Aller au contenu

certificat de capacité?


ladyv40

Messages recommandés

Oui, pour faire du chiffre et en vivre (c'est l'idée que ce fesait lampro et angelusblood je croit) il faut faire pleeiiinns de portées, donc bosser avec des animalerie pour écouler tout sa, donc aucun retour du devenir des petits et donc pas de séléction possible.

 

C'est pas du tout ce qu'elle veut faire !

 

pascual c'était renseigné et pour de la repro d'agrément sans profit, pas besoin de se déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pas besoin d'étude de marché, ni rien, elle ne veut pas faire un buissness, c'est pas un elevage qu'elle veut monter mais faire 3, 4 portées par ans, les vendre 15e le rat, donc a perte, juste pour le plaisir de trifouillier des bébés et de faire un peut de séléction.

731842[/snapback]

 

il me semble qu'elle parlait de petite ratterie donc celà signifie plus de 3 ou 4 porté par an je suis désolé mais je comprends les choses comme elles sont écrites

à cet effet qui dit ratterie dis études de marché pour pas foncer tête baisser et se prendre le mur d'en face

 

La loi je la connais bien, je suis gendarme et dans la mesure ou c'est une passion et qu'elle ne fournit pas des animaleries, qu'elle fait juste de la reproduction a frais raisonnables qui couvrent ses depenses je ne voit pas ou est le hors la loi.

731866[/snapback]

 

excuse moi tu connais mieux les lois que moi de part ton métier mais selon les DDSV quand on possède un élevage à but non lucratif et ce peu importe l'espèce classé parmis les NACs même si ils ne nécessitent pas le CDC la revente au particuliers n'est pas autoriser seul la liquidations des jeunes obtenue de ses propres repros doit s'effectuer par le biais d'une organisme compétent ce qui veut dire soit on remet les jeunes à un zoo ou parc animalier ou alors on les cède à une animalerie qui sera elle en mesure de les revendre légalement

 

une déclaratiopn d'élevage à but non lucratif n'ouvre pas le droit de vente au particuliers seul le CDC pour élevage, reproduction et revente des jeunes obtenues et autorisé ensuite il y a plusieur "niveau" si on peut apeler ça comme ça de CDC

 

1/ Détention d'animaux soumis au CDC

2/ élevage, reproduction et revente des jeunes

3/ présentation au public

etc..

 

je ne sais plus comment ils sont nommés exactement mais le principe et celui ci

 

Oui, pour faire du chiffre et en vivre (c'est l'idée que ce fesait lampro et angelusblood je croit) il faut faire pleeiiinns de portées, donc bosser avec des animalerie pour écouler tout sa, donc aucun retour du devenir des petits et donc pas de séléction possible.

 

C'est pas du tout ce qu'elle veut faire !

 

pascual c'était renseigné et pour de la repro d'agrément sans profit, pas besoin de se déclarer.

731895[/snapback]

comme je l'ai dis juste au dessus quand on veut une ratterie c'est pour faire du profit non que c'est mal, pourquoi ne pas vivre de sa passion ou mettre du beurre dans les épinards grâce à celle ci quand on reste passionné sans devenir buisness man comme certain le sont devenue

 

donc oui c'est bel et bien ce que moi j'ai cru, pour lampo je ne sais pas trop mais je pense qu'on a eu la même vision même si lui partait plus sur le niveau légal que buisness de la chose au départ.

 

on a juste voulu conseiller au mieux sur les connaissances que nous avons à ce sujet par rapport au CDC, AOE et DDSV

on a peut être quelques lacunes encore mais on a voulu conseiller je le répète et en argumentant le plus possible

plutôt que de faire comme tout le monde du genre "oui c'est bien vas y fonce" ou non ça sert rien laisse tomber" les argument sont plus que nécessaire quand une personne demande conseil pour ce genre de chose

 

si un gosse veut jouer avec un couteau à steack on dis pas "stop tu peux pas" on lui explique les danger donc il y a argumentation ben là c'est la même chose

 

ne voyez pas d'agressivité ou je ne sais quoi dans nos propos mais juste nos avis clair et détaillé

 

 

 

 

 

on ne va pas pourir ce topic en faisant un débat sur qui a raison et qui a tor

 

on s'est tous exprimé sur le sujet je pense maintenant que c'est à elle de faire un choix et de dire clairement le genre d'élevage qu'elle souhaite obtenir afin de pouvoir l'aiguiller au mieux dans son choix

 

je ne suis pas modo ici et ne compte pas agir en tant que tel en parlant ainsi mais voilà la netique c'est cool mais le savoir vivre et le respect de la pensée de l'autre et tout aussi importante pour pas dire plus importante sur ce je ne souhaite personnellement pas débattre par contre je répondrai si il y a des arguments sur ce que je viens dire tant que c'est constructif et utile à la demande originelle du topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos j'ai 18 rats, et j'aimerais obtenir l'autorisation d'ouvrir une petite ratterie, avec des papiers officiels....

731056[/snapback]

 

 

juste pour vous rafraichir la mémoire c'est bien l'ouverture d'une petite ratterie avec papier officiels et non un petit élevage d'agrément perso dans son salon donc nos propos tiennent la route merci de bien lire s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impréssion que tu prend mal mes propos je sais pas pourquoi.

Quand on dit ratterie, c'est un particulier qui fait de la reproduction de temps en temps, dailleur elle a dit ne pas vouloir faire 15 portées loin de là. Une ratterie ne fait pas de bénéfice mais produit à perte parce qu'avoir des rats sa coute plus cher que de vendre 10 petits, même par mois. Donc 10 petits tous les 3 mois ...

Quelqu'un qui en fait son métier, et surtout qui fait de la grande échelle et du bénéfice c'est ce qu'on appelle un évelvage.

 

Les ratteries font de la repro de temps en temps en vue d'améliorer la qualité génétique du cheptel français.

 

Je t'invite à lire cet article, http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47145&st=0

 

Si j'affirme tout ce que j'ai dit, c'est que pascual a téléphoner à la ddsv de sa région et a expliquer ce qu'il en été je sais plus où.

 

Maintenant si elle veut des information fiable, ben elle téléphone à la ddsv spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi quelqu'un qui arrive a faire des portées lucratives, c'est soit il les vend cher soit il fait du gros élevages intensifs ...

 

Si la personne vend cher ses rats tant mieux ... mais bon (bon courage pour y arriver) ... après pour l'élevage intensif, perso j'en adopterais pas et ça ne sera pas bénéfique à l'espèce toobad.gif et à sa sociabilité toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de mon camarade Angelus ,qui n'est pas dans le milieu du rat depuis longtemps ,nous autres terrarios sommes tellement habitués à voir de l'élevage de reptiles plus que lucratif pour leurs auteurs qu'on a sans doute du mal à concevoir que l'élevage de rats même semi-intensif ne rapporte rien .

 

Je crois aussi qu'on réagit comme ça par rapport au CDC car nous nous préoccupons avant tout d'espèces non domestiques pour lesquelles la législation est beaucoup plus stricte et différente .Trop de terrarios ,même avec des espèces dangereuses ou en voie d'extinction ,préfèrent ne pas se déclarer et rester dans la clandestinité (donc dans l'illégalité) simplement parce qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder avec la procédure longue et lourde du CDC .Ce n'est pas cautionnable pour autant ,et notre loisir en souffre ,puisque les terrarios "en règle " ont une image altérée auprès du grand public ,et pour certains abrutis qui se moquent ouvertement des lois de protection animale ,les terrarios honnêtes payent les pots cassés en essuyant des règlementations de plus en plus restrictives et arbitraires .

 

Voilà ,fin de la parenthèse . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je comprend happy.gif faut vraiment être timbré pour reproduir des rats et en plus à perte drole.gif dailleur même certains ratouphile ont du mâle a faire la distinction entre elevage et ratterie et pensent que les ratteries gagnent de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.