Aller au contenu

ratte enrhumée et maman!


Attila

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté une ratoune nue qui doit avoir entre 2 et 3 mois y'a 15 jours.

Le lendemain elle a commencé a éternuer, j'ai commencé par un traitement a base d'inhalations et d'acétylcystéine.

Comme il n'y avait pas d'améliorations je suis allée chez le véto qui l'a mise sous marbofloxacine tout en continuant l'acétylcystéine et les inhalations. Au bout de 5 jours ça s'empirait, elle a donc eu des anti inflammatoires, et l'antibiotique a été changé, elle est donc depuis samedi sous chloramphénicol (10 gttes par jour).

Voilà déja pour présenter son problème de rhume.

 

Le 2ème problème c'est que hier soir elle a donné naissance a 8 bébés. Tout à l'heure j'en au trouvé 2 de morts, et un qu'elle avait à moitié mangé. Il en reste donc 5.

Mon gros soucis la, c'est qu'elle passe plus de temps a gambader qu'a s'occuper d'eux, et les 5 bébés sont très froids! et je sais vraiment pas quoi faire pour les réchauffer en douceur, sans trop non plus les séparer de leur mère! La depuis quelques minutes elle daigne enfin de mettre sur eux mais est ce que ça va suffir a les réchauffer?

Je pense qu'en plus le rhume et le traitement doivent pas aider pour l'allaitement?

 

Voila donc tous les conseils sont les bienvenus parceque la je suis perdue!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis mets les bébés prés d'une bouillote et achète du lait pour bébé a la pharmacie car la mère semble les repousser (sa arrive chez les chats) dans ce cas il faut que tu remplace la maman.

 

C'est pas dit par contre qu'elle continuera a les repousser quand ils auront grandi.

 

Je pense pas que son histoire de rume soit lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis de la maman enrhumée^^ Erya est arrivée un samedi pour me pondre des lardons le lendemain, mais la pitchoune avait de gros soucis(atchoum bruit de cafetière...) donc déjà le traitement je ne me rappel plus exactement mais on a pas pu prendre ceux que j'avais l'habitude de donner pour ce genre de problème car il y avait des soucis par rapport au développement des petits enfin bref du coup l'efficacité était moindre et on a réussi à la soigner vraiment à fond qu'à partir du 3ème traitement ( et surtout les petits qui devenaient autonomes sa l'a soulagé aussi) enfin sa a pris du temps aujourd'hui la miss va plus que bien plus aucun soucis mais elle l'a traîné pendant un bout de temps du coups! Pour l'allaitement c'est selon les médocs le véto m'avait prévenu que certains pouvaient stopper la montée de lait parmis les derniers que j'avais à lui administrer mais ma pitchoune heureusement n'a pas eu de soucis happy.gif

 

Pour t'occuper des lardons il y a pas mal de sujet/d'articles en gros bouillotte, aide à l'allaitement etc si il y a soucis.

 

Bon courage à toi et ta miss et ses lardons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh flomanson, là tout de suite, dire que la mère repousse les petits, je pense que tu y vas un peu fort...

 

je pense que comme c'est sa première portée, elle doit avoir du mal à gérer, et les 2 petits en moins lui permettront peut-être de mieux s'occuper de ceux qui restent (je dis pas qu'elle les a tué, même si c'est envisageable....)

 

quel age ont les petits? car de toute façon, s'ils sont trop petits, les retirer à leur mère ne changera rien, il n'auront que très peu de chance de survivre....

 

donc pour le moment: évite de trop stresser la maman (ne va pas voir dans sa cage toutes les 5 minutes), donne lui plein de bonne choses à manger (pâtes, fromage), et laisse faire la nature pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés sont nés avant hier soir! j'ai mis la cage près du radiateur, comme ça le bac est toujours tiède et donc ils se refroidissent moins.

Un autre bébé est mort tout à l'heure, mais il était beaucoup plus petit et chétif que les autres et elle le mettait toujours à part. C'est pas si mal, ça va surement etre plus facile pour elle d'en avoir que 4 à gérer.

Les 4 autres ont l'air en forme, en tout cas leur bidou est bien blanc donc je suppose qu'au niveau de l'allaitement ça va a peu près.

Elle a l'air d'être plus souvent sur eux que hier, mais bon ça n'empèche que quand j'ouvre la cage elle pense qu'à en sortir, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut etre mis du temps à produire du lait...

 

Ensuite qui dit lait ne dit pas "lait forcément super nutritif"

 

enfin j'espere que tout ira bien pour eux !

 

ah autre chose : dans les premiers temps à part pour voir une fois par jour si les petits vont bien, il y a plus de risques de perturber la mère qu'autre chose

 

Ensuite vers 8/10 jours je commence à pratiquer "l'heure sans maman" (enfin je commence par tranches de 15 minutes hein) pour avoir de spetits plus calmes plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben là de toute façon maintenant que ça a l'air d'aller je la laisse tranquille. Les 4 petits sont ensemble, elle les éparpille plus, ça a l'air de rentrer dans l'ordre. j'ai juste besoin de la sortir quelques minutes par jour pour lui donner son traitement. Si je la sors une dizaine de minutes pour lui faire une inhalation c'est quand même pas risqué pour les petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.