Aller au contenu

Toujours pas...


amé

Messages recommandés

Voila un peu plus d'une semaine que j'ai ma ratoune (venu d'une animalerie) et celle-ci me craint encore.

je mes des plombes a la sortir et quand je m'approche de la cage elle me sent mais apres ne vient pas forcement vers moi et prefere rester coucher pepere dans son ti lit.

Pour manger elle prend sa nourriture et cours vite manger dans sa maisonette lorsque je suis devant la cage et elle a encore peur de ma main.

 

comme elle est seule et qu'on m'a conseillé d'en prendre une deuxième je me demande si je dois en trouver une autre d'un particulier et les mettre ensemble ou bien la donner a queld'un d'autre qui saurait peut-etre mieux que moi s'en occuper et en prendre 2 qui viennent de la meme portée ( elle est tout de meme mon premier coup de coeur donc voila je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse lui sa chance, ne l'abandonne pas comme ça!

 

que deux ratons soient de la meme portée n'est pas un gage que les ratoux seront super calins avec toi des le début! il faut lui laisser du temps, et lui trouver une copine smile.gif

pour moi si ta ratoune vient d'animalerie il faudra plus d'une semaine pour se faire à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle, si elle vient d'animalerie, c'est presque normal qu'elle ait peur de toi. Elle n'est pas habituée au contact humain. Les miens ont mis trois semaines à sortir seuls de leur cage. Appâte-la avec des friandises, pose la cage sur une table et retire les barreaux (ne laisse que le bac), elle finira par s'habituer à toi.

 

Par contre, il est primordial de lui trouver une amie, mais fais attention à l'intégration et à la quarantaine : il est très déconseillé d'adopter un nouveau rat et de le mettre directement dans la même cage que ceux qui sont déjà à la maison.

 

Elle finira par avoir confiance en toi. Ou peut-être est-elle indépendante et qu'elle ne souhaite pas nouer de relation avec toi. Ca arrive ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain mette beaucoup beaucoup de temp

tu l'as sort souvent ?

moi le mien je le prend plusieur heures sur mon lit avec moi je regarde la télé et lui vadrouille mais je suis avec lui pourtant il est toujour craintif ( ca e fais qu'un mois il vien egalement d'animalerie)

il faut du temp et de la patience

force la a venir sur toi , il faut qu'elle sache qu'elle ne risque rien

c'est parfois trés long et prend beaucoup de temps mais c'est normal patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos précieux conseils, je ne pense pas l'abandonner elle est trop chou et craquante wub2.gif

et je vais mettre ma patience a rude epreuve et laisser faire le temps

 

je vais voir pour lui trouver une copine mais est-il préférable que j'attende qu'elle se soit habitué a moi et qu'elle ait confiance ou le contraire?

 

je la sors autant que je peux mais cette semaine j'avais poste de midi donc je n'etais pas présente (quand meme a 7h du mat a essayer de la faire sortir :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la futur que tu prend vien d un particulier tu peu la prendre de suite

mais bien faire la periode de quarantaine et l'integration

731844[/snapback]

 

 

il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un dans le meme coin que moi qui en vend et je voulais te demande egalement qu'elle est la taille minimale pour la cage (pour 2 ratounes )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuas lu les articles srfa sur l'apprivoisement du rat ?

Parfois ça peut mettre du temps.

 

Voici un autre site aussi : http://www.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation

 

Une chose importante : la nourriture et le jeu ont toujours marché chez moi pour mettre en confiance une rate nouvellement arrivée.

 

*et c'est vrai qu'une copine peut vraiment la tranquilliser, en plus comme ça, tu auras deux ratounes à câliner * moi, j'adore prendre mes six ratounes sur les épaules : ça fait une écharpe douce, chaude et ... très remuante icon_mrgreen.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine d'aprivoisement c'est très peu, en fait!!!!

Surtout si ta ratoune vient d'animalerie...

(t'as jamais lu le petit prince et le renard, lol???)

 

Je plussoie au niveau d'une 2ème ratoune, si tu l'as choisis chez un bon particulier, ça se trouve elle sera déja habitué/en confiance avec les humains, ça facilitera donc les choses...

 

Beaucoup de patience pour ta ratoune, quand elle sera en confiance tu seras alors que plus contente... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens des amélioration avec ma louloute et maintenant je sais qu'il faudra attendre bien plus qu'une semaine pour que les choses soient bien entre elle et moi ( non je n'ai jamais lus le renard et le petit prince lol dsl rolleyes.gif )

 

qu'elle est la taille minimale pour une cage pour deux ratoune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens des amélioration avec ma  louloute et maintenant je sais qu'il faudra attendre bien plus qu'une semaine pour que les choses soient bien entre elle et moi ( non je n'ai jamais lus le renard et le petit prince lol dsl  ^^ )

 

qu'elle est la taille minimale pour une cage pour deux ratoune?

732576[/snapback]

 

 

C'est bien si tu sens plus de contact et de liens!!

 

Je met ce lien vers le site de Ratounette qui est très bien fait et donne des indications quant à l'habitat pour les ratous, notament place, dim cage :

 

http://rattounette.free.fr/habitat.html

 

il y a aussi dans les autres rubriques des conseils pour aprivoiser.

 

gratouille à la puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on est pas sur de prendre une deuxieme ratoune ( allez savoir pourquoi je suis comme ca) n'est-il pas préférable que je n'en prenne pas une a la va vite et attendre d'etre sur de moi qui serait aussi profitable pour ma ratoune se s'habituer a moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lui trouver une copine tu peux consulter les petites annonces du site il y a souvent des ratoux à donner happy.gif

 

Sinon la taille minimum pour deux rats, on dit qu'un rat a besoin de 0,06 m3, à toi de calculer ça par rapport à la surface d'une cage. Les miens ont 0,18 m3 chacun rolleyes.gif , après ça dépend l'espace que tu veux leur donner, il vaut mieux que ce soit un peu trop grand que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on est pas sur de prendre une deuxieme ratoune ( allez savoir pourquoi je suis comme ca) n'est-il pas préférable que je n'en prenne pas une a la va vite et attendre d'etre sur de moi qui serait aussi profitable pour ma ratoune se s'habituer a moi?

732668[/snapback]

 

Tu sais, deux rats ça ne représente pas plus de temps qu'un seul, et ils seront tout autant attachés à toi que si tu n'en avais qu'un (leur relation entre eux est totalement différente de la relation qu'ils ont avec nous). En gros, ce n'est pas parce que tu en auras deux qu'elles seront distantes avec toi (si c'est de ça dont tu as peur). Au niveau des frais de véto, généralement, ils te comptent une seule consultation... Donc ça ne revient pas beaucoup plus cher, et ça les rend vraiment plus heureux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider ou pas ... Ca fera 1 an en fevrier que j'ai Rainette a la maison , je l'avait recup d'un stage fait en animalerie , je savais deja qu'elle etait peureuse mais j'avais craqué sur elle , et bien au bout d'un an elle ne veut toujours pas me donner confiance ! quand je la caresse dans la cage elle reste 10 seconde et après elle file se cacher , quand je la prend elle crie tout le temps , sur moi elle ne reste pas elle file , quand je lui donne une friandise elle me larache des mains et se cache pour la manger ... enfin voila quoi je ne lui ai rien fait de mechant a cette petite ratte mais c'est la premiere fois que j'en ai une aussi peureuse !!!

 

j'ai pourtant essayer pleins de solutions mais rien ... encore l'autre jour je passais ma main devant elle elle m'a mordue glare.gif

 

En tous cas elle s'entend bien avec les autres c'est le principal ...

 

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons qu'elle sera un peu moin craintive du moin, moin longtemps maintenant j'hesite toujours autant pour prendre une deuxieme louloute.

as tu deja eu une ratte sans autre compagnon?

est-il deconseillé de prendre un rat (qui sera castré) pour accompagner ma ratte? ou devrais-je plutot prendre une autre femelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons qu'elle sera un peu moin craintive du moin, moin longtemps maintenant j'hesite toujours autant pour prendre une deuxieme louloute.

as tu deja eu une ratte sans autre compagnon?

est-il deconseillé de prendre un rat (qui sera castré) pour accompagner ma ratte? ou devrais-je plutot prendre une autre femelle?

733287[/snapback]

 

Pourquoi hésites-tu ? Peut-être qu'on pourra te convaincre, si tu nous expliques happy.gif

 

En tout cas, je pense qu'il est plus simple de prendre directement une rate plutôt que de s'enquiquiner à faire castrer un rat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi hésites-tu ? Peut-être qu'on pourra te convaincre, si tu nous expliques happy.gif

 

En tout cas, je pense qu'il est plus simple de prendre directement une rate plutôt que de s'enquiquiner à faire castrer un rat :mdr:

733290[/snapback]

je sais pas pourquoi (j'dois etre une angoissé d'la vie lol) peut-etre le fait de devoir gerer les deux la je me dis quand j'ai ma louloute sur l'epaule comment je ferai avec l'autre et des truc comme ca quoi spamafote.gif donc voila

 

tu as raison il vaut mieux prendre directement une autre femelle ( sa aurait un tit couple sinn rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi (j'dois etre une angoissé d'la vie lol) peut-etre le fait de devoir gerer les deux la je me dis quand j'ai ma louloute sur l'epaule comment je ferai avec l'autre et des truc comme ca quoi  spamafote.gif  donc voila

 

tu as raison il vaut mieux prendre directement une autre femelle ( sa aurait un tit couple sinn  rolleyes.gif )

733310[/snapback]

 

Je peux comprendre tes angoisses :-) Ne t'inquiètes pas, tu pourras prendre les deux en même temps sur tes épaules :/ Par contre, au niveau guilis, c'est intense, pas facile à supporter drole.gif

 

Tu sais, pour ce qui est des couples, les rats ne sont pas fidèles. Ils n'éprouvent pas ce genre de sentiments, et le sexe opposé ne sert qu'à se reproduire (oui, on a du mal à imaginer un papa en train de copuler avec sa fille, et pourtant, ça les gêne pas plus que ça :D )

 

Le fait de lui apporter une copine, ça te permettra de les laisser seules quelques heures sans te soucier qu'elles s'ennuient. Si un jour tu veux partir en week-end, elles s'autosuffiront pour deux jours ;-) Et puis, tu verras, c'est tellement mignon quand ils dorment ensemble ou qu'ils se lavent qu'une fois qu'on a vu ça, on se demande comment on a pu penser le laisser seul ^^

 

Et puis, comme il a été dit, le fait de lui apporter une copine, ça la rapprochera peut-être de toi :-) Moi, sur mes deux loulous, y en a un qui est vraiment plus peureux que l'autre, mais dès que l'autre vient me voir, il vient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre tes angoisses :-) Ne t'inquiètes pas, tu pourras prendre les deux en même temps sur tes épaules :/ Par contre, au niveau guilis, c'est intense, pas facile à supporter drole.gif

 

Tu sais, pour ce qui est des couples, les rats ne sont pas fidèles. Ils n'éprouvent pas ce genre de sentiments, et le sexe opposé ne sert qu'à se reproduire (oui, on a du mal à imaginer un papa en train de copuler avec sa fille, et pourtant, ça les gêne pas plus que ça  :D )

 

Le fait de lui apporter une copine, ça te permettra de les laisser seules quelques heures sans te soucier qu'elles s'ennuient. Si un jour tu veux partir en week-end, elles s'autosuffiront pour deux jours ;-) Et puis, tu verras, c'est tellement mignon quand ils dorment ensemble ou qu'ils se lavent qu'une fois qu'on a vu ça, on se demande comment on a pu penser le laisser seul ^^

 

Et puis, comme il a été dit, le fait de lui apporter une copine, ça la rapprochera peut-être de toi :-) Moi, sur mes deux loulous, y en a un qui est vraiment plus peureux que l'autre, mais dès que l'autre vient me voir, il vient ^^

733318[/snapback]

 

Merci pour tes conseils, quand on lit ce message et ce que sa peut donner sa donne envie d'essayer et de vivre l'expérience lol je pense que je vais le faire (pour notre bien a toutes les deux laugh.gif )

 

je vais lancer une petite annonce en esperant que je tomberais sur un coup de foudre comme pour ma preums wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix bisoux.gif

 

Quel genre de cage as-tu pour le moment ? Par contre, connais-tu les principes de la quarantaine et de l'intégration ?

 

En fait, il est très fortement déconseillé de faire cohabiter un nouveau venu dans la cage, parce qu'il peut apporter certaines maladies (lui porteur mais non malade peut transmettre la maladie), et parce qu'il faut "présenter" les deux rats avant, pour qu'ils prennent le temps de s'accepter.

 

C'est une tâche qui peut paraître un peu fastidieuse, mais qui devrait permettre de faire en sorte que les choses se déroulent au mieux happy.gif

 

Tout ça pour dire que ça nécessite une deuxième cage. Alors sois la tienne est trop petite, tu en achètes une nouvelle et une fois la quarantaine finie et l'intégration réalisée, tu peux la revendre, soit il faut que tu en trouves une autre (je pense que ça peut se prêter, si tu demandes dans les petites annonces :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une super idée de lui choisir une copine. Un rat seul s'ennuie très vite. Tu t'apercevras très vite que c'est beaucoup plus sympa; tu auras l'occasion de les voir interagir, se pourchasser et elles te donneront peut-être même encore plus de confiance car tu seras en quelque sorte leur guide et la première va vite montrer à la nouvelle que t'es leur gentille maîtresse, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais changer de cage parce que la mienne ne sera pas top quand elle sera grande donc elle pourrait servir de transition ( je ne sais pas vraiment quelle cage prendre autrement )

pour la quarantaine j'avais lu quelques info sur "le coin des rats" mais je peux toujours me renseigner d'avantage avant d'adopter une deuxieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.