Aller au contenu

bébé et rats domestiques


Minimog59

Messages recommandés

bonjour !

 

 

 

 

 

je suis la maman d'une petite fille de 19 mois et je suis enceinte de 3mois 1/2 !

 

 

 

on me reproche dans ma famille d'avoir des rats domestiques (au nombre de 7 en cage et très bien entretenue)

 

 

 

est ce que c'est vrai qu'il y a un risque si mes enfants dorment près de mes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je pense que le risque pourrait être d'origine allergique si tes enfants y sont sujets, sinon le bruit des bestioles qui courent peut les empêcher de dormir, ou pas, lool.

 

Je vois pas trop ce que tu entend en terme de "risques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons tu sais bien que les rats c'est méchant, sa pue, sa porte pleins de maladies rolleyes.gif

 

Au niveau allergie, dormir avec un animal sa favorise l'apparitions des allergies, et c'est pas super hygiénique. C'est le cas de tous les animaux, pas spécialement du rat.

 

Si tu peut pas faire autrement, tes enfants vont pas en mourrir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y peux rien non plus si les gens sont intolérants ou ignards!!!!

J'ai l'intention d'avoir un enfant et ma future belle famille est horrifiée à cause de mes rats. J'ai beau leur rétorquer qu'un chien qui sort ramène plus de saloperie à la maison qu'un ratou dans sa cage, mais bon je laisse tomber même si ça agace mad.gifmad.gif:):):)mad.gifmad.gif

De plus les études sur les allergies démontrent que la présence d'animaux domestiques a un effet bénéfique sur le non développement d'allergies...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes anciennes adoptantes qui avait adopté chez moi une rate, après elle est tombée enceinte. Elle a élevé sa fille et les rates "ensemble" sans aucun soucis, pourtant les ratounes étaient en liberté la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
allons tu sais bien que les rats c'est méchant, sa pue, sa porte pleins de maladies  rolleyes.gif

737602[/snapback]

 

tatatata! t'a oublier que les rats, ca mangent les nouveaux née! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre a ta question je ne pense pas qu'il y est de risque.

Si tes enfants n'en font pas dès le début c'est bon.

Tous se que tu as a faire c'est être attentive.

Moi j'ai une fille de 15 mois , elle a était éduqué avec des animaux (quelqu'il soit) depuis qu'elle est née et maintenant quand on va dans une animalerie (pour faire le plein de nourriture) elle va direct vers les animaux et surtout vers les rats, elle esssaie de leurs faire de bisous a travers la vitre.

Ne tinquite pas pour celui qui arrive (félicitation d'ailleurs) et pour ta famille.

De toute façon l'important c'est que toi tu sache que il y a aucun soucis, le reste tu t'en fous!!

bisous et bonne continuation. chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les mères de famille sur le forum, et tu n'es pas la seul enceinte (cf voir le post dans la partie : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...50entry732987

 

Si les rats présentaient un danger ça se saurait !!!

 

par contre faut prendre des précautions d'hygiène sachant que les enfants sont plus sensibles aux allergènes et autre microbe en tout genre happy.gif

De surveiller l'enfant quand il est près des rats , etc... des trucs habituelles que toute mère bienveillante sait smile.gif

 

Le rat ne présente pas plus de danger qu'un chat ou un chien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les mères de famille sur le forum, et tu n'es pas la seul enceinte (cf voir le post dans la partie : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...50entry732987

 

Si les rats présentaient un danger ça se saurait !!!

 

par contre faut prendre des précautions d'hygiène sachant que les enfants sont plus sensibles aux allergènes et autre microbe en tout genre happy.gif

De surveiller l'enfant quand il est près des rats , etc... des trucs habituelles que toute mère bienveillante sait smile.gif

 

Le rat ne présente pas plus de danger qu'un chat ou un chien :)

737781[/snapback]

 

entièrement d'accord avec toi!!

moi ça ne pas pas changer ma vie d'avoir des rats a ala maison (par raport a ma fille) a part que maintenant elle sait être plus douce quand elle caresse des animaux.

ne tinquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoup pour vos post !!

 

j'ai posté le meme genre de sujet sur un forum de santé et on m'a traité d'imbécile notoire !!! :mdr:

 

en gros je voulais me rassurer car ma mere a tendance a degouter tous mon entourage avec mes rats !! mad.gif

 

merci encore !!!!

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais à la limite, envois quand même le lien.

 

Ca peut etre utile que nos membres enceintes et proprio de rats (Chica Tall, Immi, amandinny, boudi et tant d'autres) puissent lire ce que tu as vécu, pour aller témoigner de leur expérience et de leur cas, pour que justement, les personnes dans l'erreur ou butées se rendent compte que non, un rat n'est pas un danger pour un bébé tant qu'il ne dort pas dans le même lit ou que bébé joue avec, pas + qu'un chat, qu'un chien, qu'un python royal... rolleyes.gif

 

Ca peut etre utile à d'autres futures maman sur le forum dont tu fais allusion, qui du coup risquent de pas avoir les bons réflexes concernant leurs animaux (ou futurs animaux) à cause d'idées reçues spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma mère qui m'a élevé dans un environnement soit-disant hyper sain, conseils du médecin dans les années 80(elle faisait le ménage souvent: plusieurs fois par semaine, ne voulait pas prendre d'animaux pour éviter les allergies), résultat je suis allergique au graminées, aux acariens, à la poussière, à la fumée et aux poils d'animaux... J'ai 26ans je voudrais un chat mais j'en suis très allergique et normalement je ne devrais pas avoir de rat toobad.gif , je devais attendre le décès de tous mes rats et ne plus en avoir, mais en voyant mon dernier tout seul, je n'ai pas résister j'en ai repris 1autre spamafote.gif .

 

A cause de mes problèmes, je me suis renseignée pour mon futur enfant pour qu'il n'ai pas mes problèmes que moi...J'ai lu que l'enfant créait ses propres anticorps dès la première année donc qu'il était important de le mettre en contact avec tout ce qui peut poser problème niveau allergie... par exemple ne passer l'aspirateur qu'une fois par semaine grand maxi :mdr: , pour lui apprendre à supporter la poussière et acariens

 

Ma mère est née dans une maison où il y avait chiens, chats et surement poussière... elle n'a aucune allergie, elle au moins à des chats et pas d'allergie!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que à trop rien faire, rien toucher et rien cotoyer étant en enceinte on fait naître des enfants plus sensible aux allergie ! (Mais c'est mon point de vue...)

Ma mère à toujours tripotté des chats et vidé la caisse, monter à cheval et s'occupé des chevaux et sans oublier sa chienne qui ne la quitté jamais alors qu'elle était enceinte de moi.

Le résultat lol c'est que je suis allergique à rien (ouf... lol). Bientôt ils vont faire naître les enfants sous emballage plastique unsure.gif . De plus en plus les enfants deviennent allergiques et pourtant on est dans une aire ou presque tout est soigné, désinfecté etc... Ca fait réfléchir non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crottes de chats ce n'est pas dangereux par rapport aux allergies mais plutôt lié au risque d'attraper la Toxoplasmose en étant enceinte et de créer des problèmes au niveau mental et au niveau santé chez le foetus glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des femmes enceintes du forum ont déjà débattu de cela, elles ont toutes des chats :mdr:

 

Si on est enceinte et pas immunisé contre la toxoplasmose (qui, si on l'attrape en étant enceinte, peut causer de graves séquelles au bébé), voici les quelques précautions d'usage à respecter :

- bien se laver les mains après avoir tripatouillé carressé un chat (même les siens, même s'ils ne sortent pas dehors)

- éviter de nettoyer la caisse de litière soi même, ou alors le faire avec des gants et éventuellement un masque, et bien sûr bien se laver les mains blabla

- ne pas manger de viande crue, bien la faire cuire (adieu viande saignante vv )

- ne pas manger de fruits et légumes crus sans les avoir soigneusement lavés

- ne pas manger de la terre ou des crottes de chats tongue.gif

 

En fait ça se transmet par les chats, via leurs selles et leurs urines, d'où l'intérêt de tout bien nettoyer xD

 

Mais les rats, pas de soucis à priori, à part l'hygiène de base ;)

 

J'ai toujours eu des chats chez moi, j'en ai encore, mais je suis pas immunisée moi bof.gif (en fait si les chats sortent pas, ils sont moins en contact avec cette maladie)

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les rats, pas de soucis à priori, à part l'hygiène de base ;)

 

Voilà ;)

740364[/snapback]

 

Fait suer moi qui pensais que lorsque je serais enceinte, mon homme sera obligé de faire la caisse des rats pendant 9mois c'est raté mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait suer moi qui pensais que lorsque je serais enceinte, mon homme sera obligé de faire la caisse des rats pendant 9mois c'est raté mellow.gif

740439[/snapback]

 

pas réussi à la faire faire au mien ;)

 

par contre, j'ai trouvé un bouquin trèèès bien où ils expliquent que dès qu'on est enceinte, on ne peut plus nettoyer, passer l'aspi, ... et que c'est normal de plus rien faire ;)

(l'homme n'y a pas cru glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu une maman de deux pitchounes de 2 et 6 ans, propriétaire d'une bonne dizaine de rats et d'un lapin! tout ce petit monde se balladait librement dans l'appartement sans AUCUN souci! ;)

 

c'était la bout d'choute de 2 ans qui baptisais les rats: c'est comme ça qu'elle s'est retrouvé avec une Petit Chat, un euhhh... Tamaomé, une Narine et un Tchi! drole.gif à 2 ans la puce manipulait les rats avec beaucoup de délicatesse comme lui avait appris sa maman, et elle était en pleine forme (ni allergique ni rien en rapport aux bestioles)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'enfant créait ses propres anticorps dès la première année donc qu'il était important de le mettre en contact avec tout ce qui peut poser problème niveau allergie...

739907[/snapback]

Ui c'est tout à fait ça, un enfant beaucoup trop couvé sera plus fragil qu'un enfant qui touche à tout, traverse la maison à 4 pattes en mettant ses doigts à la bouche en suivant etc. On a besoin de créer des anticorps et pour ça, ben faut être en contact avec les bactéries et tout ce qui suit ! Dans la limite de la décence biensur.

D'ailleur ont dit que si l'enfant à une sucette et qu'elle tombe par terre, si la maison est plutôt propre, ce n'est pas forcément necessaire de la passer à l'eau.. de toute façon il le fera derrière le dos, s'il la fait tomber et la remet à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.