Aller au contenu

Un petit un gros


minimimi340

Messages recommandés

Bon, probablement que la question a déjà été posée, mais de gentilles personnes vont sûrement me répondre quand même innocent.gif! J'ai deux mignons rats, adultes et ce sont mes amours!

 

Lorsque Jonnhy a été acheté (il y a 7 mois) , il était tout petit, chétif et peureux. Il a vite été apprivoiser et même si il reste plus nerveux que son copain Émile, il est sociable.

 

Émile quant à lui, a été acheté environ 2 semaines après Jonnhy , il était alors un beau petit routounet tout calme et gentil wub2.gif , et à peine plus gros que Johhny, bien que son ossature soit plus massive.

 

Mais voilà qu'ils est devenue "balourd" en vieillisant , même qu'il est du genre, "gros balourds" , mignon bien avant d'être un gros balourd, mais gros quand même. Je le soupçonne d'être obèse... :blush:

 

Mais puisque Jonnhy est maigre et que Émile est gros, il est difficile pour moi de les mettre aux bouchons. Surtout parceque Émile mange à peu près tout alors que c'est Jonnhy qui fait la fine geule... Donc, Émile va contiuer d'être ultra gourmand et va vider la gamelle alors que Jonnhy, va maigrir, lui qui est déjà svelte.

 

J'essaie de couper dans les gâteries, je donne des trucs plus sain et j'en donne moins mais mon père les nourrit dans mon dos le 3/4 du temps glare.gif

 

Des conseils?

 

( Autre que tuer mon père disons.. :blush: )

post-10689-1196014886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la réponse qui va pas être constructive, hein :)

 

Personnellement ton loulou ne me semble pas gros.....tu l'as pesé? si oui il pèse combien?

 

Après il arrive que certains soient plus costaud que d'autres. spamafote.gif

Jonnhy est peut-être tout simplement moins gourmand qu'Emile, ca arrive. Vérifie quand même qu'Emile ait bien accès a la gamelle, que l'autre ne l'empêche pas de manger.

 

Moi j'ai une de mes louloutes qui faisaient 350g et l'autre 100g de plus

 

Mais je vois pas trop quoi te conseiller...désolée

 

En tout cas, il est bien beau wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, tu prends ton père entre 4 yeux et tu lui expliques pourquoi et comment il ne doit pas nourrir tes animaux dans ton dos (sinon, tu lui fais miroiter les frais de véto quand ils seront malades, je pense que ça devrait le faire réflechir.)

 

Il faut que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu leurs donnes comme mélange, comme friandise et tout.. Tu peux très bien les mettre aux bouchons tous les deux, ils sont équilibrés donc chacun y trouvera ce dont il a besoin et pas seulement ce dont il a envie.

 

Après, faut garder à l'esprit que certains rats ont un métabolisme de taré et resteront relativement fin advitam alors que d'autres grossiront juste en pensant à une cacahuète (oui, oui, c'est comme nous). Positionne les gamelles de manière à ce qui doivent faire des efforts pour y accèder, donne plus de friandises au plus fin..

 

Sur la photo, c'est censé être ton rat obèse ? Je ne le trouve pas spécialement gros, sa position n'est pas vraiment flatteuse mais il n'a pas l'air "gros" un peu enrobé éventuellement mais rien d'inquiètant.. Il a le ventre qui touche par terre ? Du mal à se bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un "couple" de rats, on dirait Laurel et Hardi lool. Y'a le gros et le petit, ils mangent chacun à leur faim sauf qu'il y en a un qui n'aime pas se bouger, donc forcément...

 

Je pense aussi que le plus gros est un peu plus vieux, et comme il pèse 100 gr de plus, la différence de poids se voit beaucoup et ça peut choquer.

 

Ton rat n'est pas énorme, il a peut-être un petit surpois, mais si c'est le plus vieux ou le dominant c'est peut-être sa façon de s'affirmer. Vérifie quand même que le petit ne manque de rien.

 

De mon côté j'ai essayé de donner plus de friandises au plus "maigre" en fesant bien comprendre à maman que "non le chocolat c'est trop gras et les agrumes c'est DEFENDU !!!" mais il n'a pas beaucoup grossi...( poids stable, c'est déjà ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour les lb.. pas pensée à utiliser l'unité de mesure internationale( Québecoise la fille ^^ )

 

1lb = 0.5 kilo

 

J'ai donc un rat de 1 kilo et 1/2 é

 

Ben, pour la domination, c'est parcequ'ils le font les deux, mutuellement. Jonnhy met Émile sur le dos et vice versa.

 

unsure.gif C'est pas normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que mes deux louloutes font pareil....donc je sais pas trop qui est la dominante spamafote.gif

 

euh par contre pour le poids jpréfére pas dire de bétise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que mes deux louloutes font pareil....donc je sais pas trop qui est la dominante spamafote.gif

 

euh par contre pour le poids jpréfére pas dire de bétise blush.gif

737523[/snapback]

 

Il est gros ou pas??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je sais pas. j'préfère laisser d'autres personnes qui sauront mieux que moi répondre!

 

désolée de pas pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un rat de 1 kilo et 1/2 é

 

unsure.gif C'est pas normal??

737517[/snapback]

 

1kilo et demi !! scared10.gif Oui je trouve ça gros moi !! Mon gross Ross faisait 700gr et mon véto disait que la soupe etait bien bonne chez nous !!

 

Là c'est régime obligatoire !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour les lb.. pas pensée à utiliser l'unité de mesure internationale( Québecoise la fille  blush.gif )

 

1lb = 0.5 kilo

 

J'ai donc un rat de 1 kilo et 1/2 é

 

Ben, pour la domination, c'est parcequ'ils le font les deux, mutuellement. Jonnhy met Émile sur le dos et vice versa.

 

unsure.gif C'est pas normal??

737517[/snapback]

 

 

Mais non !! tu m'as fais peur !! je viens de verifié sur internet 1.5 lb ca fait 0.680 grammes !! Je me disais aussi !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !! tu m'as fais peur !!  je viens de verifié sur internet 1.5 lb ca fait 0.680 grammes !!  Je me disais aussi !!  :(

737680[/snapback]

 

Ha, ha! Très drôle, moi aussi j'ai eu de la difficulté à trouver la conversion ^^ .... J'ai fait de mon mieux spamafote.gif ! Mais, 0.680 grammes, c'est gros ça? C'est quoi les grammes?confused07.gif J'y connais rien en gramme moi unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha! Très drôle, moi aussi j'ai eu de la difficulté à trouver la conversion  ^^ .... J'ai fait de mon mieux  spamafote.gif ! Mais, 0.680 grammes, c'est gros ça? C'est quoi les grammes?:( J'y connais rien en gramme moi  unsure.gif

737688[/snapback]

 

Je me moquais pas de toi!! Je me moquais de moi !! 1 ratte de un kilo et demie !! Calmos !! Pour info dans google tu tapes "1.5 lb en kilos" :(

 

Alors après un de 680 grames, ca va encore . Si c'est le rat qui est sur la photo ça va , il a pas l'air trop gros. Ca depend aussi de sa taille, de son gabarit... De toute facon, ca se voit si il est gros, donc si tu drouves que oui bha reduit les doses, donne lui une nouriture plus adpatée peut être, fais gaffe aux "à cotés" de ton père...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, a pas pensé a faire la conversion moi... drapeaublanc.gif

 

plussoie AIME PI YO, si vraiment il te parait gros réduit un peu les doses mais honnétement il n'a pas l'air gros du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moquais pas de toi!!  Je me moquais de moi !! 1 ratte de un kilo et demie !!  Calmos !!  Pour info dans google tu tapes "1.5 lb  en kilos"  ^^

 

Alors après un de 680 grames, ca va encore . Si c'est le rat qui est sur la photo ça va , il a pas l'air trop gros. Ca depend aussi de sa taille, de son gabarit... De toute facon, ca se voit si il est gros, donc si tu drouves que oui bha reduit les doses, donne lui une nouriture plus adpatée peut être, fais gaffe aux "à cotés" de ton père...

 

smile.gif

737698[/snapback]

 

 

C'est pas une ratte, c'est un rat blush.gif

 

( Avec d'autres photos, peut-être??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

680 grammes c'est disons un bon poids, lol!

 

Mais comme dit mpio ça depend aussi de la taille du ratou...si il est grand, c'est normal qu'il soit un peu gros de poids...

 

En tout cas sur la photo ça a l'air d'un beau ratou...pas trop "bourrelété"!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si gros que ça sur la photo. Mon syd fait (faisait avant se pneumonie merdique) 640 grammes, c'est un grand rat et sincèrement il est pas obèse. C'est quand même fréquent ici les malous qui pèsent plus de 600 grammes. Il te parait gèner pour se déplacer ? je t'aide pas beaucoup sur ce coup-là mais il me parait pas si énorme que ça ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si gros que ça sur la photo. Mon syd fait (faisait avant se pneumonie merdique) 640 grammes, c'est un grand rat et sincèrement il est pas obèse. C'est quand même fréquent ici les malous qui pèsent plus de 600 grammes. Il te parait gèner pour se déplacer ? je t'aide pas beaucoup sur ce coup-là mais il me parait pas si énorme que ça ton loulou.

737790[/snapback]

 

Ben, il est pas du genre gracieux disons drole.gif Ils est plutôt gauche comparée à Jonnhy aussi... Est-ce que ça peut-être dû a son poid? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là sincèrement j'en sais rien. Peut-être bien s'il est plus lourd, qu'il est moins agile et moins rapide. Toujours mon Syd, plus jeune et moins gros, il n'avait déjà qu'un demi neuronne et calculait très mal ses trajectoires de sauts, d'où de belles gamelles très marrantes. Donc mis à part l'enbompoint il faut croire qu'ils ne sont pas tous égaux face aux lois de l'apesanteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là sincèrement j'en sais rien. Peut-être bien s'il est plus lourd, qu'il est moins agile et moins rapide. Toujours mon Syd, plus jeune et moins gros, il n'avait déjà qu'un demi neuronne et calculait très mal ses trajectoires de sauts, d'où de belles gamelles très marrantes. Donc mis à part l'enbompoint il faut croire qu'ils ne sont pas tous égaux face aux lois de l'apesanteur...

738143[/snapback]

 

Et bien Syd ( c'est l enom de mon hamster drole.gif ) et Jonnhy sont du même type, gros, mignon et stupide! J'men plains pas, je l'aime comme ça wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.