Aller au contenu

ma ratoune ronge tout mes fils


titefille6

Messages recommandés

:) Jeeee craque ...

Avant je n'avais jamais connu de problème de ce genre... mais depuis que Kylia est à la maison, tout y passe. Elle détruit tout sur son passage.. des fringues au meubles...

Mais bref mon plus gros soucis c'est les fils éléctriques, même si ils sont cachés au maximum elle ronge strictement tout. Après ma chaine hifi, madame s'attaque à mon ordinateur.

 

Depuis le mois de mai, c'est le 4ieme clavier que je passe, la 2ieme souris, et la enième cable wifi qu'elle ronge à son arrivée (un peu genre "chouette c'est nouveau on va gouter mad.gif )

Alors d'une ma ratte n'est pas très économique, mais c'est surtout que j'ai peur qui lui arrive quelque chose...

 

J'ai essayé les caches fils (je sais pas comment ça s'apelle), madame s'est attaqué aux extremité non protégé.

J'ai essayé de mettre mes fils dans du scotch très épais, elle à tout arrachée...

J'ai essayé les punitions quand elle ronge devant mon nez, plus je l'engeule et plus elle prend du plaisir à le faire... (sadique ma kylia ?? :) )

 

Alors là je sais vraiment plus quoi faire... ma mère crise parce que je la sort "tp souvent" d'après elle, or elle ne sort que 3-4h par jour et sous surveillance donc bon (mes autres était en semi-liberté)

 

Si vous avez des rats tyran comme la mienne, destructeur au possible et que vous avez remedier au problème, j'attend vos idées avec une grande impatience parce que là c'est plus possible, on va en finir à réduire ces sorties à 15min par jour a ce rythme (les 15min ou elle court partout donc ne grignotte pas)

 

Merci

Anais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme quand mes mâloux on découvert le salon.

 

J'ai acheté des gaines ( les genres de tuyaux gris et strillés) que j'ai fendu pour faire passer les prises ( ca se referme très bien),puis j'ai mis tout ce qui est multiprise, modem internet etc.dans une grosse boite en plastique, que j'ai troué pour laisser passer les fils.

 

Jusqu'a maintenant cette méthode a fait ses preuves, je n'ai plus aucun soucis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre : en ce qui est de la salle de bain ca serait possible mais la pièce est toute petite... et les seules fois où je les mise dedans, elle a manger le tapis et les savonnettes (que j'ai retirés par la suite forcément), sinon elle s'attaque au rideau de douche, au conduit de la pomme de douche... et puis ça a le coté pas pratique que je peux rien faire dans la salle de bain, donc les sorties seraient très limités je pense.

 

Pour la wifi drapeaublanc.gif c'est le cable usb qu'elle grignote !

 

Et pour rep à ninou11 je croi que je vais tenter une instalation dans ce style si tu me dit que pour les tiens ca a marché. innocent.gif Esperons que pour la mienne ça ira aussi parce que deja moi j'en ai marre, mais le pire c'est ma mere qui découvre de plus en plus de chose à racheter qui hurle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas lui installer un terrain de jeu ? Par exemple avec des cartons et du grillage, que tu places dans ta chambre (ou là où tu la sors).

736514[/snapback]

 

Je pourrais peut être essayer de le lui améliorer le sien... dans ma chambre à sa disposition elle à déjà un arbre à chat (petit), des balles de ping pong (elle y coure après), une grosse balle pour chercher les friandises à l'intérieur et une boite à chaussure avec une serviette pour se reposer... mais elle n'y vas que très rarement.

 

Aurais-tu des idées de petits trucs à fabriquer pour lui faire un terrain de jeu qui pourrait l'interesser ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens happy.gif:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=49734&hl

 

 

Fais bien attention, jusqu'à maintenant tu as eu de la chance qu'elle ronge les fils sans que ça porte trop à conséquence.

 

(je ne fais pas la morale car je suis mal placée: j'ai eu une ratte électrocutée toobad.gif , et c'est un accident douloureux à vivre pour la ratte comme pour soi, et dont on ne se remet jamais complètement même longtemps après.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! destructrice aussi !!!!!! l'une rentre entre mes draps et fais des trous ,l'autre monte sur mes meubles et ronge les plantes ,les feuilles ,le bois ... mad.gif

déja ,pourrais tu trouver quelque chose pour qu'elle ne monte plus jusqu'a ton ordinateur et la chaine hifi ,donc qu'elle ne monte plus sur les meubles ?

pour ma part je suis obligée de pousser le rideau ,sinon elle grimpe ... et puis jai coupé une bouteille d'eau en longeure pour la plier /pour laffiner ,et je l'ai coincée sur le coté du meuble ,là où elle grimpais

mais bon ,tout n'est pas résolu ,j'ai caché tout mes fils électriques ,et elles n'ont pas l'air de s'en occuper ,mais elles ataquent encore mes cartons (décorés au part avant :blush: ) mes feuilles volantes (mon dieu !!!! pas mon francais !!!!!)

ect ...

 

berthounette a une bonne idée pour la salle de bain ,mais la mienne est pas cool du tout : j'avais jamais vu que deriére mon sani-broyeur ,y'avais tout un mécanisme ... et cette bébétte s'y es planquée le second jour où elle est arrivée :blush:

drole.gif

 

prudense ,les rats sont un peu trop inteligents

 

fais la chasse aux idées pour leurs later la tronche avec leurs bétises

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prudense ,les rats sont un peu trop inteligents

 

fais la chasse aux idées pour leurs later la tronche avec leurs bétises

 

laugh.gif

736722[/snapback]

 

? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! destructrice aussi !!!!!! l'une rentre entre mes draps et fais des trous ,l'autre monte sur mes meubles et ronge les plantes ,les feuilles ,le bois ...  mad.gif

déja ,pourrais tu trouver quelque chose pour qu'elle ne monte plus jusqu'a ton ordinateur et la chaine hifi ,donc qu'elle ne monte plus sur les meubles ?

pour ma part je suis obligée de pousser le rideau ,sinon elle grimpe ... et puis jai coupé une bouteille d'eau en longeure pour la plier /pour laffiner ,et je l'ai coincée sur le coté du meuble ,là où elle grimpais

mais bon ,tout n'est pas résolu ,j'ai caché tout mes fils électriques ,et elles n'ont pas l'air de s'en occuper ,mais elles ataquent encore mes cartons (décorés au part avant  vv ) mes feuilles volantes (mon dieu !!!! pas mon francais !!!!!)

ect ...

 

berthounette a une bonne idée pour la salle de bain ,mais la mienne est pas cool du tout : j'avais jamais vu que deriére mon sani-broyeur ,y'avais tout un mécanisme ... et cette bébétte s'y es planquée le second jour où elle est arrivée  glare.gif

:)

 

prudense ,les rats sont un peu trop inteligents

 

fais la chasse aux idées pour leurs later la tronche avec leurs bétises

 

laugh.gif

 

736722[/snapback]

 

 

 

 

Alors pour le moment j'ai recouvert les fils qu'elle grignotait (parce qu'elle les choisit !!) de scotch épais orange. Quand je l'ai remis, elle a essayé de s'y attaquer puis lui à tourné le dos l'air blazée !!!

Les autres je l'ai ai enfilé dans des gaines grises mais c'est très loin d'être esthéthique.

Sinon je vais opter pour un clavier et une souris sans fil dès que j'en aurais les moyens.

Dans sa cage j'ai mis du pain dur pour qu'elle s'y fasse les dents...

Ce soir j'ai pas remarqué de fil déchiqueté ni rien...

 

Et en ce qui est de confisquer l'accès au bureau c'est impossible car je suis assise sur mon lit, et elle grimpe sur mon lit, sur mes genoux, sur le clavier et ensuite sur le bureau !

Si je n'y suis pas elle peuvent quand même monter par une barre transversale qui tient le bureau droit :s

 

Voilà où j'en suis de mon affreuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlàlà, ta rate me fait vraiment très peur.

 

Je pense que ça ne veut rien dire, un rat qui s'est toujours arrêté au "bon moment" dans le rongeage de fil, peut un jour mordre le fil en entier, et c'est un accident horrible.

 

A ta place je serais vraiment inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

736727[/snapback]

 

 

dsl de ne pas avoir était clair !...

je plaisantais ,et je voulais dire que la guerre continue ,et que titefille6 réussira a larguer ses rats niveau invensions ingénieuses pour camouffler tout ce qui n'est pas a manger

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de ne pas avoir était clair !...

je plaisantais ,et je voulais dire que la guerre continue ,et que titefille6 réussira a larguer ses rats niveau  invensions ingénieuses pour camouffler tout ce qui n'est pas a manger

 

:D

740126[/snapback]

 

hihi j'ai pô l'impression que ce soit plus clair :D

 

mais t'inquiète je crois avoir compris quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.