Aller au contenu

Rat trop aventurier u_u"


Lowa

Messages recommandés

Alors voila j'ai accueilli deux ratoux de bientot 3mois Samedi dernier, tout ce passait bien. Aujourd'hui comme tous les jours je les sort de leur cage et malheureusement l'un deux a sauté d'environ 50cm et a filé derriere le bureau d'ordi. j'ai déplacé les meubles aux alentours et je sais pas ou il se cache u_u"

La pièce est fermée mais elle est grande car elle fait salon/ salle à manger, donc plein de cachettes, en + en ce moment cette piece est encombré par plein de poche de nourriture et de cartons de vetements.

J'ai aussi peur qu'il ne ronge les fils electrique et prenne une decharge.

Cela fait environ 30min qu'il s'est sauvé, j'ai lu tous les post sur ce genre de problèmes et aie suivie quelques instructions.

J'ai bien cherché dans les endroits que je pouvais, j'ai mis 2tas de nourriture abondante a des endroits stratégique, et sur des poches en plastique afin de l'entendre marcher vers la nourriture.

J'ai essayé de tendre l'oreille et je n'ai rien entendu. Il y a 5min j'ai entendu des bruits de pas derriere le meuble d'ordi, je me suis levée doucement mais je pense qu'il a du fuir =/

J'ai donc parsemé cet endroit jusqu'à la cage de bout de nourriture qu'il aime afin de l'attirer mais je suis vraiment desesperée.

En plus je ne peux pas lacher l'autre comme appat car ils ne sont pas encore enormement familiarisés avec moi et il risquerait de s'echapper aussi.

Je n'ai plus d"idée. En plus cette piece est en bazar, c'est un vrai casse tête et j'ai peur qu'il se blesse.

Aidez moi svp ô grand ratouxphiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion de ranger !!! :D

Je sais pas quoi te dire de plus... l'idée des croquettes sur plastique c'est bien... moi jlui aurai mis une cage ouverte par terre (s'il est bien par terre) avec une tite maison pour s'abriter et à boire et à manger...

 

chance.gif bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse va pas trop t'aider mais il m'est arrivé la même chose avec mon ratou qui est encore jeune (2 mois), il s'était enfui carrément dans les murs de mon appart!! pour réapparaitre sous ma baignoire

en tout il a passé la nuit dans mes murs et j'ai pu le rattrapper que le matin..

j'm'étais fait un sang d'encre toute la nuit

depuis il me la refait 2 ou 3 fois en échappant à ma surveillance et même si j'm'inquiète j'arrive tjrs à le récupérer..

j'pense que ton ratou reviendra quand il aura faim ou soif mais j'pense aussi qu'il faut être super calme car comme il est pas encore habitué à toi, il reviendra pas si t'es là. il réapparaitra s'il croit que la pièce est vide

enfin c mon avis

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas! Et pi votre soutient =/

Je vais lui mettre la cage de voyage près du coin vers l'ordi ou il était à l'origine vec à manger à foison :mdr:

Sachant qu'en plus il est assez gourmand ça devrait marcher, j'ai tout de même peur de pas le retrouver.

Je vais essayer de deblayer un maximum l'appart, du moins cette piece là pour pouvoir l'attraper plus facilement.

J'espere aussi que son frèrot va pas se faire trop de soucis non plus, la cage doit lui sembler vide!

Je vous tiens au courant, et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention aussi il risque peut être de se constituer des réserves de bouffe dans tes recoins de la pièce et de ne plus avoir besoin d'être à découvert pour manger...

hihi rolleyes.gif

 

déblayer c'est une bonne idée ça sera plus pratique... puis attendre ensuite... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention aussi il risque peut être de se constituer des réserves de bouffe dans tes recoins de la pièce et de ne plus avoir besoin d'être à découvert pour manger...

hihi  rolleyes.gif

 

déblayer c'est une bonne idée ça sera plus pratique... puis attendre ensuite...  :mdr:

730394[/snapback]

oui mais déblayer sans trop faire de bruit car s'il prend peur il sortira pas et restera dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de manger je l'entend mais ou est il? :mdr:

Voila je me suis levé il est parti je ne sais ou.

Rah je pète un plomb :x

L'est bien malin le petit xD

Une idée pour arriver à le coincer sans qu'il s'y attende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Je l'ai eu!!!

Fiou j'ai eu vraiment peur et mon coeur bat encore à 120 à l'heure facilement xD

Il était caché/coincé derriere une caisse a outil et les conduits du chauffage! Ah bah la forcément ça devait etre tranquillou comme cachette pi surtout tout chaud!

Il mangeait une des tites friandises que j'avais parsemé un peu partout!

J'ai fait un peu de bruit en me levant mais je suis resté a genou environ 5/10min jusqu'a entendre un nouveau bruit, j'ai localisé j'ai mis mes mains de part et d'autre de la caisse a outil et j'ai eu du mal a la bouger. Le ratou a essayer de s'echapper mais il est viendu dans maman, il avait l'air un peu traumatisé mais bon il s'en est vite remis et il font deja les fous vec son frère dans leur cage donc plus de peur que de mal!

En tout cas j'ai eu une grande frayeur xD

Je crois que le rangement de cette piece et le changement de place des cartons va s'opérer très très vite :mdr:

Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos conseils et pi votre soutien!

Bonne après midi et merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est cool!

ça me rappelle vraiment quand ça m'est arrivé : j'ai paniqué et j'ai tout de suite imaginé le pire, que je le reverrai plus jamais et tout...

alors maintenant fais gaffe car si cette petite expérience lui a plu, il risque de recommencé... (crois en mon expérience lol)

bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oki je prendrais mes gardes alors!

M'enfin c'est marrant lui qui était souvent à l'état de larve, qui préférait toujours dormir que d'explorer contrairement a son frère qui essayait toujours de grimper par tout, faire l'aventurier, et finalement c'est le plus léthargique qui visite la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que tu fasses le tour de l'appart pour boucher tous les trous qui peuvent donner sur l'extérieur. Comme ça, s'il y a une prochaine fois, tu sauras qu'il est quelque part dans la pièce, mais qu'au moins il peut pas en sortir.

 

Moi aussi j'ai une pièce pour tout, et c'est vrai que c'est pas évident. Mais maintenant j'ouvre la cage sans soucis, et puis si j'en perd un dans la pièce je le retrouve toujours au bout de 5 min. Bien sur, c'est plus facile une fois qu'ils sont un peu plus apprivoisés et qu'ils ne se ratatinent pas dans un coin au moindre bruit... :mdr: et un peu plus gros (parce qu'ils se voient mieux icon_mrgreen.gif )

 

En tous cas contente pour toi que tu l'ai retrouvé, c'est toujours super stressant (surtout la première fois xDdrole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureusement y a rien qui donne sur l'exterieur, il y a juste une porte qui donne sur le couloir et une sur ma chambre, les fenêtres sont innacessibles par des meubles, ou alors il faudrait qu'ils grimpent par le mur mais ça s'entendrait et pi je pense pas que du deuxieme étage ils voudraient sauter, ou alors ce serait des rats suicidaires :mdr:

J'espere en tout cas ne pu avoir à faire à cette experience xD

M'enfin, bientot ma chambre sera refaite et ce sera leur piece de jeu et ils auront quartier libre partout, en attendant ils squattent la salle à manger et jouent sur une table et un grand lit.

Esperons qu'ils limitent leur instinct d'aventurier encore quelques temps et du moins dans cette pieces pleines de cachettes^^

Merci en tout cas à tous pour vos conseils *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.