les tumeurs, mais je prefere quand meme faire un poste.

 

Amy, 2ans et bientot 2 mois a une tumeur depuis environs 1 mois.

Celle ci se trouve au niveau de la patte arriere droite et fait désormais environs 3 cm de diametre.

Au début j'avais pensé a la mettre sous tumyl mammaire mais on m'a dit que ça serait inutile.

 

Le probleme se pose donc: sachant que la puce pete la forme, dois je la faire opéré?

Je sais qu'il y'a environs 3semaines le véto m'a dis qu'on allait la laisser tranquile mais ma soeur, qui est a lécole de véto de toulouse, a été voir la clinique des NAC et il lui a conseilé de la faire opérer le plus vite posssible.

 

Comment reconnait on une tumeur maligne a une tumeur benine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai taté la boule, on ne dirait pas qu'elle est accrochée au corps, il me semble que c'est dans ces cas la qu'on dit qu'elle n'est pas adhérante (elle semble juste accroché a la peau)

 

voila des photos

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s27pi2mn.jpg

 

la j'ai entouré la grosseur

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=a1p6erex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je ne fais que donner mon avis théorique personnel: ma Yoko a exactement le même âge que ta rate et pête aussi la forme donc je pense que je la ferai opérer rapidement.

Après je n'ai pas encore eu de tumeur à cet endroit, je ne sais donc pas si c'est plus risqué qu'une aisselle.

Courage blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si une tumeur est benigne ou maligne, il faut prélever des cellules de la tumeur et faire des tests dessus. c'est ce qu'on fait pour les humains, et c'est ce que m'avait expliqué mon véto

 

ensuite, operé ou pas, c'est surtout toi qui décide...

il faut poser le contre et le pour, chaque cas est différent... ensuite si tu as lu les témoignages sur le forum, certaines tumeurs ne repoussent pas et d'autre repoussent avant même que le pansement est été enlevé...

par contre, si tu veux l'operer, il faut le faire le plus vite possible en effet, quand la tumeur ne s'est pas trop "accroché" à la ratte

 

quelques soit ta désicion, je te souhaite bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils,je songe de plus en plus a la faire opérer...

mais le probleme c'est que mon véto n'endort pas au gaz...

et je connais pas de véto compétant pres de chez moi à pars ceux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'y songer.

Soit tu le fait maintenant, soit tu le fais pas.

Faut pas attendre et laisser couler quoi, c'est ça que je veux dire. :mdr:

Personnellement je fais TOUJOURS opérer un rat de ses grosseurs si son état de santé général est bon. spamafote.gif

Je préfère un rat qui ne se réveille pas d'une anesthésie, plutôt qu'un rat qui vivra mal ses derniers instants de vie à cause d'une fichue tumeur. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé les véto et j'ai papoté un peu avec une auxiliaire (qui a des rats d'ailleurs)

 

Elle m'a conseillé également de faire l'opération, et m'a aussi dit que mes véto avaient de tres bon résultats en ce qui concerne les opérations des rats (meme si elles sont faites avec piqures).

Jeudi ou samedi je vais chez eux pour voir avec le véto si une opération et envisageable et si oui quand.

 

Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas le tumyl mammaire qu'il faudrait que j'en parle aux véto mais qu'ils ne l'utilisaient pas.

 

J'ai tellement peur de la faire opérer car si elle meurt je m'en voudrais toute ma vie. Ben ouais pour le moment elle a la super forme la louloute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement peur de la faire opérer car si elle meurt je m'en voudrais toute ma vie. Ben ouais pour le moment elle a la super forme la louloute...

729179[/snapback]

 

C'est tout le problème, on ne peut pas prévoir comment elle réagira à l'opération. Je te consiellerais d'envoyer un mp à un modérateur, ils pourront surement te renseigner sur un bon vétérinaire dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,amy s'est faite opérée ce matin.

Je dois appellé vers 14h pour voir si tout c'est bien passé et si oui à quelle heure je peux venir la chercher.

 

Bouh j'aime pas ça. J'ai tellement peur qu'il y'ai eu un probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la louloute:

 

l'opération a réussi et amy va bien. Elle est toujours toute chaboulé et flagada mais elle a mangé et bu!

seul hic: elle vient à peine de se mettre pomponner (faire des pompom quand elle respire). Elle est sous antibio à cause de son opération donc j'espere que ça va la soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

la puce va tres bien: elle boit, mange et court normalement.

 

Le bruits de respirations ont pour le moment disparu.

Je pense en faite qu'elle avait trop froid dans sa cage de quarantaine (pourtant y'avait deux bouillottes et des tas de tissu)

Cette nuit je l'ai trouver bien froide, du coup je l'ai garder un peu avec moi dans mon lit puis je l'ai transféré dans sa boite de transport, la j'étais sur qu'elle dormirait sur ses bouillottes.

 

La elle pete la forme, elle s'est meme jeté de mon lit pour aller se balader wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.