Aller au contenu

Gélules Cranberry...


gat

Messages recommandés

Reeeeeeeeeeeeeeee

 

Suite épisode cystite :

 

L'enroflaxine convient-elle pour une cystite ? j'ai droit de faire pendant 5 jours deux injections par jours d'enroflaxine (10% je crois, 0.3ml deux fois par jours, suis pas sure pour la dose, c'est l'homme qui lui a faite ce matin (pour la 1ere fois fiouuu j'avais peur mais apparemment ça s'est bien passé)).

 

Elle a dit qu'elle pensait que ce ne serait pas suffisant donc ensuite continuer oralement un truc comme ça...

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Plusieurs choses. Le forum n'est pas un lieu approprié ou demander une posologie pour quelque chose qui en plus n'est pas usuel chez le rat. Regarde avec ton véto et n'improvise pas. On parle de médicament et de santé, une erreur peut vite être dramatique. Des notions d'automédication ici : http://www.ratoupedia.org/wiki/Autom%C3%A9dication

A savoir qu'on ne dose pas tout par rapport au poids, ce serait une erreur, la métabolisation n'est pas la même selon les espèces. Un exemple ? 300mg de paracétamol diminuent la fièvre de bébé pour qu'il aille mieux, mais tuent un chat. clindoeil.gif

 

Ensuite, la menthe et l'homéopathie, effectivement on ne mélange pas sous peine de voir les effets de l'homéopathie diminués ou annulés. Mais là on parle d'une sorte de phytothérapie, rien à voir avec l'homéo.

Pour rappel, l'homéo : http://www.ratoupedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

 

La canneberge, j'en conseille souvent en pharmacie pour cystite aigue mais surtout chronique. C'est à classer comme un accompagnement de traitement, ou une prévention douce, que comme un traitement à proprement parler, il ne remplace pas un antibiot.

 

En cas de cystites, on commence généralement par des tisanes (raisin d'ours par exemple) pour désinfecter la vessie, et on accompagne ça de conseils. On peut alors proposer aussi la canneberge, puis passer à des comprimés plus forts en phytothérapie. Si ça ne vas toujours pas, y a pas de miracle : médecin et antibiotique dans la plupart des cas. :mdr:

 

On ne joue pas avec une cystites, si ça monte dans les reins c'est très mauvais et les suites peuvent être très mauvaises aussi.

 

La molécule dont tu parles dans ton dernier post, est il me semble à spectre large, donc devrait agir sur la cystite ^^ Après le dosage, aucune idée... Mais il faut être certaine de la concentration pour faire des calculs et apprécier la dose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ok :

 

Déjà premièrement j'ai du très mal m'exprimer car je n'ai jamais demandé si je pouvais faire des piqures par jours pour une cystite.... j'ai dit que je devais le faire, c'est ma véto qui me l'a dit... je demande juste si, d'après vous, ou vos expériences, ça marche bien, c'est efficace car :

 

Deuxièmement, ce n'est pas moi qui prendrait une cystite à la légère pour en avoir fait 3 aigues, dont une récemment "normale"...

 

Donc je m'inquiète d'autant plus pour ma rate car ça va faire plus d'une semaine... on a presque tout essayé, et là je demande donc pour ce traitement car ça fait justement trop de temps qu'on la voit comme ça

 

Je n'ai pas pris de sirop, j'en aurais pas pris en plus à la menthe car rattounette a fait passer le message, que j'ai bien compris, elles sont retournées maintenant à l'eau car amélioration de la petite.

 

Je ne suis pas assez idiote pour improviser quoi que ce soit, surtout des médicaments, et d'autant plus des antibiotiques.

 

Pour la canneberge encore une foi je sais ce que c'est vu que j'en ai droit aussi...

J'ai donc posé la question pour savoir si je pouvais donner des gélules (pas des médicaments je sais encore ce que c'est !) en complément/prévention pour les rats, Alice m'a bien renseignée donc j'ai improvisé oui cette fois-ci, en y mettant le tiers d'une gélule (la poudre) dans un petit biberon pour 3 rates.

 

Je me suis bien doutée que c'était à large spectre... j'ai essayé de préciser du mieux que je pouvais sa concentration, je sais évidemment que trop bien qu'une cystite ne se soigne pas avec des compléments ou autres, donc je me renseignait sur ce médoc, savoir s'il a déja été utilisé ou non.

 

Merci, j'espère que le message est bien passé drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais d'automédication avec la cannerberge, pas avec l'antibio. clindoeil.gif

J'espère que tu n'as rien mal pris, je donnais juste les informations dont je disposais par rapport à ce qui est abordé dans ce poste, pour que ça serve à toi comme à ceux qui tombent sur ce poste (et qui fileront donner de la cannerberge sans penser à aller chez le véto drole.gif ). Je sais bien que tu es quelqu'un de sérieux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes surfaces, tu trouves des baies congelées au rayon surgelé, tu décongèles et presse. Je met dans l'eau du biberon et y ajoute un peu de gel d'aloes pure de ma plantation (bio venant de la Réunion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reeeeeeeeeeeeeeee

 

Suite épisode cystite :

 

L'enroflaxine convient-elle pour une cystite ? j'ai droit de faire pendant 5 jours deux injections par jours d'enroflaxine (10% je crois, 0.3ml deux fois par jours, suis pas sure pour la dose, c'est l'homme qui lui a faite ce matin (pour la 1ere fois fiouuu j'avais peur mais apparemment ça s'est bien passé)).

 

Elle a dit qu'elle pensait que ce ne serait pas suffisant donc ensuite continuer oralement un truc comme ça...

 

?

743854[/snapback]

 

oui ça convient normalement sauf si ça touche pas la bactérie concernée ou la bactérie reste au traitement... ou ça vient d'autres choses ...

 

Tu as fait un test d'urine de ta poupette ou un antibiogramme? voir une radio si tu trouves rien du tout (ça coute très cher tout ça je sais bien)

faut attendre 1 semaine pour voir si l'antibio réagit réellement

 

ça fait combien de temps là ?

 

mnkn, tu ne pourrais pas fournir les srfariens en aloe vera hein ? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai des pousses, c'est tout à fait possible, juste me payer les frais de port.

J'en ai une là mais encore trop petite.

744351[/snapback]

 

ça peut pousser à la lumière ? parce que moi j'ai pas de soleil qui rentre chez moi

 

vers 16h il fait tout noir déjà mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas trouvé en grande surface (faut dire que c'est pas Paris ici), donc j'ai pensé à ça d'autant que je prends presque la même chose pour moi... j'ai fait en fonction de la posologie du truc donc en diminuant fortement... En tout cas je ne sais pas à quoi c'est dû, mais elle va mieux, plus de pipi rouge en vu... ça faisait un peu plus d'une semaine quand même.

ça peut être, les croquettes chats que j'ai bannies, l'enroflaxine à lui donner oralement (on a eu du mal pour ça que j'ai demandé en injection), l'enroflaxine en piquouse, la doxycyline (?), 1/4 par jour pour 3, les quelques jours au lait de soja qui lui ont fait pas mal boire, l'échinacea peut-être un peu pour ses défenses, les gélules de cranberry, avec tout ça on arrive à quelque chose... mais je pense surtout à l'enroflaxine. là on en a jusqu'à vendredi, après faut voir, j'espère que ça recommencera pas.

Ok oui non je ne traite rien à la légère chez eux, je m'inquiète au 1er atchoum donc je ne laisserai pas trainer une cystite ! je lui donne en complément bon j'me répète là.

Oui le 1er véto a fait des tests (microscop et dans une machine ronde qui tourne lol, ça ma fé rire d'ailleur quand il a prélevé un peu de pipi sur la table, je pensais que ça lui suffisait donc à la 2eme flak qu'elle a faite et que je voulais essuyée, il a presque crié en disant :"nonnn j'en espérais pas tant !" lol bref) et la 2ème véto a fait un test de pH je crois (avec une "languette", la couleur ?) m'enfin je reste sur cette deuxième véto, l'autre me fourni juste en stronmachin.

mnkn ça revient pas au même ce que j'ai pris ? si c'est essentiellement composé de canneberge.. ?

Voila, l'essentiel c'est qu'elle aille mieux blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre de bruyère, on peux oublier de l'arroser mais lui faut du soleil c'est une plante des pays plus chaud, l'hiver faut la rentrer.

744374[/snapback]

 

 

wacko.gif et avec une lampe spéciale :mdr: ?

 

chez moi c'est les tropics au niveau température humidité (merci le labo qui me chauffe et merci les voisins de m'inonder , surtout que ça leur reprend) mais la lumière ce sont les lampes économiques avec de la lumière blanche alors elle va pas aller chier loin la plante :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma maigre contribution...

 

J'ai été pendant un long moment victime de cystites à me tremper le derrière dans un bac d'eau glacée. ( merci la pilule contraceptive glare.gif )

 

J'ai essayé tous les trucs à la canneberge et je peux dire que les gellules qu'on trouve en pharmacie bein... c'est un peu de l'aspirine sur une jambe de bois. De même pour le truc en supermarché.

 

Le plus efficace, et le plus neutre, c'est de trouver du jus de canneberge pur dans un magasin bio. Je ne pouvais pas prendre de médoc et j'étais en pleine crise, ben un demi-litre d'eau mélangé à du jus de canneberge m'a calmé plus surement que des antibios.)

 

Donc je ne connais pas a posologie sur les rats, m'enfin si y en a qui veulent essayer d'adapter ( et qui s'y connaissent ) savoir que le jus pur c'est le must. Ca calme même les crises aigües.

Sinon, il y a aussi en pharmacie des boîtes d'ampoules qui contiennent non seulement de la canneberges mais aussi d'autres plantes détoxifiantes et drainantes. 13 euros pour 20 ampoules.

 

Voilà voilà... Si un jour mes bestiaux devaient avoir des ennuis de ce côté là, je pourrai toujours subvenir en canneberge, lol. J'en ai trop souffert pour les laisser malades ! ( pis ça complète vachement bien après les antiobios qui eux détruisent tout sur leur passage.)

 

Kisu happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma maigre contribution...

 

J'ai été pendant un long moment victime de cystites à me tremper le derrière dans un bac d'eau glacée. ( merci la pilule contraceptive  :mdr:  )

 

J'ai essayé tous les trucs à la canneberge et je peux dire que les gellules qu'on trouve en pharmacie bein... c'est un peu de l'aspirine sur une jambe de bois. De même pour le truc en supermarché.

 

Le plus efficace, et le plus neutre, c'est de trouver du jus de canneberge pur dans un magasin bio. Je ne pouvais pas prendre de médoc et j'étais en pleine crise, ben un demi-litre d'eau mélangé à du jus de canneberge m'a calmé plus surement que des antibios.)

 

Donc je ne connais pas a posologie sur les rats, m'enfin si y en a qui veulent essayer d'adapter ( et qui s'y connaissent ) savoir que le jus pur c'est le must. Ca calme même les crises aigües.

Sinon, il y a aussi en pharmacie des boîtes d'ampoules qui contiennent non seulement de la canneberges mais aussi d'autres plantes détoxifiantes et drainantes. 13 euros pour 20 ampoules.

 

Voilà voilà... Si un jour mes bestiaux devaient avoir des ennuis de ce côté là, je pourrai toujours subvenir en canneberge, lol. J'en ai trop souffert pour les laisser malades ! ( pis ça complète vachement bien après les antiobios qui eux détruisent tout sur leur passage.)

 

Kisu :mdr:

744529[/snapback]

 

des fois on ne peut éviter les antibio... suivant le pourquoi de la cystite c'est inévitable mellow.gif

Mais ça seule le véto peut en juger wacko.gif

Apparemment ta cystite n'était pas bactérienne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas le résultat avec une lampe à UV............

 

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions...erge_ps#P20_811

 

La canneberge détruit certaines bactéries qui donnent la cystite. Alliée à l'Aloe Vera, ça a bcp plus d'impact.

En plus l'Aloes purifie l'organisme et ouvre l'appétit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma maigre contribution...

 

J'ai été pendant un long moment victime de cystites à me tremper le derrière dans un bac d'eau glacée. ( merci la pilule contraceptive  glare.gif  )

 

J'ai essayé tous les trucs à la canneberge et je peux dire que les gellules qu'on trouve en pharmacie bein... c'est un peu de l'aspirine sur une jambe de bois. De même pour le truc en supermarché.

 

Le plus efficace, et le plus neutre, c'est de trouver du jus de canneberge pur dans un magasin bio. Je ne pouvais pas prendre de médoc et j'étais en pleine crise, ben un demi-litre d'eau mélangé à du jus de canneberge m'a calmé plus surement que des antibios.)

 

Donc je ne connais pas a posologie sur les rats, m'enfin si y en a qui veulent essayer d'adapter ( et qui s'y connaissent ) savoir que le jus pur c'est le must. Ca calme même les crises aigües.

Sinon, il y a aussi en pharmacie des boîtes d'ampoules qui contiennent non seulement de la canneberges mais aussi d'autres plantes détoxifiantes et drainantes. 13 euros pour 20 ampoules.

 

Voilà voilà... Si un jour mes bestiaux devaient avoir des ennuis de ce côté là, je pourrai toujours subvenir en canneberge, lol. J'en ai trop souffert pour les laisser malades ! ( pis ça complète vachement bien après les antiobios qui eux détruisent tout sur leur passage.)

 

Kisu :mdr:

744529[/snapback]

C'est bon à savoir si la prochaine foi ça recommence... apparemment on n'a pas eu la même chose, je pissais du sang en ayant l'impression de pisser de l'acide chlorhydrique.... ou des lames de rasoir... et ça 3 fois en 6 mois...

On ne m'a jamais parlé de jus de cannerberge... j'en ai entendu parler ici pour la 1ère fois (merci les medecins)

j'ai été soignée les 3 fois par antibio? et ça m'a soignée les 3 fois... spamafote.gif (et cette fois-ci encore) sauf que maintenant je prends d'autres trucs en prévention (un peu d'homéopathie entre autre)

Mais merci pour ce renseignement, si ça recommence (pour moi ou elles) j'essaierai d'en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois on ne peut éviter les antibio... suivant le pourquoi de la cystite c'est inévitable  mellow.gif

Mais ça seule le véto peut en juger  wacko.gif

Apparemment ta cystite n'était pas bactérienne non ?

744540[/snapback]

 

Hoooo que si, j'ai fait exploser les scores ! Un élevage de bactéries que je faisais.

Mais malgré 7 jours d'antibio, j'avais encore des gênes. Donc canneberge cul sec. Dégueulasse immonde, gerbatif, mais radicalement efficace.

 

D'après ce que j'en pense moi, c'est mon ex-pilule qui m'a brûlée, favorisant l'implantation et la colonisation des bactéries. Et comme les antiobios, ça arrache, ça soigne sporadiquement mais ça me re-abime et donc je re-cultive. ( et ma santé en entier est de ce genre là... cool nan ? :mdr:)

 

Canneberge + aacupuncture et suuurtout plus d'hormones, je commence à remonter. Parce que des crises tous les deux jours, c'est pas humain.

 

 

Je compatis franchement pour les ratouilles qui ont ça. J'avais eu un cochon d'inde qui avait fait une cystite... Pauvre bête, elle couinait dès qu'elle urinait. Mais comme à l'époque j'étais gamine, et à la campagne bah... le véto du coin avait juste haussé les épaules...

 

Heureusement que maintenant on sait soigner tout ça.

Mais bon, autant pour les rats que pour nous, si antibios il y a, canneberge aussi. Ca aide drôlement ! :mdr:

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir si la prochaine foi ça recommence... apparemment on n'a pas eu la même chose, je pissais du sang en ayant l'impression de pisser de l'acide chlorhydrique.... ou des lames de rasoir... et ça 3 fois en 6 mois... 

On ne m'a jamais parlé de jus de cannerberge... j'en ai entendu parler ici pour la 1ère fois (merci les medecins)

j'ai été soignée les 3 fois par antibio? et ça m'a soignée les 3 fois...  spamafote.gif (et cette fois-ci encore) sauf que maintenant je prends d'autres trucs en prévention (un peu d'homéopathie entre autre)

Mais merci pour ce renseignement, si ça recommence (pour moi ou elles) j'essaierai d'en trouver

744559[/snapback]

 

On a croisé nos réponses happy.gif.

 

Vi, garde l'idée sous la main. J'en ai toujours à la maison, histoire de ne pas laisser les choses s'installer. Imagine que sous pilule, j'ai passé une période à faire 5 cystites d'une semaine chacune en deux mois... J'aurai tué pour arrêter d'avoir mal.

 

Les antibios c'est bien en cas extrême, mais je trouve qu'on en abuse... Après on devient résistants... Moi si j'en refais, je serai obligée d'avoir des injections... drôôôle...

 

Bon achat de canneberge :mdr: ( mélangé avec du sirop de fraise ça passe mieux... peut-être que les ratouilles aimeraient aussi...)

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que ça énerve énormément... pcq t'es toujours "irritée", t'as toujours mal, donc tu t'énerves et t'en finis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.... ça continu...

Je ne sais plus quoi faire, cet aprem je cours chercher du jus de canneberge pur, là où je pourrai en trouver.. J'ai demandé à koonkoontchek par mp de me donner une adresse véto très bon ou nac, par chez moi, ce qui m'étonnerai fort ... au moins un n'importe ou pour que je puisse l'appeler et qu'il me dise ce que lui ferait...

ça fait trop longtemps là j'ai trop peur, la véto qui m'a donné l'enroflaxine m'a bien dit que d'après elle ça ne suffirai pas 5 jours de piqure mais alors que faire ? continuer à lui donner oralement ? sachant que c'est casi impossible, elle n'aura jamais la "dose" exact qu'il lui faudra, je continuerais bien en piqure, mon copain à pris le coup de main, et on n'a pas remarqué de plaies ou quoi que ce soit au niveau du cou, comme elle a dit que ça risquait d'arriver.. mais je voudrais quand même l'avis d'un spé nac..

Si un modo traine dans le coin.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho misère, ta puce est toujours malade ? J'espère que ça n'a pas atteint les reins...

 

Il faudrait vraiment qu'elle boive un max de jus de canneberge, mais je ne sais pas jusqu'à quelles doses c'est bon pour les touilles... Mélangé avec un peu de sirop de fraise et du jus de pomme, plus un peu d'eau, ça passe assez bien... Si elle pouvait être fan ça serait super.

 

Bonne chance pour soigner ta puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sofi-chan, j'ai trouvé du pur jus de cranberry de montagne en bouteille, 33 cl, dans un magasin bio, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la dose à diluer dans de l'eau... car je m'en vais dans un peu plus d'une heure. Sinon j'improviserai, j'ai oublié d'acheter du sirop mais je pense que ça aura pas mal de gout la canneberge ? donc je pense que ça fera office de sirop dans de l'eau. Je n'ai toujours pas de message en ce qui concerne des vétos nac, j'espère avoir un numéro de tel, je vais mptiser tous les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.