Aller au contenu

morsures de rongeurs...


misstagada

Messages recommandés

Bon, voila,

 

jeudi soir, je me suis fais mordre par l'Ecureuil du japon d'une amie au pouce droit.

ca a saigner, alors j'ai desinfecter, et je desinfecte a peut pres tous les jours.

 

Puis hier, rebelotte, je me fais mordre par un Octodont au pouce gauche... :)

 

pareil, desinfection, parceque ca pissai le sang. j'ai le bout du pouce tout engourdi depuis.

 

donc je ne sais pas quoi faire... estce que desinfecter regulièrement suffis? ou il faut que je prenne d'autres mesures?

 

moi qui ne m'etais pratiquement jamais fais morder, 2 morsures en 2 jours, c'est vraiment pas de bol... :)

 

aidez moi SVP, parceque niveau morsures de rongeurs, je sais absolument pas quoi faire...

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

bon ba apparemment tu n'as pas beaucoup de chance!!!

pour ce qui est de tes blessures je pense que tu devrais surveiller tout ça, en desinfectant et en fesant attention que sa ne s'infecte pas (genre sa te fais mal kand tu touche, c'est tout chaud et tous rouge) pour ce qui est des maladies si c'est vraiment ça ta question je ne peux pas t'aider.

Je ne sais pas si ce genre de rongeur donne des maladies, moi je dirai non mais je ne suis pas une pro.

Donc voila je t'ai dit tout ce que je savai sur se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinfecter c'est bien, mais si ça gonfle bcp, que ça reste sensible, que ça a une sale tete, mieux vaut ne pas trainer et aller voir son medecin au cas ou, ne serait ce que pour qu'il donne son avis et eventuellement des antibios.

Personnellement j'ai attendu 2 jours apres une morsure, j'avais desinfecté mais ça degonflais pas... Le medecin m'a envoyé a la clinique de la main j'ai été operée le soir meme en urgence.

J'avais choppé un super staphillo doré qui aurait pu remonter dans la main et j'aurais perdu ma mobilité. J'ai une belle entaille de 5 cm de long le long de l'index gauche car il a fallu bien ouvrir pour tout nettoyer, j'ai mis pres de 6 mois pour pouvoir a nouveau plier le doigt... je parle pas du prix de l'opération non négligeable...

 

C'est un cas exeptionnel, ça arrive très peu... mais ça peut arriver alors surveillez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme alternative avant le médecin, tu as toujours la pharmacie.

Tu peux leur exposer ton cas et leur montrer ta main, et normalement ils devraient pouvoir te conseiller sur les soins à faire, ou te dire d'aller voir un médecin s'ils pensent que c'est nécessaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie de l'ecureuil est un peut enflée autour et rouge, mais juste autour de la plais, ca ressemble plus à un enflement dû au traumatisme de la morsure.

 

Celle de l'octodont d'hier, elle est sur le bout du pouce, et tout le bout du pouce est engourdi, mais pas plus enflé que ca.

 

je vaisplustot sivre tes conseils, Delchou, je vais passer à la pharmacie ce soir ou dans le week end, histoire d'être sure...

 

en tout cas, je sis contzente qu'il n'y ai pas de procedures spécifiques concernant les morcures de rongeurs.

 

 

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bout du pouce mordu est engourdi, méfie-toi quand meme.

 

un coup de dent mal placé peut toucher un nerf, un tendon. Si ça reste engourdi n'attends pas trop avant de le montrer à quelqu'un. Parce qu'une bête blessure peut dégénérer très vite quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bout du pouce mordu est engourdi, méfie-toi quand meme.

 

un coup de dent mal placé peut toucher un nerf, un tendon.  Si ça reste engourdi n'attends pas trop avant de le montrer à quelqu'un.  Parce qu'une bête blessure peut dégénérer très vite quand meme.

736005[/snapback]

 

ok, bah jk'irais cet aprem' alors... de toutezs facon j'en aurais pas pour 3 .heures (enfin j'espère... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm... heu...3/4 ans je crois... je suis plus sur de rien... j'appellerais ma mère ce soir, histoire qu'elle me dise la date de mn dernier vaccin.

 

mais je pense que si je vaisd voir un medecin,il me le feras, par précotion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est au médecin d'évaluer la gravité de la morsure et c'est lui qui décide pour les immunoglobulines du tetanos. Après, il y a le centre antirabique : je ne sais pas si tu as lu mon post un peu plus bas (je me suis fait recoudre et suis sous antibio :unsure::blush: ).

 

Sinon le coalgan est très bien pour les saignements mais il faut désinfecter la plaie avant de le mettre car ya pas d'antiseptique dedans.

 

normalement en cas de morsure (griffure aussi)

-nettoyage à l'eau et au savon pour retirer les souillures éventuelles

-antiseptie de la plaie (eau oxygénée qui stoppe le saignement est antiseptique sinon iode ou chlorhexidine)

-compression avec compresse stérile qq minutes (tu appuies bien fort)

-maintien du pansement avec mon fameux coheban (bande extensible qui adhère sur elle même sans coller à la peau)

-antiseptie deux fois par jour avec chlorhexidine ou iode (laisser tomber l'eau oxygénée qui est surtout uitle quand ça saigne) et refaire le pansement si la blessure est moyenne (morsure)

-après pour la ciactrisation tu peux utiliser un tulle

 

Si la blessure est trop large : urgences et fils!!

 

Mais à la pharma on est tout à fait capable d'évaluer s'il faut une suture ou non.

 

(mes conseils sont issus d'expériences personnelle et professionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire flipper, mais quand je me suis fais mordre par mon gros cul, la plaie n'étais pas large du tout. et comme wulfila, ça a fini par une ouverture totale de l'index gauche ( photos moche là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50085&hl=). ça fait plus de 7 mois, et je ne tendrai plus jamais mon doigt à fond.

Je suis allée à la pharmacie et c'est ça qui a sauvé mon doigt. quelques heures de plus et c'était l'amputation.

ça n'arrive pas souvent (heureusement), mais un avis d'un médecin ou d'un pharmacien, ça ne fait pas de mal.

bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capu, le chirurgien m'a parlé de ce type d'opé, lui a dit qu'il etait plutot contre parce que ça fait une cicatrice pas belle que c douloureux et que la recuperation est plus difficile, alors qu'il etime pouvoir aussi bien nettoyer avec une coupe droite. Effectivement il a bien nettoyé je n'ai eu aucun probleme, ça fait maintenant un peu plus d'un an et j'ai retrouvé presque toute ma capacité de mouvements et la cicatrice est superbe, on ne la voit presque plus.

 

C'est vraiment la même chose, pareil la gaine des tendons de l'index qui a été abimée, machonnée par la ratoune... Elle s'est ennervée, comme si ça l'ennervais que ses dents n'arrivent pas a aller aussi profond que prevu à cause du cartilage et des os....

 

Tu a fait de la kiné ?? Des exercices et massages ?? C'est a force de faire travailler mon doigt que j'ai pu retrouvé autant de mouvement sinon j'aurais été avec un index semi plié advitam... Ca a mis des mois, mais ne renonce pas tu peux peut etre encore gagner un peu en souplesse ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais aux urgences. Je pense que le chirurgien ne s'est pas posé de questions, il a ouvert le plus rapidement possible. Il m'a dit qu'en zig zag ça permettait de ne pas avoir le doigt qui reste plié en deux, car là ça fait comme un ressort. (il avait peut-etre tord, j'en sais rien).

 

J'ai fait 4 mois intensifs de kiné et je continue à faire des exercices chez moi. Apparement mon problème, c'est qu'ils ont tardé à me préscrire de la kiné et le tandon n'ayant pas bougé pendant longtemps (2 semaines) s'est rétracté. Le kiné était assez pessimiste sur le fait que je retrouverai ma mobilité à 100%.

 

Sur la douleur, je sais pas pour toi, mais moi ça a été affreux (merci la morphine) et j'ai encore très souvent des douleurs tout le long de la cicatrice.

 

Enfin, je supporte, j'ai encore mon doigt blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleur bien evidement avec des tendons et des nerfs touchés ct la pire morsure que j'ai eu ...

Le zig zag c'est la façon dont ils font toujours en france m'a dit mon chirurgien.

Mais si ça arrive a qqn essayez de voir avec lui si il pratique l'autre technique, parce que sincerement moi j'ai trouvé ça bien plus supportable que ce que j'ai vu en photo sur le post a capu

 

J'ai pas eu de morphine... anethésie locale et je suis rentrée le soir meme en metro ... Quand l'anesthésie a pu fait effet j'ai eu des comprimés antidouleur et des cremes, mais c tout.

 

Depuis ces derniers mois, ça me fait juste un peu mal qd je cherche a plier le doigt a fond et qd j'appuie pile sur l'articulation ou elle a mordu. Mais c'est tout a fait supportable.

 

Fin bon faites gaffe a vos doigts xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis aller a la pharmecie hier. c'est une toute petite morcuer sur la pulpe du poce hein! happy.gif

 

la dame m'a dis "ah bah je peut rien vous dir moi, allez voir votre medecin!"... mellow.gif

 

apparament, la madame, elle avais pas envie de bosser.

 

je vais donc au medecin lundi, mais le bobo est jolie, rien de tres moche.

 

j'ai juste le bout du doigt engourdi, mais je pense que c'est dû au choc.

 

je verais ca lundi, je desinfecte quand même tous les jours.

 

la morsure le l'ecureuil de mercredi, je ne m'inquete pas. c'est celle de l'Octodont de Jeudi qui me travaille un peut...

 

je vous tien au courant de toutes manières...

 

Oui Satanas, j'ai lue ton post. c'est pour ca que ca m'embête d'aller voir le medecin, ca vas être gonflant d'ammener les animaux chez le veto pour la rage qu'ils n'ont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va aujourd'hui ??

 

J'en profite pour remercier Satanas pour ce joli début d'article concernant la morsure sur Ratoupédia : http://www.ratoupedia.org/wiki/Morsure  wub2.gif

 

Si vous avez des photos pour illustrer, des informations complémentaires, n'hésitez pas clindoeil.gif

737573[/snapback]

de rien!!! j'ai aussi un peu écrit sur les teignes (ça s'est expérience perso, quoiqu'il ne fut jamais démontré que le tricophyton mentagrophytes en question venait des mes rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien!!! j'ai aussi un peu écrit sur les teignes (ça s'est expérience perso, quoiqu'il ne fut jamais démontré que le tricophyton mentagrophytes en question venait des mes rats)

737623[/snapback]

Tu as bien raison, n'hésite pas à continuer à partager tes connaissances. Comme je le dis à tous : c'est tous ensemble qu'on aboutira à une véritable encyclopédie !

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.